Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 38 minutes, stormy a dit :

327gr, cordée en luxilon 1.25 avec une sugrip de 0.7mm.

20220104_202816.jpg

ce qui ferait du 290 de SW non cordée environ non? Je trouve que ça en fait une raquette intéressante pour le coup, suffisamment maniable pour une 305g et suffisamment puissante.

L'équilibre cordée ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Je viens de la retrouver j'avais enregistré les mesures:

304gr non cordée sans l'élastique de grip. (306 avec).

31.6 cm

Sw 285

équilibre 32.2 cm cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, stormy a dit :

C'est ça. Je viens de la retrouver j'avais enregistré les mesures:

304gr non cordée sans l'élastique de grip. (306 avec).

31.6 cm

Sw 285

équilibre 32.2 cm cordée.

OK. c'est vraiment maniable et un peu moins puissant sur le papier que ce que j'aurais imaginé. j'adorerais faire un test de cette raquette franchement... qui ici va l'acheter prochainement et la prêter aux copains?? :D 

en 16/19 évidemment ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 18x20 qui m'intéresse par curiosité avec cette maniabilité ça doit pas être si dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pu récupérer une TR990 Power Pro (c'est que ça se fait rare en ce moment) et ils avaient aussi une dernière TR960 Precision Pro 18x20 mais en manche 4 😅

Bon quand je soupèse et que je compare à ma speed elle n'a pas l'air si légère que ça. Sur la balance elle fait même un peu plus que ma speed. Par contre l'équilibre est un peu plus bas.

Le SW annoncé sur le packaging me semble particulièrement bas, c'est étonnant.

Il me tarde d'aller l'essayer mais apparemment je suis probable cas contact et je vais devoir aller me faire tester demain. Peut être de l'isolement en vu ces prochains jours :'(

20220105_000532.thumb.jpg.aba1305e6ca7a4ac9d6751b6bf3a1b28.jpg20220105_000759.thumb.jpg.eed415c9da4045451dd4e41aff93baed.jpg20220105_001129.thumb.jpg.3711e1b8758854f62e448b81079b186a.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble quand même beaucoup à l'ancienne je trouve au niveau de l'esthétique. Par contre cette nouvelle coûte un peu plus chère que l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien augmenté leurs prix chez D4. 

Ayant 3 tr 960 précision pro 16x19 dont une neuve à peine cordée mais équilibrée plus en tête, je suis allé l'échanger contre une 18x20 aujourd'hui. 

Elles passaient à 100 fin novembre, maintenant elles sont à 120. J'ai dû suppléer 20 euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Ils ont bien augmenté leurs prix chez D4. 

Ayant 3 tr 960 précision pro 16x19 dont une neuve à peine cordée mais équilibrée plus en tête, je suis allé l'échanger contre une 18x20 aujourd'hui. 

Elles passaient à 100 fin novembre, maintenant elles sont à 120. J'ai dû suppléer 20 euros. 

90/100€ ça passait bien je trouve pour de l'artengo.

120€ ça risque d'être compliqué à vendre...même pour du "haut de gamme".

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Gerald34 a dit :

90/100€ ça passait bien je trouve pour de l'artengo.

120€ ça risque d'être compliqué à vendre...même pour du "haut de gamme".

Quand tu vois les Ezone qui vont afficher un ppc à 250.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mes dernières raquettes il y a 4 ans (prince phantom 100) c'était environ 150 € le cadre, aujourd'hui ça ne me plairait pas de devoir payer 250 ou 270 € le cadre

Donc bien joué Décathlon de proposer un prix 2 fois moins cher que les autres, et en-dehors de ses qualités objectives à tester, le look de la control tour fait plutôt premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, cali a dit :

Quand tu vois les Ezone qui vont afficher un ppc à 250.... 

qui achète plein pot ici?

mon pote a acheté une vcore à 50€ sur sport system....

les grandes marques c'est souvent autour de 140/160€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

120€ ça risque d'être compliqué à vendre...même pour du "haut de gamme".

C'est ce que j'attends de voir.

120€, c'était le prix de la première TR990, dite Flax Fiber, lors de sa sortie en 2014, et Artengo l'a baissé à 90 quand ils ont constaté qu'elle avait du mal à se vendre (psychologiquement, un produit Décathlon à plus de 100€, ça passait mal auprès de la clientèle habituelle).

Je pense que la donne est différente, aujourd'hui : la gamme 900 est plus complète, elle a eu le temps de s'installer comme une concurrente crédible des grandes marques, et Artengo a beaucoup travaillé sur son image depuis, avec des partenariats de joueurs ou de l'ATP Moselle.

Comme ça reste des raquettes bien moins chères que les Wilson Pro Staff, Babolat Pure Stirke ou autres Head Prestige, il est possible que ça marche. En tout cas, moi, je suis prêt à payer 120€ pour une TR960 Precision Pro (mais bon... ce n'est pas encore le moment de faire des infidélités à ma Pure Strike, et pour l'instant, je contrôle mon GAS :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La donne est surtout différente pour les matières premières. 

C'était annoncé. En janvier tout va prendre une hausse de tarif. Dans tous les secteurs, les matières premières augmentent, le prix final augmente en conséquence.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, stormy a dit :

La donne est surtout différente pour les matières premières. 

C'était annoncé. En janvier tout va prendre une hausse de tarif. Dans tous les secteurs, les matières premières augmentent, le prix final augmente en conséquence.

Quand les matières premières baissent le prix a lui tendance à rester au même niveau par contre :D

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

qui achète plein pot ici?

mon pote a acheté une vcore à 50€ sur sport system....

les grandes marques c'est souvent autour de 140/160€

Une vcp 97 290g... Moi aussi. 

