Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Si Monfils était devenu un autre joueur avec cette raquette je comprendrais ta logique, mais tant que Monfils restera Monfils, sois sans crainte

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Arturus a dit :

y'a quand même un truc qui me chagrine : je joue depuis des années en full Artengo (raquettes, chaussures, vêtements), j'ai toute une collection de raquettes Artengo (que j'adore by the way et j'ai jamais réussi à jouer avec une Babolat ou une Wilson par exemple) et j'aime bien le côté marque cheap mais quand même quali, un peu dans le style "on joue au tennis à la fête de l'huma". mais le problème avec les perfs de Monfils, c'est que Artengo va devenir branchouille, du coup, comment je vais faire ? à moins que Lidl ne fasse des équipements de tennis, je sens que je vais devoir changer de loisir et me remettre à la chasse à courre.

tiens, t'as pas encore essaye Athlitech ;)

https://www.go-sport.com/sports/sport-de-raquette/tennis/raquettes/raquette-tennis-prets-enfant/raquette-t25-57205.html 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackalian a dit :

C'est pour moi, et n'en déplaisent à certains, une vraie évolution du matos de tennis: un tweener léger qui offre beaucoup de sensations tout en gardant de la stabilité. A chaque fois que j'ai pu tester des modèles < 300g de d'autres marques, je me suis toujours dit que ces marques n'en avaient rien à faire des modèles légers, je ne sais pas ce qui change par rapport aux  modèles > 300 grammes, mais pas stables, pas de sensations, ... bref des modèles qui n'ont aucun intérêt si ce n'est dépenser de l'argent par les fenêtres, alors qu'avec les artengo légères tu as l'impression d'avoir de plaies raquettes ... je ne me l'explique pas, ca me parait juste incompréhensible sachant que même les pros (sûrement le besoin de maniabilité avec des jeux de plus en plus rapides, puissants, liftés , ... ??) jouent sur des modèles de plus en pus léger ... 

Je ne sais pas ce que tu as testé ? J'ai joué et trouvé très bon : 

  • Les prince tour 290g
  • Les Technifibres T-Fight 295 (sauf la dernière trop rigide) 
  • Toutes les Yonex 285g (que ce soit 100 ou 98)
  • Tout récemment la Boom qui est une très belle proposition.
  • Pacific X Force :wub:

J'ai pas aimé : 

  • Pure Drive Team (pour le confort, elle m'a tué le bras)
  • Pro Kennex Q+5 (aucunes sensations malgré le confort) 

Durant des années mon frère a joué en 6.1 Team qui était un best seller et c'était du bon matos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu as testé ? J'ai joué et trouvé très bon : 
  • Les prince tour 290g
  • Les Technifibres T-Fight 295 (sauf la dernière trop rigide) 
  • Toutes les Yonex 285g (que ce soit 100 ou 98)
  • Tout récemment la Boom qui est une très belle proposition.
  • Pacific X Force :wub:
J'ai pas aimé : 
  • Pure Drive Team (pour le confort, elle m'a tué le bras)
  • Pro Kennex Q+5 (aucunes sensations malgré le confort) 
Durant des années mon frère a joué en 6.1 Team qui était un best seller et c'était du bon matos. 
Effectivement Prince pas testé et c'est vrai à chaque fois que j'ai joué avec une Prince c'était bien voire très bien, mais testé peu de fois.
La t fight 295 j'ai joué plusieurs avec le modèle dynacore d'un DE cordée en red code puis black code, et franchement très moyen, c'est pas puissant pour un 645, les sensations sont pas dingues, c'est rigide. C'est la raquette que tu penses être bien et dès que tu testes autre chose tu trouves ça mieux... La dynacore 300 était vraiment mieux plus puissant et pourtant en 630.
Pacific testé une fois en commandant une organix 10 en test et pas aimé mais je me souviens plus du modèle, ni de ce que je 'avais pas aimé non plus... Et les t flash en 285, c'est pas terrible ou c'était (testé le modèle dynacore et le modèle d'avant).
Les 6.1 team testées y a longtemps car mon frère en avait une mais jamais été fan de Wilson donc ça ne serait pas objectif de juger. La pro staff en 290 grammes je suis vraiment pas fan par exemple (sans parler de la puissance...).
Si tu prends chez Head en 285g, moi je jette tout (pas testé la Boom, ça vient de sortir et je ne fais plus de tests de raquettes), chez babol pareil, kennex les kinetic pas pour moi, Dunlop pas testé depuis longtemps mais souvenirs bof notamment de l aerogel 4D 300 à 290 grammes qui n'était pas terrible, pas de puissance, pas de sensations, contrôle ok.
Chez yonex la ezone 100 en 285 grammes c'est zéro sensations dans le jeu, la vcore 98 c'est très sympa en sensations mais manque de pêche et pas tolerant, en cela la 930 spin lui est bien supérieure car j'ai autant de feeling avec.
En gros y a que la vcore 98 285 g qui se détache sur ce poids, le reste c'est pas assez travaillé, ça me fait penser vraiment a du travail bâclé genre le " sous modèle de la version 300 grammes" a chaque fois...




Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces raquettes qui ne valent rien

Heureusement que Decathlon est arrivé :lol:

Tu parles comme un vendeur , je soupçonne quelque chose :ph34r:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je ne sais pas ce que tu as testé ? J'ai joué et trouvé très bon : 

  • Les prince tour 290g
  • Les Technifibres T-Fight 295 (sauf la dernière trop rigide) 
  • Toutes les Yonex 285g (que ce soit 100 ou 98)
  • Tout récemment la Boom qui est une très belle proposition.
  • Pacific X Force :wub:

J'ai pas aimé : 

  • Pure Drive Team (pour le confort, elle m'a tué le bras)
  • Pro Kennex Q+5 (aucunes sensations malgré le confort) 

Durant des années mon frère a joué en 6.1 Team qui était un best seller et c'était du bon matos. 

Sans oublier la Clash, et même l'Extreme et une version 645 de la Radical qui ont longtemps été à 295g

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Slybono a dit :

Toutes ces raquettes qui ne valent rien

Heureusement que Decathlon est arrivé :lol:

Tu parles comme un vendeur , je soupçonne quelque chose :ph34r:

j'ai été vendeur D4 pendant deux ans oui, mais j'ai découvert les raquettes artengo et joué avec bien avant, et ca fait deux ans que je ne bosse plus pour eux donc rien à y gagner mais objectivement c'est facile de voir la progression et la qualité des cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Patator0 a dit :

Sans oublier la Clash, et même l'Extreme et une version 645 de la Radical qui ont longtemps été à 295g

la clash c'est injouable, la raquette la plus revendue sur leboncoin, c'est bien confort mais qu'est ce que c'est mauvais dans le jeu, dès que tu veux envoyer un peu le comportement de la raquette part en vrille, et pourtant je suis régulier dans mes frappes du fond.

La radical oui mais encore une fois ca ne se fait plus ... tu ne trouves quasi plus de raquettes à 295 grammes désormais et ca fait déjà quelques années, si c'est pour parler des raquettes d'il y a dix ans oui tu avais la black ace, la volkl organix 10, la wilson 6.1 team ... désormais plus rien à part head qui a ressorti ça avec gravity et boom et la gravity j'ai pu tester, pour le. prix c'est carrément surcoté (sans être un mauvais cadre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si y avait une vieille Head extreme MP light (modèle d'il y a une douzaine d'années je dirai, avec le tamis rond) que j'avais beaucoup aimé, plus d'ailleurs que le modèle à 300 grammes à l'époque alors que je jouais en prestige pro. Rien à voir avec les extreme de maintenant d'ailleurs. franchement un bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien mon ancienne Pure Drive Team de 2015. Elle était rigide et un peu casse bras parfois c'est vrai, mais vraiment stable et puissante. Assez homogène dans le jeu, j'ai pu bien progresser avec. Quand j'avais testé la TR900 en comparaison je trouvais que ça manquait de stabilité et d'inertie. La balle partait vite de la raquette mais avec moins de poids. Et au service j'envoyais moins aussi c'était flagrant. Mais les sensations étaient top c'est vrai, très bon contrôle aussi j'ai pris du plaisir à la tester, vraiment. Il aurait fallu que je la customise un peu pour qu'elle soit parfaitement à mon goût.

Après j'ai switché sur la Ezone 100L (avant dernière) que je trouvais être une bonne alternative. Un peu plus technique, un peu moins tolérant et quand même bien rigide sans être inconfortable. J'ai juste moins aimé la dernière Ezone 100L que je trouvais moins maniable et usante pour une raquette de ce poids et trop puissante pour moi. On dirait qu'ils ont ajouté beaucoup de masse dans la tête pour en faire un lance roquettes alors que l'ancienne avait vraiment un super mix puissance/contrôle.

