Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 42 minutes, jackalian a dit :

l'acoustique c'est une loi de masse, donc tu peux considérer que le tout est solidaire et donc 300g ... mais en même temps les cadres de 300g ont plus de matière "solidaire" qu'un à 290 donc on peut considérer que c'est plus efficace. Perso j'utilise des surgrips assez épais et je vois nettement la différence par rapport aux fois où j'utilise des surgrips fins et donc plus légers en termes de vibrations ... 

Il y a tout un tas de facteurs (la répartition des masses, le type de matériau ...). mais oui un surgrip ca alourdit et cette masse supplémentaire permet de réduire les vibrations ... 

Je ne sais pas car quand tu vois les raquettes Angell, pour un même modèle, il existe des poids différents : mais la différence de poids est réalisée en ajoutant/enlevant des poids à partir du même cadre... Est-ce que c'est pareil pour toutes les marques ? Par exemple comment sont expliqués les 20 grammes de différence entre la Kennex Q+5 et la Q+5 pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, mathvieu a dit :

Je ne sais pas car quand tu vois les raquettes Angell, pour un même modèle, il existe des poids différents : mais la différence de poids est réalisée en ajoutant/enlevant des poids à partir du même cadre... Est-ce que c'est pareil pour toutes les marques ? Par exemple comment sont expliqués les 20 grammes de différence entre la Kennex Q+5 et la Q+5 pro ?

réponse partielle : en général les raquettes, pour une même gamme, plus lourde sont plus équilibrées en manche, les plus légères en tête, donc on peut déjà supposer qu'ils ont rajouté du poids en manche (de quelle manière, je ne sais point, mais rajouter du poids en manche ce n'est pas trop compliqué). Et sinon il y a plus ou moins de matière injectée dans le moule? sur les artengo les branches sont plus fines (notamment sous le centre de gravité) sur la 900 par rapport à la 990, du coup les 15g ils sont là je pense et ca te fait un équilibre plus en tête. Entre une pure aero et une pure aero team je ne sais pas ...

Dans tous les cas la loi de base (après comme je l'ai dit, il y a d'autres facteurs : amortissement des matériaux, répartition des masses ...) c'est la loi de masse ... Tu veux séparer ton salon en deux mais séparer par du lambri tu entends tout ce qu'il se passe à côté et bien derrière ton labri laisse une lame d'air et accroche au plafond, jusqu'en bas et bien évidemment sur les côtés, le tapis le plus lourd que tu peux trouver! tu verras bien ce que ca donne ;) et après tu as les pièges à son (qui ne piègent généralement que dans un sens, comme les boites d'oeufs par exemple).

Bref la mécanique vibratoire = loi de masse + amortissement des matériaux + des ptits trucs par-ci par-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

l'acoustique c'est une loi de masse, donc tu peux considérer que le tout est solidaire et donc 300g ... mais en même temps les cadres de 300g ont plus de matière "solidaire" qu'un à 290 donc on peut considérer que c'est plus efficace. Perso j'utilise des surgrips assez épais et je vois nettement la différence par rapport aux fois où j'utilise des surgrips fins et donc plus légers en termes de vibrations ... 

Il y a tout un tas de facteurs (la répartition des masses, le type de matériau ...). mais oui un surgrip ca alourdit et cette masse supplémentaire permet de réduire les vibrations ... 

:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Artengo bonjour,

A mon tour de passer du coté obscur et de tester les raquettes Artengo (je dis ça mais en vrai j'avais assez peu d'aprioris, je joue déjà avec les chaussures Artengo et j'y avait trouvé une très bonne qualité par rapport à la concurrence. Donc pour les raquettes pas de raison de pas essayer)

Actuellement je joue (jouais... ) en pure drive team (285g) avec un jeu fond de court, assez recouvert, revers à 2 mains. Je cherche une raquette plus lourde, qui pourrait me permettre d'avoir un puissance un peu plus facile qu’actuellement et un bon accès au lift. Et accessoirement une raquette bon marché parce que disons que la durée de vie entre mes mains peut être relativement réduite...

Naturellement j'y allais pour essayer la TR990, qui je pense correspondait le mieux à ce que je cherchais et aussi la TR960 parce que le lobbying d'@Alteo a très bien marché :D

Finalement, pas de TR990 (j'en ai même pas vu en rayon maintenant que j'y pense) mais je ressors avec un TR960 et une TR990+ (sur le coup j'ai pas fait attention que c'était la + même si je me suis dit que le manche était long par rapport à la mienne...) !!

Entrainement hier soir avec ces 2 cadres donc, avec le cordage d'origine je suppose (mono noir). J'ai joué avec la 990+ pour l'échauffement puis 5 jeux sur un match, ensuite je suis passé sur la TR960 pour la fin du match (3 jeux) et j'ai repris la 990+ pour la fin de l'entrainement (vache).

