Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

pas mal... il en faut du boulot pour fabriquer un cadre à 90€.

Je me demande combien D4 la vendrait si ils devaient relocaliser la prod en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi il y a des écarts de poids entre les cadres. On a quand même beaucoup d'opérations manuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'aurais pensé que c'était beaucoup plus industrialisé que ça :ph34r:

impressionnant .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même presque incroyable de voir ça ... c'est pas plutôt une vidéo sur la fabrique de prototypes ? Tout ou presque est manuel dans ce que l'on voit, c'est surréaliste s'ils les produisent comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi étonné - finalement c'est pas cher une raquette pour un produit de l'artisanat ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement clean les images pour un reportage de 1970.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

Je comprends mieux pourquoi il y a des écarts de poids entre les cadres. On a quand même beaucoup d'opérations manuelles !

C’est peut-être plus industrialisé dans les usines Wilson and co (et ça reste à prouver) mais eux nous les facturent 2 fois plus cher et avec les mêmes écarts de poids  (voir pire) :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tarif des Wilson et compagnie Artengo a de l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, monax a dit :

 

Elle était géniale cette raquette! juste un défaut de renfort au niveau des oeillets sinon peut-être la meilleure raquette que j'ai eue. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pensent que la fabrication chez les "grandes" marques diffère de celle des artengo ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jackalian a dit :

pour ceux qui pensent que la fabrication chez les "grandes" marques diffère de celle des artengo ;)

 

Là où ils sont forts c'est qu'ils montrent les ateliers en Autriche pour les raquettes pro stocks... au moins artengo montre des images des usines en Chine

 Wilson l'avait fait aussi :

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Là où ils sont forts c'est qu'ils montrent les ateliers en Autriche pour les raquettes pro stocks... au moins artengo montre des images des usines en Chine

 Wilson l'avait fait aussi :

 

Yep je l'avais déjà vue aussi celle-là. :D

J'avais vu une video d'artengo où ils fabriquent les protos, avec le même moule et la même façon de faire excepté la peinture.

Par contre il me semble que certaines marque ont automatisé la peinture (ou peut-être seulement la peinture d'impression?).

Comme j'entends encore par ci par là que la fabrication des raquettes est bien meilleure pour les grandes marques ca permet de montrer que fabriquer une raquette et bien c'est partout pareil.

Et par rapport à une remarque faite plus haut, vous n'imaginez pas le coût de production d'une raquette (qu'elle soit artengo ou wilson ou head ...), vous trouvez que 90€ c'est pas cher, et bien le coût de fabrication est bien loin de ce prix-là, très loin même ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

Yep je l'avais déjà vue aussi celle-là. :D

J'avais vu une video d'artengo où ils fabriquent les protos, avec le même moule et la même façon de faire excepté la peinture.

Par contre il me semble que certaines marque ont automatisé la peinture (ou peut-être seulement la peinture d'impression?).

Comme j'entends encore par ci par là que la fabrication des raquettes est bien meilleure pour les grandes marques ca permet de montrer que fabriquer une raquette et bien c'est partout pareil.

Et par rapport à une remarque faite plus haut, vous n'imaginez pas le coût de production d'une raquette (qu'elle soit artengo ou wilson ou head ...), vous trouvez que 90€ c'est pas cher, et bien le coût de fabrication est bien loin de ce prix-là, très loin même ... ;) 

C’est comme pour beaucoup de choses, c’est la partie RD et la logistique qui coûtent le plus chersdans la fabrication. Une fois que le process est en place, la production ne vaut plus grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

C’est comme pour beaucoup de choses, c’est la partie RD et la logistique qui coûtent le plus chersdans la fabrication. Une fois que le process est en place, la production ne vaut plus grand chose ...

toutafé.

Mais au moins les gens prendront peut-être un peu de recul par rapport aux prix des raquettes.

