Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Alteo a dit :

Par contre, à priori, cette TR960 Control Tour est une raquette qui fait gagner des tournois : à peine Monfils joue-t-il avec qu'il remporte déjà celui d'Adelaïde.

Je vais faire pareil : je m'équipe et je vois si je remporte le tournoi open du TC Couilly-Pont-aux-Dames 77. :D

En espérant pour toi que  tes futurs adversaires n'aient pas eu la même idée !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout s'ils ont aussi copié le principal utilisateur, 1m93, 80kg de muscles.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Surtout s'ils ont aussi copié le principal utilisateur, 1m93, 80kg de muscles.

D'autant que ça, je ne pourrai pas le copier : les 80kg, je les ai, mais sous forme de gras. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a gagné en Artengo ou en Wilson paintjob Artengo ?

Vous avez 1h :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Slybono a dit :

Bon il a gagné en Artengo ou en Wilson paintjob Artengo ?

Franchement je dirais que non, les branches ont l'air différentes entre la Wilson et l'Artengo, plus écartées. Le plan de cordage est différent aussi avec un premier montant en bas p^lus proche du cadre. J'ai l'impression aussi que le tamis à l'air un poil plus grand sur la Artengo.

Image1.thumb.jpg.48f72049a058608a0fc78e566680ba1b.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, beau coup pour Decathlon !

Même si c'est du paintjob, on voit bien le logo sur le cordage :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ça à l'air dur à croire pour certain qu'il ait pu changer de cadre. 

C'est quand même pas une première pour Monfils.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une info connue mais il suffit juste de rappeler aux gens que le cadre avec lequel Monfils va jouer est un cadre qui sera fabriqué sur mesure.

Il sera donc ajusté à ses exigences et permettra une transition plus facile.

J'imagine bien tout le travail qu'Artengo a du faire pour préparer le cadre de Gaël. 

Après, peut être que certains ont du mal à croire que Monfils peut switcher sur une marque sans des technologies révolutionnaires genre countervail graphene 360 + M40x et j'en passe. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais jouait il vraiment en Wilson avant ? 

et si oui avec quelle wilson sous son paint job? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson H19.

Avant ça Prince Rebel 98

Et au début, Prestige Classic sous plein de peintures différentes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beaucoup de mal à croire à son changement de cadre. Pour moi c'est probablement le même (un modèle pro customisé) peint aux couleurs d'Artengo.

Ce ne sera pas le premier, ni le dernier à faire ça.....des cadres qu'il a joués en faisant partie du Top, on a eu la Prestige (ou son paint job), la Prince Rebel 98 (paint job?) et puis Wilson (plusieurs paint jobs...Ultra Tour, Blade).

Je suppose que pour le faire signer,  Décathlon a même pu lui proposer d'acheter des lots entiers de son cadre actuel pour ne rajouter que le paint job.  

Ca fait moins rêver, mais ça lui évite les ajustements de changement de cadre (c'est un pro de haut niveau) qui peuvent être fastidieux ou même rédhibitoires, comme le montre le passage éclair de Khachanov chez Head.

D'ailleurs il est censé être chaussé Artengo aussi.....et il joue encore en Asics.....difficile le paint job sur les chaussures......n'est-ce pas monsieur Fognini?

C'est juste mon opinion, peut-être suis-je dans l'erreur?

1HBH

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, 1HBH a dit :

Perso, j'ai beaucoup de mal à croire à son changement de cadre. 

Il n'y a pas meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir...

@denebola t'a mis une photo comparant les deux cadres, rien que le plan de cordage est différent. Il y a donc bien un changement de cadre. 

Sur mesure pour Gaël c'est certain.

Pour les chaussures ça a été expliqué aussi. Les Artengo pour lui ne sont pas encore prêtes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue bien en Artengo, aucun doute là dessus.

Pour rappel, il y a eu un précédent. Safin avait quitté Head pour Dunlop mais les cadres ne lui plaisant pas, il avait joué avec des prestige classic peintes en Dunlop. Head les a poursuivis, Safin est revenu chez Head. Les marques sont vigilantes sur ce point.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision pour les chaussures, Artengo n'est pas encore prêt parce qu'ils s'arrêtent au 48 alors que Monfils chausse du 49 (l'équipe de ce jour)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, waterloo a dit :

Précision pour les chaussures, Artengo n'est pas encore prêt parce qu'ils s'arrêtent au 48 alors que Monfils chausse du 49 (l'équipe de ce jour)

C'est comme pour les raquettes, il ne chausse pas du 270 de SW

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 1HBH a dit :

Ca fait moins rêver, mais ça lui évite les ajustements de changement de cadre (c'est un pro de haut niveau) qui peuvent être fastidieux ou même rédhibitoires, comme le montre le passage éclair de Khachanov chez Head.  

