Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Merci pour ton aide. Etonnant ce ressenti de maniabilité, sur le papier même poids et inertie, et 930 plus en manche. Peut être dû au tolérance de fabrication ?

La comparaison avec la tflash ça me parle, j'ai eu une une 300 speedflex que je trouvais très solide, puissante, prise d'effet élevée, par contre niveau maniabilité c'était horrible pour moi (surement dû je pense au fait que l'équilibre de la mienne était vraiment en tête, et que c'était un manche 3 alors qu'aujourd'hui je préfère largement les 2), et on ressentait trop la rigidité, du coup je joué super bien avec mais que pendant 30 minutes .... :lol: Donc la 930 pourrai me correspondre à la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, ForceMentale a dit :

Merci pour ton aide. Etonnant ce ressenti de maniabilité, sur le papier même poids et inertie, et 930 plus en manche. Peut être dû au tolérance de fabrication ?

La comparaison avec la tflash ça me parle, j'ai eu une une 300 speedflex que je trouvais très solide, puissante, prise d'effet élevée, par contre niveau maniabilité c'était horrible pour moi (surement dû je pense au fait que l'équilibre de la mienne était vraiment en tête, et que c'était un manche 3 alors qu'aujourd'hui je préfère largement les 2), et on ressentait trop la rigidité, du coup je joué super bien avec mais que pendant 30 minutes .... :lol: Donc la 930 pourrai me correspondre à la limite.

tFight ici pas tflash désolé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et notamment à @jackalian,

Suite à un avc en juin 2019, je suis en train de me reconstruire. Ça va mieux, je retrouve un semblant de motricité fine et petit à petit du temps de réaction ainsi que de la coordination. 

Je joue normalement des raquettes très légères (avec beaucoup de poids en tête ceci dit) mais maintenant je sens que j'ai besoin que la raquette m'aide, qu'elle guide mon bras une fois le geste amorcé (j'ai plutôt un geste ample notamment en revers). Autre chose, pour l'instant, je joue beaucoup en double. Mais en double maintenant, avec les raquettes légères je subis trop la frappe adverse (avant j'avais assez de force et de centrage pour contrer).

D'autre part, ma frappe est réglée sur des raquettes XL.  Donc je me dis qu'il faudrait que je tente la 990 Pro+, et à 90€, je n'ai pas grand chose à perdre !

Ma question :  avez-vous constaté des différences de poids ou d'équilibre par rapport aux spec ?

Question bonus : Comment la situez-vous par rapport à une Extreme 2020 S ou MP , voir Tour ?

Merci pour vos éclairages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2020 à 18:09, Petitp a dit :

Salut à tous, et notamment à @jackalian,

Suite à un avc en juin 2019, je suis en train de me reconstruire. Ça va mieux, je retrouve un semblant de motricité fine et petit à petit du temps de réaction ainsi que de la coordination. 

Je joue normalement des raquettes très légères (avec beaucoup de poids en tête ceci dit) mais maintenant je sens que j'ai besoin que la raquette m'aide, qu'elle guide mon bras une fois le geste amorcé (j'ai plutôt un geste ample notamment en revers). Autre chose, pour l'instant, je joue beaucoup en double. Mais en double maintenant, avec les raquettes légères je subis trop la frappe adverse (avant j'avais assez de force et de centrage pour contrer).

D'autre part, ma frappe est réglée sur des raquettes XL.  Donc je me dis qu'il faudrait que je tente la 990 Pro+, et à 90€, je n'ai pas grand chose à perdre !

Ma question :  avez-vous constaté des différences de poids ou d'équilibre par rapport aux spec ?

Question bonus : Comment la situez-vous par rapport à une Extreme 2020 S ou MP , voir Tour ?

Merci pour vos éclairages !

Salut

Désolé pour la réponse tardive, pas sur le forum ces derniers mois.

alors je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas les dernières extreme, en fait je ne connais que la première génération d'extreme qui était d'ailleurs plutôt sympa.

