Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Alteo a dit :

Ah ouais ? Nan, parce que si le cordage coûte deux fois moins cher mais dure trois fois moins longtemps, ce n'est pas si rentable. :D

tres fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Alors, contrairement aux prévisions de Tambouil, ce Micronite de chez Signum Pro a signé avec moi la plus belle endurance parmi les multi que j'ai essayés : 6 semaines ! Je n'ai pourtant pas moins joué que d'habitude, et je n'ai pas non plus changé mes habitudes de jeu.
Je retiens donc que ce cordage est une belle alternative au TGV, si ce n'est la meilleure.

Mon test suivant devait hybrider le TGV et le X-Natural en montants. J'ai joué une fois avec, avec un avis assez mitigé dans la mesure où on sent la pêche du TGV et la souplesse du X-Natural, mais il me semble que le côté très aseptisé du Solinco prend un peu le pas sur les sensations du Tecnifibre, même si ces dernières sont présentes.

Le problème viendra de la raquette : après 2 heures de jeu, horreur ! Une fissure est apparue sur le coeur ! Il semble que ce ne soit que la peinture, mais les sensations étaient légèrement différentes, bien qu'aucune vibration anormale ne se soit faite sentir.

Dans le doute, j'arrête de jouer et m'empare de ma seconde TR960, qui était neuve pour avoir changé mon précédent exemplaire qui avait une fissure sur la tranche, comme celle que Denebola a eue. Et 30 minutes plus tard, effroi : je n'avais pas une fissure sur la tranche, mais... trois !
Je finis quand même la séance, mais aujourd'hui, je rapporte les deux raquettes chez Décathlon : je les ai rendues et je me suis fait rembourser. Non sans un gros pincement au coeur.

J'adore cette TR960. Mais j'hésite très fortement à en reprendre deux. J'ai eu 3 fois le coup de la fissure (problème de finition ?), Deneb l'a eu, et l'un de mes partenaires de jeu l'a aussi sur sa TR960 (mais il s'en fiche).
Le vendeur a appelé le responsable de la marque (oui, carrément), et selon lui, il n'y a pas eu de retour à  ce sujet. Mais bon, on est au moins 3 à ma connaissance à avoir rencontré ce souci, et moi je l'ai eu 3 fois.

En attendant, je n'ai plus de TR960 en ma possession (je détaille tout ça dans ma fiche).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, plusieurs fois le même problème effectivement ça craint...

Mauvaise série ou faiblesse de ce modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise série, peut-être pas.... Celle qui a eu la fissure sur le coeur a été produite il y a plus longtemps que les deux autres : depuis juin 2018, les TR960 sortent frappées de nouveaux pictogrammes indiquant le mois et l'année de fabrication. Celle-ci ne les avaient pas.

Les deux autres ont été fabriquées en juin et en novembre 2018.

Donc je pense qu'il s'agit d'un problème qui va au delà de la série. Il faudra que je voie celle de mon partenaire de club, pour vérifier ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé l'endroit où il fallait se présenter. Approchant la 50taine je reprend le tennis après 35 ans d'arrêt. J'avais à l'époque un niveau 15/4. Habitant la gironde, je me suis remis à faire des tournois. Enfin 2 tournois .... Car le tennis elbow m'a rattrapé et me voilà dans l'incapacité de jouer. Faut dire que j'ai un peu abusé :-) ! Bref si je ne vais pas tarder à passer sous Kennex Q+5 , j'ai repris en octobre avec une 900 de chez D4. Je suis un peu anti marque et je me suis dit que cette raquette ferait très bien l'affaire. Et c'est le cas ! C'est une très bonne raquette et j'en suis très content. je prend beaucoup de plaisir à sortir ma 900 devant l'adversaire médusé qui doit me prendre pour une brêle et gagner le match :-) 

Bref pour revenir au sujet, à la lecture de vos commentaires, je suis allé vérifier et après 6 mois d'usage, je n'ai pas de fissures à ma raquette.  Elle se porte bien.  Cordage : TGV jauge 1.30. 

