Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Joue 2 heures contre un autre pote bien meilleur que moi, j'ai pris 1 et 2.

Comparé la 16x19 et la 18x20.

Normalement de même inertie (sw), j'ai trouvé la 18x20 vraiment lourde en tête,beaucoup moins aimé. 

Joué en extérieur, terrain lourd, j'ai eu un peu plus de mal à tenir la balle dans le terrain aujourd'hui mais j'ai adoré le confort et l'accès au lift. 

J'ai terminé quelques points en slice court d'attaque. Je suis toujours aussi ravi. 

Comparé brièvement avec ma ezone 98 et ma vcore 95,il n'y avait pas photo, mon partenaire (prof de tennis) m'a d'ailleurs fait remarquer que ma balle était moins régulière avec la ezone et qu'avec la vcore 95 je tappais beaucoup plus fort mais que le résultat n'était pas meilleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me confortes dans le choix du 16x19. :)

Plus qu'à attendre fin juin...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reprends 2 fin juin. 

Je vends le reste sauf mes dunlop cx200 qui leur ressemblent beaucoup. La transition ne sera pas trop compliquée. 

NB toujours une phantom dans le sac pour jouer sans se faire mal... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes annonces sur le vide dressing, dommage que tout soit en manche 2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jabirout a dit :

NB toujours une phantom dans le sac pour jouer sans se faire mal... 

Avec une raquette phantom, tu vas pouvoir faire du air-tennis :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Gnud a dit :

Avec une raquette phantom, tu vas pouvoir faire du air-tennis :D

C'est pour ça que ça lui fera moins mal. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais essayer ces raquettes, elles ont pas l'air mal. Surtout la 990 pro si j'ai bien compris?
Je ne me dirigeais pas vers Artengo mais si je peux reprendre le tennis à moindre cout c'est super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un avis personnel, mais pour ce que j'ai pu constater de la TR990 Pro, je trouve qu'elle est ultra-polyvalente et étonnamment maniable, pour ses 300g non-cordée. Si tu es en phase de reprise et à la recherche d'une raquette lourde qui peut t'emmener plus loin une fois que tu auras retrouvé le rythme, c'est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Alteo a dit :

C'est un avis personnel, mais pour ce que j'ai pu constater de la TR990 Pro, je trouve qu'elle est ultra-polyvalente et étonnamment maniable, pour ses 300g non-cordée. Si tu es en phase de reprise et à la recherche d'une raquette lourde qui peut t'emmener plus loin une fois que tu auras retrouvé le rythme, c'est un bon choix.

C'est effectivement mon cas. J'aimerais une raquette puissante qui prend bien le lift, car mon coup droit lifté était la base de mon jeu. Mais ma capacité à conclure le point étant un de mes points faibles, j'aimerais aussi une raquette qui me permette d'avancer plus au filet et de peut-être, si j'y arrive, de frapper avec un peu moins d'effet pour être plus tranchant.
Mais mon physique étant ce qu'il est, elle doit aussi être tolérante :D 

J'ai juste peur d'avoir du mal à manier ses 300 grammes, j'ai été habitué à plus léger. Je passerai chez décathlon voir si je peux en essayer une, j'ai besoin de me faire mon avis. Parfois on a le feeling et parfois pas -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gnud a dit :

Avec une raquette phantom, tu vas pouvoir faire du air-tennis :D

🤣🤣🤣

A fond, surtout que ce sont des o3 mais quand tu veux pas faire une faute contre un rameur de fond de court et que t'es pas en jambe, une phantom o3 tendue à 26 kg, ça fait bien l'affaire, impossible de sortir une balle...

C'est pas mouttet qui a fait du air tennis hier ? Ou plutôt du air raquette... 😁😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je songe à remplacer ma Babolat AeroPro Drive Play, et Decathlon me conseille la Artengo TR930 Spin Pro, vous validez ce conseil ?

Merci par avance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pertinent, la 930 étant la concurrente de l'Aero.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, rodo83 a dit :

Bonjour à tous,

je songe à remplacer ma Babolat AeroPro Drive Play, et Decathlon me conseille la Artengo TR930 Spin Pro, vous validez ce conseil ?

Merci par avance.

