Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Merci GGWAW, c'est super. Personnellement j'adore la 100p. Je lis çà et là que c'est un cadre exigeant mais je ne trouve pas, c'est la raquette avec laquelle j'ai le plus de facilité et aussi avec la yonex vcore duel g 100 et Vcore Pro 97.

Mais, tout comme toi, je trouve que la 100p au service, elle envoie. Maintenant, c"est sûr, elle demande un peu d'engagement mais au moins quand je manque de rythme (souvent en match, 30.4 oblige...), je n'envoie pas les balles 2m après les lignes de fond de cour.

Je trouve aussi qu'elle est un peu sèche à la frappe mais je me demande si ce n'est pas lié au plan de cordage plus dense.

Ici, je vais aller chercher une tr960 chez D4 en test, juste le temps de la recorder pour me faire une idée avec mon cordage habituel. 

J'avais aussi cette sensation de relâchement avec les duel g 100 au début mais en règle générale, ça ne dure pas plus que le premier test.

Je recherche quelque chose qui ressemble à la 100p, un peu plus doux, pas rigide, et pas plus puissant, qui demande un minimum d'engagement. Je pense que ça pourrait faire l'affaire cette TR960.  J'ai un peu joué avec la tr990 mais je la trouve trop sèche / rigide (72RA) pour moi et mon épaule n'a pas supporté. Et la technologie Soft Feel, ça apporte un plus selon toi? 

En tout cas, 300g, équilibre à 31.5, soft feel, ça sent bon cette raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jabirout a dit :

Merci GGWAW, c'est super. Personnellement j'adore la 100p. Je lis çà et là que c'est un cadre exigeant mais je ne trouve pas, c'est la raquette avec laquelle j'ai le plus de facilité et aussi avec la yonex vcore duel g 100 et Vcore Pro 97.

Mais, tout comme toi, je trouve que la 100p au service, elle envoie. Maintenant, c"est sûr, elle demande un peu d'engagement mais au moins quand je manque de rythme (souvent en match, 30.4 oblige...), je n'envoie pas les balles 2m après les lignes de fond de cour.

Je trouve aussi qu'elle est un peu sèche à la frappe mais je me demande si ce n'est pas lié au plan de cordage plus dense.

Ici, je vais aller chercher une tr960 chez D4 en test, juste le temps de la recorder pour me faire une idée avec mon cordage habituel. 

J'avais aussi cette sensation de relâchement avec les duel g 100 au début mais en règle générale, ça ne dure pas plus que le premier test.

Je recherche quelque chose qui ressemble à la 100p, un peu plus doux, pas rigide, et pas plus puissant, qui demande un minimum d'engagement. Je pense que ça pourrait faire l'affaire cette TR960.  J'ai un peu joué avec la tr990 mais je la trouve trop sèche / rigide (72RA) pour moi et mon épaule n'a pas supporté. Et la technologie Soft Feel, ça apporte un plus selon toi? 

En tout cas, 300g, équilibre à 31.5, soft feel, ça sent bon cette raquette...

J’aime bien la sensation de la D4 à la frappe (j’avais bien aimé aussi sur la 900 dc c’est peut être lié à la technologie)

tu devrais essayer l’hybrid Sur la 100p.

j’ai mis vs/rpm en 23/21 et cela apporte pas mal de confort

le setup alupower / nxt un peu plus de spin (mais plus rigide)

bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec une ancienne TR990 pendant un an, puis testé une TR990 Pro, et enfin joué depuis 10 mois avec une TR960 Precision, je pense que le Soft Feel a un effet sensible sur les raquettes qui en disposent.La TR990 Pro, qui en est dépourvue, m'avait étonné par ses sensations un peu "métalliques", dans le sens où on sentait bien l'impact dans la balle, comme si la frappe résonnait dedans. Et pourtant, ce n'était pas  un point négatif, c'était plutôt une sensation très franche qui donne du peps au jeu tout en gardant un bon niveau de confort. Très agréable pour les bons joueurs qui aiment cogner et sentir que ça cogne.