Je n'aime juste pas les équilibres en tête sur les raquettes légères dont c'est souvent le soucis. En comparaison des versions 300g ça semble toujours plus creux et avec un poids plus en tête pour compenser. Sur la Pure Drive Team ils ont réussi ce super pari de faire une raquette légère, stable, puissance avec un équilibre neutre et c'est plutôt appreciable. Après soit on aime soit on aime pas car c'est des raquettes très typées : grosses sections, rigides pour un max de puissance.

Prince O3 Tour 100 et Gravity MP j'ai vraiment bien aimé dans les 290 - 295g. Sinon le reste bien moyen parmi les très nombreux et interminables tests que j'ai réalisé ces dernières années...

Ton retour sur la 930 Spin m'intringue @jackalian et me donne envie d'essayer par curiosité. Par contre quand je lis l'inertie dans le tableau de Jace je trouve ça un peu faible. Car avec Ezone 100L et Pure Drive Team j'étais plus aux alentours des 310 de SW cordées. Idem j'imagine avec Prince O3 Tour 100 et Gravity MP que je trouvais plutôt stables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jackalian a dit :

La t fight 295 j'ai joué plusieurs avec le modèle dynacore d'un DE cordée en red code puis black code, et franchement très moyen, c'est pas puissant pour un 645,
 

Me concernant c'est justement ce que je recherche :) Tu as du la jouer en 16/20, en 16/19 elle est plus joueuse je trouve, mais si tu l'as trouvé rigide à l'époque, ne teste même pas la nouvelle (mais qui du coup est plus puissante). 

D'ailleurs les autres modèles que je cite c'est un peu ça, des 645 tolérant qui avancent pas trop, 

Je me rends compte que j'ai oublié la Clash, qui est vraiment étrange mais très bonne tout de même.

De fait comme toi je n'aime pas quand l'équilibre dépasse 32,5 (et c'est un max), et tu trouves rien de tel dans la gamme légère, sauf la Clash qui est à l'autre extrème. Ca plus la crainte de mettre un mono sur un truc léger fait que je joue à 300g (mais j'ai eu mes meilleurs résultats avec des raquettes de 295g max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 930 spin (285 gr) souhaitant passer sur un peu plus léger que mes speed mp.
Le cadre est sympa mais il fait un peu cheap (peinture et finition)...pas très grave je l'ai touchée à 80€.
Cordage, on coupe direct ? J'ai du lynx (22/21?) par exemple...1dc508c7181c8001cda7168d11d2327b.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même bizarre ces chinois...il indiquent les specs de la 930 spin pro sur la non pro... pesée 304 gr cordée sans surgrip ni antivibrateur.
Je coupe et pose un lynx ..836665ede2cb0f413afefad5b06fef78.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Gerald34 a dit :

J'ai acheté une 930 spin (285 gr) souhaitant passer sur un peu plus léger que mes speed mp.
Le cadre est sympa mais il fait un peu cheap (peinture et finition)...pas très grave je l'ai touchée à 80€.
Cordage, on coupe direct ? J'ai du lynx (22/21?) par exemple...1dc508c7181c8001cda7168d11d2327b.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

coupe direct. (j'ai la même, en suis très content by the way, mais le cordage d'origine est une merdouille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Arturus a dit :

coupe direct. (j'ai la même, en suis très content by the way, mais le cordage d'origine est une merdouille)

ok merci Arturus et Stormy...

vous poseriez quoi? et à quelle tension?

je me pose soit des monofilaments, hybrides ou SG autours de 23/21 (SG) - 22/20 ...21/20 (Mono)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets un hybride avec mono montants

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui cherchait un cadre entre 285 et 290 gr. 3116751d4c593637e47140733eec6143.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant. du coup à lire le forum, j'ai l'impression que Decath respecte bien ses specs, notamment sur la masse des raquettes (contrairement à d'autres marques visiblement, ce qui est bizarre car on attendrait plus de rigueur des grandes marques, non ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les trois dernières que j'ai pu peser elles étaient toutes 2 gr au dessus des specs.  En enlevant l'élastique artengo du grip elles étaient toutes proches des specs à 1 gr près. 