Pour les specs de ce que j'ai pu constater chez artengo c'est plutôt bine respecté. Je pense que ca l'est encore plus sur la série 930. La 930 spin pro est elle aussi rallongée (69 cm). Je pense qu'elle est  mieux que la 990 pro+ (aussi puissante mais plus de feeling). 

C'est tout ce que je peux te dire. 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackalian a dit :

Salut

Désolé pour la réponse tardive, pas sur le forum ces derniers mois.

alors je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas les dernières extreme, en fait je ne connais que la première génération d'extreme qui était d'ailleurs plutôt sympa.

Pour les specs de ce que j'ai pu constater chez artengo c'est plutôt bine respecté. Je pense que ca l'est encore plus sur la série 930. La 930 spin pro est elle aussi rallongée (69 cm). Je pense qu'elle est  mieux que la 990 pro+ (aussi puissante mais plus de feeling). 

C'est tout ce que je peux te dire. 

Bonne continuation

Merci beaucoup Jackalian !

Entretemps,  j' ai testé une 990 pro+ (qui était conforme aux specs )et au bout de 15mn je commençais à avoir de la difficulté à la bouger. Mais merci pour l'info sur la 930 ! Je n'avais pas vu qu'elle était un peu rallongée aussi :). A tester donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello, je viens de me prendre une nouvelle Artengo 930 spin. Je mets d'habitude du HDX en 1,30 à 23 kg sur mon Artengo 900. Je reste là-dessus ou j'essaye le Triax ? (si oui quelle tension et jauge). L'idée est d'avoir un cordage confortable. Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller entre le TR930 et la TR930 pro ? Ces raquettes me plaisent bien, le rapport qualité prix à l'air excellent (chez Spin Tennis sur YouTube ils l'ont vraiment apprécié apparemment). mais par contre j'ai du mal à me décider entre les deux. Sachant que pour moi la maniabilité c'est le point important, mais que la stabilité est aussi un élément à ne pas négliger, est ce qu'entre ces deux cadres il y a une réelle différence ? Est ce que la tolérance (taille de la zone idéale) est similaire ou meilleure sur le modèle plus lourd. A titre d'infos j'ai un niveau actuel aux alentour de 30/2 - 30/1 vu que j'ai arrêté depuis longtemps.

De manière plus générale, entre une raquette un peu plus lourde mais plus en manche, et le même modèle un peu plus léger mais plus en tête, y a t-il une réelle différence au niveau du couple maniabilité / fatigue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ForceMentale

Je te livre mon experience, et feeling!!!, perso. Et cela n'engage que moi ;) 

Je joue normalement avec une raquette très légère (245g à vide, env 270g cordée et plombée au cœur pour ramener un peu l'équilibre) et j'ai essayé plusieurs fois des raquettes à 300g (non cordée). 
Y a pas photo, sur la durée, je tiens quasi infiniment avec le couple Léger/enTête alors qu'avec 300/équilibré, je commence à fatiguer et perdre en efficacité au bout de 45mn-1h. La maniabilité avec Léger/enTête n'est pas un problème (voire meilleure) du fait de l'extrème légèreté justement. 
La seule limite est la stabilité, disons la capacité à renvoyer des balles lourdes. Pour cela la parade pour moi est de plutôt pas trop mal centrer mes balles.... (bien aidé par un grand tamis ce qui me donne un plus grand sweetspot ).

 

A l'inverse extrème , j'ai quelques raquettes vintage (Max200g, Head d'Arthur Ashe, Lacoste de Connors, Rossignol F200,....) avec lesquelles je joue parfois pour le fun... uniquement! Si elles sont effectivement "maniables" (car très en manche), je ne tiens vraiment pas longtemps... et je ne parle même pas du centrage (tout petit tamis avec sweetspot minimaliste) qui devient plus dur à trouver au fur et à mesure des minutes...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petitp, super merci pour ton retour, oui donc ça me conforte dans le fait qu'à mon niveau le poids est vraiment un éléments important pour la maniabilité et la fatigue. La stabilité c'est un plus mais bon je pense qu'à 30/1 il ne faut pas non plus se voiler la face, on n'envoie pas vraiment de grosses buches :lol: C'est vrai qu'un jour par hasard j'avais testé la Wilson Federer 105 d'un collègue (je ne me rappelle plus quelle version), autant je n'ai pas aimé le feeling, ça vibrait beaucoup, autant c'était tellement léger que j'avais l'impression de jouer mon meilleur tennis vue l'ultra maniabilité, et que je pouvais jouer toute la journée, et je ne me souvient plus trop mais de mémoire ce type de raquette doit être en tête je pense.

