Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Merci @John Dunbar bon, pour les tests on repassera, la Speed, l'Extrême, la Technifibre ne sont pas dispos et ils ont pas d'infos ou des infos changeantes de la part des fournisseurs. Effet Covid/post-Covid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je peux pas te dire vu que je ne tiens qu'un set, du coup je perds en 3 et j'enchaine pas :D 

En entrainement j'ai aucun soucis à jouer 2h avec plusieurs jours de suite. Tu sens l'équilibre haut et l'inertie mais une fois le geste engagé ça part vraiment tout seul, elle a une grosse jouabilité donc elle est vraiment facile.

 

Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Merci @John Dunbar bon, pour les tests on repassera, la Speed, l'Extrême, la Technifibre ne sont pas dispos et ils ont pas d'infos ou des infos changeantes de la part des fournisseurs. Effet Covid/post-Covid ?

oups ... j'ai cru que j'avais cliqué par erreur sur le topic Head Extreme ... :ph34r:

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai pourtant aussi nommé Technifibre et Yonex dans les marques ;)

Alors parle-moi de l'Artengo qui m'irait bien, car tu sembles trÈs bien connaître la gamme. Jeu assez offensif, du service qui envoie et parfois du SV, du slice côté revers, CD offensif. aime pouvoir bricoler et varier du fond quand j'ai pas de sensasses ou arrive pas à imposer mon jeu. Et je veux pas avoir mal au coude ! Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai pourtant aussi nommé Technifibre et Yonex dans les marques

Alors parle-moi de l'Artengo qui m'irait bien, car tu sembles trÈs bien connaître la gamme. Jeu assez offensif, du service qui envoie et parfois du SV, du slice côté revers, CD offensif. aime pouvoir bricoler et varier du fond quand j'ai pas de sensasses ou arrive pas à imposer mon jeu. Et je veux pas avoir mal au coude ! Merci

 

Hummm... Alors tu achètes une tr900, une 930 et une 960 pro, tu achètes aussi un baudrier pour accrocher les raquettes, et tu changes en cours de point en fonction de ce que tu veux faire et des sensations du jour.

De rien.

 

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jackalian a dit :

Hummm... Alors tu achètes une tr900, une 930 et une 960 pro, tu achètes aussi un baudrier pour accrocher les raquettes, et tu changes en cours de point en fonction de ce que tu veux faire et des sensations du jour.

De rien.

emoji6.png

 

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Mhmm...Elles sont aussi typées que ce que tu dis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhmm...Elles sont aussi typées que ce que tu dis ?
 
Plus sérieusement disons que j'avais testé la 930 spin pro vite fait, je connais mieux là 285 grammes car je joue avec et la 900 car j'ai joué avec même si j'avais joué quelques fois avec la 990 pro. La 960 pro jamais testé mais de ce qu'on m'en a dit on est sur une blade plus maniable , plus confort, un peu moins puissant mais ça reste correct, et de super sensations. Donc ça pourrait coller mais dans le genre Extreme de chez head (même si je n'ai pas testé les dernières versions) la 930 serait pas mal. Moi j'adore le modèle 285 grammes car c'est puissant maniable stable, pas hyper tolérant mais ce n'est pas un critère important pour moi, et surtout avec un maximum de feeling et si j'ai dû feeling j'ai dû contrôle. La version 300g est vraiment dans la même veine en plus puissant et plus fatiguant mais ça reste maniable pour ce poids. La 990 c'était pas mal mais trop feutré a mon goût manque de feeling mais très polyvalent et ça envoyait quand même. Ça se rapproche d'une pure drive clairement. La 930 plus d'une pure Aero selon moi et surtout au service c'est top ça envoie vraiment bien quelque soit l'effet.
Vu ce que tu demandes la 930 semble plus correspondre. Elle est moyenne dans le petit jeu et encore ça dépend de ce que tu lui mets dessus comme cordage.
Quant elle sera de nouveau en stock ça se teste.
Mais pas la 990. La 900 qui est censée être sa petite sœur est beaucoup mieux, plus de feeling, sans doute la forme des branches a cœur différente...
Franchement cette gamme 930 est ce qui se fait de mieux de ce que jai pu tester plusieurs fois (head speed mp, ezone 98 et 100, vcore 98, vcore pro, head speed pro, pure drive, pure aero , des tecnifibre à 310 grammes je crois mais dont je ne me rappelle plus le nom...) Y a que la blade (version avant le countervail) qui sort vraiment son épingle du jeu mais faut avoir le bras pour, la vcore 98 était sympa aussi.
Moi j'ai été bluffé , j'avais juste pris les raquettes pour les tester car je bossais a l'époque pour Decathlon et donc c'était l'occasion de tester. Je les ai achetées direct.
Voilà mon humble avis sur la question. Après y a aussi tellement de cadres que je n'ai pas testés et puis ça dépend du style de jeu, de la technique de chacun, y a pas de vérité , c'est comme pour les balles

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola la compagnie ! 

