Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Grumms a dit :

Pour eux, débutant ça doit être 'bon 4e série'.

C'est clair c'est ce que je pense aussi.

Sinon faut aussi se dire que la moyenne de poids et de taille est plus élevée chez eux. Ça joue plus lourd que chez nous mais voilà c'est pas les mêmes gabarits non plus.

Après sinon dans les vidéos les 2 joueurs c'était un coach de haut niveau et un joueur pro évoluant que le circuit pro. Il n'y a que le gérant du proshop qui n'a pas un super niveau mais qui joue habituellement en Clash 100 Tour donc plus lourd.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce gars aime les cadres lourds, et il est américain, donc je retire 30grammes à tous ses propos -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau tolérance, pour ceux qui ont testé, il y a une différence notable entre la 990 pro et la 930 Spin?

Ca fait un an que je suis en 990 Pro après avoir testé la 900 que je trouvais maniable mais vraiment pas stable à l'impact et offrant peu de puissance. Je me dis que pour envoyer du lift pendant 2h, les 15g de différence entre la 990 et la 930 doivent faire du bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, CyrilP a dit :

Niveau tolérance, pour ceux qui ont testé, il y a une différence notable entre la 990 pro et la 930 Spin?

Ca fait un an que je suis en 990 Pro après avoir testé la 900 que je trouvais maniable mais vraiment pas stable à l'impact et offrant peu de puissance. Je me dis que pour envoyer du lift pendant 2h, les 15g de différence entre la 990 et la 930 doivent faire du bien. :)

Alors que Jackalian joue régulièrement à 4/6 ou 3/6 avec... Faut arrêter de s'imaginer être un champion, c'est largement suffisamment stable pour 90% des joueurs. La 990 Pro est une masse qui n'est pas adapté à la 4è série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, CyrilP a dit :

Niveau tolérance, pour ceux qui ont testé, il y a une différence notable entre la 990 pro et la 930 Spin?

Ca fait un an que je suis en 990 Pro après avoir testé la 900 que je trouvais maniable mais vraiment pas stable à l'impact et offrant peu de puissance. Je me dis que pour envoyer du lift pendant 2h, les 15g de différence entre la 990 et la 930 doivent faire du bien. :)

Je comprends ce que tu me dis mais tu te méprends sur une chose, la stabilité et la tolérance sont deux choses différentes. La 930 spin est extremement stable à l'impact pour une 285 grammes par contre elle n'est pas tolérante du tout. :D 

en gros la 930 est plus stable que la 900 et aussi stable que la 990. Par contre elle beaucoup moins tolérante que la 900 et la 990. ca envoie du bois aussi. Par contre bonne technique oblige sinon dès que tu vas décentrer tu vas le sentir passer ;) 

 

il y a 13 minutes, Grumms a dit :

Alors que Jackalian joue régulièrement à 4/6 ou 3/6 avec... Faut arrêter de s'imaginer être un champion, c'est largement suffisamment stable pour 90% des joueurs. La 990 Pro est une masse qui n'est pas adapté à la 4è série.

Ouai c'est clairement assez stable selon moi mais y a clairement mieux que la 900 en stabilité donc si on veut mieux, y a mieux. L'avantage de la 900 c'est qu'elle compense sa relativement faible stabilité par une tolérance accrue et une grande maniabilité, ce qui me permettait de jouer contre des cogneurs à4/6, 3/6 voire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Grumms a dit :

Alors que Jackalian joue régulièrement à 4/6 ou 3/6 avec... Faut arrêter de s'imaginer être un champion, c'est largement suffisamment stable pour 90% des joueurs. La 990 Pro est une masse qui n'est pas adapté à la 4è série.

Voir aussi la corpulence, c'est différent un typede 1m90 80 kg musclé et un petit 1,70 ou moins, qui pèse 5/60 kg... Quel que soit le niveau du gars et son classement, la force de levier et la technique nécessiteront une raquette plus ou moins lourde.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, trollix a dit :

Voir aussi la corpulence, c'est différent un typede 1m90 80 kg musclé et un petit 1,70 ou moins, qui pèse 5/60 kg... Quel que soit le niveau du gars et son classement, la force de levier et la technique nécessiteront une raquette plus ou moins lourde.

