Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

En chaussures il est resté sur des Réso.

Il avait peut être peur de cramer les artengo en deux glissades .. :ermm:

image.png.10d39111f9ed80c4fca3736deddf9380.png

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, VladimirGuez a dit :

En chaussures il est resté sur des Réso.

Il avait peut être peur de cramer les artengo en deux glissades .. :ermm:

image.png.10d39111f9ed80c4fca3736deddf9380.png

dans l'interview il dit qu'il reste encore quelques détails à régler sur les chaussures mais il va bien jouer en chaussures artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur pour lui de changer de chaussures je pense. D'autant plus que les Resolution 8 ont l'air de bien lui correspondre. Pour les avoir et aussi testé les artengo (en magasin pour la 960 et après 6 mois de jeu en TS990) elles sont bien différentes je trouve. Gros maintien dans les Réso et maxi amorti sur toute la chaussures. Les Artengo sont un peu plus proches du sol et plus large pour les 960. Après j'imagine qu'ils peuvent lui faire une chaussure sur mesure.

Pour les Réso je ne sais pas s'il utilisait une version large comme ça se fait aux US. Mais pour moi c'est vraiment une chaussure qui a été développé pour lui, ça fait des années qu'il joue avec. Faudrait pas qu'il se blesse à cause d'un changement de matos 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de soulever la trappe de ma TR990 Power Pro et j'ai vu qu'il y avait comme une sorte de silicone à l'intérieur. Ça occupe pas mal de volume et c'est compact au toucher (pointe de couteau).

Est-ce qu'ils recourent à ce procédé pour matcher les raquettes aux specs selon vous ?

20220107_131936.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, PierreMBK a dit :

Ça va être dur pour lui de changer de chaussures je pense. D'autant plus que les Resolution 8 ont l'air de bien lui correspondre. Pour les avoir et aussi testé les artengo (en magasin pour la 960 et après 6 mois de jeu en TS990) elles sont bien différentes je trouve. Gros maintien dans les Réso et maxi amorti sur toute la chaussures. Les Artengo sont un peu plus proches du sol et plus large pour les 960. Après j'imagine qu'ils peuvent lui faire une chaussure sur mesure.

Pour les Réso je ne sais pas s'il utilisait une version large comme ça se fait aux US. Mais pour moi c'est vraiment une chaussure qui a été développé pour lui, ça fait des années qu'il joue avec. Faudrait pas qu'il se blesse à cause d'un changement de matos 🤣

A mon avis il lui font une chaussure custo rien que pour lui. Rien que le problème des demies pointures inexistantes chez artengo c'est déjà un problème en soi je trouve alors là ca me parait clair qu'ils vont faire une chaussure adaptée à la forme de son pied et peut-être même une évolution des matériaux pour qu'elles se rapprochent au max de ce qu'il avait avant. Et probablement une semelle intérieure spéciale. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PierreMBK a dit :

Au fait, je viens de soulever la trappe de ma TR990 Power Pro et j'ai vu qu'il y avait comme une sorte de silicone à l'intérieur. Ça occupe pas mal de volume et c'est compact au toucher (pointe de couteau).

Est-ce qu'ils recourent à ce procédé pour matcher les raquettes aux specs selon vous ?

 

20220107_131936.jpg

assez courant comme procédé. je crois qu'avant ils mettaient de la mousse sur les vieux modèle. Là c'est bien tu en as sur les deux moitié, avant c'était sur une moitié :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jackalian a dit :

assez courant comme procédé. je crois qu'avant ils mettaient de la mousse sur les vieux modèle. Là c'est bien tu en as sur les deux moitié, avant c'était sur une moitié :D 

Là une moitié a l'air moitié plus remplie que l'autre. Ok je ne savais pas c'est bon à savoir. C'est quoi selon toi, du silicone ?

Par contre le mono d'origine n'a pas l'air terrible. C'est un polyester 1,30 selon le site mais pas d'infos sur le modèle. En tapant sur le cordage de la paume ça a l'air de bien vibrer quand même, on le sent bien dans le manche comparé à ma Speed MP en hybride. J'hésite à couper direct et faire recorder ou bien quand même essayer en priant pour ne pas y laisser un bras 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là une moitié a l'air moitié plus remplie que l'autre. Ok je ne savais pas c'est bon à savoir. C'est quoi selon toi, du silicone ?
Par contre le mono d'origine n'a pas l'air terrible. C'est un polyester 1,30 selon le site mais pas d'infos sur le modèle. En tapant sur le cordage de la paume ça a l'air de bien vibrer quand même, on le sent bien dans le manche comparé à ma Speed MP en hybride. J'hésite à couper direct et faire recorder ou bien quand même essayer en priant pour ne pas y laisser un bras
Coupe direct. Cochonnerie ce cordage. Je ne sais pas si c'est la façon de corder, les transports et différences de température transport usine... Ou bien un peu de tout ça mais ça sert à rien de jouer avec ça. C'est pour cette raison que j'ai toujours recorder toutes les raquettes test même celles avec cordage d'origine neuf.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe direct. Les monos d'origine sont montés à l'arrache en usine. 

