Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

305 gr c'est mon poids de raquette idéale.

Mais il faudrait qu'elle soit dispo déjà pour vider les stocks....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 990 et je ne regrette pas ! Franchement c'est un très bon cadre, certainement celui qui se rapproche le plus de ma vieille PD. 

319g cordée - 33,5mm d'équilibre ( je trouve que c'est un peu lourd en tête-moins maniable que ma PD- mais ça envoie facile et le contrôle est satisfaisant.)

j'ai cordé avec mon cordage habituel et à la même tension : 21/19

Je continue les tests...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème essai ce matin avec Fred mon ami 5/6 et :cry: j'ai beaucoup galéré: peu de sensations et beaucoup de fautes. Je pense que j'ai trop tendu d'où une impression de rigidité. Je reprendrai les tests quand ma saison sera terminée.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens moi en vacances avec le frangin après plus de deux semaines sans jouer a cause d'une blessure à la cuisse, j'ai pris une vieille artengo 890, 285 grammes, jouée seulement trois mois car pas trop aimé a l'époque venant d'une 990 flaxfiber à 300g avec beaucoup d'inertie. Je l'ai cordée avec un reste de revo 8s 1.30, tendue à 20 kilos car c'est très contrôle comme cordage.
Joué sur terbal, j'ai vraiment kiffé. Le mariage raquette cordage tension est excellent. Pas très puissant tout en restant correct, pas mal de poids en tête car le cordage est vraiment plus lourd que ce que j'utilise habituellement, du coup bonne inertie, j'ai pu trouver du lift facilement et peu de fautes en longueur j'avais un excellent contrôle.
J'avais gardé ces deux raquettes car en super état et surtout quasi invendables. Je m'étais dit que ça me servirait de troisième raquette à l'époque.
Franchement j'ai vraiment bien joué. Manque de physique et un peu d'appréhension dans les déplacements car je ne savais pas où en était la blessure. Je n'ai pas servi pour éviter de forcer mais dans le jeu très très bien.
En shop de revers j'aimais bien à l'époque et ça reste toujours très bien, et à plat sur les balles hautes ça partait bien aussi alors que ni le cordage ni la raquette ne sont faits pour.
Bref une Belle surprise.
Par contre j'ai moins de puissance qu'avec mon setup actuel (artengo 930 spin et Diablo 6S 1.25 tendu à 22,5).
Je retape demain après deux jours de repos, on verra bien si j'ai toujours de bonnes sensations.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème essai ce matin avec Fred mon ami 5/6 et :cry: j'ai beaucoup galéré: peu de sensations et beaucoup de fautes. Je pense que j'ai trop tendu d'où une impression de rigidité. Je reprendrai les tests quand ma saison sera terminée.
Tu aurais pu tester la 930 spin pro. La 990 est sympa mais la 930 offre bien plus de feeling tout en étant plus puissante et meilleure en shop de revers je trouve.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il pouvoir les tester... 

En rupture de stock depuis 2 mois que j'essaye d'en trouver une 😳... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faudrait il pouvoir les tester... 
En rupture de stock depuis 2 mois que j'essaye d'en trouver une ... 
Ah mince. C'est bizarre cette histoire de rupture de stock. Apparemment ils ont le même problème avec les balles, mon club a voulu prendre un carton de balles artengo a limoges et rupture...


Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pété une 930 Spin, impossible d'en trouver nouvelle, rupture partout, j'ai voulu aussi acheter une raquette pour ma fille, rayon vide et idem en ligne.

Ils ont un énorme problème d'appro depuis plusieurs mois. Ca communique pas des masses et en magasin ils ont zéro visibilité. Pas top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c’est « marrant » ce que vous dites ! Le mag’ avec qui je bosse m’a dit hier qu’ils n’auraient aucune raquette Babolat pour les enfants avant novembre. Rupture de stock…

Sûrement un problème de matière première, d’approvisionnement lié au covid etc…

Par contre ok pour les balles de leur côté 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pété une 930 Spin, impossible d'en trouver nouvelle, rupture partout, j'ai voulu aussi acheter une raquette pour ma fille, rayon vide et idem en ligne.
Ils ont un énorme problème d'appro depuis plusieurs mois. Ca communique pas des masses et en magasin ils ont zéro visibilité. Pas top.
Hey mais faut que t'arrêtes de péter yes raquettes à tout va. Comment tu te débrouilles !?
Tiens en ce moment pour les vacances je suis sur mes tr 890 que je trouvais correctes a l'époque mais sans plus, là cordées à 20 kilos en Revo 8s 1.30, je kiffe vraiment. j'économise de la durée de vie sur mes 930 comme ça


Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, topper harley a dit :

Tiens c’est « marrant » ce que vous dites ! Le mag’ avec qui je bosse m’a dit hier qu’ils n’auraient aucune raquette Babolat pour les enfants avant novembre. Rupture de stock…

Sûrement un problème de matière première, d’approvisionnement lié au covid etc…

Par contre ok pour les balles de leur côté 

Tecnifibre prévoie également des soucis d'approvisionnement de balles pour les prochains mois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, jackalian a dit :

Hey mais faut que t'arrêtes de péter yes raquettes à tout va. Comment tu te débrouilles !? emoji28.png
Tiens en ce moment pour les vacances je suis sur mes tr 890 que je trouvais correctes a l'époque mais sans plus, là cordées à 20 kilos en Revo 8s 1.30, je kiffe vraiment. j'économise de la durée de vie sur mes 930 comme ça emoji16.png


Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

Ah mais figure-toi que pour une fois, je n'y suis pour rien!

