Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

@jackalian t'y es pas non plus, pour moi le "vrai" tennis commence que vers 3/6, ptet parce que c'est inateignable pour moi, mais à partir de ce niveau on voit un peu moins de "tout" je trouve. 

Sinon j'ai un frère comme le tiens (15/3 à 14 ans avant d'arréter pour soucis de santé) et pareil quand il a repris il a roulé sur tout le monde jusqu'en 2eme série, le tout sans pouvoir ni servir ni lifter un revers. Ce sont en général des jeunes très bien formés, qui reprennent relax avec une meilleure maturité physique, à mon avis c'est tout à fait normal ce que tu décris. Dans le même genre j'ai un pote qui a fait NC > 15 en 2 ans vers 22 ans, il avait été 30/1 au mieux jeune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=12758]jackalian[/mention] t'y es pas non plus, pour moi le "vrai" tennis commence que vers 3/6, ptet parce que c'est inateignable pour moi, mais à partir de ce niveau on voit un peu moins de "tout" je trouve. 
Sinon j'ai un frère comme le tiens (15/3 à 14 ans avant d'arréter pour soucis de santé) et pareil quand il a repris il a roulé sur tout le monde jusqu'en 2eme série, le tout sans pouvoir ni servir ni lifter un revers. Ce sont en général des jeunes très bien formés, qui reprennent relax avec une meilleure maturité physique, à mon avis c'est tout à fait normal ce que tu décris. Dans le même genre j'ai un pote qui a fait NC > 15 en 2 ans vers 22 ans, il avait été 30/1 au mieux jeune. 
Je n'y suis pas, encore une fois c'est toi qui le dit...
Et comment un mec peut il être affirmatif sur quelque chose, pour reprendre ses propres termes inatteignable pour lui ?
Moi j'ai accroché en match officiel des 3/6... Sur des matchs d'entraînement j'en ai battu plusieurs fois et même mieux classés, parce que pas d'enchaînement de matchs et donc frais notamment, et tout ça avec une maladie auto immune, une hanche pourrie, un poignet pourri, un coude affaibli, sans faire d'autre sport que le tennis et en fumant un paquet par jour...
Tu n'y es pas, si tu ne comprends pas le vrai tennis car inatteignable, n'essaye pas de le comprendre, tu t'éviteras des noeuds au cerveau...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jackalian a dit :


Tu n'y es pas, si tu ne comprends pas le vrai tennis car inatteignable, n'essaye pas de le comprendre, tu t'éviteras des noeuds au cerveau...
 

Tu es plus drôle quand tu analyses le poids de la balle des pros qui viennent de passer en Artengo :flowers: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désolé je pensais pas déclencher un débat aussi houleux :mdr:

Quand je demandais si vous pensiez que la "raquette de Monfils" en précommande serait jouable pour un joueur début de 3ème série je ne parlais pas de la version 18x20 custo pour lui mais celle qui sera en prévente demain en 16x19 tamis 98. J'aurais très bien pu dire la Précision Pro 16x19 car visiblement elles semblent identiques niveau specs.

 

Le 14/01/2022 à 17:15, stormy a dit :

Le lift dépend de plein de paramètres. 

Mais oui à set up égale une 100 "liftera" mieux qu'une 98. Rien que le plan de cordage de la 100 sera plus ouvert que celui de la 98.

Après je trouve que la tr960 s'en sort correctement dans ce domaine pour une raquette typée contrôle. 

Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai jamais eu trop de soucis à mettre du lift et la tr960 étant plutôt facile à bouger c'est pas trop diffficile de faire gicler la tête de raquette. 

 

Tu parles de quelle version de la 960 dans la deuxième moitié de ton message, la 100 ou la 98 ? Et quel plan de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98.

La mienne va partir sur leboncoin c'est sympa mais ça n'est pas la troisième raquette que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El famoso matchs d'entraînement, y'a pas longtemps j'ai plus qu'accroché un négatif en match d'entraînement ça m'a pas empêché de me prendre une doudoune la semaine dernière à 15 :ph34r:

Peut être qu'avec une artengo j'aurais gagné qui sait  

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait essayé la TR960 Precision en version 100sq in ?

Rien à voir avec cette nouvelle collection Precision Pro / Control Tour on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Salut les gars, désolé je pensais pas déclencher un débat aussi houleux :mdr:

 

il y a 43 minutes, PierreMBK a dit :

Quelqu'un aurait essayé la TR960 Precision en version 100sq in ?

Rien à voir avec cette nouvelle collection Precision Pro / Control Tour on dirait...

et le gars remet une pièce...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, memocolombia a dit :

 

et le gars remet une pièce...:D

Je me renseigne, pour essayer tout ça dès que je pourrais 😬

Au final je vais peut être gas sur la prévente de demain. On verra bien ce que ça donne et sinon je ferais un retour...

D'ailleurs savez-vous s'ils reprennent les raquettes après qu'elles aient été cordées ? Au pire ça devrait bien se revendre grâce à Monfils  🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierreMBK a dit :

Quelqu'un aurait essayé la TR960 Precision en version 100sq in ?

Rien à voir avec cette nouvelle collection Precision Pro / Control Tour on dirait...

