Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Tu comparés avec des mecs qui jouent en blade v7 ou v6, forcément qu'ils vont la customiser. 

Faut faire tester ça à d'autres joueurs. 

Radical custom je ne sais pas ce que c' est. J'ai à la maison des radical mp xt, c'est très proche au niveau de la maniabilité. La nouvelle radical est moins maniable. 

Je pense qu'à notre niveau on a plus facile à jouer avec ça qu'avec une blade. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Gerald34 a dit :

avant de travailler sur la cadre et le cordage,  travail de son physique et de sa technique est important.

Malheureux ! Ne jamais dire ça sur Classim :o

1g de plomb bien placé >>>>> à n'importe quelle amélioration technique ou physique, tout le monde sait ça B)

  • Like 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Malheureux ! Ne jamais dire ça sur Classim :o

1g de plomb bien placé >>>>> à n'importe quelle amélioration technique ou physique, tout le monde sait ça B)

C'est quand meme dingue tous ces fabricants qui investissent des années de R&D dans des nouveaux cadres/ nouvelles matières et qui ne sont pas fichus de proposer le bon équilibre de base sur des raquettes grand public.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que les équilibres d'origine conviennent à une non moins qu'écrasante, majorité ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, waterloo a dit :

Je pense pour ma part que les équilibres d'origine conviennent à une non moins qu'écrasante, majorité ;) 

qqn peut bloquer le compte de @waterloo avec des forumeurs comme cela le forum va perdre de son intérêt.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, j'aimerais bien une fois tester des modifs faites par un expert. Jusque là tout ce que j'ai tenté à toujours dénaturé la raquette, mais j'ai juste foutu des bandes de plombs par ci par là, je ne doute pas 1 seconde qu'une prépa Mahet n'a rien à voir :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Ceci étant dit, j'aimerais bien une fois tester des modifs faites par un expert. Jusque là tout ce que j'ai tenté à toujours dénaturé la raquette, mais j'ai juste foutu des bandes de plombs par ci par là, je ne doute pas 1 seconde qu'une prépa Mahet n'a rien à voir :) 

Pareil ! Le seul truc que je fais : surgrip, antivibrateur, bande de protection... On ne peut pas appeler cela de la "custom", on est d'accord ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recorder une TR900 avec un mono SILVERSTRING 1.20 à 22kg et je trouve ça plutôt raide !!!!

alors que sur ma tfight 300 à la même tension  ça passe nickel 

je pense que cette TR900 est très sensible à la corde qu'on lui met dessus

auparavant j'avais mis un 6star à 25kg et ça matchait plutôt bien

du coup au prochain recordage, je pense essayer nando 1.22, mais pour la tension ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tfight est beaucoup plus confortable, un peu plus souple et le silicone dans le manche fait vraiment la différence. Le silverstring devait lui aller super bien. Mais pour les tr900 peut-être un mono plus souple mais sûrement un multi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la TFight 300 est vraiment top, quel dommage qu'ils aient pas utilisée la même base pour la 645 ultra rigide :( (désolé du HS) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

Je pense qu'à notre niveau on a plus facile à jouer avec ça qu'avec une blade

La 960 Precision Pro est plus gérable qu'une Blade c'est sûr ! Surtout pour quelqu'un qui n'est pas deuxième série. En ça elle est accessible, crédo de Decathlon. Après la question c'est est-ce qu'un joueur qui n'est pas deuxième série pourra tirer profit de cette raquette ? La réponse est pour le moins incertaine. Toi tu as déjà plus l'habitude de ce type de raquette Jabirout et tu as déjà un assez bon niveau.

Perso à mon petit niveau ce n'est pas la raquette que j'utiliserais en match. Je risque de me faire broyer et de pas pouvoir développer mon jeu. Me faut plus de facilité.

Je pense qu'une 300RS serait plus facile déjà...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse aux autres commentaires, je la trouve trop légère en tête et n'ai pas l'habitude, d'où mon envie de la customiser un peu par rapport à mes préférences. Ça ne va pas me faire mieux jouer je le sais -_-'. Juste envie d'expérimenter la différence de sensations, voire ce que ça peut apporter mais effectivement ça va peut être complètement dénaturer le cadre.

