Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 36 minutes, jackalian a dit :

Ben écoute le PD team ancienne version je l'ai testée deux fois avec deux cordages différents. J'ai aimé: la stabilité pour ce poids, bonne maniabilité, top en shop de revers, puissante pas mal pour ce poids.

Je n'ai pas aimé: tout le reste! :D 

pour moi c'est fadasse de chez fadasse, en gros je ne sens rien avec cette raquette.

Pour moi la 930 spin fait tout mieux. c'est très stable aussi, grosse puissance pour ce poids, peut-être un peu plus usante que la PD team. Par contre avec la 930 on sent hyper bien la balle, beaucoup de sensations et a posteriori de contrôle tout en ayant de la puissance.

Mais si la PD team te convient vraiment pourquoi partir sur une raquette que tu ne connais pas?? 

Super merci pour ton retour, alors déjà pour répondre à ta dernière question, je me dis que si la TR930 est mieux tout en étant un peu dans le même registre et moins chère, c'est forcément intéressant. En plus pour ne rien enlever Je trouve que pour une fois le design de la raquette est vraiment esthétique. Et pour finir, elle est aussi plus équilibrée en manche, ce qui pour ma recherche de maniabilité serait un gros plus.

Un point important, au niveau confort tu dirait que la TR930 est mieux ? Et niveau ressenti de la rigidité ?

Donc j'hésite à prendre l'Artengo ou la PD. Et vu que je ne suis pas un super gros compétiteur, si je pars sur la TR, j'hésite même à prendre une normale et une pro, cette dernière ayant des specs qui me semblent tout à fait accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ForceMentale a dit :

Super merci pour ton retour, alors déjà pour répondre à ta dernière question, je me dis que si la TR930 est mieux tout en étant un peu dans le même registre et moins chère, c'est forcément intéressant. En plus pour ne rien enlever Je trouve que pour une fois le design de la raquette est vraiment esthétique. Et pour finir, elle est aussi plus équilibrée en manche, ce qui pour ma recherche de maniabilité serait un gros plus.

Un point important, au niveau confort tu dirait que la TR930 est mieux ? Et niveau ressenti de la rigidité ?

Donc j'hésite à prendre l'Artengo ou la PD. Et vu que je ne suis pas un super gros compétiteur, si je pars sur la TR, j'hésite même à prendre une normale et une pro, cette dernière ayant des specs qui me semblent tout à fait accessible.

alors dans les faits, j'ai l'impression que la 930 est plus en tête que les 900 donc attention ...

Une raquette meilleure pour moi ne signifie pas meilleure pour les autres ... par contre je recommande chaudement de la tester elle est vraiment top.

au niveau confort c'est impec quand tu centres! si tu décentres tu le sens passer. pour moi c'est un gros plus, tu sais exactement où tu frappes ta balle dans le tamis, ca permet de se corriger plus facilement lorsuq'on n'est pas réglé, mais tout le monde ne partagera pas cet avis.

Globalement la PD team sera plus confort je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Et surtout la nouvelle 630 précision,

960 Precision, tu veux dire ? :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

alors dans les faits, j'ai l'impression que la 930 est plus en tête que les 900 donc attention ...

Une raquette meilleure pour moi ne signifie pas meilleure pour les autres ... par contre je recommande chaudement de la tester elle est vraiment top.

au niveau confort c'est impec quand tu centres! si tu décentres tu le sens passer. pour moi c'est un gros plus, tu sais exactement où tu frappes ta balle dans le tamis, ca permet de se corriger plus facilement lorsuq'on n'est pas réglé, mais tout le monde ne partagera pas cet avis.

Globalement la PD team sera plus confort je pense.

 

Merci pour ton retour. Pour le confort j'aurai vraiment pensé l'inverse. Je me dis que tu as raison, tant pis, je ne vais pas prendre le risque de commander une raquette que je ne connais pas alors que la pd team me convient très bien. Merci pour tes conseils en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Alteo a dit :

960 Precision, tu veux dire ? :)

C'est corrigé 😊😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la toute première vendue en Belgique... 😁

J'ai pas résisté, je voulais tester. Et la belle est à 305g tout juste avec un équilibre en manche. Ooh le coup de bol... 

16167734594011000553315632337464.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Et voici la toute première vendue en Belgique... 😁

J'ai pas résisté, je voulais tester. Et la belle est à 305g tout juste avec un équilibre en manche. Ooh le coup de bol... 

 

Miiiiince !! J'ai été devancé !!! :D

Tu l'as achetée en magasin, ou en ligne ?

T'as d'autres photos ? Là, comme ça, j'ai bien l'impression qu'elle sort d'un moule différent de la 960 Precision "standard" (ce qui devrait être le cas, en fait, si j'en crois les informations que j'ai eues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligne et elle était dispo depuis jeudi soir. Je poste les photos tantôt. C'est vrai que le tamis a l'air moins long ou plus large mais je me trompe sûrement. 