Je suis tombé sur une raquette défectueuse, fissure au niveau du coeur, j'ai joué deux heures avec sans jamais la malmener, elle était nickel quand je l'ai rapportée au magasin, ils m'ont d'ailleurs remboursé sans faire d'histoire.

Mais me voilà bien avancé, je ne peux pas la remplacer donc je jongle avec la 900 et la 930 Spin qu'il me reste...

Grosse différence entre les deux, ceci dit, faut changer quelques trucs avec la 900...J'arrive moins à faire avancer la balle et mon chop de revers est nettement moins efficace aussi avec. Mais elle est agréable et pas du tout fatiguante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre prévoie également des soucis d'approvisionnement de balles pour les prochains mois... 
Merde, j'aurais pas dû commander autant de.m bipack de tec club à 5€ le bipack...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Ah mais figure-toi que pour une fois, je n'y suis pour rien!
Je suis tombé sur une raquette défectueuse, fissure au niveau du coeur, j'ai joué deux heures avec sans jamais la malmener, elle était nickel quand je l'ai rapportée au magasin, ils m'ont d'ailleurs remboursé sans faire d'histoire.
Mais me voilà bien avancé, je ne peux pas la remplacer donc je jongle avec la 900 et la 930 Spin qu'il me reste...
Grosse différence entre les deux, ceci dit, faut changer quelques trucs avec la 900...J'arrive moins à faire avancer la balle et mon chop de revers est nettement moins efficace aussi avec. Mais elle est agréable et pas du tout fatiguante. 
Pour la 930 c'est effectivement plus puissant, en 285 grammes je n'ai d'ailleurs pas eu aussi puissant, même la ezone 100 est moins puissante. Et je suis d'accord sur le shop de revers, plus facile pour moi aussi avec la 930. Par contre en revers recouvert ou a plat je crois que la 900 est la meilleure que j'ai jamais eue... En croisé lifté la 930 est top mais j'avais une facilité et une précision avec la 900 juste incroyables

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis d'accord aussi. Le revers est mon point fort et en reprenant la 900 depuis quelques jours, j'ai un taux de réussite énorme (pour moi) en attaque long de ligne ou croisée, l'impression de la mettre à peu près où je veux.
En revanche en CD lifté, je galère sévèrement, je manque beaucoup de longueur et ma balle me semble moins lourde et gênante donc je suis hésitant et je fais plein de fautes, sauf quand je me mets à envoyer à fond sans retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackalian a dit :

Merde, j'aurais pas dû commander autant de.m bipack de tec club à 5€ le bipack... emoji28.png

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

C'était pas 9€ ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas 9€ ? 
Non je l'ai eu à 5€. Erreur du stagiaire sans doute...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jackalian a dit :

Non je l'ai eu à 5€. Erreur du stagiaire sans doute... emoji16.png

Ah oui là ça vaut le coup !! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de me commander mon carton de balle... J'ai entendu dans plusieurs clubs alentours de grosses difficultés à s'approvisionner en balles, que ce soit chez Wilson, Babolat ou Artengo...

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là ça vaut le coup !!
Carrément. J'aurais même dû en prendre plus, a ce prix c'est imbattable

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jackalian a dit :

Non je l'ai eu à 5€. Erreur du stagiaire sans doute... emoji16.png

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

Jen ai pris 5 à 9€. A 4.50€ le tube c'était moins cher que les 920. Et comme ça j'ai du stock pour un moment. 

En espérant que la qualité des clubs n'ait pas évoluée depuis la dernière fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen ai pris 5 à 9€. A 4.50€ le tube c'était moins cher que les 920. Et comme ça j'ai du stock pour un moment. 
En espérant que la qualité des clubs n'ait pas évoluée depuis la dernière fois. 
Les club c'est devenu moyen je trouve. Il y a quelques années c'était kif kif avec les 920, mais ça a changé je trouve. Ça fait deux ans que je ne les ai pas utilisées, peut-être qu'elles sont de nouveau bien. J'ai pris 24 boîtes (pour 60 €) donc j'espère qu'elles sont pas trop mal

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 920 sont souvent en rupture, impossible de mettre la main sur des bipack depuis un moment vers chez moi. C'était le même soucis durant un moment pour les balles de padel... Mais depuis le passage des Artengo 990 padel aux Kuikma 990 C et S j'ai l'impression que les balles sont moins durables. Les anciennes 990 étaient un peu l'équivalent des 930 tennis, la bonne balle dure increvable. Là les Kuikma sont plus souples et je les change plus souvent, sans compter qu'ils ont augmenté les prix depuis le passage de Artengo à Kuikma :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2021 à 11:35, golgothe007 a dit :

Encore faudrait il pouvoir les tester... 

En rupture de stock depuis 2 mois que j'essaye d'en trouver une 😳... 

J'ai réussi à en prendre une en test ce matin. J'ai eu chaud, quelqu'un d'autre au tel essayait de l'avoir aussi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×