Avec son faible SW je pense qu'il y a quand même un peu de marge pour 2g de plombs sur les côtés. Une bande protectrice de tête de raquette fait bien 4g. Bref, on verra...

Ce n'est que mon avis. Après je pense que de base, ce n'est pas une raquette qui me correspond. Mon niveau n'est pas adaptée à la raquette. En revanche j'ai vraiment apprécié mon test et la trouve très sympa. J'ai aimé ce côté jouet : une lame super maniable, confortable, bien précise et pas injouable loin de là. Une vraie raquette plaisir pour moi comme sûrement pour des classimiens ou autres en dessous de la 2ème série qui auront gasé dessus.

Mais il n'y avait vraiment aucune prétention. C'est vraiment la curiosité et l'envie de tester autre chose qui m'ont motivé et j'ai vraiment agréablement été surpris.

L'objectif n'était pas de trouver une nouvelle raquette de compèt donc pas de regrets de ce côté là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

C'est vraiment la curiosité et l'envie de tester autre chose qui m'ont motivé et j'ai vraiment agréablement été surpris.

Tu veux dire que tu as acheté une raquette non pas parce qu'elle te convenait, mais juste pour la tester ?? Mais vous êtes des grands malades, sur ce forum ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'y suis aussi... :D:D:D:D

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

La tfight est beaucoup plus confortable, un peu plus souple et le silicone dans le manche fait vraiment la différence. Le silverstring devait lui aller super bien. Mais pour les tr900 peut-être un mono plus souple mais sûrement un multi. 

j'ai les anciennes versions de tfight (sans rien du tout dedans .... du brut de fonderie) et le SILVERSTRING marche plutôt bien dessus

c'est pour ça que j'ai essayé sur la TR900, mais c'est pas fantastique ....

je vais jouer un peu plus pour que le cordage se fasse et ensuite j'irai vers un mono plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Tu veux dire que tu as acheté une raquette non pas parce qu'elle te convenait, mais juste pour la tester ?? Mais vous êtes des grands malades, sur ce forum ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'y suis aussi... :D:D:D:D

Achat-vente c'est simple. Tu y perds mais au moins tu auras pu tester sur une plus ou moins longue période. Chez TW tu as des frais pour essayer les raquettes, sauf si tu l'achètes je crois. Idem chez Tennis Pro et les frais de retours sont à ta charge. Certains revendeurs c'est gratos mais t'as jamais le cordage et la tension que tu veux dessus et c'est jamais plus d'une semaine les tests donc parfois pas vraiment le temps d'essayer donc tu renouvelles. En fait en essayant une raquette tu dépenses souvent de l'argent.

Perso j'avais des chèques cadeaux à passer compatibles D4. Et sur des raquettes vendues aussi peu chères au final ce que tu perds n'est pas énorme en comparaison de plusieurs tests chez TW avec changement de cordage etc. Je l'aurais bien essayé gratos mais c'était une exclusivité internet pas dispo en mag.

C'est vraiment pour le plaisir de tester et de découvrir et il n'y a pas que sur Classim car juste à voir le marché des raquettes récentes d'occasion. Je pense pas que les classimiens constituent à eux seuls la totalité des vendeurs lol.

Sur une Artengo à 100/110 ça se tente. Sur une autre à 200€ ou plus je ne le ferais pas. Ni même au dessus de 130€ en fait ce qui limite mes possibilités. Je viens d'ailleurs de m'inscrire sur Tennis Bazar, très sympa depuis la refonte 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je suis taquin, mais en vrai, j'ai exactement le même raisonnement que toi. J'ai commandé ma TR960 Control Tour pour le plaisir, pour la curiosité, parce que j'ai toujours été un fan de Décathlon, parce que j'ai envie de les encourager dans cette démarche d'ouverture vers les pratiquants "experts", parce que le prix relativement bas était une sacrée invitation à le faire, et parce qu'on m'a offert assez de bons cadeaux pour le faire.