Par contre suis d'accord sur la taille du manche. J'ai une taille 3 qui effectivement me semble un peu petit :-) Un gars de mon club m'a dit en prenant la raquette en main que cela ressemblait à une taille 2 ! 

Pour le moment je prend beaucoup de plaisir à lire vos remarques. je vais essayer d'être plus productif sur le forum :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Samory a dit :

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé l'endroit où il fallait se présenter. Approchant la 50taine je reprend le tennis après 35 ans d'arrêt. J'avais à l'époque un niveau 15/4. Habitant la gironde, je me suis remis à faire des tournois.

Pour le moment je prend beaucoup de plaisir à lire vos remarques. je vais essayer d'être plus productif sur le forum :-) 

Bienvenue sur le forum !

Tu peux te présenter ici: https://forums.tennis-classim.net/forum/14-fiches-des-classimiens/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, trollix a dit :

Bienvenue sur le forum !

Tu peux te présenter ici: https://forums.tennis-classim.net/forum/14-fiches-des-classimiens/

Merci

C'est fait ! Petite fiche ! On fera mieux plus tard ! En plus d'un tennis elbow, je souffre aujourd'hui d'une magnifique rage de dent :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! ;)

Alors, je te rassure : le problème de fissure n'apparaît - à  ma connaissance - que sur des TR960. Les TR900, 990 et 990 Pro n'ont pas (encore ?) posé de problème à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir quelques news en provenance de Décathlon sur ce sujet : Artengo est bien au courant de ce souci. Après analyse des quelques TR960 qui leur ont été retournées, il ne s'agirait que d'un problème de finition relative à la peinture et cela n'impacte pas le cadre.

Ils vont toutefois corriger cela en usine, et les futures productions devraient bénéficier d'une meilleure qualité de fabrication.

Mais bon, pour moi, c'est trop tard, je suis déjà passé à autre chose. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Alteo a dit :

il ne s'agirait que d'un problème de finition relative à la peinture et cela n'impacte pas le cadre

Ca franchement c'est du flamby... vu comment celle que j'avais avait perdu de sa rigidité lors de l'apparition de la première fissure, et encore plus avec la deuxième, ça impactait forcément le cadre pour moi... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as senti une différence, du coup ? Sur la première que j'avais fissurée, je n'avais pas perçu de grosse différence, mais en même temps, je ne m'en suis aperçu qu'en fin de match, donc je ne sais pas si c'est arrivé à la fin ou en plein milieu de la partie.

Sur la seconde, je me suis arrêté dès que j'ai vu la fissure, mais il est vrai que j'ai commencé à avoir une sensation différente, bien qu'il ne s'agissait pas de vibrations.

Sur la troisième, celle qui était neuve s'est triplement fissurée au bout de 30 minutes de jeu, j'ai fini ma séance de 90 minutes avec (donc une heure avec les fissures), mais je ne me rappelle pas avoir été trop gêné car j'étais plus perturbé mentalement par le souci (non, parce que c'était une raquette neuve, quoi). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Mais bon, pour moi, c'est trop tard, je suis déjà passé à autre chose. :(

Tu joues avec quoi maintenant?
Je me demande à quoi on peut la comparer cette 960? A une pure strike, une 100p, une pro kennex q5, une Yonex vcore duel g (ou pro)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Alteo a dit :

Tu as senti une différence, du coup ?

Après la première fissure oui, une sensation de cadre plus souple, qui a perdu en puissance mais qui au final était sympa. Sur la deuxième par contre c'est devenu une nouille injouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jabirout a dit :

Tu joues avec quoi maintenant?
Je me demande à quoi on peut la comparer cette 960? A une pure strike, une 100p, une pro kennex q5, une Yonex vcore duel g (ou pro)? 

Dans l'absolu, je pense que la TR960 est assez comparable à une Pure Strike 100, notamment sur le plan du contrôle, de la maniabilité et de la polyvalence. Mais j'avais préféré l'Artengo parce qu'elle offrait des sensations moins aseptisées et un toucher que j'avais préféré.

