Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

X-One 1,24 à 25/24.

RPM Power/S.Gut à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

X-One 1,24 à 25/24.

RPM Power/S.Gut à 23/22.

Merci !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rejoué aujourd'hui avec la TR930 spin (285 gr) cordée en Lynx, 2 sets (V 6/2 6/2 vs un pote ex15/5) puis un SJD (10/5) avec ma SPEED MP Graphene Touch cordée en CS Gel Touch Extreme...c'est quand même sympa une Speed et bien stable...

L'Artengo est plus rigide, la HEAD plus stable...

Hâte de tester la 930 Spin sur un match très accroché voir si le poids et le SW inférieur à ma bonne vieille Speed me facilitent la tache...pas certain quand même.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nico2935 a dit :

Venant également d'une speed MP et voulant essayé plus leger, j'ai testé un TR900 pendant 1h. J'ai pas vraiment accroché.

Gros manque de stabilité pourtant contre des joueurs qui ne tapent pas trop fort.

Et mes adversaires ont trouvé que mes balles etaient moins lourdes et plus simple à jouer qu'avec la Speed MP.

Je vais essayé d'autres modèles de la marque pour voir

Normal tu aurais dû essayer la 990 Pro car il y a quand même une sacré différence de SW entre la 900 (aka 990 Power maintenant) et la Speed MP ou la 990 [Power] Pro qui sont dans la même catégorie de poids en 300g.

C'est pas le même feeling aussi. La Head est plus fine et plus souple, la 990 Pro plus épaisse/rigide et feutrée. Mais c'est très sympa aussi enfin j'ai bien aimé la nouvelle 990 Power Pro venant de la Speed MP. Je n'ai pas eu de problèmes de maniabilité en tous cas, je l'ai trouvé bien maniable.

Après faut que je me reteste ça plus longtemps et vraiment en comparant les deux pour voir ce que je préfère, sur des vrais matchs et sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle 990 pro d'un pote, 304g nc et cordée en ptp 1.25 à 24 kg. 

C'est vraiment très sympa, mon partenaire trouvait que ma balle ticlair plus qu'avec mes extreme tour(300 et 301g).

Bien que très maniable, un léger poids en tête a bien aidé au service où j'ai trouvé de la puissance facile (nb moins qu'avec une 100p 2015 testée sur la même session en head lynx 1.25 à 23 kg). 

J'ai pu mettre la balle où je voulais dans le jeu comme au service, un lift facile et je l'ai trouvée assez confortable malgré sa rigidité. 

J'ai eu plus de mal en slice où la balle montait beaucoup plus qu'avec mes extreme tour. 

Par contre a624 c'est beaucoup plus puissant que ma E.T. à 23 mais c'est tellement facile de jouer recouvert ou lifté, c'est top. 

J'avais peur avec son indice de rigidité élevé mais finalement je l'ai trouvée assez sympa, je n'ai pas ressenti de rigidité excessive et je sentais assez bien la balle. 

Bien mieux à mon goût que la tecnifibre tfx1. 

Franchement une très bonne surprise. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recorder la mienne (TRIX cents 90), malheureusement elle s’est brisé…

ÀJe viens de recorder la mienne (TRIX cents 90), malheureusement elle s’est brisé…

 

J’avais pourtant cordée sa version précédente, des clash, Des yonex des Babolat depuis 3 ans sans problème jusque-là… Je vais la renvoyer en espérant un mauvais lot

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GGWAW laquelle ?

J'ai fait recorder une 990 Power Pro de mon côté et pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en avais parle, mais je voulais pas faire de généralités, fragilité de leur graphite sur certains modèles a mon avis.... 

Je veux pas froisser la marque, parce-qu' ils font preuve d innovations et certains cadres sont super sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aDore D4 aussi ! Là j’ai été surpris mais ils vont sûrement me rembourser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2022 à 22:37, PierreMBK a dit :

Normal tu aurais dû essayer la 990 Pro car il y a quand même une sacré différence de SW entre la 900 (aka 990 Power maintenant) et la Speed MP ou la 990 [Power] Pro qui sont dans la même catégorie de poids en 300g.