Voilà, merci, c'est là où je voulais en venir...

J'ai un petit gabarit et pas une grosse puissance. Je suis 30/1 mais je joue 80% du temps avec des partenaires entre 15/4 et 15/2 (ce qui correspond au classement actuel des 3 derniers gars contre lesquels j'ai perdu en tournoi) quand ça arrive vite (POUR MON NIVEAU), j'avais du mal avec la 900, j'en prenais plein le bras. Et pour réaccélérer contre des gars qui mettent très peu de rythme, j'en bavais aussi un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jackalian a dit :

Je comprends ce que tu me dis mais tu te méprends sur une chose, la stabilité et la tolérance sont deux choses différentes. La 930 spin est extremement stable à l'impact pour une 285 grammes par contre elle n'est pas tolérante du tout. :D 

Désolé mon message initial était mal écrit, je ne confonds pas stabilité et tolérance, pas de souci.

Merci de ces infos en tout cas, j'ai envie d'un petit test de cette 930...Je me trompe peut-être mais je me dis que la moindre fatigue musculaire liée au poids moins important compenserait un peu la tolérance réduite (pas sûr que ce soit plus clair que mon premier message, ça :D).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, CyrilP a dit :

Voilà, merci, c'est là où je voulais en venir...

J'ai un petit gabarit et pas une grosse puissance. Je suis 30/1 mais je joue 80% du temps avec des partenaires entre 15/4 et 15/2 (ce qui correspond au classement actuel des 3 derniers gars contre lesquels j'ai perdu en tournoi) quand ça arrive vite (POUR MON NIVEAU), j'avais du mal avec la 900, j'en prenais plein le bras. Et pour réaccélérer contre des gars qui mettent très peu de rythme, j'en bavais aussi un peu. 

alors ce n'est pas , il me semble, là où @trollix voulait en venir ... :D plutôt l'inverse en fait.

Perso ca me parait bizarre qu'à 15/4 ou même 15/2 (même si tu peux avoir des golgothes à ces classements) tu aies du mal en stabilité avec la 900. Perso j'ai un petit gabarit, je joue avec un pote 1/6 qui sert à 200 et frappe fort, un autre pote, lui 15/2 car ne joue pas du tout, mais frappe tellement fort qu'il prend 8 jeux à -15 en qualif d'un future et va s'entrainer avec Lloyd Harris et Dudi Sela en afrique du sud. Et pourtant j'arrive à jouer contre eux sans avoir le bras en feu à la fin de la session ... Avec la 990 je n'arriverai pas à être dans le timing et/ou à centrer correctement la balle.

La 900 est super maniable et hyper tolérante (aux décentrages donc) ce qui est génial contre des joueurs qui jouent vite.

Certes elle est moins stable que la 990 mais jusqu'à 15/1 - 15, elle fait largement le taf et bien selon moi à moins d'avoir déjà le bras en compote avant de jouer ... 

Pour moi la 930 est beaucoup moins tolérante. elle est aussi maniable que la 900, mais si tu es pris de vitesse par ces mecs-là, tu vas décentrer à chaque coup et crois moi là tu vas douiller ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, CyrilP a dit :

Désolé mon message initial était mal écrit, je ne confonds pas stabilité et tolérance, pas de souci.

Merci de ces infos en tout cas, j'ai envie d'un petit test de cette 930...Je me trompe peut-être mais je me dis que la moindre fatigue musculaire liée au poids moins important compenserait un peu la tolérance réduite (pas sûr que ce soit plus clair que mon premier message, ça :D).

 

de toutes façons rien ne vaut un test ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé, la 960 se rapproche d'une pure strike dans le compromis puissance/précision ou c'est très différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu @CyrilP sur ce qu'il disait niveau stabilité et puissance pour la TR900. Quand je l'avais essayé il y a 2 ans en parallèle de ma Pure Drive Team je trouvais qu'elle était moins stable et puissante mais qu'elle était bien plus maniable et facile à jouer. Je gagnais même en longueur de balle mais je perdais en lourdeur de balle. Pour moi c'était un peu léger et je l'aurais bien plombé un peu. 