 

Je vais commencer par mes impressions (rapides) sur la TR960, je l'ai pas beaucoup utilisée, en fond de court je l'ai trouvé assez agréable à jouer, quand on est bien placé sur des frappes plutôt plates ça part vraiment très bien et je trouve le son (ou l'absence de son...) assez cool. je n'ai pas ressenti le poids de la raquette comme une contrainte (pourtant ça fait bien longtemps que j'avais pas joué avec une raquette aussi lourde). D'un autre coté la prise de lift est limitée, j'ai eu beaucoup de mal à servir (surtout en 2ème qui est exclusivement kickée) et j'ai un peu ressenti la même chose qu'avec ma raquette actuelle, quand on rentre pas dedans ou qu'on doit défendre c'est pas évident de trouver de la longueur.

Bon en réalité je crois que son principal défaut c'est la concurrence de la TR990+ ...

INCROYABLE !! Je crois que je suis amoureux :wub:

ça va faire mauvaise fausse pub décathlon mais moi qui avait un peu perdu le plaisir de jouer au tennis (j'avais pas touché une raquette depuis un mois et la fin des matchs par équipe) j'ai pris un pied incroyable...

J'avais du mal à comprendre en lisant les avis ce que 'puissance facile' pouvait vouloir dire, et ba c'est bon j'ai compris. dès les première balle d’échauffement je joue 10cm de la ligne de fond sur chaque frappe sans jamais forcer, les impressions sont bonnes. Ensuite volées / volées pour s'échauffer et franchement ça va, j'avais un peu peur de la maniabilité et aussi de la 'longueur' de la raquette mais je n'ai pas senti de gène particulière (la volée est très loin d'être une spécialité donc je suis pas vraiment un testeur référence).

Échauffement au service, ça passe bien, je force pas donc pas grand chose à signaler

On passe ensuite à un match d'entrainement contre un partenaire (15/3 et qui a commencé l'année 30/1...) que je dois battre en temps normal mais qui remet tout et qui me pose des problèmes.

Résultat 6/2 (et j'ai pris la TR960 à 5/0...). Franchement je me suis senti dans la peau de Del Potro pendant 5 jeux :D. C'est fantastique. On a un fusil entre les mains. Dès que j'avais l'occas de rentrer dans la balle il était à 1m, sur mon service j'ai dû faire 2 aces par jeu (ça doit être plus que dans toute ma carrière...). Je suppose que l’allonge plus importante y est pour beaucoup. les 1ère à plat ou slicée sont vraiment redoutable sans avoir besoin de trop forcer. j'ai eu un peu plus de mal avec le kick mais je pense que ça peut venir assez vite, j'avais tendance à pas vraiment la frotter comme je voulais peut être dû à la différence de longueur par rapport à d'habitude (faudra que j'adapte mon lancé je pense). A la volée j'ai été très bien, après c'est aussi surement dû au fait que j'avais des volées faciles grâce au coup précédent

Je suis surement pas des plus objectif je l'aime!! même avec son cordage Artengo!!

Comme je dois quand même donner des points moins positifs, je dirais que sa grande taille fait que lorsqu'on est pris de vitesse sur une balle qui nous arrive dessus c'est encore plus compliqué de se dégager qu'avec une raquette normale (c'est une peu rattrapé par le fait que pour le coup en bout de course c'est un peu plus facile à jouer)

Et surtout il faut s'engager ça ne fait aucun doute. Essayer de frapper sans rentrer dans la balle ou mettre un peu de lift c'est l'assurance, au mieux de gagner par forfait avec une balle pleine tête de l'adversaire et plus assurément une belle bâche des familles.

Et l’anti-vibrateur est obligatoire... je l'ai perdu pendant un échange, mais c'est quoi ce bruit là? ou dirait une poêle..

J'ai repris la raquette pour le jeu de fin d'entrainement après la TR960 et j'ai instantanément retrouvé les mêmes sensations (c'est donc pas le fait que j'ai essayé la seconde en fin d'entrainement qui fait la diff)

Reste 2 questions, est-ce que mon bras peut survivre à un fusil comme ça (aucune douleur hier soir et ce matin donc pour le moment ça va) et aussi est-ce qu'on peut 'supporter' cette raquette sur un match entier sans finir lessivé à faire bâche sur bâche.

Réponse cette semaine avec un tournoi programmé ou sans aucun doute je vais joué avec (de toute façon j'y allait pour retrouver le plaisir de jouer donc je peux pas faire autrement que de jouer avec celle là!!)