L'ancienne TR990, dotée du Soft Feel, a un toucher plus feutré, plus doux. Mais, du coup, moins franc.

Et la TR960 Precision se place encore un cran au dessus question toucher. Ultra agréable à jouer, elle n'est certes pas aussi puissante que les deux TR990 mentionnées plus haut, mais elle reste capable d'envoyer quelques frappes lourdes (si on a une bonne technique et bon relâchement), et, surtout, ses qualités sont davantage adressées aux joueurs qui aiment contrôler leurs frappes et traiter la balle avec finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu la prince testé l'artengo

l'artengo est plus vive je trouve,plus incisive je trouve

je l'ai trouvé plus maniable,et assez puissante tout de même

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

alors j'ai eu la prince testé l'artengo

l'artengo est plus vive je trouve,plus incisive je trouve

je l'ai trouvé plus maniable,et assez puissante tout de même

Je l’ai quittée sur un coup de tête + une belle promo sur la 100p...

je l’ai accusée de me faire jouer petit bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui veut bruler sa raquette l'accuse de tous les vices-_-

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs, j'ai acquis ma TR960 en remplacement de ma TR990 parce que cette dernière a été responsable de ma panne de Livebox qui m'a privé d'Internet pendant 3 minutes. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Pour avoir joué avec une ancienne TR990 pendant un an, puis testé une TR990 Pro, et enfin joué depuis 10 mois avec une TR960 Precision, je pense que le Soft Feel a un effet sensible sur les raquettes qui en disposent.La TR990 Pro, qui en est dépourvue, m'avait étonné par ses sensations un peu "métalliques", dans le sens où on sentait bien l'impact dans la balle, comme si la frappe résonnait dedans. Et pourtant, ce n'était pas  un point négatif, c'était plutôt une sensation très franche qui donne du peps au jeu tout en gardant un bon niveau de confort. Très agréable pour les bons joueurs qui aiment cogner et sentir que ça cogne.

L'ancienne TR990, dotée du Soft Feel, a un toucher plus feutré, plus doux. Mais, du coup, moins franc.

Et la TR960 Precision se place encore un cran au dessus question toucher. Ultra agréable à jouer, elle n'est certes pas aussi puissante que les deux TR990 mentionnées plus haut, mais elle reste capable d'envoyer quelques frappes lourdes (si on a une bonne technique et bon relâchement), et, surtout, ses qualités sont davantage adressées aux joueurs qui aiment contrôler leurs frappes et traiter la balle avec finesse.

Yep, venant d'une 990 encore plus ancienne, la flaxfiber, la softfeel c'était vraiment horrible, on ne sentait rien du tout avec un sentiment de rigidité tout en étant mollasson à la fois. La flaxfiber était nerveuse, pechue, stable c'était quelque chose.

Le top reste la TR900! gagné un tournoi aujourd'hui avec avec au passage des victoires 6/0 6/0 et 6/4 6/0 sur deux 5/6! :D j'adore cette raquette! on sent vraiment bien la balle, elle est super bonne partout, c'est vraiment le pied pour une 285g! ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, titouess a dit :

qui veut bruler sa raquette l'accuse de tous les vices-_-

Juste pour moi, tu en es à combien ;-)

je la garde quand même la D4 car la 100P perd aussi des matchs ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de vices?

tiens j'ai récupérer celle de lapin ce soir:kiss:content de mes head(que j'adore) mais la 960 m'avait laissé un sentiment d'inachevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jackalian a dit :

 

Le top reste la TR900! gagné un tournoi aujourd'hui avec avec au passage des victoires 6/0 6/0 et 6/4 6/0 sur deux 5/6! :D j'adore cette raquette! on sent vraiment bien la balle, elle est super bonne partout, c'est vraiment le pied pour une 285g! ;) 

Tu l'as modifiée ou tu la joues en version usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monax a dit :

Tu l'as modifiée ou tu la joues en version usine ?