Cependant je n'ai pas testé la 990 et ne pourrais pas comparer mais à l'occase je serais curieux de réessayer les deux si jamais j'en ai l'occasion. 

Remarque : je manquais un peu de puissance/technique/relâchement à ce moment là et je pense que pour générer un bon niveau de puissance et de vitesse de balle avec la TR900 il faut une bonne technique, un bon relâchement avec des gestes fluides, amples et déliés. Ça ne m'étonne pas que des deuxièmes séries puissent jouer avec, en tirer de bonnes choses et rivaliser avec leurs paires. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, PierreMBK a dit :

Je rejoins un peu @CyrilP sur ce qu'il disait niveau stabilité et puissance pour la TR900. Quand je l'avais essayé il y a 2 ans en parallèle de ma Pure Drive Team je trouvais qu'elle était moins stable et puissante mais qu'elle était bien plus maniable et facile à jouer. Je gagnais même en longueur de balle mais je perdais en lourdeur de balle. Pour moi c'était un peu léger et je l'aurais bien plombé un peu. 

Cependant je n'ai pas testé la 990 et ne pourrais pas comparer mais à l'occase je serais curieux de réessayer les deux si jamais j'en ai l'occasion. 

Remarque : je manquais un peu de puissance/technique/relâchement à ce moment là et je pense que pour générer un bon niveau de puissance et de vitesse de balle avec la TR900 il faut une bonne technique, un bon relâchement avec des gestes fluides, amples et déliés. Ça ne m'étonne pas que des deuxièmes séries puissent jouer avec, en tirer de bonnes choses et rivaliser avec leurs paires. 

 

c'est vrai que la pure drive team est très stable pour son poids et relativement puissante aussi mais c'est tou ce qu'elle a pour elle (peut-être la cosmétique aussi et encore :D ). c'est vraiment hyper fade on ne sent rien comparé à la 900. Mais je comprends ce que tu dis.

+1 pour la gestuelle avec la 900. Elle est très maniable doc si on a le bras pas forcément puissant mais rapide, là ca envoie vraiment fort, et c'est ce qu'il me fallait. Et derrière suffisait d'ajuster avec un cordage bien dynamique pour gagner encore en puissance. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une date de sortie pour les nouvelle tr 990 pro? Elles ont 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, cali a dit :

Une date de sortie pour les nouvelle tr 990 pro? Elles ont 2 ans

je ne crois pas qu'ils vont les renouveler (paintjob included) l'année prochaine, pas aux dernières nouvelles en tous cas quand je leur avais posé la question...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Grumms a dit :

Je comprends pas qu'ils disent que c'est adapté aux débutants. 326gr tout compris, et poids en tête, c'est loin de ce qui est adapté à un débutant. Pour eux, débutant ça doit être 'bon 4e série'.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "adapté" aux débutants, mais je trouve que c''est une raquette qui est "beginner friendly", pour ainsi dire. :)

En fait, en dépit de ses specs, elle a, sur le terrain, une maniabilité et une tolérance qui font qu'un débutant pourra jouer avec sans trop de problème, mais sans non plus exploiter son plein potentiel. Quand je l'ai testée la première fois, j'avais notamment constaté qu'elle avait deux visages : un côté quelconque quand on "tapote", et un côté génial quand on s'engage.
Je pense qu'on la conseiller aisément à un début de 4ème série en progression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Serafel a dit :

Pour ceux qui ont testé, la 960 se rapproche d'une pure strike dans le compromis puissance/précision ou c'est très différent ?

Si tu penses à la Pure Strike 100, c'est plutôt proche. A titre personnel, j'avais un meilleur ressenti avec la TR960, toutefois.

Cela dit, la Pure Strike 16/19 offre plus de puissance, mais au prix d'une maniabilité légèrement en retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tester une Pure Drive 2019 que j'ai plutôt bien aimé au niveau des sensations.

Je regarde aussi un peu ce qui se fait du côté de chez Artengo dont j'ai entendu du bien.