Du coup je pense partir sur la version normale, que je peut toujours customiser si besoin, sachant en plus que la normale est seulement 0,5 moins en manche pour 15 gramme de différence, donc pour un joueur de niveau intermédiaire effectivement le ration à l'air plus favorable.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Petitp , c est des sensations Perso mais après avoir tester et jouer avec du 260g...295...290...300...305... je suis revenu à des raquettes maniables autour de 280g et je m éclate 

Et pour avoir tester récemment encore plus léger je m éclate encore plus mais c est limite niveau stabilité/douleurs/confort...

Donc prend léger et déjà avec un antivib, un surgrip tu vois ce que ça donne (ça sera plus en manche), et après tu customises si tu veux 

Perso je joue depuis 2 mois avec la Wilson Blade 100L et je m éclate niveau maniabilité/toucher/contrôle/puissance correcte/stabilité/tolérance.  Et si je veux plus je plomberai mais pour l instant à mon niveau (30/1) contre des 30/1 à 15/4 ça me suffit ! Quand je lache les chevaux ça sort , donc je pense que plus puissant/lourd ça serait la cata pour moi. Et je trouve une leger manque de précision parfois mais si je passe sur plus précis (petit tamis mono...) je vais perdre sur le reste (confort tolérance puissance...) 

Au pire testes les deux chez Décathlon, mais attention pour en avoir pesé trois en rayon il y avait de sacrés écarts de sensations (poids SW...) comme la plupart des marques en général (a part Yonex)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Je rejoins @Petitp , c est des sensations Perso mais après avoir tester et jouer avec du 260g...295...290...300...305... je suis revenu à des raquettes maniables autour de 280g et je m éclate 

Et pour avoir tester récemment encore plus léger je m éclate encore plus mais c est limite niveau stabilité/douleurs/confort...

Donc prend léger et déjà avec un antivib, un surgrip tu vois ce que ça donne (ça sera plus en manche), et après tu customises si tu veux 

Perso je joue depuis 2 mois avec la Wilson Blade 100L et je m éclate niveau maniabilité/toucher/contrôle/puissance correcte/stabilité/tolérance.  Et si je veux plus je plomberai mais pour l instant à mon niveau (30/1) contre des 30/1 à 15/4 ça me suffit ! Quand je lache les chevaux ça sort , donc je pense que plus puissant/lourd ça serait la cata pour moi. Et je trouve une leger manque de précision parfois mais si je passe sur plus précis (petit tamis mono...) je vais perdre sur le reste (confort tolérance puissance...) 

Au pire testes les deux chez Décathlon, mais attention pour en avoir pesé trois en rayon il y avait de sacrés écarts de sensations (poids SW...) comme la plupart des marques en général (a part Yonex)!

Oui en effet, l anti vibrateur est un must... surtout si on descend en poids, mais trouver le bon cordage est aussi important. j'ai testé le même cordage sur des raquettes differentes et ça peut être le jour et la nuit !

Autre chose, la raquette que j'utilise n'est pas forcément un lance missile sans contrôle, elle est en 18x20 ce qui me donne beaucoup de contrôle par rapport à d'autres raquette "de papi" dans la même catégorie de poids. 

 

ps : aussi en wilson Blade (mais la 101L) et elle me convient aussi niveau Poids/maniabilité.... Ta 100L pourrait être un bon choix pour notre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu la chance de tester la gamme TR930 Spin (je ne squatte plus assez chez Décathlon :D ), donc je n'ai pas de réel avis sur la question (pas plus, donc, que je n'en ai sur les HDX et Triax, malheureusement, je n'ai jamais joué avec ces cordages).