J'avoue que je ne le fais que parce que l'ensemble des éléments est réuni. Je ne l'aurais pas fait pour une Wilson Ultra Tour à 250€ chez TWE, par exemple. :D

J'avais déjà testé la TR960 Precision Pro que j'avais bien aimé mais que je ne me voyais pas acheter tant elle n'apporterait rien par rapport à ma Pure Strike 16/19, et pourtant, je reçois d'ici demain une Control Tour. Y'a peut-être aussi un effet Monfils refoulé.... :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Alteo a dit :

Nan, je suis taquin, mais en vrai, j'ai exactement le même raisonnement que toi. J'ai commandé ma TR960 Control Tour pour le plaisir, pour la curiosité.

Tout pareil et avec un polytour pro et un surgrip jaune fluo, elle est carrément belle. 

Si mon ami cordeur est assez rapide je pourrai la comparer avec une extrême tour vendredi matin... 

😁😁😁😁😁😁@Thibange79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une tr 990 en tamis 98, 305 gr NC, 31,5 cm d'équilibre ?

Une ezone 98 style 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

Achat-vente c'est simple. Tu y perds mais au moins tu auras pu tester sur une plus ou moins longue période. Chez TW tu as des frais pour essayer les raquettes, sauf si tu l'achètes je crois. Idem chez Tennis Pro et les frais de retours sont à ta charge. Certains revendeurs c'est gratos mais t'as jamais le cordage et la tension que tu veux dessus et c'est jamais plus d'une semaine les tests donc parfois pas vraiment le temps d'essayer donc tu renouvelles. En fait en essayant une raquette tu dépenses souvent de l'argent.

Perso j'avais des chèques cadeaux à passer compatibles D4. Et sur des raquettes vendues aussi peu chères au final ce que tu perds n'est pas énorme en comparaison de plusieurs tests chez TW avec changement de cordage etc. Je l'aurais bien essayé gratos mais c'était une exclusivité internet pas dispo en mag.

C'est vraiment pour le plaisir de tester et de découvrir et il n'y a pas que sur Classim car juste à voir le marché des raquettes récentes d'occasion. Je pense pas que les classimiens constituent à eux seuls la totalité des vendeurs lol.

Sur une Artengo à 100/110 ça se tente. Sur une autre à 200€ ou plus je ne le ferais pas. Ni même au dessus de 130€ en fait ce qui limite mes possibilités. Je viens d'ailleurs de m'inscrire sur Tennis Bazar, très sympa depuis la refonte 👍

Tout pareil !

J’avais une carte cadeau de 100€ et l’envie de tester cette TR960 Control Tour…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chères Classimien,

Jouant dorénavant en artengo Tr 960 precision, et ayant quelques heures de jeu depuis, je vais pouvoir vous en donner mon avis.

Modèle que je trouve confortable, jouable, bien équilibré.

Dans le jeu je la trouve précise, maniable confortable.

Au service je la trouve peu puissante...seul défaut que je lui trouve. Peut-être est ce dû au cordage, un multi Ta 500 confort 1,24 tendu 22,5/21  moi qui joue habituellement en VS.

Peut-être aussi il faudrait m'engager plus au service. Problème il s'agit de mon coup faible.

Quoi qu'il en soit bien plus à l'aise à ce sujet avec ma head prestige flexpoint qui envoie du bois au service.

On se sent en confiance avec cette raquette tout de même, nickel aussi sur petit jeu court croisé, à la volée en smash....très précise pour une 645....bluffé. Facile à ramener sur tout un match comparé aux ex modèle que j'ai pu posséder.

 

Honnêtement pour moi bon compromis 645 300gr nc.

Au final cordé 32,5 d'équilibre 322 gr cordé avec grip et antivibrateur.

En tout cas depuis que je suis sur ce modèle me sent super bien en confiance. A moi de travailler mon service. Fini donc le testeur en folie qui someillais en moi depuis tant d'années. Au passage bravo Artengo pour ce modèle 👏👏👏👏👏.

Bref elle me rappelle grandement ma Head radical mp. En bien plus confortable.