Est-ce un amour impossible?? telle est la question

 

Petit hors sujet test mais quand même un truc qui m'a surpris... Je demande la TR960 en test et le gars ne la trouve pas dispo. Il me dit pas de soucis on va en sortir une du rayon (donc toute neuve avec la petite pancarte explicative et tout). J'arrive chez moi et j'enlève la petite pancarte, le logo sur le cordage est moitié effacé... bizarre. Je regarde le carde, il y a des impacts un peu partout. Du coup je suis vraisemblablement pas le premier à la tester celle là et elle a été remise en rayon entre temps. Je trouve pas ça très correct, si on y fait pas attention on peut acheter une raquette au prix fort (pas très fort mais quand même) et se retrouver avec une raquette qui a déjà servi. c'est peut-être une erreur exceptionnelle, mais je ferais attention si je vais en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mOzellA a dit :

et aussi la TR960 parce que le lobbying d'@Alteo a très bien marché :D

J'ose à peine dire que je réfléchis à passer sur une Pure Strike 16/19, maintenant............. :D

Oui, non, bon, j'y songe parce que mes récents déboires avec la finition de la  TR960 m'ont un peu refroidi, mais ça reste une excellente raquette que je continue à aimer de toute mon âme (oui, on peut être raquettophile). Donc, certes, il semble que tu sois plutôt proche d'un achat chez Décathlon d'une TR990+ (qui correspondra d'ailleurs beaucoup plus à ta recherche de puissance), mais s'il s'avérait que ta balance finisse par pencher vers la TR960, évite les séries qui sont sorties d'usine en juin 2018 et novembre 2018 : j'ai eu le souci de finition sur 3 exemplaires de ces deux séries (une fois sur celle de juin, deux fois sur celle de novembre). A noter toutefois que les futures séries corrigent ce problème.

Et sinon, oui, il y a des magasins qui remettent en rayon des raquettes retournées dans un sale état. C'est malheureusement le revers de la médaille de la politique de retour très tolérante de Décathlon. :(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi... j'ai déjà vu des cadres joués chez Decat vendus comme neuf, il faut être vigilent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Après être tombé plusieurs fois sur des posts parlant des Artengo j'ai décidé de tester la TR900, plus par curiosité qu'autre chose vu les bons retours qu'il y avait dessus par certains membres du forum. Je cherche à terme à remplacer ma Pure Drive Team 2015 (bien que je continue à l'aimer même si elle est loin d'être parfaite) et j'avais prévu d'autres tests de raquettes durant l'été notamment des Yonex (Ezone 100 285g et éventuellement la version 98 à 285g aussi), la Tecnifibre T-Flash 285 Powerstab, la mise à jour 2018 de la Pure Drive Team pour voir les éventuelles différences avec la 2015 et la bien controversée Clash 100.

 

A la base la TR900 c'était plus pour mon frère qui se remet au tennis et qui joue à peu près 30/3. Je l'ai testé et finalement je l'ai trouvé plus maniable que ma PDT et vraiment sympa, confortable, accessible/tolérante et un beau potentiel pour les effets notamment en lift. Le seul reproche que je peux lui faire comparé à la PDT est qu'elle manque un peu de poids dans la balle. C'est moins puissant. Au service idem moins de poids mais plus facile de mettre de l'effet car plus maniable. En revers chopé un peu moins bien peut être mais j'ai plus l'habitude de ma raquette faut dire. Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de la tester à la volée par contre.

 

Un autre truc m'a un peu gêné c'est qu'elle n'absorbait pas aussi bien les vibrations que ma raquette. Le cordage de la raquette test avait l'air un peu dégueu, peu tendu c'est sûr mais je pense que c'était un monofilament. Il était noir dans le même style que celui d'origine mais y avait pas le logo donc il a quand même dû être changé une fois. Enfin rien qu'en faisant rebondir des balles sur le tamis je sentais les vibrations jusque dans le manche comparé à ma PDT. Idem avec antivibrateur. Par contre en jouant ça ne se sentait pas trop.

 

Au final J'ai été assez bluffé et j'envisage éventuellement de m'en prendre une car j'ai eu un peu moins de fatigue au bras qu'avec ma PDT actuelle (j'ai pas un physique de ouf : 68kg pour 1m79). J'ai pu prendre pas mal de plaisir, avec des belles balles bien bombées surtout en revers où je manque assez souvent de sécurité par rapport au filet (revers à deux mains avec trajectoire de balle assez tendu, là je pouvais lifter plus facilement avec cette raquette) idem en coup droit où j'ai pu atteindre assez facilement les zones que je cherchais. Seule cette histoire de vibrations ne me rassure pas vraiment.

 

Pour ceux qui l'ont essayé est-ce que vous avez également senti les vibrations ? Je précise que le cadre n'était pas fissuré ou quoi, je penche plus pour un mono rincé.