Au niveau des TR900 et TR930, j'étais assez perplexe sur les 285g. Vous jouez avec du mono dessus ? Il y a quand même une réserve de puissance ? C'est ce que j'ai plutôt bien aimé finalement avec la Pure Drive, ça part assez bien sans forcer, sachant que je suis un petit gabarit à 15/3 qui joue en cadence / contre. Mais ce côté "puissance facile" peut m'aider à mieux finir mes points justement, ce qui me manque un peu actuellement.

Concernant la TR990, j'ai cru comprendre qu'elle ressemblait à la Pure Drive justement. Qu'en pensez-vous de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2020 à 20:49, jackalian a dit :

alors ce n'est pas , il me semble, là où @trollix voulait en venir ... :D plutôt l'inverse en fait.

Perso ca me parait bizarre qu'à 15/4 ou même 15/2 (même si tu peux avoir des golgothes à ces classements) tu aies du mal en stabilité avec la 900. Perso j'ai un petit gabarit, je joue avec un pote 1/6 qui sert à 200 et frappe fort, un autre pote, lui 15/2 car ne joue pas du tout, mais frappe tellement fort qu'il prend 8 jeux à -15 en qualif d'un future et va s'entrainer avec Lloyd Harris et Dudi Sela en afrique du sud. Et pourtant j'arrive à jouer contre eux sans avoir le bras en feu à la fin de la session ... Avec la 990 je n'arriverai pas à être dans le timing et/ou à centrer correctement la balle.

La 900 est super maniable et hyper tolérante (aux décentrages donc) ce qui est génial contre des joueurs qui jouent vite.

Certes elle est moins stable que la 990 mais jusqu'à 15/1 - 15, elle fait largement le taf et bien selon moi à moins d'avoir déjà le bras en compote avant de jouer ... 

Pour moi la 930 est beaucoup moins tolérante. elle est aussi maniable que la 900, mais si tu es pris de vitesse par ces mecs-là, tu vas décentrer à chaque coup et crois moi là tu vas douiller ;) 

Quand tu parles de la 930, il s'agit de la normale ou de la pro ?

Tu as l'air ultra calais sur la gamme artengo, est ce que tu pourrais comparer le TR900 à la TR860 (que je connais) ? De mémoire, cette dernière était confortable malgré la rigidité, maniable, puissance correcte, mais sans non plus qu'il y ait un "wow", je ne sais pas comment dire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ForceMentale a dit :

Quand tu parles de la 930, il s'agit de la normale ou de la pro ?

Tu as l'air ultra calais sur la gamme artengo, est ce que tu pourrais comparer le TR900 à la TR860 (que je connais) ? De mémoire, cette dernière était confortable malgré la rigidité, maniable, puissance correcte, mais sans non plus qu'il y ait un "wow", je ne sais pas comment dire.

 

 

 

toi t'as pas tout lu! :P 

C'est la 930 spin (à 285g donc).

La 860 était très puissante (grosse inertie, toutes celles que j'avais testées faisaient plus que le poids indiqué , de 290g, avec équilibre en manche). Ca donnait quelque chose de stable, plutôt confort, très puissant (à cause de l'inertie). mais effectivement pas de "wow" en jouant avec. La 560 qui a suivi, était la même que la 860. La dernière 560 faisait par contre 1 cm de  moins donc beaucoup plus maniable et un peu moins puissant, elle était sympa.

La 900 est à 5 grammes de moins avec des raquettes pesées toujours entre 283 et 286 grammes) équilibre neutre. C'est une raquette, très polyvalente, très très tolérante, bonnes sensations, puissance correcte (sans être un point fort, ni un point faible), plus de vibrations que la 860 par contre, ce qui fait qu'on sent aussi mieux la balle. C'est aussi un peu moins stable.

Si tu as aimé la 860, la 930 spin est dans la même veine (puissante, très stable, pas de vibrations (quand on centre bien ...), quand même polyvalente) mais avec beaucoup plus de feeling à la frappe. Par contre ca ne pardonne pas trop les décentrages (ce qui perso ne me dérange pas, au contraire).

