Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Le 02/10/2021 à 17:25, alex684 a dit :

J'ai réussi à en prendre une en test ce matin. J'ai eu chaud, quelqu'un d'autre au tel essayait de l'avoir aussi :ph34r:

Ben moi toujours pas... Incroyable ! 

Allez pour me consoler je vais attendre ton retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon retour... J'ai commencé avec mais le cordage était tellement mort dessus que j'en mettais pas une dedans. Et je la trouvais pas maniable. Du coup j'ai basculé sur mon instinct le temps de chauffer le bras et de prendre du rythme. 

Au bout de 30min (du mal à lâcher l'instinct), je bascule dessus. La maniabilité va mieux, c'est très puissant mais j'ai un peu de mal à bouger la raquette malgré tout. Bon faut dire que je suis en petite forme aujourd'hui, ça n'aide pas. 

Au bout de 10min, je la repose. Je ne prends pas plaisir, ce n'est pas les sensations que j'aime. Et je commence à sentir mon coude chauffer. 

Maintenant je sais pourquoi j'ai arrêté il y a 15 ans la pure drive :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème essai demain de ma TR 990 pro ; j'ai rajouté du silicone en manche : 330g/ 32,7mm 

je vous raconterai...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof...Bof... Pas de bonnes sensations : à vrai dire je ne sens rien si ce n'est la rigidité du cadre. Et comme en parallèle j'essayais l'extrême, y a pas eu photo . Je ne poursuivrai pas les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2021 à 21:44, alex684 a dit :

Alors mon retour... J'ai commencé avec mais le cordage était tellement mort dessus que j'en mettais pas une dedans. Et je la trouvais pas maniable. Du coup j'ai basculé sur mon instinct le temps de chauffer le bras et de prendre du rythme. 

Au bout de 30min (du mal à lâcher l'instinct), je bascule dessus. La maniabilité va mieux, c'est très puissant mais j'ai un peu de mal à bouger la raquette malgré tout. Bon faut dire que je suis en petite forme aujourd'hui, ça n'aide pas. 

Au bout de 10min, je la repose. Je ne prends pas plaisir, ce n'est pas les sensations que j'aime. Et je commence à sentir mon coude chauffer. 

Maintenant je sais pourquoi j'ai arrêté il y a 15 ans la pure drive :ph34r:

Ouais... Pas dans les meilleures conditions pour un test... 

Du coup j'ai craqué, j'en ai acheté une sur Leboncoin 🥴

Test à venir 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

Ouais... Pas dans les meilleures conditions pour un test... 

Du coup j'ai craqué, j'en ai acheté une sur Leboncoin 🥴

Test à venir 😎

On tout cas, moi je vous recommande le nouveau sac 12 raquettes Artengo, il est plus qualitatif que ceux des marques et bien moins cher. J’ai pris le rouge et noir. Je sais que je suis hors sujet mais c’est Artengo quand même 🤥🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Fab4178 a dit :

On tout cas, moi je vous recommande le nouveau sac 12 raquettes Artengo, il est plus qualitatif que ceux des marques et bien moins cher. J’ai pris le rouge et noir. Je sais que je suis hors sujet mais c’est Artengo quand même 🤥🤫

mais ... t'arrives à utiliser 12 raquettes?? et puis 12 raquettes c'est pas donné ... 

En ce moment je prends deux raquettes que je mets dans un sac ... 1 raquette. c'est incroyablement pratique, j'arrive même à y mettre une serviette, mon protège poignet, ma coudière, ma magnésie , une boite de balle, et la bouteille d'eau à la main. :D 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours se méfier du mec qui n'arrive avec 2 raquettes dans une vieille poche Leclerc ... 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jackalian a dit :

mais ... t'arrives à utiliser 12 raquettes?? et puis 12 raquettes c'est pas donné ... 

En ce moment je prends deux raquettes que je mets dans un sac ... 1 raquette. c'est incroyablement pratique, j'arrive même à y mettre une serviette, mon protège poignet, ma coudière, ma magnésie , une boite de balle, et la bouteille d'eau à la main. :D 

Manque quand même, des affaires de rechange, une paire de chaussure etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, golgothe007 a dit :

Il faut toujours se méfier du mec qui n'arrive avec 2 raquettes dans une vieille poche Leclerc ... 

attends tu rigoles, c'est une housse de raquette Babolat qu'un mec m'avait filé quand je lui avais acheté des raquettes d'occasion il y a plus de dix ans! la housse est tellement grande pour une simple housse de raquette que tu peux vraiment y mettre tout ce que je t'ai dit et il n'y a qu'un simple poche centrale! :) 

il y a 5 minutes, tioneb a dit :

Manque quand même, des affaires de rechange, une paire de chaussure etc ....

Ben si je peux pas me doucher pas d'affaires de rechange, et si je peux me doucher un sac ... carrefour market fait l'affaire.

La paire de chaussure elle est dans la voiture, je les change tranquillement assis depuis un des sièges à ma disposition :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jackalian a dit :

attends tu rigoles, c'est une housse de raquette Babolat qu'un mec m'avait filé quand je lui avais acheté des raquettes d'occasion il y a plus de dix ans! la housse est tellement grande pour une simple housse de raquette que tu peux vraiment y mettre tout ce que je t'ai dit et il n'y a qu'un simple poche centrale! :) 

Ben si je peux pas me doucher pas d'affaires de rechange, et si je peux me doucher un sac ... carrefour market fait l'affaire.