Je ne connais pas les Pro Kennex et les Yonex, par contre.

Sinon, j'ai opté pour la Pure Strike 16/19, qui avait été mon autre coup de coeur de l'été dernier avec la TR960, mais que j'avais testée seulement après avoir acheté l'Artengo. Elle permet le même type de jeu, avec autant de polyvalence et de contrôle, mais aussi plus de puissance et de stabilité. Cela se fait néanmoins au prix d'une maniabilité légèrement inférieure et une exigence plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Après la première fissure oui, une sensation de cadre plus souple, qui a perdu en puissance mais qui au final était sympa. Sur la deuxième par contre c'est devenu une nouille injouable...

Ah mais attends... Je n'avais pas percuté... Tu veux dire que ta seconde TR960 s'est aussi fissurée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Alteo a dit :

Ah mais attends... Je n'avais pas percuté... Tu veux dire que ta seconde TR960 s'est aussi fissurée ?

Non, non, je parlais de l'apparition de ma deuxième fissure. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc j'avais bien compris dès le départ. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de théâtre ! Comme j'avais remonté trois fois le problème à mon magasin Décathlon, Artengo me propose de tester une évolution de la TR960 qui est censée corriger tout ça.

Du coup, la Pure Strike 16/19 attendra.... (je l'avais déjà achetée, mais on va dire qu'elle rentre pour le moment dans le cercle pas très fermé des cadres acquis pour cause de GAS :D )

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec il devient VIP du service après vente Décathtlon !! :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais grave ! Et je suis même pas payé pour ça ! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que la dramaturgie : Coup de Théâtre !!!, Artengo devrait te faire ambassadeur de la marque, à vie !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce sera peut-être le seul truc en tennis que je pourrai espérer faire aussi bien que Nicolas Escudé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si cela a un rapport, mais il faut savoir qu'il y a certains style de jeux qui fait que les cadres peuvent etre plus fragiles que d'autres : Je connais par exemple des gens qui ont souvent tendance a faire des volees avec des balles assez basses ou les raquettes finissent frequemment par toucher le sol. Vous mettez un cordage assez tendu, et vous pouvez etre sur que ces cadres ne dureront jamais longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Alteo a dit :

Ouais, ce sera peut-être le seul truc en tennis que je pourrai espérer faire aussi bien que Nicolas Escudé. :D

Je pense que comme capitaine de Fed Cup, à défaut de faire mieux, tu aurais pas fait pire... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Raizou a dit :

J'ignore si cela a un rapport, mais il faut savoir qu'il y a certains style de jeux qui fait que les cadres peuvent etre plus fragiles que d'autres : Je connais par exemple des gens qui ont souvent tendance a faire des volees avec des balles assez basses ou les raquettes finissent frequemment par toucher le sol. Vous mettez un cordage assez tendu, et vous pouvez etre sur que ces cadres ne dureront jamais longtemps.

Oui, mais moi j'ai un style de jeu qui fait que je préfère rater une balle que de prendre le risque d'abîmer la raquette. :D

Plus sérieusement, je tape assez rarement le sol, et de manière sûre et certaine, ça jamais été le cas de la troisième raquette fissurée, vu que je ne l'avais utilisée que 30 minutes avant de constater le défaut.

Ceci dit, effectivement, je joue parfois avec des "tapeurs de sol", et si leurs raquettes est abîmées, ce sont surtout des éclats de peinture qu'on peut voir. Alors que là, il s'agit de fissure sur la tranche.

il y a 5 minutes, denebola a dit :

Je pense que comme capitaine de Fed Cup, à défaut de faire mieux, tu aurais pas fait pire... :ph34r:

Oh, je sais pas.... J'aurais été capable de sélectionner des joueuses uniquement sur le critère de la marque de raquette. Julie Gervais joue en Artengo TR960 : sélectionnée. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×