Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

On verra... Ça se trouve ce sera trop lourd pour moi aussi mais bon j'avais déjà joué un peu avec une Blade 98 BLX et là je joue en 300 tamis 100 à voir si ça me change trop. Le SW a l'air accessible en tous cas. 

Et concernant vos remarques si ce sont les mêmes ou pas, je n'avais pas fait attention mais on voit quand même quelques différences de specs en zoomant sur le coeur :

Screenshot_20220117-150556_Chrome.jpg

Screenshot_20220117-150751_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Control Tour semble un peu plus lourde effectivement et différence de SW sur le site aussi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous qui prônez les essais vous achetez une raquette en prévente sans la tester ? :ph34r:

:lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Slybono a dit :

Vous qui prônez les essais vous achetez une raquette en prévente sans la tester ? :ph34r:

:lol:

cette raquette c'est surtout une base pour de la custo.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

La Control Tour semble un peu plus lourde effectivement et différence de SW sur le site aussi il me semble.

285 de SW la Control Tour vs 280 de SW pour la Precision Pro j'ai vu sur le site et sur la photo on voit 307g vs 305g pour la Précision Pro. Elles n'ont pas l'air exactement pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, jabirout a dit :

Ils ont bien fait de sponsoriser Monfils, belle réussite commerciale. 

Imagine si cela avait été un des 3 GOAT :ph34r::lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

cette raquette c'est surtout une base pour de la custo.

 

Pas d excuses bidons :lol::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Albator58 a dit :

 Dans notre équipe cette hiver 2 sur 4 en artengo. Un en 999 pro ( jouait avant en extrême mp avant ) et un en 960 ( jouait en radical mp avant )

Et si on joue en Speed, chez Artengo ya quoi ?    ben Rien......;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, OURS a dit :

Et si on joue en Speed, chez Artengo ya quoi ?    ben Rien......;)

Je m'étais posé la même question... La TR960 Precision standard semble quand même bien en dessous même si je ne l'ai pas encore essayé.

J'adore mes Speed mais je vais voir ce que donne cette nouvelle Control Tour ou Precision Pro en comparaison. J'espère gagner encore davantage en contrôle, précision et sensations peut-être pour une vraie raquette plaisir.

 

J'avais aussi chopé une nouvelle 990 Power Pro que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer comme j'étais cas Covid, mais rien à voir en terme de specs avec ma Speed MP...

Déjà visuellement les branches sont beaucoup plus larges, les sections plus rondes et plus épaisses (elles sont plutôt "carrées" sur la Speed 360+ et assez fines). C'est plus car je voulais essayer le côté puissance et lift facile façon Pure Drive que j'avais bien aimé il y a quelques années de ça. À voir si ce n'est pas trop rigide et si ça ne manque pas trop de sensations pour moi maintenant.

Bref comme ça je pourrais comparer les extrêmes et voir ce qui me conviendrait le mieux ou si finalement je reste sur ma Speed :-)

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, OURS a dit :

Et si on joue en Speed, chez Artengo ya quoi ?    ben Rien......;)

La 960 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

Je m'étais posé la même question... La TR960 Precision standard semble quand même bien en dessous même si je ne l'ai pas encore essayé.

J'adore mes Speed mais je vais voir ce que donne cette nouvelle Control Tour ou Precision Pro en comparaison. J'espère gagner encore davantage en contrôle, précision et sensations peut-être pour une vraie raquette plaisir.

Déjà visuellement les branches sont beaucoup plus larges, les sections plus rondes et plus épaisses (elles sont plutôt "carrées" sur la Speed 360+ et assez fines). C'est plus car je voulais essayer le côté puissance et lift facile façon Pure Drive que j'avais bien aimé il y a quelques années de ça. À voir si ce n'est pas trop rigide et si ça ne manque pas trop de sensations pour moi maintenant.

Essaie les tecnifibre rs 300 / rs 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Slybono a dit :

Vous qui prônez les essais vous achetez une raquette en prévente sans la tester ? :ph34r:

:lol:

Pas besoin, G.Monfils le fait pour nous :D
C'est suffisant, non ? :lol:

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aucun problème, avant même d'être cordé, ça sera en pré-revente sur tennis bazar ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, la Control tour TR960 reste invaincue en tournoi atp et en Grand Chelem

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, waterloo a dit :

A ce jour, la Control tour TR960 reste invaincue en tournoi atp et en Grand Chelem

Et de belle manière en plus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur la gamme artengo series 900 , vous conseillerez laquelle pour un joueur 15/5 jouant recouvert des 2 cotés, faible lift, peu de slice, ayant besoin d'un minimum de puissance facile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Christ0bal9 a dit :

Salut, sur la gamme artengo series 900 , vous conseillerez laquelle pour un joueur 15/5 jouant recouvert des 2 cotés, faible lift, peu de slice, ayant besoin d'un minimum de puissance facile 

990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, jackalian a dit :

990

Dacc, je vais tester ca.

La 960 precision, pas la peine , ca n'avance pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacc, je vais tester ca.
La 960 precision, pas la peine , ca n'avance pas du tout ?
Pas testée... Mais à mon avis pas de puissance facile non. Tu auras la raqut de Kasatkina

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Je suis passé dans mon gros D4 ce midi, elle n'était pas en rayon :( 

Laquelle ? Celle de Lamonf était en précommande pour un envoi prévu fin mars... Sinon la Précision Pro en 16x19 dispo dans aucun D4 vers chez moi en rayon. Je sais pas pour les autres régions mais ça doit surtout passer par de la commande. C'est pas des raquettes grand public on va dire.

 

Sinon j'ai vu que Kasatkina semblait jouer avec un paintjob glossy de la 990 Pro alors que la version retail est de peinture mate. Après c'est peut être juste une impression :

Screenshot_20220122-220924_Instagram.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle joue en brillant plutôt que mat, à sa demande.

Elle utilise encore le Ice code mais va tester une corde Artengo après l'AO.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Christ0bal9 a dit :

Salut, sur la gamme artengo series 900 , vous conseillerez laquelle pour un joueur 15/5 jouant recouvert des 2 cotés, faible lift, peu de slice, ayant besoin d'un minimum de puissance facile 

Sans hésiter : TR990 Power Pro.

La TR960 Precision est capable d'offrir un mimimum de puissance, mais moins que la 990 et surtout moins facilement. Surtout , elle demande un minimum d'engamenet constant pour être exploitée à sa juste valeur, même si elle s'en sort tèrs bien aussi quand on ne s'engage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×