Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Oui je joue avec depuis plus d'un an maintenant et toujours fidèle. Cette année j'ai réessayé d'autres modèles wilson, babolat, prince, head qui devraient être dans le même style et je n'ai pas été convaincu. J'ai alors repris ma tr900 et je me suis dit : "ah oué en fait je préfère carrément la tr900".

Tu as raison, j'ai aussi pris le tgv pour son confort. J'ai testé la même raquette avec le nouveau multi artengo et j'ai senti la difference. Le tgv a vraiment une sensation moelleuse lors de la frappe et rend le setup très tolérant.

Tu as aussi raison sur le point de la puissance. Elle est commercialement catégorisé "puissance" mais c'est vrai que ce n'est pas la plus puissante... ce qui me va parfaitement car ayant un jeu assez à plat, je recherche du contrôle. Mais le tamis ouvert me permet d'ajouter un peu de lift assea facilement si je veux :)

Bref, pour mes besoins et ce que je recherche, elle est parfaite 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

vous savez quel est le cordage d’origIne de la TR900?

 Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cela doit etre le ta 990,rien n'est indiqué dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien mais en cherchant un peu je pense que c’est celui là effectivement tu as raison 

Je l’ai trouvé assez agréable avec un bon mix contrôle / confort / puissance 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cordage "d'usine", comme ils disent, qui avait été dénommé "Spin Power" il fût un temps. Pas moyen d'avoir d'autres infos. :(

Ce n'est pas le TA990, son comportement est très différent : il est moins souple et moins confortable, il prend moins les effets, il est moins puissant, et surtout, il a une durabilité aussi longue qu'un match qui m'opposerait à Federer. Sur ce dernier point, ce n'est pas qu'il casse vite, c'est surtout qu'après 4-6 heures de jeu, il perd toutes ses qualités.

Qu'Artengo le pose sur les modèles sortant d'usine, histoire de vendre un modèle cordé, pourquoi pas ? Mais ils devraient franchement donner consigne aux vendeurs de Décathlon de poser autre chose sur les modèles-test, parce que ce "Spin Power" atténue fortement les qualités des TR900, 960 Precision, 990 Pro et 990 Pro+ et peut fausser les premières impressions.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc cela prouve qu'à mon niveau je pourrait jouer avec n'importe quoi car j'ai trouvé cela pas mal ;) 

C'est un peu moins pechu que mon nando en 1.18 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, GGWAW a dit :

Hello

vous savez quel est le cordage d’origIne de la TR900?

 Merci beaucoup 

Ca doit être un mono/synthetic gut et comme dit @Alteo il perd très vite ses propriétés. J'ai eu l'occasion d'en tester un neuf et un rincé et dans les 2 cas j'ai pas trouvé ça top, en terme de confort et d'absorption des vibrations c'est vraiment pas ça. J'ai même eu des douleurs articulaires après les tests ce qui m'arrive vraiment très rarement.

J'ai entendu dire que ce cordage était pensé pour être très résistant pour que les débutants/joueurs occasionnels n'aient pas à le changer, mais bon c'est du fil de fer ce truc. En jouant régulièrement faut pas le garder.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artenguistes,

quel cordage poseriez-vous sur une TR960

- jeu en variation légèrement recouvert

- je ne casse pas (les monos)

- prix abordable (moins de 10 balles), plutôt un mono.

Actuellement, sur mes cadres je mets du Pro's Pro Plus Power en 1.23. Je n'en suis pas mécontent mais se soumets à votre sagacité sa compatibilité avec la 960.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo + Pro’s Pro c’est cohérent. 
On est dans le discount à mort. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kennedy a dit :

Bonjour les artenguistes,

quel cordage poseriez-vous sur une TR960

TA990 Power...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, LionelB a dit :

Artengo + Pro’s Pro c’est cohérent. 
On est dans le discount à mort. 

Tennisman parisien + mépris de classe, c'est cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus power est je pense pas mal sur la 960,vif et confort

comme disais georges,c'est ma réponse:D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je dispose de 3 cadres artengos TR900 que je me suis amusé à peser. 
Les 3 raquettes ont le même cordage et le même surgrip (Babolat vs original), pesées sans anti vibrateur mais avec chacune une bande identique  de protection en tête.
Verdict : 308 / 310 / 313 grammes.

L’équilibre semble très proche cependant. Que pensez-vous de ces écarts. Est-ce raisonnable? Dois-je rajouter un peu de poids sur les plus légères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, ATPique a dit :

Juste pour info, je dispose de 3 cadres artengos TR900 que je me suis amusé à peser. 
Les 3 raquettes ont le même cordage et le même surgrip (Babolat vs original), pesées sans anti vibrateur mais avec chacune une bande identique  de protection en tête.
Verdict : 308 / 310 / 313 grammes.

