Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Est-ce que les cordes sont vraiment très espacées comme j'avais pu le voir sur une photo de présentation de la raquette ?

Je te fais un reportage ce soir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Est-ce que les cordes sont vraiment très espacées comme j'avais pu le voir sur une photo de présentation de la raquette ?

Oui elles le sont ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decath c'est Incroyable quand même... Pas une 930 spin a 50km a la ronde... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, cali a dit :

Decath c'est Incroyable quand même... Pas une 930 spin a 50km a la ronde... 

Depuis 3 mois au moins ! Pénurie Covid 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, golgothe007 a dit :

Ça me laisse le temps de la corder 😉

Comment ça ? Tu ne vas pas jouer avec le cordage pourri d'origine ? :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Alteo a dit :

Comment ça ? Tu ne vas pas jouer avec le cordage pourri d'origine ? :D

Ah.. Euh... Ah... Euh... NAN !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, golgothe007 a dit :

La bête est arrivée... Mais je suis en convalescence... Test dans une semaine si tout va bien 😁

Ça me laisse le temps de la corder 😉

IMG_20211013_130138.jpg

Impatient d'avoir ton retour sur le sujet, surtout comparé à ton instinct MP. Pour moi la Head est un cran au dessus sur quasiment tous les aspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !! Vous m'etonnez !

Sur le papier, je dirai que la artengo est plus puissante et plus spin et moins précise et contrôle

Bref, ça va attendre encore un peu, la convalescence se prolonge 🥴, j'espère pouvoir jouer avant le 24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, golgothe007 a dit :

Ah ouais !! Vous m'etonnez !

Sur le papier, je dirai que la artengo est plus puissante et plus spin et moins précise et contrôle

Bref, ça va attendre encore un peu, la convalescence se prolonge 🥴, j'espère pouvoir jouer avant le 24...

Je pense comme toi. Beaucoup plus puissante et plus spin. Moins contrôle, moins maniable. Pour moi elle se compare plus à une extreme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, alex684 a dit :

Je pense comme toi. Beaucoup plus puissante et plus spin. Moins contrôle, moins maniable. Pour moi elle se compare plus à une extreme. 

Bien pour ça que je l'essaye 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Je pense comme toi. Beaucoup plus puissante et plus spin. Moins contrôle, moins maniable. Pour moi elle se compare plus à une extreme

Beaucoup plus puissante, je dirais non. 

Plus spin, non plus. D'ailleurs, je me demande comment on peut la qualifier comme spin.

Moins contrôle, oui car la réponse sur les différentes zones du tamis varie énormément. 

Elle est tout de même maniable par contre on est loin d'une extreme. 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces avis différents 😁

Le test va être sympa !  Je m'interroge tout de même, ne trouvant pas la Instinct particulièrement puissante ni performante niveau spin, bonne mais pas excellente... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

Beaucoup plus puissante, je dirais non. 

Plus spin, non plus. D'ailleurs, je me demande comment on peut la qualifier comme spin.

Moins contrôle, oui car la réponse sur les différentes zones du tamis varie énormément. 

Elle est tout de même maniable par contre on est loin d'une extreme. 

 

Mon instinct est en sous poids et a peut être un sw plus bas que la normale. Donc pour moi c'est beaucoup plus puissant et ça se rapproche clairement de l'extreme 360 que j'ai aussi essayée. 

La densité du plan de frappe, l'espacement entre les cordes... Il est là le côté spin. Les cordes ont de la place pour travailler. Plus que sur l'instinct. Après une raquette ne lifte pas seule, c'est le bonhomme qui la tient... 

C'est peut être plus maniable que l'extreme mais pas assez pour moi, du moins le jour du test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, alex684 a dit :

La densité du plan de frappe, l'espacement entre les cordes... Il est là le côté spin. Les cordes ont de la place pour travailler. Plus que sur l'instinct.

Je suis d'accord avec toi mais même avec tous ces éléments sensés favoriser le Spin, lors de mon test, je n'ai pas ressenti une prise d'effet accentuée dans le jeu.

Avec la extreme mp 360, c'est bien plus décelable. En effectuant un geste de lift propre même sans y mettre trop d'intensité, tu vois de suite tes balles adopter une belle trajectoire courbée et gicler après le rebond.

Avec l'Artengo 930 spin pro, c'est bien moins prononcé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai les 3 en stock ! 

Je vais tout recorder à l'identique et tester tout ça dans la même session 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai hésité à mettre ça sur le forum customisation mais comme c’est le forum Artengo. Voilà ma tr 960 relookée, j’ai bien galéré mais le résultat final est pas trop mal!! FF007751-7FDE-4401-BB46-73579E75BF11.thumb.jpeg.2cbaad980fdb3d12de874fdd4dc366d6.jpeg

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets une petite intervention suite à vos échanges. Je joue depuis des années en wilson blade 98 18*20. Au vu des nouveeaux prix de ces dernières j'ai commencé à regarder quelques modèles. J'ai pu voir que la artengo TR 960 precision PRO 18*20 possède des caractéristiques proches des blades. Quelqu'un at-til un retour/conseil sur cela ?

Je vois qu'il est compliqué de les tester... Peut-on acheter, tester et rembourser si jamais ?

 

Merci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En poursuivant mes tests, pour le moment j'ai repris gravity tour, dunlop cx 200, head extreme tour et artengo tr960 précision pro. 

Je suis bien embêté car j'adore la gravity tour, la rs 300 et la artengo. Après avoir tout testé, ce sont mes préférées. 

