Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

p.ê que mon info n'est plus à jour, je poserai la question tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Étonnant qu'ils ne fournissent pas la bobine pour corder les raquettes tests, que vous soyez obligé de les acheter. Ça leur ferait une bonne pub ! Surtout c'est un cordage maison fabriqué dans leurs propres usines non ?

Après à 60€ la bobines quand on fait un chiffre de dingue grâce aux chaussettes et une marge de 30% 😁 ça va. Au pire y a pas une bobine qui peut passer en décote ? :P

 

OUai mais c'est pas aussi simple. Si tu as travaillé chez D4 tu dois savoir que si une famille ne se vend pas bien (voire perds de l'argent il peut y avoir modification de gamme à la direction). Si chacun fait comme il veut c'est la berezina. 

Mais bon on l'achète quand même et on corde quand même avec car oui c'est un bon cordage et oui ca fait de la pub. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait s’il est possible d’acheter directement la raquette test chez decat ? 
 

Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Wilsoncolas a dit :

Quelqu’un sait s’il est possible d’acheter directement la raquette test chez decat ? 
 

Merci d’avance 

tu attends que la période test de 7 jours se termine et tu es directement débité 😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, PierreMBK a dit :

tu attends que la période test de 7 jours se termine et tu es directement débité 😂

J'hésite à signaler ton message :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

tu attends que la période test de 7 jours se termine et tu es directement débité 😂

Ou pas ...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

tu attends que la période test de 7 jours se termine et tu es directement débité 😂

Pas bête, mais c’est risqué 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Wilsoncolas a dit :

Pas bête, mais c’est risqué 😂

En fait c'est ce qui a failli m'arriver l'été dernier. J'avais demandé une TR900 de test puis quelques jours après une TR990. J'ai rendu la TR900 la veille des 7 jours pour ne pas être débité (empreinte bancaire) mais ils se sont trompé comme leur machine ne fonctionnait pas et m'ont compté le retour de la TR990. Bref j'ai été débité de 80€ soit le prix de la raquette mais ils m'ont ensuite remboursés comme c'était une erreur après que je leur ai rendu l'autre raquette.

Bon tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment une caution comme via les sites connus où on peut emprunter des raquettes et où si on ne les rends pas ils peuvent nous débiter une partie de la caution et engager des poursuites avec mise en demeure de rendre la raquette sous peine de devoir rembourser son prix de revente non remisés (ex : 200€). 

Peut-être que @jackalian qui bosse chez D4 pourra nous confirmer mais en tout cas quand j'y étais on nous expliquait que passé le délai de 7 jours de test on était débité du prix de la raquette car ils considéraient que l'on était satisfait et que l'on souhaitait la garder/l'acheter. La raquette est donc à nous si je ne dis pas de bêtises.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

En fait c'est ce qui a failli m'arriver l'été dernier. J'avais demandé une TR900 de test puis quelques jours après une TR990. J'ai rendu la TR900 la veille des 7 jours pour ne pas être débité (empreinte bancaire) mais ils se sont trompé comme leur machine ne fonctionnait pas et m'ont compté le retour de la TR990. Bref j'ai été débité de 80€ soit le prix de la raquette mais ils m'ont ensuite remboursés comme c'était une erreur après que je leur ai rendu l'autre raquette.

Bon tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment une caution comme via les sites connus où on peut emprunter des raquettes et où si on ne les rends pas ils peuvent nous débiter une partie de la caution et engager des poursuites avec mise en demeure de rendre la raquette sous peine de devoir rembourser son prix de revente non remisés (ex : 200€). 

Peut-être que @jackalian qui bosse chez D4 pourra nous confirmer mais en tout cas quand j'y étais on nous expliquait que passé le délai de 7 jours de test on était débité du prix de la raquette car ils considéraient que l'on était satisfait et que l'on souhaitait la garder/l'acheter. La raquette est donc à nous si je ne dis pas de bêtises.

chez nous ce n'était pas vraiment ça. INformatiquement on ne peut rien faire donc passé 7 jours tu étais débité mais si tu revenais le lendemain ou pas trop longtemps après on te faisait le remboursement sans problème. jamais eu le cas de quelqu'un qui n'est pas revenu en fait ... 

Mais en théorie oui si tu ne reviens pas, la raquette est à toi et tu es débité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu vas les voir, tu dis que tu veux acheter la raquette test, il ne devrait pas y avoir de problème. Ils en remettront une nouvelle en test.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2020 à 15:42, Wilsoncolas a dit :

Quelqu’un sait s’il est possible d’acheter directement la raquette test chez decat ? 
 