C'est pas le même feeling aussi. La Head est plus fine et plus souple, la 990 Pro plus épaisse/rigide et feutrée. Mais c'est très sympa aussi enfin j'ai bien aimé la nouvelle 990 Power Pro venant de la Speed MP. Je n'ai pas eu de problèmes de maniabilité en tous cas, je l'ai trouvé bien maniable.

Après faut que je me reteste ça plus longtemps et vraiment en comparant les deux pour voir ce que je préfère, sur des vrais matchs et sur la durée...

Je vais essayer la 930 spin qui fait 285gr mais avec un SW assez élevé pour ce poids.

On verra bien, sinon je resterai sur de 300gr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2022 à 20:11, GGWAW a dit :

J’aDore D4 aussi ! Là j’ai été surpris mais ils vont sûrement me rembourser 

J'espère bien oui ! Moi, ils m'ont remboursé mes TR960 pour la peinture qui fissure, alors s'ils ne te rembourse pas pour un cadre qui se fêle quand on le corde, ce ne serait pas très logique.

T'as quoi, comme machine, d'ailleurs ? PS 3600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

J'espère bien oui ! Moi, ils m'ont remboursé mes TR960 pour la peinture qui fissure, alors s'ils ne te rembourse pas pour un cadre qui se fêle quand on le corde, ce ne serait pas très logique.

T'as quoi, comme machine, d'ailleurs ? PS 3600 ?

PS3600 - pas eu de probleme depuis 3 ans 

D4 ils sont top en service client donc je ne suis pas inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare ce genre de problèmes non ? Elle devait déjà avoir un soucis de base cette raquette.

Pour le vice caché tu es protégé par le droit européen durant 2 ans et ça c'est une garantie légale, non commerciale. C'est bien au moins que tu remontes l'info, ça leur permettra éventuellement d'identifier le lot foireux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, nico2935 a dit :

Je vais essayer la 930 spin qui fait 285gr mais avec un SW assez élevé pour ce poids.

On verra bien, sinon je resterai sur de 300gr

Hâte de lire ton retour je suis curieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 d4 en 3 jours avec ma petite balance à la recherche d'une tr990 power pro à 300g.

Comme mon pote en a une à 304g qui fait 32p cordée, j'ai comparé sachant que le plastique sur le manche pèse moins de 2 grammes. 

Résultat, 1x 303g, 3 x 304g, 1x 305g et 1x 307g.

Bravo le quality control. Je devais en trouver une à 300g et la seule qui était au poids, c'était l'ancien modèle, pesé par erreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

C'est rare ce genre de problèmes non ? Elle devait déjà avoir un soucis de base cette raquette.

Pour le vice caché tu es protégé par le droit européen durant 2 ans et ça c'est une garantie légale, non commerciale. C'est bien au moins que tu remontes l'info, ça leur permettra éventuellement d'identifier le lot foireux.

Je pense 

pas eu de problème avec les précédente

j’ai cordé la 2ème sans souci (sauf que je préfère le cordage pourri d’usine (j’aime bien le cote « muted » « souple » et pas puissant) au nouveau que j’ai essayé mais c’est un autre problème!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2022 à 09:20, nico2935 a dit :

Je vais essayer la 930 spin qui fait 285gr mais avec un SW assez élevé pour ce poids.

On verra bien, sinon je resterai sur de 300gr

je viens de plomber légèrement la mienne... 287 gr nue j'étais à 311 gr avec cordage + antivibrateur + surgrip.

Je suis à 319 gr en ayant ajouté 4 gr en manche et 4 gr répartis à 9h/12h/3h.

Test jeudi.

Mes speed mp (graphene touch) sont à 326/327 gr (cordées/surgrip/antivib). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

J'ai fait 3 d4 en 3 jours avec ma petite balance à la recherche d'une tr990 power pro à 300g.

Comme mon pote en a une à 304g qui fait 32p cordée, j'ai comparé sachant que le plastique sur le manche pèse moins de 2 grammes. 

Résultat, 1x 303g, 3 x 304g, 1x 305g et 1x 307g.

