Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé si ça à été évoqué dans le Forum...

Apparemment la remplaçante de la 990 spin pro cet automne...  La 990 power pro

IMG_20210510_111251.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être la même avec un paintjob non ?
Ah moins qu'ils ne mettent la compo des 930 dans les 990 ce qui serait pas mal sur le papier mais qui n'aurait aucun sens dans la mesure où les séries 930 et 900 viendraient clairement se concurrencer...
En tous cas sur la 900 je ne toucherai rien, elle est vraiment géniale comme ça. Sur la 990 j'améliorerai le feeling, un peu moins feutré.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a marqué nouveau look donc oui pour le paintjob ! 

Mais y aussi écrit évolutions technologiques... Tout un programme 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce qui m'interpelle c'est que la 930 s'appelle spin pro et la future 990 s'appellera power pro...

Sachant que la 930 faut déjà partie des raquettes les plus puissantes (3eme 2020 selon tennis addict) j'imagine même pas le lance roquettes que pourrait être une "power pro" 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas, que la TR990 passe en "Power". Elle était inialement une raquette qualifiée de "Spin & Power" par Artengo, et l'arrivée de la TR930 Spin annonçait quand même un repositionnement de la 990.

Du coup, la gamme 900 des raquettes Artengo va se découper en 3 catégories : Precision, Spin et Power. Et c'est pas plus mal, ça nous laisse enfin du choix et, surtout, ça montre que les ambitions d'Artengo sur le marché des compétiteurs vont crescendo.

Au fait, @jabirout, toi qui as la TR960 Precision Pro dans les deux plans de cordages disponibles, tu pourrais faire un comparatif entre les deux ? Je pense que le GAS va me rattraper un jour, et que je vais m'acheter un exemplaire de cette raquette, mais j'hésite à rester sur le 16x19, qui est un plan de cordarge que j'ai toujours eu sur mes raquettes (y compris la TR960 Precision première du nom, que j'ai adorée), ou innover en testant le 18x20.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toutafé d'accord avec toi sur le découpage en 3 catégories, ça paraît cohérent et lisible et en adéquation avec les gammes concurrentes. 

Le seul truc étonnant c'est qu'avec la. puissance déjà énorme (de ce que je lis, pas encore testée) de la 930... La future 990 va faire des trous dans les grillages ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, golgothe007 a dit :

Après ce qui m'interpelle c'est que la 930 s'appelle spin pro et la future 990 s'appellera power pro...

Sachant que la 930 faut déjà partie des raquettes les plus puissantes (3eme 2020 selon tennis addict) j'imagine même pas le lance roquettes que pourrait être une "power pro" 😱

Ouai c'est assez bizarre comme stratégie. La 990, avec son plan de cordage, est déjà une bonne machine à spin. L'avantage qu'elle a par rapport aux 930 c'est qu'elle est confortable pour une raquette rigide.

S'ils enlèvent cet aspect, ca n'a aucun sens. En même temps les specs, sur le papier, des 930 ne me plaisaient pas et finalement raquette en main, j'ai immédiatement adhéré, donc je m'attends à une belle surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, golgothe007 a dit :

Je suis toutafé d'accord avec toi sur le découpage en 3 catégories, ça paraît cohérent et lisible et en adéquation avec les gammes concurrentes. 

Le seul truc étonnant c'est qu'avec la. puissance déjà énorme (de ce que je lis, pas encore testée) de la 930... La future 990 va faire des trous dans les grillages ! 

teste. Actuellement, et pour moi, la 990 c'est une pure drive, et la 930 une pure aero, enfin dans les grandes lignes.

La 990 a cet aspect feutré qu'on retrouve sur la pure drive avec un léger manque de feeling à mon goût. La 930 c'est puissant mais gros feeling avec un profil de cadre qui "facilite" le lift en terme d'aérodynamie (même si à plat je la trouve top en fait). 

Encore selon moi, je trouve les 930 un chouilla plus puissantes que les 900 et 990, mais avec plus de feeling donc meilleur contrôle, mais beaucoup moins tolérantes. La 990 (et la 900) sont quand même des monstres de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de test possible à décathlon avant le 19/05 et leur réouverture... 

Je pense que je peux attendre une semaine 😇

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai matché avec un pote 15 ce matin, on avait parié un resto étoilé. 

Muni de ma tr 960 précision pro 16x19 cordée en msv focus hex plus 38 1.18, j'ai fait un matcy très correct. Pas mal de sécurité au service, une première qui part bien (en même temps je suis blessé au coude et à l'épaule alors je ne pousse pas mais je trouve beaucoup de précision) . 

