Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a une heure, jabirout a dit :

Ta instinct est plus confortable. Faut tester la artengo mais ça reste rigide malgré le soft feel. 

C'est ce que je pense aussi, difficile de faire plus confortable avec un RA si faible et le graphene 360.

J'en ai acheté une quasi neuve pour 30€, ça se tente. Si jamais ça ne convient pas, ça repartira en vente 😃

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, moi4360be a dit :

Toi tu me connais déjà bien. 

J'ai été agréablement surpris par la 18x20, par son confort et c'est le plus important en ce moment, avec mon épaule en compote. Alors voilà... 

C'est commandé. 

Je viens de vendre mes prince 100p alors je me permets... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais qu’ici, peut être plus un jour, mais tu as bien raison de te faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

C'est commandé.

 

Tu veux dire.... Tu as déjà la 18x20 et tu te commandes la 16x19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ça je choisis celle que je préfère et je ramène l'autre pour l'échanger contre celle que je préfère. Elles seront sous protection et celle qui sera ramenée n'aura pas une griffe. 

 

Je viens de faire ma 2eme séance avec cette précision pro 18x20. Cordée en signum pro plasma pure 1.18 (ou 1.20) à 23-21. 

Je trouve ça vraiment sympa comme raquette. J'ai alterné 2h30 avec ma ezone 98 cordée avec le même cordage à la même tension. 

C'est hyper confortable, je sens bien la balle mais le choc à la frappe est bien absorbé. Un peu feutré mais ça ne me gêne pas du tout. Je l'ai trouvée plus confortable que la ezone mais moins que ma vcp 97 cordée en solinco outlast 1.20. Avec la vcp 97 je sens la balle bien rentrer dans le cordage, l'impression que le contact est plus long. 

Elle est très maniable, j'ai un super accès aux effets malgré son plan de cordage 18x20. J'étais très surpris car le cordage est vraiment serré au centre. Aucun problème pour jouer bien lifté à 1m50 (ou plus) au dessus du filet et d'applatir pour prendre son adversaire de vitesse.

Au service, la raquette descend bien et vite, j'ai réussi à mettre des bûches en première et à bien slicer en deuxième (je ne sais pas lifter au service et je ne m'entraîne pas consécutivement à des problèmes d'épaule). 

Mes partenaires ont trouvé la balle plus lourde avec la ezone 98 et en coup droit je retrouve plus de polyvalence avec le 16x19 de la yoyo. Aussi je trouve quand-même de meilleurs angles croisés avec la yonex. 

Au bout de 2 heures j'envoyais quand-même plus avec la yonex. 

J'attends maintenant la 16x19 pour comparer. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un multi confortable avec lequel je sentirais bien la balle ? Je n'ai testé que le tgv (j'ai détesté les sensations où l'absence de sensations) et le head rip control (que j'ai trouvé fort rigide). Mais ça n'a pas été concluant. Pour le coup je cherche un truc pas trop puissant et lisse avec une sensation franche à la frappe mais pas rigide. 

Grand merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Oui, comme ça je choisis celle que je préfère et je ramène l'autre pour l'échanger contre celle que je préfère. Elles seront sous protection et celle qui sera ramenée n'aura pas une griffe. 

 

Je viens de faire ma 2eme séance avec cette précision pro 18x20. Cordée en signum pro plasma pure 1.18 (ou 1.20) à 23-21. 

Je trouve ça vraiment sympa comme raquette. J'ai alterné 2h30 avec ma ezone 98 cordée avec le même cordage à la même tension. 

C'est hyper confortable, je sens bien la balle mais le choc à la frappe est bien absorbé. Un peu feutré mais ça ne me gêne pas du tout. Je l'ai trouvée plus confortable que la ezone mais moins que ma vcp 97 cordée en solinco outlast 1.20. Avec la vcp 97 je sens la balle bien rentrer dans le cordage, l'impression que le contact est plus long. 

Elle est très maniable, j'ai un super accès aux effets malgré son plan de cordage 18x20. J'étais très surpris car le cordage est vraiment serré au centre. Aucun problème pour jouer bien lifté à 1m50 (ou plus) au dessus du filet et d'applatir pour prendre son adversaire de vitesse.

Au service, la raquette descend bien et vite, j'ai réussi à mettre des bûches en première et à bien slicer en deuxième (je ne sais pas lifter au service et je ne m'entraîne pas consécutivement à des problèmes d'épaule). 

Mes partenaires ont trouvé la balle plus lourde avec la ezone 98 et en coup droit je retrouve plus de polyvalence avec le 16x19 de la yoyo. Aussi je trouve quand-même de meilleurs angles croisés avec la yonex. 

Au bout de 2 heures j'envoyais quand-même plus avec la yonex. 

J'attends maintenant la 16x19 pour comparer. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un multi confortable avec lequel je sentirais bien la balle ? Je n'ai testé que le tgv (j'ai détesté les sensations où l'absence de sensations) et le head rip control (que j'ai trouvé fort rigide). Mais ça n'a pas été concluant. Pour le coup je cherche un truc pas trop puissant et lisse avec une sensation franche à la frappe mais pas rigide. 

Grand merci 👍

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Premier_Control_1_40_mm_12_2_m/descpageACPRINCEH-PPC15-FR.html

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jabirout a dit :

Un boyau synthétique, en hybride, ça apporte du confort ? 

Tu veux mettre un multi en intégral ou hybrider un mono avec un Sgut?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur compromis confort / sensations 

Le prince premier en 1.40 comparativement à un mono 1.20, au niveau de la tension, je dois mettre plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Le meilleur compromis confort / sensations 

Le prince premier en 1.40 comparativement à un mono 1.20, au niveau de la tension, je dois mettre plus ? 

niveau confort ce sera mieux un multi intégral. Pour les sensations, ça dépend de ce que tu préfères, faut tester.