Toutefois, j'ai trouvé (mais c'est peut-être personnel) que les TR960 Precision et TR990 Pro étaient étonnamment maniables pour des cadres de 300g. Je suppose qu'Artengo a cherché, avec cette gamme, à donner des arguments aux joueurs "experts" tout en offrant quelque chose d'accessible au public le plus large possible, conformément à la politique habituelle de Décathlon.
Si la TR930 suit cette logique, peut-être que sa version "Pro" présente également une excellente maniabilité ?

Je pense qu'il serait intéressant de tester les versions "Spin" et "Pro" pour vérifier ça que le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a peu de chance. La spin pro est rallongée donc probablement moins maniable. La 930 est très stable pour son poids.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, dans l'ensemble vous m'avais conforté à plutôt partir sur la TR930, vu mon niveau je pense que ce sera très largement suffisant, et comme je le disais au dessus c'est vrai que par le passé je me suis déjà voilé la face en me disant que je pouvais jouer avec plus lourd, plus exigeant etc ... mais en réalité non, en étant un minimum honnête envers moi même je vois bien que je n'ai pas le niveau et qu'au contraire ça me limite dans ma progression. A l'inverse je ressens vraiment pareil que vous quand vous dites que passer sur un cadre léger c'est ultra fun (par léger on reste raisonnable, je ne parle pas nos plus d'une raquette à 260gr cordée), car on n'est plus limité, tout est plus accessible, je le vois notamment sur le revers une main, avec une raquette à ma portée c'est beaucoup plus sympa qu'avec une raquette pour un autre niveau (et je ne parle même pas de raquettes de malade, avec le recul même une pure aéro je n'ai pas le niveau, les 30 premières minutes c'est top, on ne sent pas le poids, mais après si, je suis en retard sur les coups, la fatigue se fait sentir au service etc ...). Le pire c'est que vu que j'obtient un mouvement beaucoup plus rapide, je ne ressens pas forcément le mauvais côté manque de stabilité / manque de lourdeur (d'ailleurs pour ce dernier point je pense qu'il vaut mieux une raquette légère mais avec une tête de raquette très rapide qu'une lourde avec de l'inertie mais qu'on peine à bouger, d'ailleurs je vois des gars en pure aero team qui envoient de sacrées sacoches).

Je pense que beaucoup de joueurs devraient faire cette démarche d'aller vers des cadres plus faciles, ou tout du moins plus à leurs niveau, dans mon cas j'ai perdu 10 ans à m'entêter en me disant que je pouvais jouer avec les mêmes raquettes que les pros ... quand je pense que j'avais même acheté une K factor 90 Federer ... :lol: 

La TR930 avec un sw à 300 cordée doit être hyper maniable, et dans le pire des cas je pourrais toujours apporter un petit custom, déjà surgrip et anti vibration sûr, et en fonction peut être un léger plombage.

Sur la TR930, vous pensez qu'un TGV ça va bien ? Perso j'adore ce cordage car j'ai la sensation que la balle reste en contact plus longtemps, et je le trouve très confortable. Si j'ai bien compris sur les raquettes de ce poids les monos c'est à proscrire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proscrire... pas forcément.  Je joue avec un mono signum pro megaforce (plutôt dur (edit) : soft je trouve) à 24kg.

En général ça fait hurler à l'inconscience ici... je l'ai depuis plus de douze ans et aucun problème ! J'étais sur une raquette "lourde" (prostaff LS, 290g) en 2104/2015 et je me suis flingué le coude, re-bascule sur ma raquette légère+megaforce, la douleur est repartie en quelques jours.