L’équilibre semble très proche cependant. Que pensez-vous de ces écarts. Est-ce raisonnable? Dois-je rajouter un peu de poids sur les plus légères ?

franchement ca va car vu ton setup je pense que ca devrait tourner autour de 311 grammes. je n'ai pas de bande de protection en tête (environ 1,5g) mais j'ai des surgrips plus lourds que les tiens donc franchement c'est pas mal. Perso à part avec une (sur 7 raquettes!) que je trouve avec un équilibre différent je peux switcher de l'une  à l'autre sans problème et j'ai des écarts de plus ou moins 2 grammes. 

Ressens-tu une différence dans le jeu? surtout entre la 308 et la 313?

Faut savoir que sur mes anciennes tecnifibre Tfight dynacore 300 j'en avais une à 297 g et l'autre à 306 ... là j'avais l'impression de jouer avec deux raquettes différentes (la troisième faisait 302 grammes et était pour moi la mieux équilibrée en jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas un gros niveau (4ème série) mais il est vrai que j’avais l’impression que la plus légère était ....plus légère. Apres pour ce qui est de la puissance, l’état du cordage a je pense plus d’influence que la différence de poids. J’ai joué avec la plus lourde hier et ce matin mais avec un cordage neuf. Il est vrai que mes balles étaient souvent 20 cm derrière la ligne avant que je me règle mais je pense que c’est en grande partie du au cordage. (Je joue en Luxilon alu power soft et je trouve qu’il est plus puissant les premières heures qu’après qu’il se soit détendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait il comparer cette TR 900 à une blade team (280 gr) ? je teste actuellement la seconde et un avis comparatif m'intéresserait :) 

 

PS : si quelqu'un peut m'indiquer le profilé du cadre car je trouve pas sur le site décathlon. merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoue au tennis depuis 3 mois donc difficile pour moi de te conseiller. J’ai cependant eu la chance de tester plusieurs modèles de la gamme Wilson : burn, clash, blade et pro staff. Le problème entre les différents modèles, tailles de tamis, cordages... très dur de se faire une idée. Le modèle avec lequel je me suis trouvé le plus efficace immédiatement était là pro staff 97L en 290g. Malgré le côté “sec” j’ai trouvé bcp de précision et de puissance tout en gardant du contrôle... par contre je ne pense pas que je pourrais jouer confortablement sur la durée avec, ou en tout cas pas avec le cordage qu’il y avait dessus. Ensuite c’est la blade en 285g que j’ai préféré mais  je ne vois pas comment on peut se faire une idée précise d’une raquette si on ne joue pas avec son cordage habituel. 
Quand j’ai repris ma raquette, j’ai eu tout de suite une sensation de confort et de puissance inférieure aux 2 modèles précédents. Mais encore une fois : je n’ai pas un gros niveau et je ne sais pas quels étaient les cordages des raquettes tester (mis à part que c’était du mono).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. En ce moment, je teste la blade Team (280 gr. Quelle est la version 285 gr ?.) et j'apprécie vraiment son tamis un peu petit et sa grande tolérance. 

Je voudrais juste avoir un esprit de comparaison avec la TR900 (et savoir son profilé car introuvable sur le site décathlon). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon 280g... pas 285... 

qu’entends tu par profile ? L’épaisseur ? Ça se mesure avec un mètre ?

La photo rend mal mais ça fait exactement 22mm

2A97D522-D7F8-401A-ADB9-54ADE1EA3CDB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie, il doit être marqué sur le cadre. 

Et donc, sur ce que j'ai lu, tu avais apprécié la blade mais tu as opté finalement pour la TR 900 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà 2 cadres artengo mais j’ai eu la chance de pouvoir tester les Wilson lors d’une demo. Je me suis surtout rendu compte que  je n’avais pas encore le niveau et l’expérience pour savoir ce qu’il me faudrait de différent et que pour le moment j’aime bien ma tr900, et tant que progresse avec elle je la garde. Du coup j’en ai pris une 3eme histoire de toujours en avoir 2 en match quand la troisième est au shop pour recordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci. Le principal est de prendre du plaisir :) 

Cette raquette m'interpelle (TR900) dans le cadre de mes tests, d'où ma question d'origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que décathlon permet de faire des tests. Tu devrais aller voir et demander (attention aux tailles de manche, leur 3 est plus petit qu’un 3 d’une autre marque, ça doit être pareil dans les autres numéros). 
 

ps: pas de taille de profil marqué sur le cadre. Au niveau du tamis l épaisseur est plutot 25mm

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demanderais à un vendeur de décathlon le profilé (s'il le sait :mdr:). 

Ouhhhhh, si le profilé monte à 25, je risque de pas forcément aimer. On verra en réel. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×