Certes artengo bénéficie de la vente "en gros" chez D4 ce qui permet de faire baisser le prix de vente d'un cadre (le magasin n'ayant que peu de moyens pour modifier le prix comparé à un proshop, qui est en général petit et qui doit payer son loyer, ses charges, son salaire ... uniquement grâce à la vente de raquettes, chaussures, textile, ... tout ça uniquement dans le tennis ce qui n'est pas évident) mais il y a une part très importante du coût marketing et com' qui impacte grandement le prix pour l'usager et ça, ca n'engage que moi, je n'apprécie pas trop.

j'avais déjà cité cette anecdote mais quand j'avais acheté mes volkl organix 10 neuves, elles m'avaient couté 130 €, hors promo, solde ... 6 mois plus tard, devant le succès de ce modèle en France, elle valait 185€ ... C'est exactement le même principe depuis quelques années pour les billets de train, d'avion ... 

je n'adhère pas du tout à ce type de commerce.

Si je prends la raquette que j'utilise actuellement, l'artengo 560, qui coute 60€ neuvesans promo, que la compare avec une raquette du même style, la babolat pure drive team (même si on n'est plutôt entre la team et la classique à 300 grammes), puissante, stable, confortable, l'écart de prix me fait juste halluciner. personnellement je préfère mille fois la artengo pour avoir joué avec les deux. et personne n'imagine le coût de revient de cette raquette pour le magasin artengo, c'est dérisoire...

Bon après faire travailler les "ptits chinois " qui gagnent une misère pour satisfaire notre envie de jouer je suis pas vraiment fan mais vu que c'est fabriqué en Chine partout (à part yonex pour les modèles haut de gamme?) pas trop le choix.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jackalian a dit :

mais il y a une part très importante du coût marketing et com' qui impacte grandement le prix pour l'usager et ça, ca n'engage que moi, je n'apprécie pas trop.

 

il y a 30 minutes, jackalian a dit :

je n'adhère pas du tout à ce type de commerce.

pas mieux, je le vomis même... mais c'est le monde que l'on s'est offert......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackalian a dit :

pour ceux qui pensent que la fabrication chez les "grandes" marques diffère de celle des artengo ;)

 

C'est horrible comme vidéo, on dirait des gens qui vendent un produit qu'ils ne connaissent pas. Y a rien qui va dans la voix-off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand même, de voir à quel les étapes de fabrication se ressemblent entre Wilson et Artengo. C'est encore plus marrant quand on pense qu'il s'agit d'une "vieille" nCode chez Wilson et d'une plus récente TR990 chez Artengo : soit les techniques n'ont pas évolué, soit Artengo a récupéré les anciennes lignes de Wilson. :D

Je note aussi que ni WIlson ni Artengo n'a eu l'audace de montrer l'étape du cordage. Peut-être pour éviter que les cordeurs et autres connaisseurs ne fasse une syncope ?
(Il y en a un qui n'a pas pris cette précaution, mais je ne retrouve plus la vidéo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alteo a dit :

Je note aussi que ni WIlson ni Artengo n'a eu l'audace de montrer l'étape du cordage. Peut-être pour éviter que les cordeurs et autres connaisseurs ne fasse une syncope ?

Ah bah si ça existe et ça fait peur... :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, voilà !! Je cherchais cette vidéo partout !! :)

Je vais faire des cauchemars cette nuit, maintenant.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, denebola a dit :

Ah bah si ça existe et ça fait peur... :ph34r:

 

tin le massacre:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

tin le massacre:cry:

Et quand on voit le nombre de personnes qui gardent le cordage d'usine pour jouer... :wacko:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

@tambouil regarde pas ca, tu pourrais ne pas t'en remettre.

t'inquiète il connait, il me semble qu'il avait posté une video du même acabit par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jackalian a dit :

t'inquiète il connait, il me semble qu'il avait posté une video du même acabit par le passé.

c'est un truc de fou.. il devrait mettre un label " corder comme un porc" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, memocolombia a dit :

c'est un truc de fou.. il devrait mettre un label " corder comme un porc" .

n'empêche, je vais pas aussi vite pour corder les travers! :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×