Pas mieux qu' @Alteo par contre va falloir en trouver une 😱... Moi qui testerai bien, y en a nulle part 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, demain je teste ça pour voir ce que cela donne. 

Par contre, que la finition est cheap, c'est bien la première fois que je vois une peinture aussi mal finie, c'est dommage. 

IMG_20210602_191447.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une 1ere session de test, je n'ai pas été convaincu par la 930 spin pro. 

Je m'attendais à avoir une machine à lift style pure aero mais je n'ai trouvé là qu'une raquette du même style qu'une pure drive. 

La taille du sweetspot est petite et la tolérance moyenne.

On sent tout de même le côté rigide. 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le faible apport de puissance facile pour une raquette orientée power. 

En point positif, elle est très maniable et ne doit pas être usante sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ieme session en cours collectif, alors la c'était très bien. Quand on a la balle parfaite, il est facile de ne pas se planter. 

Du coup, j'ai pu envoyer et me rendre compte que même avec du relâchement, ce n'est pas un cadre si puissant que ça. 

Il faut bien rentrer dedans pour en tirer quelques chose. 

Au final, c'est une raquette bien moins performante que mon ancienne Head Instinct MP 360 et ce sur tous les plans mais selon votre type de jeu, elle pourrait tout de même vous convenir

Ce soir, j'ai resorti mon ezone à la fin de l'entraînement et on était clairement sur une autre planète. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

2ieme session en cours collectif, alors la c'était très bien. Quand on a la balle parfaite, il est facile de ne pas se planter. 

Du coup, j'ai pu envoyer et me rendre compte que même avec du relâchement, ce n'est pas un cadre si puissant que ça. 

Il faut bien rentrer dedans pour en tirer quelques chose. 

Au final, c'est un cadre bien moins performant que mon ancienne Head Instinct MP et ce sur tous les plans mais selon votre type de jeu, il pourrait tout de même vous convenir

Ce soir, j'ai resorti mon ezone à la fin de l'entraînement et on était clairement sur une autre planète. 

t'es un marrant toi ;) :

" Posté(e) November 29, 2020

Un petit retour de ma session où j'ai pu testé ma nouvelle ezone 98 cordée en hyper g 1.20 à 22/20. 

Il fait froid dehors, 4 degrés au plus mais que c'est bon de pouvoir retaper la balle. 

Première impression, pas vraiment de puissance facile. On doit y aller franchement pour que cela veuille bien partir, j'adapte donc ma manière de frapper en privilégiant le relâchement total, ça part mieux mais ce n'est pas non plus fou fou.

Le bruit et les sensations pourraient laisser croire que l'on a envoyé une mine mais c'est loin d'être de cas. 

J'augmente enfin la vitesse de ma gestuelle et cela finit par produire quelque chose de valable mais par contre, l'engagement doit être permanent. 

Au service, il va encore me falloir une période d'adaptation car je ne suis pas parvenu à envoyer aussi bien qu'avec ma raquette habituelle. 

Pour tous les secteurs cités, je serais pour l'instant bien moins performant qu'avec ma Instinct. 

Ce que je recherchais avant tout avec ce cadre, c'était gagner en précision et faciliter mon revers à une main et pour le coup, le résultat est bien au rendez vous mais au prix de certains compromis. 

Une chose est sûre, on ne peut pas jouer de la même manière avec ces 2 cadres. Je pense qu'avec l'instinct, se créer une ouverture est plus aisée. "

Posté(e) December 9, 2020

Tiens un test sympa qui vient d'être publié. Je trouve que cela reflète très bien mes sensations actuelles avec l'ezone.

Notamment l'aspect manque de masse pour absorber le poids des balles dès que la vitesse des échanges augmente mais également le côté, il faut comprendre comment réagit cette raquette pour en tirer le meilleur. Si tu n'as pas un swing efficace, cela ne part pas. 

Moi, cela me plaît bien car c'est un cadre qui t'aide à t'améliorer. Tu veux bien envoyer et bien tu n'as qu'à mieux frapper car la cause de tout cela, c'est bien ta technique qui n'est pas propre :D "

 

Faut faire un peu de physique hein ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je te cite une petite dernière fois, vu que tu trolles, j'm'y mets aussi :) 

"  Posté(e) December 13, 2020

  Le 11/12/2020 à 18:42, jabirout a dit :

Attention au centrage toutefois sur la 98,ke sweet spot est très bas. 