La gravity en contre c'est génial, on a vraiment une bonne tolérance et c'est facile de s'appuyer sur la force de l'adversaire. Les variations sont faciles, les changements de direction. 

La rs 300, c'est léger et maniable, on super mix de puissance / précision / accès aux effets. J'aime beaucoup. 

La artengo est très bien en contre, mieux que la rs 300 à mon goût. C' est la plus confortable de toutes, j'ai un super accès aux effets, comme sur la rs 300, c'est très maniable, c'est souple. 

La head et la artengo me donne un slice dingue, je me suis amusé pendant 15 minutes avec la tr960 à slice des 2 côtés, c'était dingue. Franchement, rapport qualité prix, c'est une tuerie. Elle n'a rien à envier aux nouvelles blade / vcore /extreme tour. Je suis hyper régulier avec. 

Nb gravity en plasma pure 1.18 23-21, comme la tr 960. La rs 300 en razor code et en wilson revolve 1.25 23-21. Je connaissais pas le razor code, c'est très bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jabirout a dit :

La rs 300, c'est léger et maniable, on super mix de puissance / précision / accès aux effets. J'aime beaucoup. 

La artengo est très bien en contre, mieux que la rs 300 à mon goût. C' est la plus confortable de toutes, j'ai un super accès aux effets, comme sur la rs 300, c'est très maniable, c'est souple. 

La head et la artengo me donne un slice dingue, je me suis amusé pendant 15 minutes avec la tr960 à slice des 2 côtés, c'était dingue. Franchement, rapport qualité prix, c'est une tuerie. Elle n'a rien à envier aux nouvelles blade / vcore /extreme tour. Je suis hyper régulier avec. 

Me suis pris la Head Speed MP et la Technifibre RS300 en test.

La Tech est confortable ? Stable ? Et niveau slice ? Service ? T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tech est trrres maniable et confortable. J'en ai eu 6 et une est moins maniable que les autres. 

Le slice est génial, un très bon toucher de balle. Je me suis surpris (alors que j'ai une épicondylite et que je ne force pas du tout) à trouver une trajectoire bien rasante et qui ne rebondit pas fort. 

En lift c'est ce que j'ai connu de mieux avec la artengo tr960 précision pro. 

En contre c'est moins bien qu'une gravity tour ou qu'une extrême tour mais ça reste bien. Mon partenaire du jour m'a d'ailleurs fait la remarque qu' il arrêtait de taper comme un cochon car ça revenait encore plus vite. 

Au service ça ne casse rien, je préférais la cx200 (ancienne génération), la extrême tour ou, de très très loin la ezone 98. Tu n'as pas de petit coup de pouce côté puissance et bizarrement je trouve plus de kick avec la gravity tour mais ce n'est carrément pas mon point fort. 

La speed mp je n'aime pas, tu perds beaucoup en maniabilité pour ne pas gagner grand chose. 

Tiens je vois que tu joues en vcore duel g 97. J'en ai 2,je les adore. Quand ça ne va pas, avec elles ça va. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, merci pour ton témoignage. On verra à l'essai.

La Speed n'étant pas dispo, j'essaie d'avoir l'Extreme MP (pas Tour), 300gr. Je l'avais déjà essayée et je l'avais trouvé "moelleuse" et plutôt pas mal en tout, avec un feeling moderne "Head". A voir sur qqes heures de plus.

Le service c'est très important pour moi et ce serait bien d'avoir un peu plus sur ce domaine qu avec la VCore- Duel où il faut beaucoup envoyer.

La EZone 98 niveau service c'est effectivement énorme mais pour le reste, j'arrivais pas à jouer avec, trop puissante et très peu tolérante au fond.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Interessant, merci pour ton témoignage. On verra à l'essai.

La Speed n'étant pas dispo, j'essaie d'avoir l'Extreme MP (pas Tour), 300gr. Je l'avais déjà essayée et je l'avais trouvé "moelleuse" et plutôt pas mal en tout, avec un feeling moderne "Head". A voir sur qqes heures de plus.

Le service c'est très important pour moi et ce serait bien d'avoir un peu plus sur ce domaine qu avec la VCore- Duel où il faut beaucoup envoyer.

La EZone 98 niveau service c'est effectivement énorme mais pour le reste, j'arrivais pas à jouer avec, trop puissante et très peu tolérante au fond.

 

La Extreme est vraiment top, perso j'ai un slice énorme et un gros service avec. Le soucis c'est que si je sers avec elle me fracasse le coude et je ne peux tenir qu'un set... C'est pas hyper maniable donc à la volée c'est pas l'idéal. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

La Extreme est vraiment top, perso j'ai un slice énorme et un gros service avec. Le soucis c'est que si je sers avec elle me fracasse le coude et je ne peux tenir qu'un set... C'est pas hyper maniable donc à la volée c'est pas l'idéal. 

Et sur la durée du fond, en jouant plusieurs fois d'affilée avec (ce que je n'avais pas fait quand je l'avais testée) ? Ca donne quoi niveau "fatiguabilité" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Alarue a dit :

Et sur la durée du fond, en jouant plusieurs fois d'affilée avec (ce que je n'avais pas fait quand je l'avais testée) ? Ca donne quoi niveau "fatiguabilité" ?

Je peux pas te dire vu que je ne tiens qu'un set, du coup je perds en 3 et j'enchaine pas :D 

En entrainement j'ai aucun soucis à jouer 2h avec plusieurs jours de suite. Tu sens l'équilibre haut et l'inertie mais une fois le geste engagé ça part vraiment tout seul, elle a une grosse jouabilité donc elle est vraiment facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×