nan je la joue telle quelle. J'en ai 6 (oui c'est un peu beaucoup, j'en avais acheté 4 car 20% sur le lot de 2 négocié, ca me faisait la 4ème quasi fratos, et ensuite j'ai fait 2 artengo tour, je me foutais des raquettes mais bon j'allais pas cracher dans la soupe non plus :D bref...) et elles font toutes entre 284 et 286 grammes. je ne vois pas de différence en passant de l'une à l'autre en terme d'équilibre, poids, maniabilité, sensations ... hormi la taille du manche, chose que j'ai pu régler en changeant certains grips pour plus fin (ou plus épais) ou en jouant sur les surgrips (plus ou moins fin/épais).

j'avais essayé de mettre seulement 2 grammes de plombe à midi et ca n'allait pas du tout. je sentais clairement la polarisation, à l'impact je sentais des vibrations que je n'avais pas sans rien mettre.

en 285g j'ai testé yonex , babolat, head ... et franchement pas trouvé mieux ou aussi bien que la TR900, tu peux tout faire avec, que ton jeu soit à plat, lifté, service/vollée ... elle est bonne partout, vraiment bonne partout.

Pour avoir testé la 990pro, je préfère largement les sensations de la 900... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme cordes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monax a dit :

Tu as mis quoi comme cordes ?

depuis un mois je suis en pentaflex 1.25 de chez challenger. Je voulais retrouver un jeu plus basé sur le lift et franchement ca se marrie super bien. et ca ne m'empêche pas de contrer à plat.

Mais globalement avec n'importe quel mono tu dois pouvoir t'y retrouver. Le karbon tour FXT en 1.27 était pas mal non plus. Pour une raquette aussi polyvalente un cordage polyvalent lui va bien, mais des cordages plus explosifs aussi. C'est une raquette très tolérante je trouve. 

le cordage artengo le 990spin est pas mal j'ai trouvé, mais je préfère le pentaflex, je suis devenu accroc à ce setup (tr900+ pentaflex) alors qu'au départ je ne pensais pas.

Mais tout dépend de ton jeu...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackalian a dit :

tu peux tout faire avec

Salut,

comme tu as un bon niveau et que tu joues sur ce cadre, je me permets de te poser une question ou deux

- sur Tennis Addict, il accusent cette pelle d'avoir un piètre toucher et une précision moyenne.

- ils la préconisent aussi pour des amateurs de jeu lifté et moins pour des joueurs plus contreurs / volée

Quel est ton avis sur ces points puisque tu l'utilises à bon niveau et au delà de quelques heures de test.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message édité : La TR900 est bien moins puissante que la 990 qui est du type Pure Drive / Pure Aero

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kennedy a dit :

Salut,

comme tu as un bon niveau et que tu joues sur ce cadre, je me permets de te poser une question ou deux

- sur Tennis Addict, il accusent cette pelle d'avoir un piètre toucher et une précision moyenne.

- ils la préconisent aussi pour des amateurs de jeu lifté et moins pour des joueurs plus contreurs / volée

Quel est ton avis sur ces points puisque tu l'utilises à bon niveau et au delà de quelques heures de test.

MERCI

Salut,

Alors perso je ne suis pas d'accord avec Jace.

J'ai testé pure aero team, la pure drive team, la yonex de kyrgios version 285g, tflash285 ... et franchement la TR900 est beaucoup moins puissante, beaucoup plus contrôle. Y a pas photo et tous ceux qui jouent avec cette raquette (il y en a de plus en plus) pensent pareil. 

Si tu mets un cordage contrôle ou même juste polyvalent ce n'est pas si puissant que ça et beaucoup de feeling à la frappe en plus cd'être bien équilibrée selon moi. Un pote serveur volleyeur se régale avec ça. 

La précision est top, sans doute dû au très bon feeling à l'impact. La version 900 n'a rien à voir avec la 990pro qui elle est très puissante effectivement, peut-être un peu trop (à mon goût en tous cas). 

Et en contre c'est génial car tu peux envoyer ca reste dans le terrain. ceux dans mon club qui jouent en blade, pure drive team, pure aero team la trouve pas assez puissante.

Après cela reste une raquette polyvalente et tu auras moins de toucher qu'avec une pro kennex black ace 295 c'est évident, mais ca reste un super cadre pour ça. A la volée je me régale, c'est hyper maniable et je sens très bien la balle.