J'ai pas d'autre artengo mais si tu veux je peux la photographier à côté d'une extrême tour (il paraît que la gamme extreme 2020 a repris le moule de la instinct 2018)ou ezone 98 ou plein d'autres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Gerald34 a dit :

c'est pas sensé être du 18X20 la 960 précision pro?

C'est le cordage de la head extreme tour dessous, le moule est vraiment très proche. 

IMG_20210327_081139.jpg

IMG_20210327_081036.jpg

IMG_20210327_082243.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'avais pas vu que les raquettes étaient superposées :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18x20 et 630cm2 avec un équipe à 31,5cm :blink:

Whaou, il va falloir une belle technique pour que cela avance.

Clairement un cadre pour les gros cogneurs en recherche de contrôle.

On se rapproche d'une ultra tour là. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gerald34 a dit :

c'est pas sensé être du 18X20 la 960 précision pro?

Elle existe aussi en 16x19.

Merci pour les photos ! On y voit que la finesse des montants est flagrante. Normalement, c'est du 22mm, mais on a l'impression que c'est moins. Ca me rappelle même carrément la Pro Staff 95, qui est à 18mm.

Du point de vue d'Artengo, c'est effectivement une raquette pour gros bras cogneur à la recherche de plus de contrôle.

J'ai vraiment envie de tester, là !! Mais comment faire sans craquer sur un achat poussé par du GAS ? :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez D4 ils proposent des tests. 

Sur le site, aucune info sur une 16x19.

La mienne a été fabriquée en décembre 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Sur le site, aucune info sur une 16x19.

Sur le site, non. Mais je tiens l'info d'un ingénieur produit d'Artengo, et en plus de cela, j'ai vu un panneau dans le rayon tennis du Décathlon où je traîne qui mentionnait cette 960 Precision Pro, avec les deux plans de cordage.

J'ai oublié de demander une éventuelle date de disponibilité, mais je suppose qu'elle est ultérieure à la version 18x20 (car effectivement, à l'heure actuelle, je ne vois toujours rien sur le site).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir l'accès aux effets de ce plan de cordage 18x20. Parce que le 16x19 ressemble vraiment à mon genre de raquette.

C'est bien qu'ils aient écouté leurs clients avec un tamis un cheveu plus petit, une raquette plus souple car les anciennes étaient autour de 70 ra et plus lourde. 

L'an passé ils parlaient d'un nouveau modèle 16x20 annoncé en interne, finalement ils étaient mal informés dans les magasins. 

@AlteoQu'en est-il du QC de decathlon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Ninjasiatik a dit :

On se rapproche d'une ultra tour là. 

Et peut être aussi d'une TF40 un peu plus en manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

Qu'en est-il du QC de decathlon ? 
 

Controle qualité, tu veux dire ?

Sur ce point, je sais qu'Artengo a demandé une plus grande vigilance de la part des usines, suite aux soucis de peinture fissurée sur la tranche. Sur une série que j'ai pu tester pendant quelques semaines, la promesse était tenue. Ce seul exemple ne confirme pas une hausse de qualité sur les TR960, mais ça me laisse quand même supposer que les séries les plus récentes sont mieux finies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le quality control.

Je prends head en exemple, sur 3 gravity tour, 2 sont injouable, 340 de sw!!

Pareil sur mes extreme tour, j'ai 315, 321 et 330 de sw. C'est l'enfer!

Mais oui, j'avais lu ces histoires de fissures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau confort ça donne quoi le Soft feel sur la tr960 ? Elle a quand même un indice de 69, et on l'a compare a une Pure strike que je trouve vachement raide!! Elle me tente bien comme raquette de secours , mais je joue avec l'instinct S, très souples ( malgré moi )  pour éviter de nouvelles blessures à l'avant bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, flowewou a dit :

Au niveau confort ça donne quoi le Soft feel sur la tr960 ?

La TR960 Precision standard, tu veux dire ? Et la Pure Strike dont tu parles, c'est la 100 ?

J'ai testé la TR960 Precision, puis par curiosité et acquit de conscience, les Pure Strike 100 et 16/19. Je n'ai pas réalisé si l'Artengo était beaucoup plus souple ou confortable que les Babolat, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a un toucher feutré qui lui est propre et que le contact avec la balle est super agréable. Le Soft Feel fait des merveilles et son niveau de confort est, dans l'absolu, très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlteoOui la version standard. Donc selon toi elle n'est pas déconseillé pour un joueur "fragile" au niveau du bras/coude ? 

Je me doute que jouant avec une Instinct S graphene 360, cela sera compliqué de trouver aussi confortable. Ça resterait une raquette de secours.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je le trouve vraiment confortable, et encore plus avec un bon multi. Je n'ai pas eu de souci de coude quand j'ai joué avec. A tester, avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, flowewou a dit :

@AlteoOui la version standard. Donc selon toi elle n'est pas déconseillé pour un joueur "fragile" au niveau du bras/coude ? 

Ta instinct est plus confortable. Faut tester la artengo mais ça reste rigide malgré le soft feel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×