Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Le 07/01/2022 à 20:41, Alteo a dit :

Ca doit demander un temps fou, à corder, vu le système !

Par contre, ça doit être trop la classe, quand tu casses en match et que tu dis à ton adversaire : "attends, je recorde et j'arrive" (en dehors du fait que ça va faire dépasser le temps de pause règlementaire). :D

Quand j'ai commencé le tennis au Maroc, on changeait juste la corde cassée.

Matos nécessaire: un clou, une pierre et un bâton.

On sort la corde cassée, on l'enroule autour du bâton qu'on tourne ensuite pour tendre la corde. On enfonce le clou dans le jonc avec un coup de pierre pour bloquer la corde. On fait un nœud avec un nouveau morceau de corde qu'on passe puis qu'on tend de la même façon avec le bâton puis on déplace le clou pour bloquer et ainsi de suite...

Les mecs étaient des malades et ça jouait 2/6 avec ce cordage multi-brins et multi-tensions, avec des petits tamis en bois bien sûr. :blink:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est une méthode qui ne vaut pas un clou. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il tester la 960 à 305g en 16x19 et aurait la gentillesse de nous faire un retour ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait aussi, il faut remonter le fil, c'était en juin dernier. :D

Bon, allez, je suis sympa :P :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai fait 2 sessions avec. Ma raquette de base est la Speed MP 360+. 

Je testais en parallèle une TR990 Power Pro (300g) et la TR960 Precision Pro en 16x19. Ça n'a tellement rien à voir comme raquettes...

La 990PP c'est un tweener comme ma Speed et en comparaison la 990 est plus stable et plus puissante que ma Speed, plus tolérante mais moins contrôle et moins de sensations. C'est beaucoup plus feutré à la frappe mais bien confort malgré l'épaisseur du cadre et la rigidité théorique élevée. 

La 990PP c'est pour de la puissance facile, de la facilité de jeu, une Pure Drive like. En comparaison ma Speed est plus technique/exigeante, moins tolérante, moins puissante et même moins stable je dirais. Mais étrangement je trouve ma Speed plus maniable. Elle a plus de contrôle aussi et plus de précision même si ça reste correct avec la 990 pour une raquette typée puissance.

J'ai bien aimé la sensation compact de la 990 à la frappe et je l'ai trouvé top pour jouer lifté avec de belles trajectoires bombées et des balles assez lourdes. J'avais de supers sensations en revers à deux mains, c'était bien stable et ça m'aidait bien en défense. Par contre quand je rentrais dans le terrain pour finir les points j'avais un peu plus de mal à la maîtriser et le fait qu'elle ne soit pas si maniable que ça.

Donc voilà c'est un peu le point faible que je lui ai trouvé la maniabilité pas exceptionnelle mais sinon super raquette. Léger manque de sensations parfois car la frappe est très compact, amortie et feutrée mais j'avais un Velocity 1,30 (à 24kg) pas un mono donc ça joue peut être... Très bon confort aussi du coup ^^

J'ai bien aimé pour la puissance facile, la stabilité, le jeu lifté, la tolérance et l'accessibilité de la raquette. C'est juste l'inertie que je trouve un poil élevée.

 

En comparaison la TR960 Précision Pro 16x19 est un jouet ! Super maniable, un vrai fleuret. Très agréable à jouer mais en comparaison c'est quand même moins tolérant, moins puissant, forcément et plus exigeant techniquement pour en tirer le meilleur. Au service j'avais plus de facilité à accélérer la raquette et trouver mes zones. Dans le jeu on a vraiment un bon contrôle et une super précision. J'ai réussi à trouver de supers angles croisés et bien réussi mes attaques long de ligne. Mon frère qui était avec moi a bien aimé l'accès au lift. Pour ma part je reste neutre car j'ai trouvé ça correct mais après avoir eu la 990PP entre les mains c'est autre chose... Après oui ça convient aussi pour des frappes liftées...

Mais voilà au final faut quand même un bon niveau, une bonne technique pour arriver à tirer le meilleur de cette raquette car faut vraiment pas attendre d'elle de la puissance facile. Donc plutôt pour des attaquants qui font le jeu et d'un bon niveau, enfin des joueurs qui savent générer leur propre puissance.

Perso venant de ma Speed j'ai beaucoup aimé cette Précision Pro qui m'apporte plus de contrôle et de précision, plus de fun et de la légèreté car elle est plus maniable que mes Speed MP malgré ses 305g. J'aime beaucoup mais pas sûr que je gagne davantage de matchs avec lol. Car avec son petit tamis elle est plus exigeante que la Speed qui l'est déjà un peu. J'ai moins de puissance facile et de polyvalence générale. Quand je vais me retrouver vraiment acculé en défense je vais moins rire 😅.

Bon sinon j'ai fait des séries de revers à une main et cette TR960PP elle est juste incroyable. L'espace d'un instant je me suis senti pousser des ailes de Roger 🤣. Haha je plaisante mais vraiment super j'ai presque envie de switcher complètement sur du revers à une main maintenant et je pense que cette raquette m'aiderais fortement dans ma transition :-).