Après l'utilisation que tu vas en faire va dépendre pas mal du cordage que tu vas choisir. J'ai joué avec un cordage contrôle dessus et bien c'était ... très contrôle et pas assez puissant mais sensations très sympas, un cordage explosif et ca donnait quelque chose d'explosif et ca restait dans le terrain même à plat, un cordage polyvalent et c'était bon partout et là je joue avec un cordage poulpe orienté spin à tendance polyvalente et ca se marrie super bien avec, un peu plus de mal à jouer à plat quand il faut faire le jeu mais c'est normal, en spin je me régale et par contre en contre à plat ca reste dans le terrain.

 

Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ton propre avis. Perso le mien et celui de mes camarades qui jouent désormais avec cette raquette, est bien différent de celui de tennis addict... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu la tends à combien ta tr900 ? 

Tu m'as donné envie de ressortir la mienne de mon armoire. 

Je pense qu'en pentaflex à 24-24 c'était trop. 

NB j'ai l'impression que le pentaflex réd est plus rigide et apporte plus de toucher que le orange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

Salut,

Alors perso je ne suis pas d'accord avec Jace.

J'ai testé pure aero team, la pure drive team, la yonex de kyrgios version 285g, tflash285 ... et franchement la TR900 est beaucoup moins puissante, beaucoup plus contrôle. Y a pas photo et tous ceux qui jouent avec cette raquette (il y en a de plus en plus) pensent pareil. 

Si tu mets un cordage contrôle ou même juste polyvalent ce n'est pas si puissant que ça et beaucoup de feeling à la frappe en plus cd'être bien équilibrée selon moi. Un pote serveur volleyeur se régale avec ça. 

La précision est top, sans doute dû au très bon feeling à l'impact. La version 900 n'a rien à voir avec la 990pro qui elle est très puissante effectivement, peut-être un peu trop (à mon goût en tous cas). 

Et en contre c'est génial car tu peux envoyer ca reste dans le terrain. ceux dans mon club qui jouent en blade, pure drive team, pure aero team la trouve pas assez puissante.

Après cela reste une raquette polyvalente et tu auras moins de toucher qu'avec une pro kennex black ace 295 c'est évident, mais ca reste un super cadre pour ça. A la volée je me régale, c'est hyper maniable et je sens très bien la balle.

Après l'utilisation que tu vas en faire va dépendre pas mal du cordage que tu vas choisir. J'ai joué avec un cordage contrôle dessus et bien c'était ... très contrôle et pas assez puissant mais sensations très sympas, un cordage explosif et ca donnait quelque chose d'explosif et ca restait dans le terrain même à plat, un cordage polyvalent et c'était bon partout et là je joue avec un cordage poulpe orienté spin à tendance polyvalente et ca se marrie super bien avec, un peu plus de mal à jouer à plat quand il faut faire le jeu mais c'est normal, en spin je me régale et par contre en contre à plat ca reste dans le terrain.

 

Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ton propre avis. Perso le mien et celui de mes camarades qui jouent désormais avec cette raquette, est bien différent de celui de tennis addict... 

méa culpa, j'ai lu trop vite et je pensais qu'on parlait de la 990 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jace112 a dit :

méa culpa, j'ai lu trop vite et je pensais qu'on parlait de la 990 ! 

effectivement là je suis d'accord, la 990 c'est une puredrive-like (et encore version old de la pure drive). C'est super quand tu sens bien la balle pour frapper fort à plat ou sinon quand tu as un bon bras et que tu mets pas mal de spin mais ca reste justement un peu trop puissant, à mon goût en tous cas ...

mais j'ai quand même bien aimé ca reste une bonne raquette, faut juste pouvoir la manier. ce qui aiment les pure drive devraient aimer je pense...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jabirout a dit :

Et tu la tends à combien ta tr900 ? 

Tu m'as donné envie de ressortir la mienne de mon armoire. 

Je pense qu'en pentaflex à 24-24 c'était trop. 