Bravo le quality control. Je devais en trouver une à 300g et la seule qui était au poids, c'était l'ancien modèle, pesé par erreur. 

Je t'imagine bien dans le D4 avec ta petite balance 🤣. 

Est-ce que tu as viré la petite bague en silicone en haut du grip ? Car j'étais comme toi avec le blister et la bague. Mais sans les deux je suis aux specs sur la TR990 Power Pro 👍

Après c'est dur d'avoir le poids exact en magasin sachant que les raquettes sont précordées et faut virer le carton de présentation clipsé au cordage aussi, une vraie galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 miennes j’avais 1hr d’écart 

je regarde la 3eme ce soir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GGWAW a dit :

Sur les 2 miennes j’avais 1hr d’écart 

je regarde la 3eme ce soir 

1 hr ? 

T'as acheté 1 heure après l'autre ? 

J'ai pris la plus légère. Je pèse ça sans la bague en rentrant. 

Edit : sans la bague en silicone et sans cordage, je passe de 319 à 299. Du coup j'avais tort, ça fait 1x 299g, 3x 300g, 1 x 301g et 1 x 303g.

Plutot impressionnant le quality control ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

C'est rare ce genre de problèmes non ? Elle devait déjà avoir un soucis de base cette raquette.

Soucis qui était déjà largement présent y'a 10 ans, visiblement ça perdure. Faut pas tomber sur les mauvais lots... 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas attendre 2 ans pour recorder ça raquette non plus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 heures 30 aujourd'hui.

Alterné 1 set beast 98, 1 set extreme tour, 1 set artengo tr 990 power pro. 

Je préfère la beast dans le jeu mais je manque de puissance au service. La artengo n'est pas loin du tout dans le jeu mais surtout au service c' est génial, mon ratio de premières balles est plus élevé, elles sont plus puissantes et plus efficaces. 

La raquette est pas mal du tout, je ne suis pas gêné par sa rigidité, j'ai finalement trouvé mon slice et elle est assez stable malgré sa faible inertie. Le fait qu'elle soit maniable me permet de jouer du poignet et de trouver des zones sympa, là précision était bonne aussi, j'ai fait quelques jolis long de ligne et courts croisés. 

Ah dommage quand-même pour le service avec la beast. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué 3 sets, 

1 en prince tour 100p, 1 en tr 960 précision pro 16x19 et 1 en exttrme tour. 

C'est avec la 100p que je joue le mieux mais c'est lourd au bout de 30 minites, lourd et je pense que l'inertie est un peu plus élevée qu'annoncé. Au service génial, dans le jeu c'est stable, puissant, précis et très bon accès aux effets. 

Je prends la tr 960 précision pro et j'ai l'impression d'avoir un jouet, c'est vraiment maniable. Je fais pas mal de points gagnants dès que je peux rentrer dans le court et jouer en avançant. A la volée c'est génial, rapide, maniable, efficace. L'accès aux effets est très sympa, c'est facile. Au service ce n'est pas très puissant mais bien quand-même, service slice super, le slice en général est d'ailleurs très bon. 

Je prends la extrême tour et c'est entre les 2 premières, plus d'inertie que la tr et moins que la 100p, au service ça envoie pas mal, je retrouve de meilleurs angles courts croisés, c'est bien stable et l'accès au slice est vraiment incroyable, je me retrouve à attaquer en slice avec des balles courtes qui fusent, super bien avant d'entamer un tournoi sur moquette. 

Bref en match officiel, je commence avec la head et si ça dure et que je fatigue, je sortirai la artengo, je garde les 2 dans mon sac ou alors ma extreme tour nite qui est un peu plus maniable et légère, 2g mais plus en manche. 

J'ai aussi joué dernièrement avec une tr 960 précision pro 18x20 qui est assez proche des specs, 307g et sw assez bas, c'est très sympa, l'accès aux effets est très bon même en lift bien que plan de cordage soit plus fermé que sur la 100p mais la maniabilité balance. 

Artengo fait de très chouettes raquettes, j'aime beaucoup les 960 pp et 990 pp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×