J'avais trouvé, la dernière fois, que l'accès aux effets n'était pas génial mais aujourd'hui ce n'était plus le cas. Le lift bombé qui gêne, un slice d'attaque rasant (rare pour moi mais ça partait bien), vraiment sympa ! 

Revers à une main sur des balles longues en défense, très sympa, je n'ai pas manqué de stabilité. Revers d'attaque vraiment une bonne surprise liée à la maniabilité du cadre. 

En coup droit beaucoup de facilité, j'ai pu varier les longueurs, les angles et les effets, jouer en contre aussi, je mettais la balle où je voulais. Sur un échange, j'ai trouvé 3 fois de suite la ligne latérale (gauche, droite, gauche). 

Au final j'ai perdu le premier 3-6 et j'ai pris le 2ème 7-5, on n'a pas eu le temps de faire le troisième donc on a reporté le pari. 

En plus 62 RA, sw autour des 310,c'est juste hyper confortable et facile à jouer mais moins tolérant qu'une vcp 310. 

Au final, je suis bien content, la raquette est précise et peut imprimer pas mal de puissance (plus facile qu'avec mes vcore 95), elle est confortable et très polyvalente.. À confirmer en comparant avec vcp 97, dunlop cx200 et ezone 98 sur quelques séances avec les mêmes cordages. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai continué avec la 990 pro Re cordée en pentaflex red 22/21, 3 ème session. 

Elle m'avait plus à l'artengo tour mais j'avais finalement continué avec mes extrêmes avant de passer en instinct... Et bien j'aurais dû passer sur cette artengo avant.

J'y retrouve tout ce que j'aime, ça gratte fort, ça sait envoyer du lourd, du volume. C'est bien rigide, ça pique un peu le bras comme j'aime 😍. Mon service est ressuscité, particulièrement mon kick de seconde balle... Un délice. 

Le toucher n'est pas sa qualité première, pas la mienne non plus d'ailleurs 😜, sur ce point il vaudrait mieux avoir l'avis d'une belle main pour avoir son ressenti. 

Mon niveau baisse dans la durée, la raquette est elle fatiguante ? Difficile à dire pour le moment, mon niveau physique n'étant pas au top. 

Je vais quand même rester la nouvelle 930, malheureusement pas dispo à mon Decat pour le moment. 

Enfin c'est quand même un sacré bon cadre pour les fans d'extrême ronde à l'ancienne. 

Et quand je lis les avis sur la 960 et la 930, je trouve qu artengo commence à avoir une belle gamme capable de satisfaire bon nombre de joueurs... Bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 2 heures intensif contre un mec qui joue vraiment bien, il ne se fatigue pas et ne fait pas de faute, balle liftée et très lourde CD et revers avec sa blade 98 16x19.

J'ai clairement senti que le manque de puissance de mes vcp était problématique, c'est la première fois. La ezone 98 m'a aidé mais la raquette que j'ai préférée, confort, maniabilité, accès aux effets, facilité de jeu, c'était la artengo tr 960 précision pro 16x19. Je me suis régalé, des revers défensifs très longs liftés, des angles courts croisés, du slice s'attaque sur balle haute... J'ai adoré. Vraiment une raquette qui me va bien comme je n'ai pas le bras pour jouer avec un truc style blade 98.

Bon, le mec est beaucoup plus fort que moi mais je me suis bien amusé. 

Je pense à laisser mes vcore pro 97, c'est dire!! 

NB à essayer avec le même cordage car l'une est en outlast 1.20 et l'autre en msv focus hex plus 38 1.18. 

NB une raquette puissante, souple et confortable manquait dans mon sac, j'ai regretté mes clash tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en train d'hésiter sur le plan de cordage de la TR960 Precision Pro, entre rester sur le 16x19 dont j'ai l'habitude et tenter un 18x20 qui, sur le papier, correspondrait plus à un joueur à plat comme moi mais que je ne connais pas trop.

La différence est-elle à ce point significative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo

Je vois peu de différence, la 18x20 donne un bon accès au lift mais le 16x19 est plus joueur et permet aussi de jouer à plat. Je la trouve un peu plus polyvalente et j'arrive à avoir un bon lift défensif en revers comme en coup droit. Ça me rappelle un peu mes vieilles vcp 100, c'est hyper prévisible. 