NB j'ai l'impression que le pentaflex réd est plus rigide et apporte plus de toucher que le orange. 

je tends à 23 iso. l'année dernière je ne savais pas quoi mettre comme tension et je tendais mon karbon tour fxt à 24 iso mais avec le recul c'était trop. J'aurais pu jouer en 22 iso avec ce cordage. avec le pentaflex red à 23 c'est top, je garde pas mal de contrôle même si sur les balles molles il faut bien accélérer avec pas mal d'effets (spin ou chip) pour garder du feeling et contrôle.

Le red m'a semblé un poil plus rigide et contrôle que le orange mais je n'ai testé qu'une seule fois le orange en match et c'était en double donc pas significatif. 

Teste les deux tensions tu verras bien. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté de message ou de sujet. Bon je restais quand même à l'écoute du fofo.

J'ai besoin de vos conseils au sujet de ces deux raquettes. Actuellement en pleine reprise de compétition pour essayer de retrouver un classement un peu meilleur ;) (15/2 en 2015, perfs à 15/1,  3 sets sur 15,  et redescendu à 15/5 car pas le temps de faire de la compét mais maintenant si lol), je suis à la recherche d'une nouvelle raquette et ayant suivi le sujet sur les raquettes artengo series 900, je me laisserais bien tenté vu les bons retours.

Mon style de jeu soit bûcheron coup droit / revers en rythme pour finir à la volée (quand je ne sers pas) et service volée. Donc du touché, du contrôle et un peu de puissance (j'ai un bon bras).

Actuellement je joue (en fonction de mon bras mais je n'ai pas de tennis elbow) avec :

Prince Vendetta DB mid plus (300g non cordée), un peu ancienne la raquette non :P ou Head Youtek graphene speed S (285g non cordée).

Au niveau du cordage je suis en head Lynx rouge avec une jauge 1.30 tendu à 25 kgs montants et 24 kgs travers.

Vu les retours la TR900 et la TR990 je me dirigerais plus vers la TR900. Normalement je les teste dimanche matin en entraînement (2h).

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2019 à 19:39, patricetennis a dit :

Bonsoir à tous,

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté de message ou de sujet. Bon je restais quand même à l'écoute du fofo.

J'ai besoin de vos conseils au sujet de ces deux raquettes. Actuellement en pleine reprise de compétition pour essayer de retrouver un classement un peu meilleur ;) (15/2 en 2015, perfs à 15/1,  3 sets sur 15,  et redescendu à 15/5 car pas le temps de faire de la compét mais maintenant si lol), je suis à la recherche d'une nouvelle raquette et ayant suivit le sujet sur les raquettes artengo series 900, je me laisserais bien tenté vu les bons retours.

Mon style de jeu soit bûcheron coup droit / revers en rythme pour finir à la volée (quand je ne sers pas) et service volée. Donc du touché, du contrôle et un peu de puissance (j'ai un bon bras).

Actuellement je joue (en fonction de mon bras mais je n'ai pas de tennis elbow) avec :

Prince Vendetta DB mid plus (300g non cordée), un peu ancienne la raquette non :P ou Head Youtek graphene speed S (285g non cordée).

Au niveau du cordage je suis en head Lynx rouge avec une jauge 1.30 tendu à 25 kgs montants et 24 kgs travers.

Vu les retours la TR900 et la TR990 je me dirigerais plus vers la TR900. Normalement je les teste dimanche matin en entraînement (2h).

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Patrice

oui effectivement la TR900 devrait te convenir. Après je pense que c'est un moins puissant que la speed S, moins d'inertie il me semble, donc pour envoyer fort il faut un bras qui va vite mais tu gagnes en maniabilité. Avec un peu d'habitude tu devrais t'y retrouver elle est vraiment bien équilibrée. chouette raquette :) testes avec ton Lynx habituel pour ne pas être perdu, pas testé le lynx sur ce cadre mais je pense que ca devrait bien se marier même si 1.30 tendu à 25 ca me parait énorme, surtout sur ce cadre. tu verras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plus la 960 que la 900, si tu priorises le contrôle, mais la 900 conviendra mieux si tu cherches de la légèreté. A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×