Honnêtement à conseiller. Pour moi une très bonne raquette. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir la tester (je parle du fameux nouveau cadre de la monf) ce week end normalement, un copain l'a reçue cette semaine, je suis curieux de voir ce que ça a dans le bide :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée !! :D

y3FhlajKlkWgU0MddNnKpIfsr2zJHolgx9TWgQaS

Alors, en première impression, elle est esthétiquement plutôt réussie. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'elle est une merveille pour les yeux, car les goûts et les couleurs sont propres à chacun.... mais aussi et surtout parce que je ne la trouve pas spécialement transcendante, bien qu'elle me paraît malgré tout très belle.

La sobriété de sa robe amène une touche plutôt sérieuse, que la qualité de finition renforce. Il n'y a pas un pet sur cette raquette, je n'y dénombre qu'un tout petit très léger point de ratage sur la jonction entre le gris et le noir à l'intérieur du coeur. Mais c'est franchement rien du tout.
Reste à voir si la peinture sera plus solide que celle de la TR960 Precision...

En parlant de la "Precision", on reconnaît d'ailleurs bien le moule de la version "Precision Pro", donc celui de l'ex-Head Pestige. J'ai peine à croire que la Control Tour et la Precision Pro soient amenéee à cohabiter très longtemps dans le catalogue Artengo.

Dans l'ensemble, on sent qu'Artengo a amené un soin dans les détails sur cette raquette, avec le nom de la marque creusé en gros dans le jonc supérieur (en tête de raquette) ainsi que dans le jonc à l'intérieur du coeur, ce que n'avait pas l'ancienne TR960 Precision (mais la version Pro l'avait) : on dirait que la marque s'assume et se montre, c'est plutôt classe.

Je l'ai pesée à... 308g, mais avec le plastique sur le manche. C'est un bon respect des spécifications.

Petit regret qui n'en est pas un : j'aurais bien aimé avoir la boîte dans laquelle étaient livrées les exemplaires de l'avant-première. Mais bon, d'un autre côté, ça prendra moins de place comme ça.

Je la corde tout à l'heure (oui oui, à 23h30 passé... l'avantage d'être son propre cordeur) et je la teste dès demain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo oui sans le plastique ni la bague en caoutchouc tu es dans les specs.

Hâte d'avoir ton retour. Perso je vais enfin sauter le pas pour ma propre machine et ne plus dépendre d'autrui pour aller corder. Je devrais la recevoir début juin si tout va bien lors de mes congés. Juste après Roland :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis : les 3g en trop, c'est sûrement ça. Et même si ce n'était pas ça, 3g, c'est dans la tolérance, donc c'est plutôt pas mal. :)

Sinon, après pose du cordage, une petite remarque : les supports de ma machine ont marqué la peinture de la raquette ! Bon, rien de bien méchant, c'est juste que la peinture semble polie sur les endroits qui ont entrés en contact avec les supports en plastique de la Premium Stringer 3600, ce qui ne m'est arrivé avec aucune raquette jusqu'à présent (y compris de chez Artengo). Ca se voit à peine à la lumière du jour, c'est plus flagrant avec une lumière artificielle, et j'espère juste que ce n'est pas de mauvais augure pour la qualité de la peinture à l'usage.

A part ça, ça se corde ultra facilement ! Les joncs sont faits de manière à ce que le passage des premiers et derniers travers dans les oeillets ne soit pas trop gêné par les montants, ce qui permet de moins gélérer (les cordeurs comprendront). Plutôt pas mal.

Et au final, en la revoyant ce matin, je me dis que, quand même, elle est vraiment jolie, même si je n'ai pas eu le coup de foudre visuel : la partie grise métallisée fait son effet, et cette sobriété la rend classe (avis subjectif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après cordage. De la TR960 Tour control 

La qualité est présente,  cordage facile,  seul bémol pour le cordage en 4 noeuds, les oeillets de noeuds montants pouvaient être plus proche du dernier montant.

Tres beaux Paint job mais avis personnel. 

En mains la raquette me fait penser a un mix de Blade et de prestige .

On sent la souplesse du cadre et donc le côté control soft.

L'association raquette tension cordage sera à mon avis primordial soit cela sera exceptionnel soit rien ne sortira de la raquette. 

A qui cette raquette est destinée, ?

aux joueurs avec une bonne technique et un bel engagement sur la balle sans quoi une perte de puissance se fera vite sentir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×