Hé bien Jabirout, après ma session de ce matin, je tenais à te remercier pour cette remarque. J'y ai repensé durant ma partie et cette histoire de sweetspot très bas m'a permis de trouver une constance de sensations. 

J'avais du mal à expliquer ce côté on/off de la réponse du tamis mais là, c'était juste excellent.

C'est étrange, c'est le premier cadre avec lequel j'ai cette spécificité et cela nécessite un ajustement des distances de placement. "

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez flagrant quand tu joues avec les deux cadres à la suite, l'Ezone 98 est tellement plus solide, ça bronche pas. Avec elle j'envoie bien plus fort qu'avec la 930 et il me semble pourtant que l'inertie de l'ezone est moins importante.

Même si elles ne sont pas sur le même créneau, c'etait l'occasion de mettre face à face mon cadre habituel avec un nouveau venu. 

Avec la 930, c'est clairement plus facile de commencer à pilonner mais on sent clairement que les balles ont moins de poids.

Il faut constamment accélérer la tête de raquette pour que parte vite mais on est loin du résultat d'une pure aero, d'une sx300 ou encore même d'une instinct. 

Globalement, j'ai pu exploiter les 2 cadres et la 930 m'a rappelé les sensations avec la pure drive de la génération passé.

Dès que tu décentres un peu, cela a tendance à partir n'importe où et les vibrations sont très désagréables. En revers choppé, faut pas se louper car cela a tendance à beaucoup voler. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plus proche d'une pure Drive que d'une pure aero aussi.

Par contre le sw de la ezone 98 est supérieur à celui de l'artengo.

Maintenant je trouve qu'elle est facile à jouer, peu usante, j'ai pas eu la sensation d'une sweet spot catastrophique. Agréable au service.

J'alterne beaucoup avec ma ezone 98 et même si je préfère la yonex, la 930 possède les qualités des défauts de la ezone. Accès au lift plus facile, puissance facile, manœuvrabilité top pour une raquette rallongé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, la ezone 98 rencontre son petit succès. J'en ai toujours une sur moi mais je préfère ma tr 960 précision pro. Malheureusement le msv focus hex plus 38 1.18 se détend hyper vite alors là, séance en ezone 98... Ou pas....😁 

16228001949294191105354897626854.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Accès au lift plus facile, puissance facile, manœuvrabilité top pour une raquette rallongé. 

Il y a 1 heure, stormy a dit :

Par contre le sw de la ezone 98 est supérieur à celui de l'artengo.

On est tout de même à 324 avec l'artengo, c'est plus que l'ezone avec ces 317.

Pour l'accès au lift facile, OK grâce à l'équilibre plus en manche et donc à une tête de raquette facile à accélérer mais même si l'accès est plus facile, ce n'est pas du tout une spin machine. 

Pour la puissance facile, je ne sais pas si je peux qualifier cela de puissance, je dirais que la balle a tendance à aller plus loin qu'avec la ezone mais elle n'est pas autant gorgé de poids et on a tous ressenti ça hier. 

À titre de comparaison, je ne ressentais pas ce côté creux avec la tr990 pro +. 

 

Il y a 1 heure, stormy a dit :

Maintenant je trouve qu'elle est facile à jouer

Oui, très maniable et peu usante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 315 sur ma artengo.

321 sur ma ezone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

J'ai 315 sur ma artengo.

321 sur ma ezone 

J'avoue je n'ai pas mesurer l'artengo, je me suis basé sur cette vidéo où le SW est à 324.

Bon, je vais les passer à la RDC ce soir, je serais fixé au moins sur mes raquettes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

C'est marrant, la ezone 98 rencontre son petit succès. J'en ai toujours une sur moi mais je préfère ma tr 960 précision pro. Malheureusement le msv focus hex plus 38 1.18 se détend hyper vite alors là, séance en ezone 98... Ou pas....😁 

16228001949294191105354897626854.jpg

La instinct c'est pour la casser ?

La artengo par rapport à la Prostaff(quel modèle dans le sac ?)ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×