Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Avec la petite bague en caoutchouc autour du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alcyon69 a dit :

Ma 960 Control Tour fait 303g (-2g par rapport aux specs).

Elle n'est pas sensée faire 307g? Cela a changé entre temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Ninjasiatik a dit :

Elle n'est pas sensée faire 307g? Cela a changé entre temps ? 

Sur mon cadre à moi c'est marqué 305g alors que j'ai cru comprendre que certains reviewers l'avaient annoncé à 307g, et même sur une des photos du site, peut être pour la version 18x20 du coup...

Après la mienne est aux specs. Mais si j'enlève la bague en caoutchouc je suis un peu en dessous de 305g aussi. 

Par contre je sens Légèrement plus de masse en tête comparé à la 960 Précision Pro NC sans doute dû à l'ajout du MPO sur la Monfils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le plastique autour du manche et la bague j'étais à 307-308g. 

Là je viens de prendre la mesure sans la bague et je suis à 303g :

20220514_100753.thumb.jpg.7e0b0c7505df451d73d5b98821e95515.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que ces balances électroniques de cuisine ont une tolérance de +/- 5 grammes

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stormy a dit :

Avec la petite bague en caoutchouc autour du manche ?

Sans la bague en caoutchouc.

20220513_201101.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt cohérent dans le respect des specs. Sans la bague vous avez le même poids. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’attends le début de ma rencontre devant un -15 qui joue avec une Artento à dominante bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

J’attends le début de ma rencontre devant un -15 qui joue avec une Artento à dominante bleue

La 930 Spin ou Spin Pro. Sorte de mixte Pure Drive/Pure Aero. Tu nous diras ce que ça a donné mais raquette de lifteur plutôt.

Comment ça se fait que tu joue à -15 ? 🤣 Tu es le numéro 1 et lui aussi pour son équipe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

Comment ça se fait que tu joue à -15 ? 🤣 Tu es le numéro 1 et lui aussi pour son équipe ? 

:mdr:

C'était la rencontre de l'équipe 1 du TC Caen, moi je joue pas à -15 :D 

Il a perdu au TB du 3eme set, la juste punition pour jouer à ce niveau en Artengo B)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il jouait Dougaz qui avait ses 6 babolat de pétées. Sans ça l'artengo aurait pris 2 sets :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain je viens de regarder les specs des Artengo, tout à plus de 70RA, je suis pas prêt de jouer avec :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la control tour en ra souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test de la TR960 Control Tour, cordée en copoly 22x21 kg.

Pour commencer,  je suis 30/2 car ne faisant plus de compétition depuis 4 ans sauf un match ou deux quand le club me demande de jouer en équipe Coupe Potel. Pour autant, j'ai un niveau 15/5-30 (mon meilleur classement antérieur, ceci histoire de situer mon niveau de jeu réel, ce qui me semble important par rapport à mon avis concernant cette raquette). Il me parait probable qu'à un niveau plus élevé, le compte rendu de cette TR960 Control Tour 16x19 pourrait être bien différent.

Alors on y va !

Punaise, pour du contrôle... c'est du contrôle.

Si on ne rentre pas dans la balle, ça n'avance pratiquement pas. Par contre, quand on envoie la sauce, c'est vraiment de la puissance contrôlée. C'est assez bluffant.

C'est très stable et maniable malgré le poids de 305g.

Après une session d'entraînement de 2h, j'avoue que la dernière demi-heure était... compliquée. J'avais du mal à faire avancer la balle. 

Pour le lift, c'est dans la moyenne. Malgré le plan de cordage 16x19, cela ne fait pas de miracle surtout en comparaison avec ma TR930 Spin Pro habituelle. 

Je pense refaire un test en descendant la tension d'un voire 2 kg, histoire d'avoir un peu plus de puissance gratuite. 

Pour conclure, c'est une chouette raquette mais... je pense qu'elle me correspond moins que ma TR930 Spin Pro.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça veut dire que tu as reçu ta TR960 Control Tour ? Ils ont l'air d'avoir respecté les délais. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alcyon69 la Precision Pro 16x19 que j'ai essayé était trop tendue aussi. Et sur des petit tamis comme ça laisse tomber ça se sent tout de suite et ça n'avance pas. La Control Tour je baisserais la tension. Et sinon malgré le MPO en plus par rapport à la Precision Pro je pense pas que ça fasse des miracles non plus.

La Precision Pro est une "plateform racquet" trop légère en tête de base qui DOIT être customisée pour en tirer le meilleur. La Control Tour ça doit être un peu pareil. J'ai déjà commandé les bandes de plombs pour les futurs test (pour la Extreme Tour aussi). C'est la première fois que je vais custom mais ça n'a pas l'air d'être si compliqué. Ce sera 2-3g d'ajouts à 3 et 9 dont 1g sûrement à 12. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

@alcyon69 la Precision Pro 16x19 que j'ai essayé était trop tendue aussi. Et sur des petit tamis comme ça laisse tomber ça se sent tout de suite et ça n'avance pas. La Control Tour je baisserais la tension. Et sinon malgré le MPO en plus par rapport à la Precision Pro je pense pas que ça fasse des miracles non plus.

La Precision Pro est une "plateform racquet" trop légère en tête de base qui DOIT être customisée pour en tirer le meilleur. La Control Tour ça doit être un peu pareil. J'ai déjà commandé les bandes de plombs pour les futurs test (pour la Extreme Tour aussi). C'est la première fois que je vais custom mais ça n'a pas l'air d'être si compliqué. Ce sera 2-3g d'ajouts à 3 et 9 dont 1g sûrement à 12. 

Tiens-moi au courant de ta custom !

Pour ce qui me concerne, je vais déjà descendre la tension du cordage à 21x20 kg, voire même 21x19kg.