Merci d’avance 

Petite question qui me trotte dans la tête : pourquoi acheter la raquette test alors que tu peux en avoir une neuve pour le même prix? Sauf si la raquette de test était déjà neuve ?!
Je précise, ce n'est pas une question ironique mais de la curiosité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 40% de remise ?

Ou bien pour ne pas tomber sur un exemplaire à +5g et +1cm alors que la raquette test est nickel. 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, LionelB a dit :

Pour avoir 40% de remise ?

Ou bien pour ne pas tomber sur un exemplaire à +5g et +1cm alors que la raquette test est nickel. 

La deuxième réponse 😉

mais je suis pas contre la première non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de si les tr 990 et les tr 990+ vont être renouvelées ? 
car la version + est introuvable maintenant :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Wilsoncolas a dit :

Une idée de si les tr 990 et les tr 990+ vont être renouvelées ? 
car la version + est introuvable maintenant :( 

4 en stock dans les d4 autour de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, RHCP59 a dit :

4 en stock dans les d4 autour de chez moi

Étant près de Rennes il y en a plus du tout :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TR 990 pro / pro + c’est plus ou moins puissant qu’une pure aéro / pure aéro + ? 
Pour un puncheur cherchant à frapper un peu tout avec un bon service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jabirout a dit :

C'est pareil mais c'est raide. 

Les deux ? 
Et du coup quelles différences entre les deux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro + est la version allongée de la pro, elle est moins maniable mais plus puissante. Ça reste accessible mais très rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

La pro + est la version allongée de la pro, elle est moins maniable mais plus puissante. Ça reste accessible mais très rigide. 

Ah non je parlais entre la pure aéro et la tr990 ;) 

Mais merci quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la tr990. Par contre la aero est vraiment plus souple mais je trouve moins de contrôle. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai emprunté une TR 990 pour la tester. Je n'ai fait qu'une très courte séance de services pendant que je faisais jouer ma fille de 4 ans. A noter qu'elle est cordée d'origine et qu'elle semble pas mal distendue (ce que je trouve très contre-productif de la part de D4, mais c'est une autre histoire). Premières remarques :

- j'ai trouvé le grip 2 énorme comparé aux Wilson ! pour ma part j'avais l'impression que c'est du 3, voire du 3+... Je me demande s'ils n'ont pas mis grip et surgrip, ou si c'est leur taille naturelle qui est  très supérieure aux Wilson ? La forme du manche ne me convient pas vraiment non plus, je préfère, peut-être dû à l'habitude, les manches octogonaux de Wilson qui me donnent de meilleurs repères sur les différentes prises.

- au service elle m'a semblé agréable et assez bien équilibrée. Mon impression est aussi que le kick sort pas mal, alors que ce n'est pas encore mon point fort. Cela dit j'avais déjà remarqué avec pas mal d'autres raquettes toutes marques que le poids de 300-305 g convenait parfaitement au service ; je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est quelque chose de reconnu.

Pour les aspects négatifs, pour l'instant je n'apprécie pas des masses la sensation de pénétration dans l'air, peut-être est-ce dû à son équilibrage, ou peut-être est-ce dans ma tête. Je dois jouer lundi matin, on verra ce que ça donne vraiment à l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ToutesSurfaces pour les tailles de manches je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'Artengo taille normal voire petit. Comparé à Head ça ne change pas beaucoup je trouve. J'aurais pensé Wilson plus gros.

Es-tu sûr de la taille de manches ? Car le gros soucis sur les raquettes Artengo ce qu'on ne peut pas voir, c'est pas indiqué dessus si je ne m'abuse contrairement aux autres constructeurs. 

Pour le reste je ne sais pas n'ayant essayé que la TR900 il y a un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PierreMBK a dit :

@ToutesSurfaces pour les tailles de manches je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'Artengo taille normal voire petit. Comparé à Head ça ne change pas beaucoup je trouve. J'aurais pensé Wilson plus gros.

Es-tu sûr de la taille de manches ? Car le gros soucis sur les raquettes Artengo ce qu'on ne peut pas voir, c'est pas indiqué dessus si je ne m'abuse contrairement aux autres constructeurs. 

Pour le reste je ne sais pas n'ayant essayé que la TR900 il y a un moment.

Je me suis posé la question en effet, vu que j'avais lu ici que Artengo taillait "normal", donc je me demande si en fait c'est pas tout simplement un grip 3 noté 2 sur la fiche. Ca expliquerait des choses. Et oui, il n'y a aucun spec écrite sur la raquette, ce que je trouve très *bip* de leur part : ni poids, ni équilibrage, ni taille du grip, que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×