Néanmoins , tu peux par précaution tenter un multi comme le tgv (que j'aime moyen), ou un x-one biphase (que j'aime bien) ou encore le triax (mais que je connais pas)

Modifié par Petitp
Bizzare... je croyais avoir bien fait attention à écrire "soft"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour. APrès c'est vrai que ça peut paraître dingue mais je pense qu'avec le cordage c'est pareil que pour les raquettes, pendant trop longtemps j'ait voulu jouer en mono car c'est vrai que passer d'un multi a un mono sur l'aspect lift c'est impressionnant la différence, mais il n'y a pas longtemps j'ai testé une pure drive team avec un multi, et là à l'inverse j'ai été bluffé par la facilité de la chose : longueur de balle ultra facile, sensation que la balle reste plus longtemps, tolérance etc ... j'avais l'impresssion que tout étaait plus simple, et même si l'accroche et le contrôle était moins bon forcément, je n'ai pas était gêné tellement c'était confortable, ça partait de manière super vive.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en naviguant sur le site de Décathlon, je tombe sur ça : https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-tr960-precision-pro-16x19-blanche-rouge-non-cordee/_/R-p-329251

Une TR960 Precision Pro ! Une version de la 960 Precision avec un tamis plus petit (630cm²) et un peu plus de poids (305g) ! Exactement ce que j'espérais, tant je trouvais que la version "originelle" était déjà très précise et très maniable avec son tamis de 645cm² et son poids de 300g, et que je me disais qu'il y avait de quoi l'améliorer sans trop la pénaliser en jouant sur ces deux variables.

Il ne faut pas que je craque... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Alteo a dit :

Tiens, en naviguant sur le site de Décathlon, je tombe sur ça : https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-tr960-precision-pro-16x19-blanche-rouge-non-cordee/_/R-p-329251

Une TR960 Precision Pro ! Une version de la 960 Precision avec un tamis plus petit (630cm²) et un peu plus de poids (305g) ! Exactement ce que j'espérais, tant je trouvais que la version "originelle" était déjà très précise et très maniable avec son tamis de 645cm² et son poids de 300g, et que je me disais qu'il y avait de quoi l'améliorer sans trop la pénaliser en jouant sur ces deux variables.

Il ne faut pas que je craque... :D

Espérons qu’elle soit plus précise que la description du produit :ph34r:

16x19 dans le titre et 18x20 dans les informations techniques...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi ! :D

Mais je suppose que c'est la description qui est correcte, parce que cette version semble prendre le parti d'un maximum de contrôle, ce que plaiderait le plan de cordage serré.

Ou alors elle va exister avec les deux plans de cordage... ce qui serait cool. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires, que j'ai réussi à dégotter, sur cette TR960 Precision Pro. :)

J'avais dit que ça serait cool, et ça l'est : elle sera bien disponible en 16x19 et en 18x20.

Plus qu'une simple variante à petit tamis et légèrement alourdie de la TR960 Precision "tout court", il s'agit d'un cadre qui cherche à être encore plus "contrôle" et propose pour cela des montants et un profilé plus fins. Elle s'adresse donc à des joueurs de bon niveau, générant la puissance par eux-même, et recherchant une raquette canalisant cette puissance au profit du contrôle et offrant plus de stabilité.

Bref, il s'agirait donc d'un cadre a-priori moins "grand public", s'adressant à une cible plus "experte". D'ailleurs, elle est vendue non-cordée... ce qui n'est pas du tout un mal, si on peut se passer de l'horrible cordage d'origine des autres Artengo de la série 900 !

Si cette variante "Pro" est à la TR960 Precision ce que la Babolat Pure Strike 16/19 est à la Pure Strike 100 (soit une raquette certes un peu moins polyvalente mais avec beaucoup plus de sensations et un caractère bien à elle), il va être difficile de ne pas craquer... :D
(Et il va être encore plus difficile de savoir quoi faire de mes Pure Strike...)

A noter qu'il s'agit d'une exclusivité Internet, non disponible en magasin. Mais il sera possible de la tester d'ici la fin du mois, en demandant au rayon tennis du Décathlon du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2020 à 18:09, Petitp a dit :

Salut à tous, et notamment à @jackalian,

Suite à un avc en juin 2019, je suis en train de me reconstruire. Ça va mieux, je retrouve un semblant de motricité fine et petit à petit du temps de réaction ainsi que de la coordination. 