A suivre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avis d'alcyon69 ne m'étonne pas du tout et je dirais même que d'autres ressentis identiques vont arriver.

L'artengo tr960 control tour reste destinée à des joueurs avec des gros niveaux.

Ceux qui comptent sur leur raquettes pour envoyer un peu de puissance facile vont vite déchanter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alcyon69 a dit :

Tiens-moi au courant de ta custom !

Pour ce qui me concerne, je vais déjà descendre la tension du cordage à 21x20 kg, voire même 21x19kg.

A suivre...

C'est la base effectivement. C'est bien de commencer par ça déjà ! :lol:

@tambouil se marre car il connaît sans doute déjà l'issu de mon expérience ou la galère de la custo:mdr: !  C'est pourtant souvent pratiqué ailleurs et pas un mal pour autant. Faut-il savoir bien le faire effectivement mais je me vois mal passer par un pro pour une raquette que je vais juste essayer comme ça dans un premier temps. 

Je parlais d'un ajout de 2-3g au total, et j'imagine que c'est déjà beaucoup ! En commençant par 3 et 9, 1g pour déjà voir la différence. Car je trouve la Precision Pro vraiment trop légère en tête là c'est flagrant. J'ai pas la machine pour mesurer le SW mais comme ça je dirais entre 300 et 310.

Et faut expérimenter pour apprendre comment on dit ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très drôle, c'est DOIT.

Qq messages ici ont beaucoup amusé chez Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

Ce qui est très drôle, c'est DOIT.

Qq messages ici ont beaucoup amusé chez Artengo.

Tu bosses avec Artengo Tambouil ? 

J'avoue que j'exagère quand je dis qu'elle DOIT être customisée mais franchement en stock form c'est sympa mais pas ouf pour un joueur moyen, même pour un bon sans custo ça fait light je trouve. J'aimerais bien connaître les membres de leur team qui jouent en stock form avec. Car on dirait qu'elle a été conçu pour être customisée au souhait du joueur (ou de la joueuse). Telle une plateform racquet en fait.

Lui faudrait pas grand chose pour être un peu plus consistante. Quelques petits ajouts justement. Après j'ai pas encore testé la Control Tour mais juste la Precision Pro pour l'instant : la tête est ultra légère, manque de stabilité et de "plow through". C'était pas une Blade en tous cas...

Après ce n'est que mon avis. Je vais bientôt essayer la Control Tour avec le MPO pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté 5 grammes sur ma clash et ça change tout, 4g à 10 et 2 + 1g à 12.

Ca change tout. Par contre j'ai joué 1vec un ami qui sert vraiment bien, plein d'effets et j'avais du mal sur les balles hautes en revers. C'était plus fatiguant mais bien plus stable. Très chouette. 

Je ne suis pas d'accord de dire que la artengo control tour n'est pas puissante ou est exigeante, j'arrive facilement à envoyer avec (et la précision pro aussi), ce sont vraiment de bonnes raquettes qui a mon goût ne nécessitent pas de custo. 

Le slice est super facile, le lift aussi, en contre je les trouve très bien car rapides et pas de problème de stabilité. Juste un peu de mal à tenir la balle dans le terrain à froid. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, PierreMBK a dit :

J'avoue que j'exagère quand je dis qu'elle DOIT être customisée

avant de travailler sur la cadre et le cordage,  travail de son physique et de sa technique est important.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gerald34 oui c'est sûr ! Enfin je pense qu'il faudrait que je sois deuxième série (ce qui n'arrivera pas d'ici demain, peut être même jamais 🤣) si je veux pouvoir en profiter en stock form et encore pas sûr qu'en deuxième série ça joue avec ça, avec ces specs là. On voit des Blade 98, des Pure Strike, des Ezone 98 et autres qui sont quand même bien plus typées. La 960 Precision Pro en comparaison est moins puissante, moins stable.

Après je serais intéressée d'avoir des avis de bons joueurs qui ont joué avec, savoir ce qu'ils en ont pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jabirout a dit :

J'ai ajouté 5 grammes sur ma clash et ça change tout, 4g à 10 et 2 + 1g à 12.

Ca change tout. Par contre j'ai joué 1vec un ami qui sert vraiment bien, plein d'effets et j'avais du mal sur les balles hautes en revers. C'était plus fatiguant mais bien plus stable. Très chouette. 

Je ne suis pas d'accord de dire que la artengo control tour n'est pas puissante ou est exigeante, j'arrive facilement à envoyer avec (et la précision pro aussi), ce sont vraiment de bonnes raquettes qui a mon goût ne nécessitent pas de custo. 

Le slice est super facile, le lift aussi, en contre je les trouve très bien car rapides et pas de problème de stabilité. Juste un peu de mal à tenir la balle dans le terrain à froid. 

Tain les gars vous me faites douter là, je vais ressortir ça direct et la passer au coach ou mes potes biens classés qui jouent en radical custom ou en Blade voir ce qu'ils en pensent. 

Après je pense qu'on est habitué à certaines specs. Vu que là c'est pas les miennes et que je parle depuis mon petit niveau (15/5 au max) j'ai clairement pas les qualités tennistiques pour jouer avec une raquette comme ça en stock form. J'ai vraiment l'impression que la tête manque de poids et que c'est limite un jouet (très agréable à utiliser cela dit). Après je suis pas le seul à le dire si on prends des reviewers YouTube qui ont quand même un bon niveau mais qui ne jouent pas avec les mêmes specs et sont obligés de les custo pour justement avoir un peu plus de stabilité et de puissance. Moi c'est clairement une raquette plaisir pour taper la balle tranquillou et se faire plaisir mais pas en compèt j'en serais limite incapable (pas le niveau pour en profiter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×