 

Et sinon pour les possesseurs de cette raquette comment la cordez-vous (cordage, tension) ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pour la première fois en tournoi non-Artengo avec la TR900 et un vrai cordage avant hier : Soderling RS Lyon / TGV @ 16/18kg. Ma main me faisait souffrir, et elle est plus légère et maniable que ma Wilson 100CV. J'avais eu l'occasion de taper la balle avec Jace avec jeudi soir aussi, mais pas en condition de match.

Avec ce setup, je m'en suis plutôt pas mal sorti, en gagnant le premier set d'un match difficle. La raquette est confortable, j'ai mis assez peu de temps à me régler avec. Par contre, ça partait trop fort en revers, j'ai fait bcp de fautes de longueurs et c'est pour ça qu'à 3/0 contre moi au 2è set, j'ai repris ma 100CV (pour gagner le set et le match donc). J'ai bien aimé la puissance facile et le fait qu'elle me fatiguait pas du tout. Je peux pas juger la stabilité à la volée, n'étant quasiment pas monté. Elle m'a permis de pas trop avoir mal à la main, sauf au service. IL faudrait que je tende moins, mais c'est qu'une raquette de secours, donc c'est pas bien grave. 

Si j'avais pas acheté mes 100CV en début d'année, la TR900 aurait pu être ma raquette pour toute la saison.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué pour la première fois en tournoi non-Artengo avec la TR900 et un vrai cordage avant hier : Soderling RS Lyon / TGV @ 16/18kg. Ma main me faisait souffrir, et elle est plus légère et maniable que ma Wilson 100CV. J'avais eu l'occasion de taper la balle avec Jace avec jeudi soir aussi, mais pas en condition de match.

Avec ce setup, je m'en suis plutôt pas mal sorti, en gagnant le premier set d'un match difficle. La raquette est confortable, j'ai mis assez peu de temps à me régler avec. Par contre, ça partait trop fort en revers, j'ai fait bcp de fautes de longueurs et c'est pour ça qu'à 3/0 contre moi au 2è set, j'ai repris ma 100CV (pour gagner le set et le match donc). J'ai bien aimé la puissance facile et le fait qu'elle me fatiguait pas du tout. Je peux pas juger la stabilité à la volée, n'étant quasiment pas monté. Elle m'a permis de pas trop avoir mal à la main, sauf au service. IL faudrait que je tende moins, mais c'est qu'une raquette de secours, donc c'est pas bien grave. 

Si j'avais pas acheté mes 100CV en début d'année, la TR900 aurait pu être ma raquette pour toute la saison.

Merci de ton retour. J'avais testé la Burn 100CV il y a un 2ans. J'avais bien aimé, en particulier le Countervail, vraiment bonnes sensations mais la raquette était trop usante à jouer pour moi. Le vendeur m'avait dit d'acheter la version LS qui était un clone en plus léger. Heureusement que j'ai testé car ça n'avait rien à voir. Je n'ai pas du tout aimé et après vérification elle n'avait pas du tout les mêmes specs : plan de cordage différent, absence de Countervail, etc.

 

Pour le montage hybride que tu as mis sur la TR900, le RS Lyon je n'ai jamais essayé mais pour le TGV j'avais trouvé que c'était un multi qui manquait clairement de peps. Par contre il avait bien tenu la route et je ne faisais pratiquement pas de fautes avec (mais bon au bout d'un moment quand on manque de puissance ce cordage n'est pas l'idéal je trouve). L'excès de puissance vient sûrement de la tension basse que tu as appliqué même si j'imagine que le RS Lyon doit être tendu le plus bas possible.

 

Pour mon test de la TR900 en fait je pense que le cordage devait être celui d'origine mais que le logo avait été effacé. Ça faisait bien mono rincé et les vibrations étaient peut être dû à ça et au fait qu'elle n'ait pas une technologie d'absorption des vibrations aussi efficace que celle de la Pure Drive Team. Pensez-vous que les vibrations peuvent être corrigées par un bon cordage ? Faut dire que mes Pure Drive Team étaient toutes les deux cordées en multi. L'une en X-One 1,34 à 23/22 et l'autre en MSV Soft Control 1,30 à 24/23.

 

Autrement j'ai trouvé que les manches ne taillaient pas exactement pareils : la raquette test était une manche 2 surgripée et je trouvais que ça allait. Mais quand j'ai pris une raquette neuve en rayon dans la main, le 2 me paraissait vraiment petit par rapport à Babolat. J'hésite à prendre un 3 mais surgripé je pense que ça va faire trop. Enfin le grip 2 faisait vraiment petit on aurait dit un grip 1...

Sur les neuves le cœur était rouge également alors que sur les raquettes tests il est orange... Je ne pense pas que les raquettes soient différentes (quoi que, s'ils ont changé d'atelier on ne sait jamais) mais peut être que la couleur change au fil du temps.