J'ai l'impression que ça a pas mal changé ces dernières années. Changement permanents pour Verdasco, ajustement pour Djoko, gros changement pour Federer, changement pour Wawrinka, changement à venir pour Murray, changement énorme pour Tsonga etc etc... 

A son âge et vu ce qui semble être devenu une hype, je serais pas étonné qui joue vraiment en Artengo et pas en paintjob. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, waterloo a dit :

Précision pour (...)

Ah non, c'est fini, on a dit : c'est "Control Tour", maintenant.

(Ok, je sors...)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette faite sur mesure pour Gael ( voir l’interview Eurosport oú il remercie même l’ingénieur derrière sa nouvelle Artengo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les joueurs pro raquette customisée à ses préférences.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas faite sur mesure, mais customisée sur mesure, à partir de la Control tour - nuance

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, stormy a dit :

Il n'y a pas meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir...

@denebola t'a mis une photo comparant les deux cadres, rien que le plan de cordage est différent. Il y a donc bien un changement de cadre. 

Sur mesure pour Gaël c'est certain.

Pour les chaussures ça a été expliqué aussi. Les Artengo pour lui ne sont pas encore prêtes.

Celui qui ne veut pas voir ne voit pas, mais celui qui veut voir....voit (c'est énorme ce que j'ai écrit là :D).

Pas convaincu par les deux photos, il en faudrait une meilleure du nouveau cadre......par contre mea culpa pour les chaussures, je peux comprendre la difficulté à chausser le joueur, en taille et en modèle, lui qui se déplace toujours de manière aussi impressionnante et qui doit être exigeant à ce sujet.

 

Il y a 20 heures, John Dunbar a dit :

J'ai l'impression que ça a pas mal changé ces dernières années. Changement permanents pour Verdasco, ajustement pour Djoko, gros changement pour Federer, changement pour Wawrinka, changement à venir pour Murray, changement énorme pour Tsonga etc etc... 

A son âge et vu ce qui semble être devenu une hype, je serais pas étonné qui joue vraiment en Artengo et pas en paintjob. 

 Verdasco réputé pour changer tous les 4 matins....il a même joué avec Yonex.....pas une référence de joueur accroché au même cadre, pour moi (ça fait un moment que Monfils utilise la même raquette).

Djoko a enlevé du plomb et un travers à son modèle Head.....pas mal mais pas un changement de marque 

Federer, effectivement, mais toujours chez Wilson......

Wawrinka coche la case avec son passage de chez Head vers Yonex, c'était il y a longtemps maintenant, mais un bon exemple.

Et Tsonga, sans parler de Wilson, a fait l'énorme erreur de passer de la Pure Aero (ou équivalent) à la Strike première génération (beurk) pour revenir à la Pure Aero.....belle erreur....

Ce que je note, c'est que chez la plupart de ces pros, ce sont souvent des ajustements, sauf en "fin" de carrière peut-être (Federer, Murray peut-être).

Ce qui me fait dire que vous avez tous probablement raison pour Monfils et son changement, finalement. J'aimerais quand même voir une meilleure photo du nouveau cadre....pour ma curiosité personnelle....car les branches de la Wilson H19 sont assez spécifiques....et bien probablement l'Artengo est différente (pas flag sur les 2 photos). 

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, waterloo a dit :

Elle n'est pas faite sur mesure, mais customisée sur mesure, à partir de la Control tour - nuance

A moins d'avoir les 2 dans la main, personne n'en sait rien. 

Pour le plan de cordage les photos ne sont pas prises sous le même angle même s'il me parait évident aussi que Monfils a changé de raquette. 

@1HBH Djokovic passe de Wilson a Head, et passe de multifilament avec lequel il gagne son 1er OA a boyau/mono. C'est pas anodin quand même :) Et à mon avis dans le ventre mou du circuit, l'argent du contrat doit prévaloir sur tout le reste (genre Chardy qui a quitté Head pour Tec) et provoquer des changements + fréquents mais moins médiatisés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×