La paire de chaussure elle est dans la voiture, je les change tranquillement assis depuis un des sièges à ma disposition :) 

 

Tu dois être fan du jeune Rune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, tioneb a dit :

Tu dois être fan du jeune Rune !!

Carrément, le coup du sac Ikea trop fort ! 

Moi j'ai un 12r aussi.... Je ne sors plus sans au moins 5 cadres depuis mon abandon pour plus de raquettes à disposition, cordages tous cassés ! 

Après c'est vrai que j'ai de la place pour laisser du bordel 😁

Pour revenir à artengo j'ai eu le sac offert à l'ARtengo tour : un 9r vraiment très sympa aussi, bien pensé pratique et de belle facture 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, golgothe007 a dit :

 

Moi j'ai un 12r aussi.... Je ne sors plus sans au moins 5 cadres depuis mon abandon pour plus de raquettes à disposition, cordages tous cassés ! 

 

quel barbare!

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, monax a dit :

quel barbare!

C'est pas pour rien que mon pseudo est Golgothe 😉

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

 

Pour revenir à artengo j'ai eu le sac offert à l'ARtengo tour : un 9r vraiment très sympa aussi, bien pensé pratique et de belle facture 👍👍

Moi j'avais reçu le 6 raquettes il me semble, il est top. Depuis que je l'ai , je prends beaucoup moins ma housse babolat et je prends parfois des affaires de rechange juste histoire de me dire que le sac est vraiment bien fichu! :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

Tu dois être fan du jeune Rune !!

:D 

Ca me fait penser quand j'ai repris le tennis à 25 ans après 8 ans d'arrêt avec mon frangin (qui avait arrêté moins longtemps car plus jeune), je prenais le vieux sac de tennis de mon père, mon frère lui débarquait avec un jogging gris chiné troué, des chaussures blanches devenues grises marron, un manteau en feutre long et son sac de sport: un sac plastique Leader Price! :D les mecs devait le prendre pour un clodo, on se faisait dévisager à chaque fois, et comme on jouait pas trop mal on était vraiment la curiosité du coin. Enfin bref je revois encore sa dégaine, j'ai jamais fait mieux. Lui pour le coup quand il a repris les tournois il y a deux ans après 20 ans sans compet, il est arrivé avec ses deux raquettes dans un sac plastique et une bouteille d'eau à la main, ses adversaires ont pas du comprendre, il est passé de 30 à 15 en deux mois et demis! 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, golgothe007 a dit :

Ouais... Pas dans les meilleures conditions pour un test... 

Du coup j'ai craqué, j'en ai acheté une sur Leboncoin 🥴

Test à venir 😎

Non c'est sûr, j'epargne les détails :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un prodige du coin classé 2/6 vient toujours avec sa serviette autour du cou la raquette dans une main, sa bouteille dans l'autre. Pas de housse, rien. Juste l'essentiel. Il joue en marchant et met des branlées à ses adversaires. Il en a fait vriller plus d'un... Toujours en survêt, jamais de short. C'est un monstre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me pointe à tous les tournois avec une tenue complète, des chaussures en excellent état dans un sac à chaussures fait pour, que je ne porte qu'une fois sur le court, deux raquettes identiques dans un sac Wilson 6r dans lequel se trouvent également une serviette, un bidon d'eau, une troisième raquette de secours, de la monnaie pour payer le coup à boire en cas de victoire, le chéquier pour régler les frais d'inscription, un stylo pour signer les chèques, des surgrips et des anti-vibrateurs de secours, et je suis passé de 30/3 à 40. :D

(Et, véridiquement, à cette période, la monnaie prévue pour le coup en cas de victoire n'a pas bougé du sac pendant 2 ou 3 ans)

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, on ne sait pas jouer au foot mais au tennis, qu'on gagne ou qu'on perde, on paye toujours un (des) verre(s)... 

Je ne prends jamais plus de 50 euros sinon j'ai dû mal à rentrer et je te raconte pas la tronche de ma femme (je ne vais pas au bistro, je ne sors pas avec des potes, je vais juste au tennis...). 

Mais si j'ai pas au moins 20 euros en poche, je n'ose pas aller jouer...

  • Like 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques amis belges (rencontrés au tennis), et ils m'ont laissé l'image de personnes ayant toujours un verre de bière à la main. Tu viens de renforcer cette idée que j'avais. :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de jouer, histoire de rester zen, jamais bon de stresser avant un match; 3 bières ou 2 spéciales. 

Aux changements de côté, on discute, histoire de déconcentrer l'adversaire. Avant dernier tournoi, en finale je suis mené 5-0 au premier puis je gagne 7-6 et 6-1, il n'était pas content!

Puis souvent c'est une bière après chaque set... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bête est arrivée... Mais je suis en convalescence... Test dans une semaine si tout va bien 😁

Ça me laisse le temps de la corder 😉

IMG_20211013_130138.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement et test ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, golgothe007 a dit :

La bête est arrivée... Mais je suis en convalescence... Test dans une semaine si tout va bien 😁

Ça me laisse le temps de la corder 😉

IMG_20211013_130138.jpg

Est-ce que les cordes sont vraiment très espacées comme j'avais pu le voir sur une photo de présentation de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×