 

Bref je serais intéressé par d'autres retours/réponses à mes précédentes interrogations de la part d'autres possesseurs de cette raquette :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2019 à 11:45, mOzellA a dit :

Amis Artengo bonjour,

A mon tour de passer du coté obscur et de tester les raquettes Artengo (je dis ça mais en vrai j'avais assez peu d'aprioris, je joue déjà avec les chaussures Artengo et j'y avait trouvé une très bonne qualité par rapport à la concurrence. Donc pour les raquettes pas de raison de pas essayer)

Actuellement je joue (jouais... ) en pure drive team (285g) avec un jeu fond de court, assez recouvert, revers à 2 mains. Je cherche une raquette plus lourde, qui pourrait me permettre d'avoir un puissance un peu plus facile qu’actuellement et un bon accès au lift. Et accessoirement une raquette bon marché parce que disons que la durée de vie entre mes mains peut être relativement réduite...

Naturellement j'y allais pour essayer la TR990, qui je pense correspondait le mieux à ce que je cherchais et aussi la TR960 parce que le lobbying d'@Alteo a très bien marché :D

Finalement, pas de TR990 (j'en ai même pas vu en rayon maintenant que j'y pense) mais je ressors avec un TR960 et une TR990+ (sur le coup j'ai pas fait attention que c'était la + même si je me suis dit que le manche était long par rapport à la mienne...) !!

Entrainement hier soir avec ces 2 cadres donc, avec le cordage d'origine je suppose (mono noir). J'ai joué avec la 990+ pour l'échauffement puis 5 jeux sur un match, ensuite je suis passé sur la TR960 pour la fin du match (3 jeux) et j'ai repris la 990+ pour la fin de l'entrainement (vache).

 

Je vais commencer par mes impressions (rapides) sur la TR960, je l'ai pas beaucoup utilisée, en fond de court je l'ai trouvé assez agréable à jouer, quand on est bien placé sur des frappes plutôt plates ça part vraiment très bien et je trouve le son (ou l'absence de son...) assez cool. je n'ai pas ressenti le poids de la raquette comme une contrainte (pourtant ça fait bien longtemps que j'avais pas joué avec une raquette aussi lourde). D'un autre coté la prise de lift est limitée, j'ai eu beaucoup de mal à servir (surtout en 2ème qui est exclusivement kickée) et j'ai un peu ressenti la même chose qu'avec ma raquette actuelle, quand on rentre pas dedans ou qu'on doit défendre c'est pas évident de trouver de la longueur.

Bon en réalité je crois que son principal défaut c'est la concurrence de la TR990+ ...

INCROYABLE !! Je crois que je suis amoureux :wub:

ça va faire mauvaise fausse pub décathlon mais moi qui avait un peu perdu le plaisir de jouer au tennis (j'avais pas touché une raquette depuis un mois et la fin des matchs par équipe) j'ai pris un pied incroyable...

J'avais du mal à comprendre en lisant les avis ce que 'puissance facile' pouvait vouloir dire, et ba c'est bon j'ai compris. dès les première balle d’échauffement je joue 10cm de la ligne de fond sur chaque frappe sans jamais forcer, les impressions sont bonnes. Ensuite volées / volées pour s'échauffer et franchement ça va, j'avais un peu peur de la maniabilité et aussi de la 'longueur' de la raquette mais je n'ai pas senti de gène particulière (la volée est très loin d'être une spécialité donc je suis pas vraiment un testeur référence).

Échauffement au service, ça passe bien, je force pas donc pas grand chose à signaler

On passe ensuite à un match d'entrainement contre un partenaire (15/3 et qui a commencé l'année 30/1...) que je dois battre en temps normal mais qui remet tout et qui me pose des problèmes.

Résultat 6/2 (et j'ai pris la TR960 à 5/0...). Franchement je me suis senti dans la peau de Del Potro pendant 5 jeux :D. C'est fantastique. On a un fusil entre les mains. Dès que j'avais l'occas de rentrer dans la balle il était à 1m, sur mon service j'ai dû faire 2 aces par jeu (ça doit être plus que dans toute ma carrière...). Je suppose que l’allonge plus importante y est pour beaucoup. les 1ère à plat ou slicée sont vraiment redoutable sans avoir besoin de trop forcer. j'ai eu un peu plus de mal avec le kick mais je pense que ça peut venir assez vite, j'avais tendance à pas vraiment la frotter comme je voulais peut être dû à la différence de longueur par rapport à d'habitude (faudra que j'adapte mon lancé je pense). A la volée j'ai été très bien, après c'est aussi surement dû au fait que j'avais des volées faciles grâce au coup précédent

Je suis surement pas des plus objectif je l'aime!! même avec son cordage Artengo!!