Vu que tu joues en mono 1.20, j'imagine que tu ne casses pas des masses ; le prince en 1.40 n'est pas judicieux (j'avais mis le lien pour la corde sans trop regarder la jauge). D'ailleurs je ne l'ai essayé qu'en 1.35 (1fois) d'abord puis en 1.30,   3 ou 4 fois (et jamais cassé, mais je ne casse quasi rien )
 Pour la tension, je lui mets  2à 3kg de plus en 1.30 par rapport aux monos 1.20

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-prince/1089-cordage-prince-premier-control-12m.html

https://www.tennis-point.fr/prince-premier-control-cordage-en-garniture-12m-ecru-00852501494000.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé en 1.40 avec plusieurs autres multi. J'ai retrouvé une vcore duel g 97 en tgv qui n'a jamais joué, je vais réessayer, qui sait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 

J'aime vraiment bien la ezone 98,je tape comme une mule et ça part bien mais je trouve que mon épaule prend beaucoup à l'impact, je vais essayer avec un multi (3 différents sur mes 3 raquettes en même temps) et si ça va pas je les liquide. Je vais ressortir mes vcp et mes prince tour 100 qui étaient très confortables, je les réessaie en mono, on verra si ça va mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pour le coup je cherche un truc pas trop puissant et lisse avec une sensation franche à la frappe mais pas rigide. 
Grand merci


Peut être un XR3 de Tecnifibre...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma artengo tr 960 precision pro 16x19 : 304g, comme l'autre. Pas mal, peut-être un coup de chance ou quality control au top? Pas encore cordée mais pour avoir joué plusieurs fois avec la 18x20, ce sont des raquettes vraiment très confortables. C'est léger, très maniable, pas trop puissant et permet de s'engager, au service la tête de raquette descend bien et ça part vraiment fort et surtout, c'est confortable!! 

Hâte de tester la 16x19.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2021 à 17:10, jabirout a dit :

Reçu ma artengo tr 960 precision pro 16x19 : 304g, comme l'autre. Pas mal, peut-être un coup de chance ou quality control au top? Pas encore cordée mais pour avoir joué plusieurs fois avec la 18x20, ce sont des raquettes vraiment très confortables. C'est léger, très maniable, pas trop puissant et permet de s'engager, au service la tête de raquette descend bien et ça part vraiment fort et surtout, c'est confortable!! 

Hâte de tester la 16x19.

 

alors ce test? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très léger comme raquette, 305g mais une inertie très basse et un accès aux effets assez limitée, rien à voir avec ma raquette habituelle, on est loin des ezone 98, vcp 97 ou même dunlop cx200. 

La raquette est très confortable et très maniable, la tête de raquette remonte très vite. 

J'ai trouvé que ma balle manquait de poids, ça se sentait. En reprenant ma vcp 97, mon partenaire m'a dit que ma balle était plus lourde. 

J'ai beaucoup aimé en revers (à une main) où j'ai pu plus m'engager avec moins de lift mais plus de vitesse de balle qu'avec ma raquette habituelle. C'était très fun et comme je développe un petit mal de coude en revers pour le moment, le confort général et la maniabilité m'ont bien plû. 

Donc la balle part très vite mais l'accès aux effets est limité. Le confort est sympa. 

Cordée en msv focus hex plus 38 1.20 à 23-21. 

J'étais surpris de l'accès aux effets de la 18x20, maintenant je suis surpris du manque d'accès aux effets de la 16x19.

Ca m'a fait penser à ma vcp 97 version 290g avec moins d'effets. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

930 spin pro en test pour moi la semaine prochaine.

Curieux de tester cette pure Drive artengo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je te follow !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stormy = mat_yeux 👀 :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une date de sortie ? A quand une nouvelle aero like? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2021 à 21:06, cali a dit :

Une date de sortie ? A quand une nouvelle aero like? 

Apparemment c'est déjà dispo... 

https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-tr930-spin-pro-noir-bleu/_/R-p-312708?mc=8595970

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé la 990 pro qu'ils m'avaient donnée à l'artengo tour. M'en vais tester ce modèle 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour.

1h30 de jeux environ, sur trois sessions.

Les deux premières sur terre en gamme j'ai pas voulu matcher avec à 15 et 2/6 :ph34r:

Et la dernière ce soir sur dur a 15/2 en 15points puis match.

Bcp moins de vibration, je la trouve plus sympa à jouer que la pure Drive 2017 qui est dans le même registre. Plus de feeling et moins flou que l'ex pure Drive. C'est pas mon type de raquette mais pour une raquette puissante c'est pas mal.

Au service très bien,  ça compense mon manque de puissance mais pour mon jeu de contre c'est trop puissant et je manque de stabilité sur les balles rapides et/ou lourdes adverses. Parfois sur les frappes à plat ça s'envole mais si on est bien placé là balle sort vite et sans effort.

Accès facile au lift et aux effets, peu de vibrations (je joue avec un antivib) mais sensation moins feutrés que ma ezone 98, ça sonne plus creu et "métallique" à la frappe.

En match ça n'est pas favorable pour moi. Je perd le premier 6/3 avec la tr 930 pro surtout sur les phases de jeu avec de l'intensité je pars à la faute dès que je me fais agressé mais les enchaînements services coups gagnants son satisfaisant.

Je gagne le deuxième 6/2 en reprenant ma raquette.(ezone 98) je contre mieux à l'échange et ma balle est plus lourde et gênante dixit mon partenaire. Je nuance toutefois puisque j'ai mes automatisme avec ma raquette.

Je ne suis pas déçu c'est ce que je cherchais en troisième raquette pour lâcher les chevaux sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×