La 900 et la 930 sont top, avec un maniabilité quasi identique, par contre elles s'orientent pour deux profils différents. 

Si tu veux plus de maniabilité, plus de contrôle et plus de tolérance que la 860 part sur la 900; par contre si tu veux plus de feeling (plutôt old school) , autant de ^pêche, une bonne stabilité, part sur la 930 spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précision. Je ne sais pas pourquoi mais bizarrement je ne trouvais pas la TR 860 "ultra" maniable, coup droit pas de soucis, mais revers une mais et service je ressentais parfois un petit manque de fluidité. Par contre c'est vrai qu'en puissance ça envoyait, la balle pouvait être vraiment très vive.

Au niveau prise d'effet tu les comparerais comment ? Il faudrait que je puisse comparer la TR900 et la TR930 normale, mais c'est vrai que le côté très tolérant de la TR900 doit être un gros plus pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ForceMentale a dit :

Merci pour tes précision. Je ne sais pas pourquoi mais bizarrement je ne trouvais pas la TR 860 "ultra" maniable, coup droit pas de soucis, mais revers une mais et service je ressentais parfois un petit manque de fluidité. Par contre c'est vrai qu'en puissance ça envoyait, la balle pouvait être vraiment très vive.

Au niveau prise d'effet tu les comparerais comment ? Il faudrait que je puisse comparer la TR900 et la TR930 normale, mais c'est vrai que le côté très tolérant de la TR900 doit être un gros plus pour progresser.

Alors je suis d'accord pour dire que la 860 n'est pas ultra maniable par contre au service je la trouve géniale. Je la trouvais précise, que ce soit à plat , en slice ou en kick, et surtout très puissante pour son poids. C'était juste parfait.

Au niveau de la prise d'effets je dirais que la 930 vaut la 860, après ca dépend un peu des gens je pense, la maniabilité de la 930 permet de générer facilement de l'effet tandis que la forte inertie de la 860 permet de générer beaucoup d'effets si tu as le bras qui va avec.

La 900 est vraiment très très bien pour progresser, le contrôle est très bon, elle est facile à jouer. mais si tu centres déjà bien la balle, la 930 est meilleure (meilleur feeling, un peu plus puissante).

Faut tester les deux sont top. Perso après deux ans en 900, je trouve que la 930 me va encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé hier à mon D4 et j'ai pu revoir les 900/960/990. C'est vrai que ça donne très envie de les essayer... 

J'ai pris en main aussi la 160 qui, malgré son équilibre très en tête, semble plutôt être une raquette assez plaisante à jouer. 

Point bonus, le paint job rouge et la version en noir sont assez sympa. Moins fan de la version en blanc qui fait plus féminin. 

Et malheureusement, pas de 930.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

Alors je suis d'accord pour dire que la 860 n'est pas ultra maniable par contre au service je la trouve géniale. Je la trouvais précise, que ce soit à plat , en slice ou en kick, et surtout très puissante pour son poids. C'était juste parfait.

Au niveau de la prise d'effets je dirais que la 930 vaut la 860, après ca dépend un peu des gens je pense, la maniabilité de la 930 permet de générer facilement de l'effet tandis que la forte inertie de la 860 permet de générer beaucoup d'effets si tu as le bras qui va avec.

La 900 est vraiment très très bien pour progresser, le contrôle est très bon, elle est facile à jouer. mais si tu centres déjà bien la balle, la 930 est meilleure (meilleur feeling, un peu plus puissante).

Faut tester les deux sont top. Perso après deux ans en 900, je trouve que la 930 me va encore mieux.

Oui c'est vrai pour la 860, en fait j'avais un sentiment assez particulier dans le sens u je n'avais pas l'impression que ça partait très fort tout seul, contrairement à d'autres raquettes (par exemple dans mes souvenirs une pure drive cortex c'était de la folie, tu pouvais jouer au ralentit et ça renvoyait un missile ...), par contre c'est vrai que quand la préparation était là j'arrivai à envoyer de grosses sacoches liftées c'était assez monstrueux, l'adversaire était assez loin de la balle. Par contre surtout en revers une main j'était vraiment gêné je ne sais pas pourquoi, le mélange rigidité et sensation pas ultra maniable sur ce coup faisait que je n'était pas en confiance.