Comme je dois quand même donner des points moins positifs, je dirais que sa grande taille fait que lorsqu'on est pris de vitesse sur une balle qui nous arrive dessus c'est encore plus compliqué de se dégager qu'avec une raquette normale (c'est une peu rattrapé par le fait que pour le coup en bout de course c'est un peu plus facile à jouer)

Et surtout il faut s'engager ça ne fait aucun doute. Essayer de frapper sans rentrer dans la balle ou mettre un peu de lift c'est l'assurance, au mieux de gagner par forfait avec une balle pleine tête de l'adversaire et plus assurément une belle bâche des familles.

Et l’anti-vibrateur est obligatoire... je l'ai perdu pendant un échange, mais c'est quoi ce bruit là? ou dirait une poêle..

J'ai repris la raquette pour le jeu de fin d'entrainement après la TR960 et j'ai instantanément retrouvé les mêmes sensations (c'est donc pas le fait que j'ai essayé la seconde en fin d'entrainement qui fait la diff)

Reste 2 questions, est-ce que mon bras peut survivre à un fusil comme ça (aucune douleur hier soir et ce matin donc pour le moment ça va) et aussi est-ce qu'on peut 'supporter' cette raquette sur un match entier sans finir lessivé à faire bâche sur bâche.

Réponse cette semaine avec un tournoi programmé ou sans aucun doute je vais joué avec (de toute façon j'y allait pour retrouver le plaisir de jouer donc je peux pas faire autrement que de jouer avec celle là!!)

Est-ce un amour impossible?? telle est la question

 

Petit hors sujet test mais quand même un truc qui m'a surpris... Je demande la TR960 en test et le gars ne la trouve pas dispo. Il me dit pas de soucis on va en sortir une du rayon (donc toute neuve avec la petite pancarte explicative et tout). J'arrive chez moi et j'enlève la petite pancarte, le logo sur le cordage est moitié effacé... bizarre. Je regarde le carde, il y a des impacts un peu partout. Du coup je suis vraisemblablement pas le premier à la tester celle là et elle a été remise en rayon entre temps. Je trouve pas ça très correct, si on y fait pas attention on peut acheter une raquette au prix fort (pas très fort mais quand même) et se retrouver avec une raquette qui a déjà servi. c'est peut-être une erreur exceptionnelle, mais je ferais attention si je vais en acheter.

Salut, est-ce que tu as pu retester les raquettes Artengo en tournoi (ou autre) du coup ? La 990+ a un sacré swingweight quand même, 330 cordée selon Tennisaddict, ça doit pas être évident sur la durée. Et est-ce que tu as pu tester la TR990 normale pour comparer ? 

 

Pour ma part j'ai essayé la TR900 et venant de la Pure Drive Team également j'ai trouvé que ça manquait de poids dans la balle, de stabilité également et plus de mal au service à générer de la puissance (j'avais l'impression de devoir forcer un peu). Le confort n'était pas exceptionnelle non plus en terme d'absorption des vibrations : testée avec mono de base ou multi Artengo j'ai quand même senti les vibrations et ce même avec anti vibrateur alors qu'avec ma Pure Drive Team je ne sens rien.

Elle reste quand même très maniable, tolérante et vraiment facile à jouer. C'est sympa comme cadre mais plus pour jouer en loisir ou début 4ème série je dirais. Ça m'étonne beaucoup que des 3eme voire 2eme séries jouent avec quoique, avec une très bonne technique et la capacité de générer facilement de la puissance ça peut être sympa.

Mon petit frère niveau 30/3 la trouve cool aussi mais constate également le manque de poids dans la balle avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai rejoué un peu avec la TR990+ sur un match en extérieur ou il faisait très chaud et ou j'étais pas au mieux physiquement (c'est peu dire...) et c'était clairement beaucoup moins agréable à jouer. Quand on est pas capable d'aller imprimer du rythme à la balle (j'étais en surchauffe quasiment tout le match) c'est quand même beaucoup plus compliqué à jouer, ça demande beaucoup d'engagement mais je suppose que c'est aussi lié au cordage et à la tension (je suis plutôt à 22/23 d'habitude) et là c'était plus fort c'est une certitude. Bon il faut aussi prendre en compte le fait que dehors je suis une bille dans tous les cas et avec n'importe quelle raquette :D

Une fois qu'on a dit ça, franchement j'ai jamais senti de difficulté lié au poids ou à la taille de la raquette. Mon bras (qui m'a pourtant lâché pas longtemps après avec la PD team) n'a jamais souffert et j'ai pas senti de fatigue spécifique qui serait liée au poids de la raquette.

Je suis aussi allé prendre une TR990 classique pour voir. Alors là pour le coup il n'y en avait pas en test et du coup j'ai eu le droit à une raquette neuve. J'ai joué 10min avec et c'est tout c'était injouable, je sais pas à combien sont tendues les cordages sur les raquettes neuves mais pour moi c'était pas possible. C'était beaucoup trop raide.