Je l'ai possédée et j'ai joué avec pendant 18 mois. Effectivement, rien à voir du tout ! Sauf peut--être dans le fait qu'il s'agit aussi d'une raquette typée contrôle.

La version 100sq.in est, cela dit, beaucoup, beacoup, breacoup plus polyvalente et maniable. Je la conseillerais sans problème à des débutants qui cherchent à jouer régulièrement et à progresser.

Et le toucher est très différent, aussi : la sensation à la frappe de la 100sq.in est feutré et super agréable, avec une sensation bien à elle. La Precision Pro offre des sensations différentes et une légère impression (logique) de difficulté. Personnellement, j'ai moins aimé ces sensations, que j'ai trouvé moins "uniques",  mais je ne remets pas en question ses qualités, à savoir davantage de puissance, plus de stabilité et un contrôle légèrement supérieur. Je trouve juste un peu dommage que la "Pro" n'ait pas cette originalité dans le toucher qu'a la version 100sq.in.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo super merci pour ton retour ! La Precision Pro tu l'avais essayé avec le cordage d'origine ou tu avais fait recorder ? Car j'ai souvent eu des déceptions avec les cordages d'origine, notamment sur ma Speed actuelle. Cependant tellement rien à voir une fois recordée avec un cordage à notre goût... 

Au final je ne sais pas si cette nouvelle Control Tour est vraiment la même que la Precision Pro mais je vais tenter le coût car j'avais adoré une ancienne Blade BLX 16x19 et là ça semble être dans le même esprit. Au moins là elle est vendue non cordée donc pas de fausses premières impressions liées au cordage d'origine. Je vais essayer d'en choper une lors de la prévente si jamais j'y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "nouvelle" Control Tour est la Précision Pro, avec 5g de plus et la peinture demandée par Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5g de plus ? Tu veux dire que la Control Tour va peser 310g (la Precision Pro étant déjà à 305) ? Ou tu compares par rapport à la Precision tout court ?

Sinon, j'avais testé la Precision Pro avec le cordage pourri d'origine. Mais j'avais aussi joué avec ce même cordage pourri d'origine sur la Precision Amateur (enfin... Pas la Pro, quoi).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont gentils chez d4 mais ça ne fonctionne pas leur précommande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voulais en prendre une pour la revendre avec mes sneakers Lidl mais tant pis...je vais plutôt me tourner vers la crypto-monnaie du coup.

Plus sérieusement ça marche comment? impossible de valider une commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Gerald34 a dit :

le voulais en prendre une pour la revendre avec mes sneakers Lidl mais tant pis...je vais plutôt me tourner vers la crypto-monnaie du coup.

Plus sérieusement ça marche comment? impossible de valider une commande...

ça marche, j'ai dû attendre longtemps mais ils ont fait plusieurs vagues apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreMBK a dit :

ça marche, j'ai dû attendre longtemps mais ils ont fait plusieurs vagues apparemment

ok merci...apparemment la vague n'a pas été jusqu'en Méditerranée... pas grave. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Precision pro = control tour même poids, même tamis,même équilibre. (630, 305gr, 31,5)

La Précision est en 645, et 300 gr.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la peinture metal sur les branches de la Control tour, étant définition pailletée, est vraisemblablement un un peu plus lourde que la peinture de la Précision pro.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit + de joueurs en artengo qu'il y a une dizaine d'années. Dans notre équipe cette hiver 2 sur 4 en artengo. Un en 999 pro ( jouait avant en extrême mp avant ) et un en 960 ( jouait en radical mp avant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être plus d'ambassadeurs qu'avant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

ok merci...apparemment la vague n'a pas été jusqu'en Méditerranée... pas grave. 

le site a grave bugué, un moment ça a même crashé complètement le site avec message d'erreur/maintenance. J'ai dû l'avoir vers 12h15 mais 10min après c'était encore dispo. Par contre moi y avait marqué date de livraison estimée pour le 17/03. Après j'ai essayé de voir si ça marchait pour une deuxième raquette et ça m'a mis le 23/03 mais c'était 10min après donc je pense qu'il devait y avoir plusieurs vagues comme les ventes de PS5 sur showroomprivé pour pas faire tout planter. Au final je sais pas pas si c'était vraiment 150 exemplaires ou un stratagème pour planifier une bonne production à flux tendue :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site a grave bugué, un moment ça a même crashé complètement le site avec message d'erreur/maintenance. J'ai dû l'avoir vers 12h15 mais 10min après c'était encore dispo. Par contre moi y avait marqué date de livraison estimée pour le 17/03. Après j'ai essayé de voir si ça marchait pour une deuxième raquette et ça m'a mis le 23/03 mais c'était 10min après donc je pense qu'il devait y avoir plusieurs vagues comme les ventes de PS5 sur showroomprivé pour pas faire tout planter. Au final je sais pas pas si c'était vraiment 150 exemplaires ou un stratagème pour planifier une bonne production à flux tendue :mdr:
Du coup j'ai pu en mettre une dans mon panier et après 15 secondes de réflexion j'ai pas gazé...295 gr j'aurais certainement validé, 305 j'ai peur que ça soit un poil trop lourd.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×