J'ai envoyé un mail et Artengo m'a confirmé que c'était une demande de leur part à l'usine. 

Donc plutôt positif, c'est même étonnant qu'ils ne communiquent pas la dessus. Encore une histoire de cible j'imagine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Arturus a dit :

intéressant. du coup à lire le forum, j'ai l'impression que Decath respecte bien ses specs, notamment sur la masse des raquettes (contrairement à d'autres marques visiblement, ce qui est bizarre car on attendrait plus de rigueur des grandes marques, non ?) ?

 

il y a 5 minutes, stormy a dit :

Sur les trois dernières que j'ai pu pesé elles étaient toutes 2 gr au dessus des specs.  En enlevant l'élastique artengo du grip elles étaient toutes proches des specs à 1 gr près. 

J'avais envoyé un mail et Artengo m'a confirmé que c'était une demande de leur part à l'usine. 

Donc plutôt positif, c'est même étonnant qu'ils ne communiquent pas la dessus. Encore une histoire de cible j'imagine.

 

Très intéressant !

Avec leurs nouvelles gammes positionnées "expert" et l'investissement niveau réputation qu'ils entreprennent avec Monfils, Kasatkina et ceux à venir, ca va pourtant devenir leur cible !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stormy a dit :

Sur les trois dernières que j'ai pu pesé elles étaient toutes 2 gr au dessus des specs.  En enlevant l'élastique artengo du grip elles étaient toutes proches des specs à 1 gr près. 

J'avais envoyé un mail et Artengo m'a confirmé que c'était une demande de leur part à l'usine. 

Donc plutôt positif, c'est même étonnant qu'ils ne communiquent pas la dessus. Encore une histoire de cible j'imagine.

 

Quand tu sais qu'aucun des joueurs de mon club (de Nc à 4/6) ne pèse ses cadres...
Sans enlever l'intérêt de cet effort de fabrication, y a-t-il une réelle plus-value communication sur ce point ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, golgothe007 a dit :

Quand tu sais qu'aucun des joueurs de mon club (de Nc à 4/6) ne pèse ses cadres...
Sans enlever l'intérêt de cet effort de fabrication, y a-t-il une réelle plus-value communication sur ce point ?

Je trouve que oui, sans pour autant faire un grosse com, mais en le mentionnant dans la description produit par exemple.
Pour moi ils ont tout à y gagner :
- ceux pour qui c'est important y trouveront leur compte
- ceux qui l'ignorent commenceront peut-être à se poser des questions sur les autres marques
- certains se diront peut-être simplement que c'est cool et ça augmentera la valeur perçue

D'ailleurs, plus globalement sur le poids etc. des cadres, j'ai remarqué (pas sur un gros échantillon c'est sûr) que les gens s'en foutent/n'en ont pas conscience jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de grosse différences de sensations entre leur 2 raquettes, entre la raquette test et celle qu'ils ont, voire entre des anciennes et des nouvelles qui sont censées être aux mêmes specs...
A partir de là ils se sentent floués et font vachement gaffe... D'ailleurs j'espère qu'avec l'inflation sur les prix, le hors specs passera de moins en moins auprès des gens (au regard de l'émergence de ce genre de services chez les revendeurs, ça a l'air de bien se généraliser tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus dans quel sujet j'en avais déjà parler mais combien de joueurs on une raquette qu'ils préfèrent dans leur sac ?

Pour la plupart ils ont LA raquette avec laquelle ils jouent mieux alors que c'est censé être les mêmes. 

Ils en n'ont pas conscience mais le respect des tolérances te garanti d'avoir deux raquettes en tour point identique. 

 c'est un gage de qualité donc ça favorise l'image de marque.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, c'est un gage de qualité qui mériterait d'être normal.

Je répondais juste à l'étonnement vis à vis du manque de com' et en partant du principe qu'Artengo est vraiment bon sur ce point, ce qui n'est pour le moment qu'hypothèse...
J'ai l'impression que l'argument de vente "nos raquettes font le même poids à 1gr près" ne parle pas à grand monde en dehors des psychopathes monomaniaques du forum :mdr:

C'est un peu comme l'huile de palme, avant qu'on en parle certaines marques de pate à tartiner n'en utilisaient pas mais ne communiquaient pas forcement plus que ça alors que c'était gage de qualité. Maintenant c'est écrit sans huile de palme plus gros que la marque ! Réel argument de vente.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×