De retour sur les courts après un moi et demi d'arrêt... 1 petite heure hier durant laquelle j'ai alterné entre 930 spin pro, 990 pro et head extrême microgel. Les 3 cordees en penta flex orange 1.25 à 22/20 pour comparatif. 

Pour le topo, la 930 est en manche 4 et chez artengo c'est relativement gros je trouve. La 990 est ma raquette en ce moment et la extrême microgel c'est pour moi qui ait eu toutes les extrêmes... Ma préférée. 

La 990 c'est vraiment une raquette stable, efficace, c'est ma raquette tennis pourcentage du lot. Mais ça manque de folie, d'explosivité. Pour mon envie, ça manque de fun. Je fais tout bien avec mais je reste sur ma faim. 

La 930 c'est fun, ça envoie de la sacoche, ça gratte pas mal  un peu de mal sur balles basses en CD pour la remonter correctement. C'est bien moins bon en défense, le contrôle est très moyen des lors qu'on est un peu débordé ou pris de vitesse. Je ne la trouve pas particulièrement maniable particulièrement en CD. Service, très efficace rien à dire. Toucher, vraiment surpris par le comportement de cette raquette ! J'ai réussi toutes les amorties tentées comme si je m'etais transformé en Hugo Gaston. 

Extrême microgel, je l'ai cordée pour le fun mais qu'est ce que c'est bon, c'est la›plus maniable des 3, en  CD c'est juste une rolls  des sacoches avec du volume, du lift... Bref je suis monstrueux 😁. Au service... Idem. En revers, c'est plus dur ça part moins qu'avec les 2 autres . 

Bref, des tests sur la 930 à approfondir car sur le fond elle a de quoi me plaire... Mais je vais peut être reprendre un peu ma microgel ( même si je n'en ai plus qu'une 😟) 

À très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop en avant première, la nouvelle artengo 900.
Test demain. L'ook sympa. Le cadre n'a pas changé ils ont juste rajouté leur nouveau système mpo (présent sur les 930).
On va voir si on sent vraiment une dif avec l'ancien modèle que je connais bien.07fc879fd6cc04d184336596988a889b.jpg

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur n'est pas hyper fidèle avec mon téléphone. C'est plus rouge que ça. Là on dirait un peu du rose...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie. Simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie. Simple et efficace.
Yes sobre mais sympa.
Et le nom a changé, c'est désormais 990 power. C'est plus cohérent par rapport aux autres gammes (930, 960).


Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, ça ! Hâte d'avoir ton retour. :)

Mais sinon, c'est la nouvelle TR990 Power que tu as là, mais tu ne jouais pas à la base avec la TR900 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, ça ! Hâte d'avoir ton retour.
Mais sinon, c'est la nouvelle TR990 Power que tu as là, mais tu ne jouais pas à la base avec la TR900 ?
La nouvelle 990 power c'est l'ancienne 900. La 990 power Pro c'est l'ancienne 990.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors testée 1h15 sur terbal indoor. Conditions froides (3 degré). Balles artengo 930 qui ont joué une heure.

Bon pas se surprise je me suit senti à l'aise de suite. C'est une 900. Par contre je l'ai trouvée plus stable pas de vibrations, un chouille plus sèche mais c'est léger.
Cette stabilité supplémentaire est vraiment appréciable c'est ce qui manquait un peu a l'ancienne version, pour le poids c'est vraiment bluffant.
En revers a plat ou recouvert j'ai retrouvé mes sensations d'antan c'est vraiment top, on peut frapper ça va où on veut.
En coup droit je préfère la 930 qui est un poil plus puissante et qui a plus d'inertie, c'est top en contre mais quand faut faire le jeu la 930 est vraiment excellente.
Le gros bémol (même souci qu'avec l'ancienne version) je galère en shop de revers. C'est vraiment pas son fort (en tous cas par rapport à ma technique) je lui préfère de beaucoup la 930 où je peux slicer flottant, rasant, plus frappé, avec la 900 je suis vraiment obligé de saucissoner la balle ce qui certes emmerde l'adversaire mais ce n'est pas ce que je recherche.
Bref une super raquette globalement avec une réelle amélioration sur la stabilité.
Du coup j'allais oublié mais a la volée c'est bien mieux.
Pas testé le service ça m'a l'air d'être comme avant (j'ai fait 4 services histoire de) donc très bien.
Je referai une session dans une semaine mais je ne pense pas que ça ne change mes impressions.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé 2 960 précision pro car elles n'étaient pas du tout aux specs. 