Je vais alterner une heure entre les 2 jeudi histoire de pouvoir t'en dire plus. En tout cas j'aime beaucoup les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Je vais alterner une heure entre les 2 jeudi histoire de pouvoir t'en dire plus. En tout cas j'aime beaucoup les 2.

Ca marche ! J'attends ton retour, alors. :)

Le côté joueur du 16x19 pourrait être un argument, quand même. Mais la comparaison avec le 18x20 m'apportera plus d'éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore joué 3 heures aujourd'hui.

Après avoir comparé avec mes vcp 97, ezone 98, phantom 100x O3 et aujourd'hui mes Vcore 98 2021 (j'ai fait une super affaire, 2 neuves pour 180 euros), j'en arrive à une conclusion.

Ma quête est finie. Je vais garder mes artengo 960 précison pro 16x19. Puissance, précision, effets, sécurité, j'aime tout dans ces raquettes. Juste on n'en trouve plus pour le moment. Je vais mettre le reste en vente. J'en ai pour un moment, 50 raquettes... :(

Juste dans ma signature classim, je vais avoir l'air con là...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Bon, j'ai encore joué 3 heures aujourd'hui.

Après avoir comparé avec mes vcp 97, ezone 98, phantom 100x O3 et aujourd'hui mes Vcore 98 2021 (j'ai fait une super affaire, 2 neuves pour 180 euros), j'en arrive à une conclusion.

Ma quête est finie. Je vais garder mes artengo 960 précison pro 16x19. Puissance, précision, effets, sécurité, j'aime tout dans ces raquettes. Juste on n'en trouve plus pour le moment. Je vais mettre le reste en vente. J'en ai pour un moment, 50 raquettes... :(

Juste dans ma signature classim, je vais avoir l'air con là...

bravo et tant mieux si tu as trouvé ton graal...

50 raquettes :gourou:, une photo s'impose...on pourra peut etre faire notre marché.:lol:

  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2021 à 15:32, stormy a dit :

Plus dispo pour le moment les 960

on sait pourquoi?

ça donne envie de tester ces artengo quand on vous lis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jabirout a dit :

Je vais garder mes artengo 960 précison pro 16x19. Puissance, précision, effets, sécurité, j'aime tout dans ces raquettes.

Donc la 16x19 plutôt que la 18x20 ? Cest le côté joueur et polyvalent qui a fait penché la balance ?

D'ailleurs, j'y pense : côté sensations à la frappe, les deux se ressemblent ou sont plutôt à l'opposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 se ressemblent mais j'ai tout de même un meilleur accès aux effets. Ca ressemble assez à une dunlop cx200 en mieux je trouve, plus puissant qu'une vcp 97, autant de puissance, un super accès aux effets. La dernière raquette avec laquelle j'avais un si bon slice (hors phantom), c'était la wilson blx pro open.

Ayant un jeu recouvert, j'ai assez de mal à jouer à plat (surtout en revers) mais la 960 pp m'apporte beaucoup de facilité aussi dans ce secteur.

la raquette est trrès maniable, assez souple mais ce n'est pas une nouille, elle prend super bien les effets, j'arrive contre un gros cogneur à retourner en revers à une main des longues balles liftées que ne lui permettent pas de finir le point en une frappe. Au service, j'ai une bonne réserve de puissance et beaucoup de précision (on est à mi chemin pour moi entre la vcp 97 et la ezone 98, dans tous les secteurs du jeu d'ailleurs). J'aime sa prévisibilité, comme avec ma vcp, jamais une balle qui part en cacahuète toute seule... (à mon avis beaucoup doivent me comprendre là-dessus :) ).

Et le mix poids / maniabilité est juste parfait pour moi, j'arrive à attaquer en revers à une main comme jamais, sur une balle un peu courte en avançant et BOUM long de ligne, je me suis bien amusé hier en match!!

Pour la 18x20, j'ai moins de retour car je n'ai joué qu'une heure avec vs une dizaine d'heures avec la 16x19 mais j'ai acheté une de chaque et je ne le regrette pas.

Je viens de revendre mes vcore 95 et 98(2021) ce matin, ça part, ça part... :P

Plus qu'à mettre des autocollants Yonex sur Artengo et le tour est joué... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quelle corde et tension dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, msv focus hex plus 38 1.18 23-21 sur la 16x19 et signum pro plasma pure 1.20 23-21 sur la 18x20.

Juste ce qu'il faut. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Gerald34 a dit :

on sait pourquoi?

ça donne envie de tester ces artengo quand on vous lis...

 

Dispo fin juin.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×