En points négatifs du coup ça manque un peu d'inertie et de puissance. Pour moi je la verrais bien comme une bonne base de custo car y a de la marge pour ajouter quelques grammes dans la tête de raquette 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, demain, je reçois la nouvelle arme. Je vais enfin pouvoir jouer comme Monfils et gagné un match. :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monfils ça peut bien gagner comme beaucoup perdre 🤣. Je te souhaite le meilleur avec ! Hâte de lire ton futur CR. Perso j'attends toujours ma précommande de la Monfils 16x19 mais la Précision Pro 16x19 c'était déjà un bon avant goût :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas 630 normalement, mais je me suis laissé convaincre par un Décathlon Boy que je connais depuis longtemps. 
J’essaierai de taper ce week-end pour tester ça. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Tipi a dit :

 je me suis laissé convaincre par un Décathlon Boy que je connais depuis longtemps.

Qui ça ? Je veux savoir qui a réussi là où j'ai échoué !! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué avec la 990 et la 960 je vous ferai dire Mooooosieur. 
 

Thomas, à Pontault ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, pour la 990. Par contre, je ne savais pas, pour la 960. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 960 ça a été assez bref. Je l’avais récupéré à l’Artengo Tour que j’ai fait. C’est d’ailleurs le moment où je jouais en 990. 
j’avais bien aimé, mais j’avais du mal à imprimer autant de lift que je voulais. Mais à la réflexion, j’aurais bien retenté. Je vais donc le faire avec la version « adulte » :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, elle est magnifique ! Et le petit carton Artengo (envoyé dans un plus grand carton) fait son petit effet. 

F7E86345-2072-446C-BCA6-1AAA7681ECDD.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tipi tu as fait comment pour l'avoir aussi vite ? Car ma précommande de janvier je l'attends toujours et c'était marqué que ça arriverait pour le 23 mars donc encore un mois d'attente...

Édit : bon je viens de voir sur mon compte que l'estimation de livraison a été avancée et serait prévue pour le 2 mars soit dans une semaine :)

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils mettent le paquet (sans jeu de mot) sur l'emballage ! Normalement, les commandes Décathlon arrive dans un carton de l'enseigne, pas de la marque-passion. Serait-ce l'effet Monfils ? :)

Bon, ça fait envie, quand même.... To GAS or not to GAS, that is the question....

Edit : Ah non, j'avais mal compris ! La raquette est dans une "boîte" Artengo, elle-même emballée dans un carton Décathlon. Ca laisse d'autant plus penser qu'ils soignent le packaging de cette raquette, chez Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on en trouve déjà une sur le bon coin  à 160 euros :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'annonce. Trop abusé franchement. Faut vraiment être un pigeon pour l'acheter à ce prix sachant que dans peu de temps tout le monde pourra l'avoir au prix normal.

Ça me dit toujours pas comment tu as fait @Tipi pour l'avoir en avant première lol. Car j'ai checké et ce n'est pas commandable pour le moment, enfin toujours en rupture. 

En la précommandant je comptais bien l'avoir en avant première avant tout le monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

Et on en trouve déjà une sur le bon coin  à 160 euros :lol:

Si le pseudo du vendeur est gaeldu75, c'est peut-être en fait une bonne affaire. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Je viens de voir l'annonce. Trop abusé franchement. Faut vraiment être un pigeon pour l'acheter à ce prix sachant que dans peu de temps tout le monde pourra l'avoir au prix normal.

Ça me dit toujours pas comment tu as fait @Tipi pour l'avoir en avant première lol. Car j'ai checké et ce n'est pas commandable pour le moment, enfin toujours en rupture. 

En la précommandant je comptais bien l'avoir en avant première avant tout le monde :P

Je l'avais simplement précommandée :D 

J'ai eu un texto pour me dire qu'une livraison Décathlon arrivait chez moi. J'attends des bâches pour les terrains du club, je pensais que c'était ça. Et puis j'ai regardé le poids qui était de 350g, et j'ai cru comprendre que c'était ça :P 

Non, rien fait de spécial, je l'attendais dans un mois, comme toi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tipi haha ça marche !

Édit : Tiens je viens juste de recevoir un message aussi, j'ai checké mes mails et apparemment la mienne vient également d'arriver en magasin. Hâte de la récupérer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

@Tipi haha ça marche !

Édit : Tiens je viens juste de recevoir un message aussi, j'ai checké mes mails et apparemment la mienne vient également d'arriver en magasin. Hâte de la récupérer :-)

Tiens tu nous diras si c'est la même que la précision pro ou si elle a vraiment plus d'inertie ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Tiens tu nous diras si c'est la même que la précision pro ou si elle a vraiment plus d'inertie ? 

Je viens de la récupérer, visiblement ils ont remplacé les 307g par 305g comme pour la Precision Pro mais elle m'a semblé un peu plus lourde en main. Je vais passer ça aux rayons X pour voir 😝 (joke : on va déjà commencer par la balance de cuisine et en bout de table :D).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 points de sw, tu sentiras la différence à mon avis. Ça va se rapprocher de la extrême tour. Quand je passe de l'une à l'autre après 2 sets, je sens bien la différence ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai degazé aujourd'hui...

j'ai rapporté ma 930 spin (jouée 3/4 fois) à mon D4, remboursement direct...c'est ouf cette politique de retour 365...

marre d'avoir 4/5 raquettes dans le sac... je destock et basta je reste en speed et en prince.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×