Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Alteo,

Oui la TR960 a l'air pas mal mais je pense que pour moi maintenant ça va être un peu lourd surtout pour mon service volée où je veux retrouver une raquette maniable donc de fait un peu plus légère.

Actuellement avec la Prince préparée (cordage, protection, surgrip, antivibrateur) je suis à 342g. Pour la Head avec la même prépa je suis à 322g. Après 2 h d'entraînement ou plus en match, mon bras et mon poignet s'en ressentent (pas de tennis elbow) mais plus fatigue et moins de sensations, avec la Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, patricetennis a dit :

Alteo,

Oui la TR960 a l'air pas mal mais je pense que pour moi maintenant ça va être un peu lourd surtout pour mon service volée où je veux retrouver une raquette maniable donc de fait un peu plus légère.

Actuellement avec la Prince préparée (cordage, protection, surgrip, antivibrateur) je suis à 342g. Pour la Head avec la même prépa je suis à 322g. Après 2 h d'entraînement ou plus en match, mon bras et mon poignet s'en ressentent (pas de tennis elbow) mais plus fatigue et moins de sensations, avec la Prince.

Teste la 900...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir de la 900 et la 990 pro avec mon fils en dilettante même s'il tape le petit à 12 ans avant demain matin et le test avec un copain à 15/2 15/3.

Bon et bien bon feeling avec la tr900 : sensation, touché. La masse de la raquette permet de bien rentrer dans la balle surtout pour le jeu à mi-court afin de finir au filet. Elle est précise et je peux mettre la puissance grâce à mon bras.

Pour la tr990 pro, je la trouve trop puissante vis à vis de la puissance que je génère avec mon bras. Il faut savoir doser sa puissance pour éviter les bâches du court ;).

La suite du test des 2 raquettes demain matin avec 2h d entraînement, mais la tr900 me semble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon entraînement de ce matin (mis à part le manche en grip 2 qui était trop petit vu que je joue en grip 4 avec sur-grip) :

La TR900 est ma future raquette.

La sensation à la frappe de balle est top. La masse de la raquette permet de générer de la vitesse au cadre. La précision et le contrôle sont aussi top. Taper la balle en rythme même en restant sur la ligne de fond de court en demi-volée est déconcertant tellement la masse de la raquette ne se sent pas. Ce n'est pas pour autant que la raquette n'est pas stable. Je me sens mieux qu'avec ma Head speed S.

Voili Voilà. Demain direction D4 pour commander mes raquettes en grip 4.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon passe par la brocante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon passe par la brocante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, GGWAW a dit :

Sinon passe par la brocante !

sinon fais un artengotour ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2019 à 00:31, patricetennis a dit :

Moi je voyais plus la 900 :D que la 960

erreur de frappe, je parlais bien de la 900 pardon :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension pour la TR 900 avec un cordage Head Lynx en 1,30 ?

Actuellement sur ma speed S je suis à 25 montants et 24 travers comme sur ma Prince.

Je redescend un peu sur mes futures TR 900 ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel poids déjà la 900 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Quel poids déjà la 900 ?

Oui 285grs... Une bonne base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du mono integral 1.30 tendu fort sur un cadre léger, les risques sont elevees que ça se termine mal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil,

Dans quel sens ça se termine mal ? Casse du cadre car trop de tension ?

Je tends comme ça sur ma speed s qui non cordée fait 285g.

Après je peux descendre un peu sur mes futures TR 900 genre 23kg qui me donnera un bon compromis entre contrôle et puissance.

Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention surtout au bras, parce que du mono integral sur un cadre léger, c'est la clé pour la tendinite.
alors en 1.30 et tendu fort, on est sur l'autoroute du bras qui saigne à plus ou moins breve echeance.

Comment%20choisir%20son%20cordage.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, patricetennis a dit :

Tu me conseilles de mettre une tension de combien ? 23kg ou un peu plus bas ?

Même plus bas...

22kgs avec un mono souple (style plx) ça peut atténuer mais c'est vrai que le mono est déconseillé pour les cadres de moins de 300grs.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le lynx, j'étais en luxilon adrénaline tendu à 24 montants et 23 travers sur ma head speed s. 

Pas de pb au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore.

Fais comme tu veux, maintenant que tu connais les aboutissants.

plx et n’importe quel mono intégral sur un cadre léger, c’est niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Pas encore.

Fais comme tu veux, maintenant que tu connais les aboutissants.

plx et n’importe quel mono intégral sur un cadre léger, c’est niet.

Une question à ce sujet @tambouil... pour info!

quand tu ajoutes un surgrip , anti vibrateur sur un cadre (environ 10grs) de 290 grs tu considères qu'il fait 300grs ou cela reste 290 +10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, monax a dit :

Une question à ce sujet @tambouil... pour info!

quand tu ajoutes un surgrip , anti vibrateur sur un cadre (environ 10grs) de 290 grs tu considères qu'il fait 300grs ou cela reste 290 +10?

290+10

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la règle des 300 grammes, à mon avis ce n'est pas binaire. Genre à 290 grammes on a le bras en feu alors qu'à 300 grammes il n'y a rien à craindre.

  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monax a dit :

Une question à ce sujet @tambouil... pour info!

quand tu ajoutes un surgrip , anti vibrateur sur un cadre (environ 10grs) de 290 grs tu considères qu'il fait 300grs ou cela reste 290 +10?

l'acoustique c'est une loi de masse, donc tu peux considérer que le tout est solidaire et donc 300g ... mais en même temps les cadres de 300g ont plus de matière "solidaire" qu'un à 290 donc on peut considérer que c'est plus efficace. Perso j'utilise des surgrips assez épais et je vois nettement la différence par rapport aux fois où j'utilise des surgrips fins et donc plus légers en termes de vibrations ... 

Il y a tout un tas de facteurs (la répartition des masses, le type de matériau ...). mais oui un surgrip ca alourdit et cette masse supplémentaire permet de réduire les vibrations ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, mathvieu a dit :

Après la règle des 300 grammes, à mon avis ce n'est pas binaire. Genre à 290 grammes on a le bras en feu alors qu'à 300 grammes il n'y a rien à craindre.

je me réponds : je voulais dire 299 grammes par rapport à 300 grammes :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×