Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Il y a 2 heures, denebola a dit :

Et quand on voit le nombre de personnes qui gardent le cordage d'usine pour jouer... :wacko:

Et qu'ils viennent te voir en disant j'adore la tension de la raquette, elle est à combien ? :mdr:

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Et qu'ils viennent te voir en disant j'adore la tension de la raquette, elle est à combien ? :mdr:

Le vendeur te répond invariablement 24 avec l'air du gars qui sait.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet du topic, Artengo, quelqu'un (un bleu par exemple  ;) ) aurait-il des infos sur d'eventuelles nouvelles gammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

n'empêche, je vais pas aussi vite pour corder les travers! :D 

Je suis assez d'accord ils ont une dextérité de ouf, tu fais ça dans une usine non asiatique tu perds clairement du rendement :ph34r:

J'suis jaloux, moi je fais ça tranquillement devant la télé ou avec de la musique, la petite binouse à côté et la pause pipi entre les montants et les travers... je ne suis pas au niveau :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Saulimane a dit :

J'suis jaloux, moi je fais ça tranquillement devant la télé ou avec de la musique, la petite binouse à côté et la pause pipi entre les montants et les travers... je ne suis pas au niveau :D

ah ah ah! on est donc tous pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Et qu'ils viennent te voir en disant j'adore la tension de la raquette, elle est à combien ? :mdr:

et le client te regarde, avec un clin d'oeil, elle est AU MOINS à 24, hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Et qu'ils viennent te voir en disant j'adore la tension de la raquette, elle est à combien ? :mdr:

Et même pire, ils te demandent à combien elle est tendue, tu leur réponds que les cordages d'usine c'est pas vraiment "calibré", ils insistent en sortant "vous devez bien avoir une idée, à peu près?", tu leur dis autour de 25 kg, et là ils te sortent "ouai c'est ce que je pensais, en tous cas il est top ce cordage"! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, trollix a dit :

Sinon pour revenir au sujet du topic, Artengo, quelqu'un (un bleu par exemple  ;) ) aurait-il des infos sur d'eventuelles nouvelles gammes?

J'ai eu la chance de tester des TR500 "Comfort" (nouvelle mouture) mais je pense qu'avec le bordel ambiant la production chinoise a du plomb dans l'aile pour un moment. Elles auraient dû être là en février.

280g, 660cm², eq 32 cm 16x19 pas trop raide, RA non communiqué estimé à la louche à 65/66. Concept "soft feel" . 303 g avec l'accastillage usuel grip-surgrip-antivib.

Pour les américains 0.62lb, balance 12.6 inch, 102 sq inch.:lol:

Une bonne petite pelle pour les joueurs du dimanche de 4ème série vieillissants dont je suis.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kennedy a dit :

J'ai eu la chance de tester des TR500 "Comfort" (nouvelle mouture) mais je pense qu'avec le bordel ambiant la production chinoise a du plomb dans l'aile pour un moment. Elles auraient dû être là en février.

280g, 660cm², eq 32 cm 16x19 pas trop raide, RA non communiqué estimé à la louche à 65/66. Concept "soft feel" . 303 g avec l'accastillage usuel grip-surgrip-antivib.

Pour les américains 0.62lb, balance 12.6 inch, 102 sq inch.:lol:

Une bonne petite pelle pour les joueurs du dimanche de 4ème série vieillissants dont je suis.

OUai j'ai eu les infos pour la nouvelle gamme 930 spin. trois modèles : 270, 285 et une 300 rallongée à 69 cm.

On est dans l'esprit d'une pure aero tant dans la forme que de l'objectif de panel de joueurs, mais je suis un peu dubitatif sur les specs que je ne dévoilerai pas.

je pense qu'il y aura de la pub d'ici cet été avec une date de sortie repoussée à octobre au lieu de juillet.

J'ai quand même bien hâte de tester même si les specs ne me parlent pas trop. ca va davantage s'orienter vers des gros lifteurs aux gestes vraiment compacts (inerties très faibles).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ressortir du sujet :ph34r::P

vous avez des infos sur la remplaçante de la TS990 et la date de sortie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackalian a dit :

OUai j'ai eu les infos pour la nouvelle gamme 930 spin. trois modèles : 270, 285 et une 300 rallongée à 69 cm.

On est dans l'esprit d'une pure aero tant dans la forme que de l'objectif de panel de joueurs, mais je suis un peu dubitatif sur les specs que je ne dévoilerai pas.

je pense qu'il y aura de la pub d'ici cet été avec une date de sortie repoussée à octobre au lieu de juillet.

J'ai quand même bien hâte de tester même si les specs ne me parlent pas trop. ca va davantage s'orienter vers des gros lifteurs aux gestes vraiment compacts (inerties très faibles).