La troisième c'est pire. J'ai une blade, une massue. Dommage, j'adore la première mais je m'arrête là, c'est à vous dégoûter du tennis. Ah s'il y avait une vcp 97 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

La nouvelle 990 power c'est l'ancienne 900. La 990 power Pro c'est l'ancienne 990.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

Aaah, ok ! En effet, c'est raccord avec la gamme 930. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon bien plus confort que l'ancienne version (à cause de la stabilité?). A l'impact nickel et quelques heures après le bras comme neuf.

A part ça poids nickel: 284 grammes non cordée (en ayant tout enlevé y compris l'anneau caoutchouc qui maintient le grip).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, surlaligne a dit :

T as enlevé le grip?

j'ai enlevé les joncs, le grip, la peinture, la totale ... ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième session ce soir,

je n'ai joué que 20 minutes avec car mêmes impressions que la semaine dernière. Un régal en revers à plat ou recouvert, en coup droit très bien même si manque un chouille d'inertie à mon goût, hyper stable, top à la volée, bof en shop de revers. Une TR900 mais avec un gros plus niveau stabilité.

Pas fait de service car bloqué le dos au bout d'une heure.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrr !

Je me suis retrouve a un Decathlon cet apres midi , j'ai pris une TR930 SPIN PRO + la nouvelle PURE DRIVE a l'essai .le vendeur m'a  survendu la 930 en me disant que la prise d'effet était phenomenale ,comme la PURE AERO . Devant le plan de cordage qui semble pas plus ouvert que les autre 16 19  je lui signale mon étonnement  , il m'a dit que cela vient de la rigidité plus importante notamment par rapport a la 990 , l'ancienne , la power arrivera en mag seulement en janvier d'apres lui . J etais reste sur l'idee qu  une raquette souple pouvait aussi accentuer les effets.

Pour en revenir au Grrrr  leur système informatique a plante et malgré dix mn d'attente j'ai du laisser les raquettes test  

le GAS ne m'aura pas ... enfin pas aujourd'hui :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec raconte n'importe quoi, non ? 

La 990 était déjà à +- 72 ra, la 930 encore plus ? 

Ce qui fait le lift c'est avant tout la vitesse de la tête de raquette et le coup de poignet, la rigidité n'a rien à voir là dedans... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jabirout a dit :

Le mec raconte n'importe quoi, non ? 

La 990 était déjà à +- 72 ra, la 930 encore plus ? 

Ce qui fait le lift c'est avant tout la vitesse de la tête de raquette et le coup de poignet, la rigidité n'a rien à voir là dedans... 

Il me semble qu'il s'est emporte dans ses explications ,:D il m'a dit que la 930 donnait beaucoup de lift , que la 990 était plus complete  et passe partout .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, krachtoun a dit :

Il me semble qu'il s'est emporte dans ses explications ,:D il m'a dit que la 930 donnait beaucoup de lift , que la 990 était plus complete  et passe partout .

 

Sur ce comparatif je suis assez d'accord ! 

Pour avoir testé la 990pro et la 930 spin pro, la 990 c'est stable et ça fait tout bien sans être très typé, la 930 ça lifte plus et c'est plus puissant, pour le reste c'est moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

Sur ce comparatif je suis assez d'accord ! 

Pour avoir testé la 990pro et la 930 spin pro, la 990 c'est stable et ça fait tout bien sans être très typé, la 930 ça lifte plus et c'est plus puissant, pour le reste c'est moins bon

De toutes façons c'est subjectif, il faut tester, ca nous convient tant mieux, sinon tant pis on teste autre chose.

Par exemple je connais très bien le pentaflex orange avec lequel tu joues, il est bien plus "souple" (comprendre trampoline) que le rouge qui lui même est apparemment plus soupe que le noir.

j'ai joué avec le pentaflex orange sur la TR930 spin (pas la pro, celle à 285 grammes) et j'ai trouvé ça moyen, peu de contrôle, alors que j'ai joué avec plein d'autres cordages dessus et j'avais un super feeling et un super contrôle. Certains cordages sont "faits" pour certaines raquettes (et encore ca dépend de la technique de chacun) et pas d'autre. ca me fait penser un àun cordage que j'adorais sur des anciennes artengo, le powerbite, c'était juste génial avec (mieux qu'avec les autres cordages testés) par contre quand j'ai changé de raquette, ca ne le faisait plus, et je l'ai testé sur plusieurs modèles.

C'est pas simple.

Perso je confirme que le feeling est excellent sur les 930 notamment avec des cordages polyvalents (le pentaflex orange n'en est pas un pour moi, très souple en sensations, plutôt puissant pour ce type de cordage, qui gratte beaucoup). 

Mais tu as testé avec ton cordage habituel, ce qui est somme toute logique. C'est subjectif, faut tester. Par exemple moi je n'arrive pas à faire un shop correct avec la tr900, d'autres y arrivent très bien ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×