Il faudrait que je teste les deux car les critères me font vraiment hésiter, la 930 à l'air plus performante, elle doit même être un peu plus maniable puisque même poids mais un peu plus en manche (pour moi la maniabilité est vraiment le critère numéro 1), la prise d'effet est un critère qui me plaît bien, mais d'un autre côté la facilité de jeu aussi car pour progresser c'est important, et le soft feel c'est vraiment pas mal, en tout cas sur la 860 je trouvais que l'absorption de vibrations fonctionnait très bien. En gros quand tu dis que la 900 est beaucoup plus tolérante, et ce que ça veut dire que la 930 ne l'est pas, ou qu'elle l'est mais que la 900 est vraiment exceptionnelle à ce niveau ? En gros est ce qu'une 930 pour un joueur 30/2 c'est raisonnable ou faut il un meilleur niveau ?

Sur un autre post j'ai demandé des avis entre une pure drive team et une pure aero team, est ce que tu pense qu'on peut dire que la 900 c'est plus la pure drive pour le côté polyvalence tolérance et que la 930 se rapproche plus de la pure aero pour le côté puissance lift ? Si d'ailleurs tu peut faire une comparaison ça m'intéresse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, ForceMentale a dit :

Oui c'est vrai pour la 860, en fait j'avais un sentiment assez particulier dans le sens u je n'avais pas l'impression que ça partait très fort tout seul, contrairement à d'autres raquettes (par exemple dans mes souvenirs une pure drive cortex c'était de la folie, tu pouvais jouer au ralentit et ça renvoyait un missile ...), par contre c'est vrai que quand la préparation était là j'arrivai à envoyer de grosses sacoches liftées c'était assez monstrueux, l'adversaire était assez loin de la balle. Par contre surtout en revers une main j'était vraiment gêné je ne sais pas pourquoi, le mélange rigidité et sensation pas ultra maniable sur ce coup faisait que je n'était pas en confiance.

Il faudrait que je teste les deux car les critères me font vraiment hésiter, la 930 à l'air plus performante, elle doit même être un peu plus maniable puisque même poids mais un peu plus en manche (pour moi la maniabilité est vraiment le critère numéro 1), la prise d'effet est un critère qui me plaît bien, mais d'un autre côté la facilité de jeu aussi car pour progresser c'est important, et le soft feel c'est vraiment pas mal, en tout cas sur la 860 je trouvais que l'absorption de vibrations fonctionnait très bien. En gros quand tu dis que la 900 est beaucoup plus tolérante, et ce que ça veut dire que la 930 ne l'est pas, ou qu'elle l'est mais que la 900 est vraiment exceptionnelle à ce niveau ? En gros est ce qu'une 930 pour un joueur 30/2 c'est raisonnable ou faut il un meilleur niveau ?

Sur un autre post j'ai demandé des avis entre une pure drive team et une pure aero team, est ce que tu pense qu'on peut dire que la 900 c'est plus la pure drive pour le côté polyvalence tolérance et que la 930 se rapproche plus de la pure aero pour le côté puissance lift ? Si d'ailleurs tu peut faire une comparaison ça m'intéresse.

 

Non la 900 je la trouve un poil plus maniable que la 930 mais ca se joue à pas grand chose.

La 930est beaucoup moins tolérante que la 900. Par contre ce n'est pas non plus une prestige. Elle a un plan de cordage plutôt ouvert donc elle a un minimum de tolérance mais ce n'est clairement pas un de ses points forts je trouve.

Compliqué de comparer avec d'autres raquettes.

La 900 n'a absolument rien à voir avec avec une pure dirve ou une pure aero. pareil pour la 930.

La 900 je ne saurais la classer. La 930 c'est une tecnifibre dynacore 300, mais avec 15 grammes de moins, donc beaucoup plus de maniabilité, autant de stabilité, autant de feeling, aussi puissante, et ca prend mieux les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×