Je joue normalement des raquettes très légères (avec beaucoup de poids en tête ceci dit) mais maintenant je sens que j'ai besoin que la raquette m'aide, qu'elle guide mon bras une fois le geste amorcé (j'ai plutôt un geste ample notamment en revers). Autre chose, pour l'instant, je joue beaucoup en double. Mais en double maintenant, avec les raquettes légères je subis trop la frappe adverse (avant j'avais assez de force et de centrage pour contrer).

D'autre part, ma frappe est réglée sur des raquettes XL.  Donc je me dis qu'il faudrait que je tente la 990 Pro+, et à 90€, je n'ai pas grand chose à perdre !

Ma question :  avez-vous constaté des différences de poids ou d'équilibre par rapport aux spec ?

Question bonus : Comment la situez-vous par rapport à une Extreme 2020 S ou MP , voir Tour ?

Merci pour vos éclairages !

Bon c'est tardif, mais je viens apporter ma pierre à l'édifice. Etant un fan inconditionnel de la 990 pro + qui est une raquette incroyable, je serai pas objectif. Si on compare la gamme 990 pro et les extreme, on reste sur des cadres très très proches je trouve, j'ai trouvé les artengo plus maniables, mais c'est relativement proche. Il reste la différence de prix, et le design haha. Mais pour le coup la 990+ reste l'un des derniers cadres rallongés à 70cm en 300gr, avec les babolat, donc faut pas hésiter à tester car si tu arrives à la tenir tout un match c'est un régal au service et en revers notamment (il a fallu plus s'adapter en coup droit pour ma part). 

Petite question, ça donne quoi la 930 pro en comparaison de la 990+ ? C'est similaire ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est ce que @jackalian ou quelqu'un d'autre aurait la possibilité de faire un comparatif détaillé entre la Pure Drive team et la TR930 spin ? Je viens de rejouer avec la PD team (pas la nouvelle celle juste avant) et c'est vrai que c'est quand même grisant, je trouve ça très facile à jouer, c'est maniable et puissant, mais surtout stable même des balles pas trop centrées repartent super bien et sans qu'on ai l'impression de subir un gros choc. J'aimerai savoir comment est la TR930 spin à côté, malheureusement pas de Décath ici ... je suis à deux doigt de claquer 2 PD team ... :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout la nouvelle 960 précision pro, 

Rigidité 62 RA ❤️❤️❤️

SW à 280, ça fait 310-315 cordé ça, non ? 

Très très envie d'essayer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2021 à 16:56, ForceMentale a dit :

Salut à tous, est ce que @jackalian ou quelqu'un d'autre aurait la possibilité de faire un comparatif détaillé entre la Pure Drive team et la TR930 spin ? Je viens de rejouer avec la PD team (pas la nouvelle celle juste avant) et c'est vrai que c'est quand même grisant, je trouve ça très facile à jouer, c'est maniable et puissant, mais surtout stable même des balles pas trop centrées repartent super bien et sans qu'on ai l'impression de subir un gros choc. J'aimerai savoir comment est la TR930 spin à côté, malheureusement pas de Décath ici ... je suis à deux doigt de claquer 2 PD team ... :lol:

Ben écoute le PD team ancienne version je l'ai testée deux fois avec deux cordages différents. J'ai aimé: la stabilité pour ce poids, bonne maniabilité, top en shop de revers, puissante pas mal pour ce poids.

Je n'ai pas aimé: tout le reste! :D 

pour moi c'est fadasse de chez fadasse, en gros je ne sens rien avec cette raquette.

Pour moi la 930 spin fait tout mieux. c'est très stable aussi, grosse puissance pour ce poids, peut-être un peu plus usante que la PD team. Par contre avec la 930 on sent hyper bien la balle, beaucoup de sensations et a posteriori de contrôle tout en ayant de la puissance.

Mais si la PD team te convient vraiment pourquoi partir sur une raquette que tu ne connais pas?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×