Si tu regardes bien il doit même y avoir des morceaux aplatits tellement ils sont maltraités.

Cf photo souvenir du cordage d'origine de la tr930 spin pro que j'avais testé en mai dernier.

Screenshot_20220107-142035_Instagram.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Là une moitié a l'air moitié plus remplie que l'autre

Par contre le mono d'origine n'a pas l'air terrible. C'est un polyester 1,30 selon le site mais pas d'infos sur le modèle. En tapant sur le cordage de la paume ça a l'air de bien vibrer quand même, on le sent bien dans le manche comparé à ma Speed MP en hybride. J'hésite à couper direct et faire recorder ou bien quand même essayer en priant pour ne pas y laisser un bras 🤣

Ne coupe pas, jette la raquette direct poubelle  :ph34r: et reprend ta Speed MP :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Par contre le mono d'origine n'a pas l'air terrible.

Non, je dirais surtout qu'il est tout pourri, en vrai. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha les avis ont l'air unanime ! :mdr:

J'aurais du demander direct car je crois qu'ils ont des délais pour corder assez important en ce moment. 

Tain vivement que je me mette à corder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vois : qu'est-ce qui serait plus rapide entre faire corder une raquette et commander une machine à corder ?

(bon, pour la question de ce qui sera moins cher, elle ne se pose pas, à court terme :D )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le stockage le soucis et le temps pour apprendre à corder et corder qu'il me manque en ce moment mais ça reste toujours dans un coin de ma tête donc peut être l'été prochain qui sait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Place minimum, avec un peu d'entraînement tu cordes devant ta série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit demander un temps fou, à corder, vu le système !

Par contre, ça doit être trop la classe, quand tu casses en match et que tu dis à ton adversaire : "attends, je recorde et j'arrive" (en dehors du fait que ça va faire dépasser le temps de pause règlementaire). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cordes au changement de côté, en lui disant "je rejoue demain au tour suivant, il faut que je sois prêt" 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé son match contreTommy Paul (un excellent joueur au passage), et bien c'etait pas mal du tout La Monf en Artengo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

 

 

Place minimum, avec un peu d'entraînement tu cordes devant ta série.

Yes justement j'avais vu ce produit mais c'est assez space quand même j'ai un peu de mal. Est-ce que quelqu'un à déjà fait le test ou est-ce qu'il y a suffisamment de retours ? Car sur talk tennis quand j'avais regardé l'été dernier pratiquement zéro retours dessus. Juste une hype vis à vis de ce produit dont je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

J'allais me prendre la StringWay portable avant que le commercial de la marque, pour ne pas le citer, m'oriente plutôt vers cette nouvelle machine lol. 

Soit disant aucunes contraintes exercées sur le cadre comparées aux machines trad mais ça me paraît impossible. Faut bien caler le pistolet et ensuite tracter la corde via la gâchette et pour ça le bout du pistolet exercice bien des forces sur le cadre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, PierreMBK a dit :

Yes justement j'avais vu ce produit mais c'est assez space quand même j'ai un peu de mal. Est-ce que quelqu'un à déjà fait le test ou est-ce qu'il y a suffisamment de retours ? Car sur talk tennis quand j'avais regardé l'été dernier pratiquement zéro retours dessus. Juste une hype vis à vis de ce produit dont je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

J'allais me prendre la StringWay portable avant que le commercial de la marque, pour ne pas le citer, m'oriente plutôt vers cette nouvelle machine lol. 

Soit disant aucunes contraintes exercées sur le cadre comparées aux machines trad mais ça me paraît impossible. Faut bien caler le pistolet et ensuite tracter la corde via la gâchette et pour ça le bout du pistolet exercice bien des forces sur le cadre non ?

c'est la precision sur la tension qui me parait un peu aleatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2022 à 07:55, waterloo a dit :

Ah oui, pas mal

 

3280109.jpg

 

https://www.eurosport.fr/tennis/chaussures-tenues-et-surtout-raquette-gael-monfils-change-tout-et-fait-le-pari-de-decathlon-et-arten_sto8691232/story.shtml

 

Poids : 300g 
Equilibre en manche : 31,5 cm
Taille de tamis : 630 cm2
Rigidité : 62 Ra
Inertie : 270
Plan de cordage : 18 x 20
Prix public recommandé : 110€ TTC (non cordée)
Couleur : Noir / Gris / Violet

https://www.decathlon.media/fr_FR/dossiers-communiques/decathlon-/-artengo-gael-monfils-une-nouvelle-aventure

J'étais passé à côté de ce détail. La 18x20 est une 305 gr normalement.

Pourquoi ils annoncent 300 gr ? Erreur de frappe ou changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche produit déjà créé, il manque plus que la 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×