Et une aero vs au même prix... 

 

 

PS je viens de me prendre une prestige s graphene 360+ pour 100 euros sur TW. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

La donne est surtout différente pour les matières premières. 

C'était annoncé. En janvier tout va prendre une hausse de tarif. Dans tous les secteurs, les matières premières augmentent, le prix final augmente en conséquence.

ce ne sont pas vraiment les matières premières qui font le prix  d'une raquette

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, kramer a dit :

ce ne sont pas vraiment les matières premières qui font le prix  d'une raquette

Ben en proportion chez Decathlon, bien plus que chez les autres équipementiers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kramer a dit :

ce ne sont pas vraiment les matières premières qui font le prix  d'une raquette

 

il y a 14 minutes, Alarue a dit :

Ben en proportion chez Decathlon, bien plus que chez les autres équipementiers ;)

 

Je crois que beaucoup de gens ici ne savent pas quel est le coût de revient d'une raquette pour un distributeur (D4, proshops, ou autre distributeur en ligne) ... Certes y a les coûts de stockage, de main d'oeuvre (commerciaux/vente principalement, d'invendus) mais s'ils savaient vraiment le coût d'acquisition d'une raquette (qui est donc bien plus élevé que le cout de frabication d'une raquette car le fabriquant doit payer ses bureaux, son personnel (compta, commerciaux, ingénieurs, secrétaires, techniciens, directeurs et tout le toutim), ses sous-traitants, fournisseurs, le marketing, la com, les contrats pro et bien sûr la marge qui va bien avec), alors beaucoup n'achèteraient plus aucun cadre des grandes marques, ça c'est clair et net... 

Parce qu'au fond, leur raquette à 250 balles, elle coute que dalle au magasin, et à fabriquer, surtout qu'elles viennent toutes d'Asie, ca coute bien moins que "que dalle" ... 

M'enfin bon , tout le monde continue de penser que fabriquer une raquette artengo coute moins cher que fabriquer leur modèle "haut de gamme " de chez Tartempion.

Et qu'ils se rassurent, ces marques vivent très  très bien, suffit d'avoir voir leurs résultats et leurs bénéfices ... 

Autant avant je défendais les proshops, mais désormais ils ont tous leur site en ligne et touchent du public de toute la france donc je n'irai plus dans leur sens. 

Que les cadres coutent un certain prix à cause des raisons évoqués ci-dessus OK, mais là ca devient juste n'importe quoi et ca fait déjà pas mal d'années que ca l'est, n'imp'... 

 

ps: fallait bien que je pousse ma gueulante annuelle :D 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour shaper à mes heures perdus je peux vous assurer que le prix de la résine, de la fibre et du carbon ont explosé.

Maintenant je te rejoins @jackalianle marketing joue expodentiellement dans le coût d'un cadre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, CyrilP a dit :

Je crois que personne ne le conteste.

 

si si, y a des gens qui pensent que fabriquer une raquette artengo revient moins cher que fabriquer une raquette d'une grande marque alors que ce sont les mêmes process et les mêmes matériaux, et que donc les cadres sont de mauvaises qualité. 

Quand tu vois que sur un coup de raquette certains cadres fissurent ou se pètent en deux (jamais encore vu ou entendu sur une artengo) et ca n'arrive pas qu'à Paire ou Tsitsipas, tu te demandes qui fait des économies de fabrication ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, jackalian a dit :

si si, y a des gens qui pensent que fabriquer une raquette artengo revient moins cher que fabriquer une raquette d'une grande marque alors que ce sont les mêmes process et les mêmes matériaux, et que donc les cadres sont de mauvaises qualité. 

Quand tu vois que sur un coup de raquette certains cadres fissurent ou se pètent en deux (jamais encore vu ou entendu sur une artengo) et ca n'arrive pas qu'à Paire ou Tsitsipas, tu te demandes qui fait des économies de fabrication ... 

Qui pense ca ?

Une raquette Artengo coûte l'équivalent voire plus cher qu'une raquette d'une grande marque à la fabrication, je pense même. 

Une raquette coûte pas cher en production c'est sûr mais comme tu l'écris justement, faut payer tout le reste ! Ca me choque pas perso. Je sais à peu prÈs combien coûte une raquette Babolat à la sortie de la prod -sic- mais heureusement qu'il y a tout le reste à payer chez Babol pour citer qu'eux.

Sinon on aurait pas eu Moya, ni Nadalito par ex.. :) , ni des avancées technos et on aurait pas le tennis comme il est aujourd'hui, ni comme il sera demain. Les marques "arrosent" et aident au developpement du tennis.

Ce qui me choque comme toi c'est l'augmentation disproportionnée depuis qqes années. Mais là aussi, y a de l'investissement derriÈre sur de la recherche (un peu), sur de nouveaux business (padel par ex !!!)

Pour le reste, Babolat, Amer Sports (Wilson), Asics etc...y a des bénéfices, ca vend super bien (le padel ca aide parfois) mais ca rachÈte et restructure À tout va. La marque peut bien marcher mais c est loin d'être l'extase quand tu bosses lÀ-bas.

Pour les proshops, pas vraiment d'accord. Pour en connaître qquns ici ou ailleurs, les mecs bossent, cherchent d'autres clients et ils sont loin de se goinfrer.

Y a toujours moyen de trouver de bons prix en achetant des anciens modèles, et on est alors pas beaucoup plus cher que Decathlon.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Ben en proportion chez Decathlon, bien plus que chez les autres équipementiers ;)

ben oui c'est sûr ils n'ont même pas les moyens de se payer un bout de ferraille pour obtenir un SW pour adultes. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×