Je vais essayer de refaire une session de test avec les 2 modèles quand le bras ira mieux pour voir (je sais pas si on peut recorder soit même des raquettes de test avec n'importe quoi faudra que je demande). je suis quasi sur que la TR990+ est ma raquette pour la prochaine saison.

En tout cas j'ai jamais eu l'impression d'avoir entre les mains une raquette vraiment lourde et difficile à manier. je pense que ça vaut le coup de tester

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, mOzellA a dit :

Hello,

j'ai rejoué un peu avec la TR990+ sur un match en extérieur ou il faisait très chaud et ou j'étais pas au mieux physiquement (c'est peu dire...) et c'était clairement beaucoup moins agréable à jouer. Quand on est pas capable d'aller imprimer du rythme à la balle (j'étais en surchauffe quasiment tout le match) c'est quand même beaucoup plus compliqué à jouer, ça demande beaucoup d'engagement mais je suppose que c'est aussi lié au cordage et à la tension (je suis plutôt à 22/23 d'habitude) et là c'était plus fort c'est une certitude. Bon il faut aussi prendre en compte le fait que dehors je suis une bille dans tous les cas et avec n'importe quelle raquette :D

Une fois qu'on a dit ça, franchement j'ai jamais senti de difficulté lié au poids ou à la taille de la raquette. Mon bras (qui m'a pourtant lâché pas longtemps après avec la PD team) n'a jamais souffert et j'ai pas senti de fatigue spécifique qui serait liée au poids de la raquette.

Je suis aussi allé prendre une TR990 classique pour voir. Alors là pour le coup il n'y en avait pas en test et du coup j'ai eu le droit à une raquette neuve. J'ai joué 10min avec et c'est tout c'était injouable, je sais pas à combien sont tendues les cordages sur les raquettes neuves mais pour moi c'était pas possible. C'était beaucoup trop raide.

Je vais essayer de refaire une session de test avec les 2 modèles quand le bras ira mieux pour voir (je sais pas si on peut recorder soit même des raquettes de test avec n'importe quoi faudra que je demande). je suis quasi sur que la TR990+ est ma raquette pour la prochaine saison.

En tout cas j'ai jamais eu l'impression d'avoir entre les mains une raquette vraiment lourde et difficile à manier. je pense que ça vaut le coup de tester

Ok merci pour ton retour !  Étonnant pour ton bras avec la Pure Drive Team car sur le papier c'est "un peu" moins rigide et plus léger &maniable même si ça reste rigide et avec une inertie assez importante pour une raquette de ce poids (presque la même que la TR990). Grosses différences entre les 2 raquettes en tout cas.

Pour le cordage, celui d'origine est juste horrible. Super raide c'est clair. J'avais dû aller dans un autre Decathlon pour en avoir une autre recordée avec autre chose pour avoir un avis plus objectif (j'ai appelé avant pour être sûr qu'elles avaient été recordées et pas me déplacer pour rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




 
Pour ma part j'ai essayé la TR900 et venant de la Pure Drive Team également j'ai trouvé que ça manquait de poids dans la balle, de stabilité également et plus de mal au service à générer de la puissance (j'avais l'impression de devoir forcer un peu). Le confort n'était pas exceptionnelle non plus en terme d'absorption des vibrations : testée avec mono de base ou multi Artengo j'ai quand même senti les vibrations et ce même avec anti vibrateur alors qu'avec ma Pure Drive Team je ne sens rien.
Elle reste quand même très maniable, tolérante et vraiment facile à jouer. C'est sympa comme cadre mais plus jouer en loisir ou début 4ème série je dirais. Ça m'étonne beaucoup que des 3eme voire 2eme séries jouent avec quoique, avec une très bonne technique et la capacité de générer facilement de la puissance ça peut être sympa.
Mon petit frère niveau 30/3 la trouve cool aussi mais constate également le manque de poids dans la balle avec cette raquette.


Si t'as pas le même cordage et la même tension que sur ton cadre habituel, je comprends pas comment tu peux juger la puissance et les autres caractéristiques de la TR900. Le cordage c'est le seul truc de la raquette qui touche la balle, donc y a moyen que ça ait une "légère" influence sur le ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le poids dans la balle,perso je pense pas que la raquette soit l'élément primordial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :


 

 


Si t'as pas le même cordage et la même tension que sur ton cadre habituel, je comprends pas comment tu peux juger la puissance et les autres caractéristiques de la TR900. Le cordage c'est le seul truc de la raquette qui touche la balle, donc y a moyen que ça ait une "légère" influence sur le ressenti.