Pour la 960, tu penses qu'il y aura une remplaçante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, RHCP59 a dit :

Sinon, pour ressortir du sujet :ph34r::P

vous avez des infos sur la remplaçante de la TS990 et la date de sortie ? 

a mon avis ca sera pour 2021. ils ont encore de la 990 en stock et vu l'arrêt de deux mois, les tournois annulés ce n'est pas le moment. en général ils sortent leurs chaussures en février mars donc ca devrait être dans ces eaux là.

y aura du coup deux remplacantes: 960 et 990. Une robuste plus lourde et une légère et dynamique. Elles sont chouettes et les coloris a priori retenus sont chouettes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Pour la 960, tu penses qu'il y aura une remplaçante ?

Vu le succès de la gamme 900 (900, 960 et 990 pro) à mon avis pas de changement. Ils changent tous les deux ans, cette année ca faisait 2 ans et pas de changement de prévu. Les coloris sont chouettes, ils ont fait quelques petites améliorations en fonction des retours utilisateurs donc pas de raison de changer. va falloir attendre deux ans à mon avis à moins qu'ils ne décident de modifier les coloris. Les trois moules sont tous neufs ils ne vont pas repartir sur autre chose surtout que la 900 et la 990 marchent bien et ont de bons retours. Je ne pense pas qu'ils changent la 960 non plus si ce n'est des petites modifs structurelles suite aux retours.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce modèle une aeropro copy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, monax a dit :

c'est quoi ce modèle une aeropro copy?

je la trouve plutôt réussie niveau cosmétique, ca change.

pour la tête de raquette c'est comme les 900 et 990, pour les branches à coeur c'est entre la 900 et une aeropro.

les pecs seront par contre différentes de ce qui se fait sur le marché il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jackalian a dit :

je la trouve plutôt réussie niveau cosmétique

La 500 que j'ai essayée arborait le même plumage. Je pense que c'est la peinture des modèles d'essai. Je me suis laissé dire que les 500 seraient plus "flashy". Moi j'aime pas les raquettes de tuning donc un bleu/gris ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kennedy a dit :

La 500 que j'ai essayée arborait le même plumage. Je pense que c'est la peinture des modèles d'essai. Je me suis laissé dire que les 500 seraient plus "flashy". Moi j'aime pas les raquettes de tuning donc un bleu/gris ça me va.

a priori c'est la mouture finale pour la 930

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça mérite un test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, monax a dit :

ça mérite un test!

allez les specs du modèles à 300g:

TR930 SPIN PRO : 
Taille tamis : 645cm²
Poids : 300g
Balance : 31,5 cm
Rigidité : 72
Swing weight : 285
Plan de cordage : 16/19
Longueur : 69 cm

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SW non cordé non ? Je sais pas si c'est comparable aux SW qu'on a sur tennis warehouse, parce qu'une raquette 'comparable' aura au moins 310 sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça restera bien super maniable mais tellement rigide, ils n'ont pas écouté l'avis de leurs clients. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Grumms a dit :

SW non cordé non ? Je sais pas si c'est comparable aux SW qu'on a sur tennis warehouse, parce qu'une raquette 'comparable' aura au moins 310 sur le site.

A mon avis 285 non cordée ,

Sur TW les données de SW sont cordées ;)

pour info une aéro de 300 g fait 295 SW non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibre 31,5, d'où le swingweight bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jackalian a dit :

OUai j'ai eu les infos pour la nouvelle gamme 930 spin. trois modèles : 270, 285 et une 300 rallongée à 69 cm.

On est dans l'esprit d'une pure aero tant dans la forme que de l'objectif de panel de joueurs, mais je suis un peu dubitatif sur les specs que je ne dévoilerai pas.

je pense qu'il y aura de la pub d'ici cet été avec une date de sortie repoussée à octobre au lieu de juillet.

J'ai quand même bien hâte de tester même si les specs ne me parlent pas trop. ca va davantage s'orienter vers des gros lifteurs aux gestes vraiment compacts (inerties très faibles).

C'est pas l'inverse justement ? Les gros lifteurs aux gestes vraiment compacts n'ont-ils pas besoin d'une inertie plus élevée ?

Je préfère demander car toutes les raquettes type "spin machines" genre Pure Aero et Head Extreme MP ont une inertie un peu plus importante avec parfois léger ressenti de poids en tête. Peut être que je me trompe mais intéressant en tout cas ça change d'avoir une 300g Clash like avec équilibre un peu peu plus en manche, SW faible mais par contre l'opposé de la Clash en terme de rigidité.

Franchement si la TR900 avait été un poil plus souple et avec une inertie un peu plus importante je pense que je l'aurais adopté mais ça reste assez raidos comme raquette. Dommage que D4 ne fasse pas de raquettes un peu plus souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×