 

Oui c'est sûr. Là deuxième fois je l'ai testé avec du multi Artengo. Niveau ressenti ça se rapproche quand même pas mal d'autres multis que j'ai testé (et il y en a un paquet). C'était plutôt typé puissance et confort comparé au cordage de base de la raquette (mono je crois).

J'ai pas dit que ce n'était pas une raquette puissante attention. Elle l'est un minimum et c'est assez appréciable quand on n'a pas une technique de 3eme ou 2eme série. Mais clairement elle manquait de poids comparé à ma Pure Drive Team, ça c'est une certitude et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti.

Si on regarde les specs d'un peu plus près, elle a une inertie plus faible bien que l'équilibre soit un peu plus en tête. Ça doit jouer.

Enfin pour ce qui est de la tension la raquette venait d'être recordée à 24kg en 4 noeuds. Ça ne me change pas, donc je pense être assez objectif quant à mon ressenti (même si c'est toujours qqch d'assez perso).

Après je n'ai pas assez d'heures avec la raquette pour pouvoir pleinement "juger" c'est sûr. Mais sur les 4 sessions que j'ai fait avec des matchs et des adversaires de différents niveaux et style de jeu (de fin de 4eme à début de 3eme série) j'ai déjà pu me faire une assez bonne idée du cadre.

Il ne m'a pas empêché de gagner des sets mais pour moi les raisons que j'ai cité un peu plus haut (et qui me sont propres) font que je ne choisirais pas ce cadre pour la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve aussi puissante qu'une Ultra 100CV qui est une des raquettes les plus puissantes. Comme quoi les ressentis. Et j'ai testé avec les mêmes cordages à peu près. Par contre, la TR990 est encore plus puissante, mais qu'elle est fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Je la trouve aussi puissante qu'une Ultra 100CV qui est une des raquettes les plus puissantes. Comme quoi les ressentis. Et j'ai testé avec les mêmes cordages à peu près. Par contre, la TR990 est encore plus puissante, mais qu'elle est fatigante.

Ah ouais quand même ! Je n'ai jamais jamais testé la Ultra 100 CV mais j'imagine que ça doit envoyer. J'ai eu une Juice 100 il y a quelques années et je comparais ça à une Pure Drive niveau puissance, je ne sais pas si la Ultra est dans la même lignée. Déjà que la Burn 100CV envoyait du lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ultra 100 sont vantés comme des cadres puissant. J'avais eu la Juice pendant un temps et je les trouve proches.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Pour les ultra 100 sont vantés comme des cadres puissant. J'avais eu la Juice pendant un temps et je les trouve proches.

C’était les burn les cadres puissants.

La Ultra, c’est un cadre polyvalent qui n’a rien à voir avec les juice (mais alors vraiment rien hormis un grip, et des cordes) :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, topper harley a dit :

La ultra 100cv est beaucoup moins puissante que la juice ! Ça n’a rien à voir ;)

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/comparepower.cgi (faut choisir les modèles)

Les mesures montrent que non, la Juice n'est que à peine plus puissante que la 100CV.

Par contre la Burn est plus puissante, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2019 à 09:45, Grumms a dit :

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/comparepower.cgi (faut choisir les modèles)

Les mesures montrent que non, la Juice n'est que à peine plus puissante que la 100CV.

Par contre la Burn est plus puissante, en effet.

Euh non. Sur ton outil si on compare Burn 100CV et Ultra 100CV, cette dernière est plus puissante de partout. Ça me paraît bizarre en tout cas, je sais pas si on peut vraiment se fier à cet outil.

 

En tout cas pour ce qui est de la TR900 en terme de poids et de swingweight rien à voir avec la Ultra 100CV. Ça doit être ta technique qui te permet de mettre plus de puissance avec la TR900 plus maniable et plus légère car théoriquement la Ultra 100CV devrait apporter plus de poids.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2019 à 23:47, PierreMBK a dit :

Euh non. Sur ton outil si on compare Burn 100CV et Ultra 100CV, cette dernière est plus puissante de partout. Ça me paraît bizarre en tout cas, je sais pas si on peut vraiment se fier à cet outil.

 

En tout cas pour ce qui est de la TR900 en terme de poids et de swingweight rien à voir avec la Ultra 100CV. Ça doit être ta technique qui te permet de mettre plus de puissance avec la TR900 plus maniable et plus légère car théoriquement la Ultra 100CV devrait apporter plus de poids.

 

Je parlais de la Burn 100 non-CV.

Pour la TR900, elle est plus puissante dans ma main, mais elle est moins tendu, donc ça me fait dire que les puissances sont proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu’une vcore pro est plus puissante que la 960 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un peu moins pour la 100 et beaucoup moins pour la 97. A voir si tu aimes t'engager dans la balle.

La vcore pro 100 est juste géniale en cadence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×