Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Si j'avais su avant l'Artengo Tour de samedi, j'en aurais parlé au chef de produit Artengo. Je le ferai à Thiverval si j'y suis pris.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Si j'avais su avant l'Artengo Tour de samedi, j'en aurais parlé au chef de produit Artengo. Je le ferai à Thiverval si j'y suis pris.

ouai mais ca ne changera pas grand chose, en fait la politique de D4 c'est de donner des outils clefs en main aux joueurs loisirs même si ca ne correspond plus trop à l'image qu'ils ont envie de donner pour leurs cadres majeurs (900, 960 et 990) ... ca changera sûrement prochainement si leurs cadres marchent bien 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi donner du mono à un loisir ? C'est une question que j'aimerais bien leur poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même cordé avec les pieds c’est possible de jouer avec, il suffit de le tendre très fort, il casse pas quel que soient les variations de climat et de moyens de transports, et ça reste plus économique à produire qu’un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

ça me fait penser à ça. 

 

:blink: truc de dingue! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , j'ai des artengo 990 pro étiquetées manche 3 ,et je trouve le manche vraiment petit .

J'enlèves le grip et là sur la partie "en bois "du manche est incrusté le chiffre 2 ,sur toutes les autres marques de raquettes ,et il y en a eu , ma CB s'en souvient ,la taille du grip est également indiquée sur la partie en bois du  manche de la raquette , mais  cette inscription est la même que la taille qui est indiquée sur le cadre .(suis je clair)?

Bref je me demande si chez Artengo ils n'auraient pas par erreur posé des étiquettes de grip 3 sur des raquettes qui sont en fait des manche 2? En tout cas je n'ai jamais senti un manche 3 aussi Petit ...

QQn a t'il eu ce même sentiment de ne pas vraiment avoir un manche 3 entre les mains sur ce modèle contrairement à ce qui est indiqué sur la raquette ? Je n'ai pas eu la même impression sur la 960 qui était indiquée en manche 3 et qui me donnait bien l'impression d'être un manche 3

 

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème a été déjà évoqué il y a une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Deneb qui avait eu le souci d'une TR960 étiquetée manche 3 et portant le chiffre 2 gravé sur le manche.

Il y a effectivement eu une erreur d'étiquetage. Mais ce n'est pas le cas sur toutes les raquettes, puisque j'avais acheté des TR960 en manche 4 puis en manche 3 qui n'avaient pas ce souci (mesures à l'appui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jo57 a dit :

Bref je me demande si chez Artengo ils n'auraient pas par erreur posé des étiquettes de grip 3 sur des raquettes qui sont en fait des manche 2? En tout cas je n'ai jamais senti un manche 3 aussi Petit ...

QQn a t'il eu ce même sentiment de ne pas vraiment avoir un manche 3 entre les mains sur ce modèle contrairement à ce qui est indiqué sur la raquette ? Je n'ai pas eu la même impression sur la 960 qui était indiquée en manche 3 et qui me donnait bien l'impression d'être un manche 3

Oui déjà fait remonté au responsable produit de chez Artengo qui m'avait répondu que c'était "normal", que le grip plus épais posé sur les raquettes justifiait la descente d'une taille (alors que ça reste un des plus fins du marché)... Pour avoir mesuré, le diamètre d'un manche 3 artengo fait 11cm alors que la norme est comprise entre 11,1 et 11,3 il me semble... 

Perso, je pense pour une erreur camouflėe, surtout que la raquette test que j'avais empruntée avait bien une marque 3 sous le grip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Pour avoir mesuré, le diamètre d'un manche 3 artengo fait 11cm alors que la norme est comprise entre 11,1 et 11,3 il me semble...

Tu as pris la mesure sur celle que tu as rendue ? Par dessus le grip ?

J'ai mesuré - par dessus le plastique d'emballage - les grips de mes TR960 neuves en manche 3, et j'ai environ entre 11,1 et 11,2 mm (mon mètre n'était pas gradué en millimètres). J'irai mesurer d'autres manches neufs en magasin, sur des Artengo et d'autres marques, quand j'en aurai l'occasion. Les vendeurs vont me prendre pour un fou, mais bon, ils me connaissent déjà, je ne suis plus à ça près. :D

Je te demande ça au cas où, @denebola , même si je me doute que la réponse sera négative, mais par le plus grand des hasards, aurais-tu gardé l'étiquette avec le code-barre qui indiquait le numéro de série ? Si oui, je serais curieux de connaître ce dernier, pour voir s'il fait partie de la même série que les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est une erreur de chez artengo ,mais qu'ils ne sont pas prêt de la reconnaître ...

Je sais bien qu'un manche 3 de chez head ou tecnifibre taille plus petit et qu'ils n'ont pas tout à fait la même forme qu' un manche 3 de Babolat par exemple .

Mais  ce n'est pas çà le problème car dans toutes ces marques quand il est indiqué manche 3 sur le bouchon  ,la taille  gravée dans le manche c'est 3 également , alors que sur mes artengo l'étiquette sur le cadre c'est 3 (4 3/8) ,mais sur le manche sous le grip il est gravé le chiffre 2.

C'est bien dommage pour une marque qui souhaite concurrencer les leaders du marché ,même si artengo a des arguments ,notamment les prix pratiqués qui sont bien plus raisonnable que ceux des grandes marques connues pour lesquelles il faut allonger 200 euros pour un cadre qui finit sur bazar après une semaine ( 2 jours pour Jean rené )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques mois que je joue avec la Artengo TR 960 Precision. Et je me régale ! 

Si je devais reprocher une chose, ce serait un manque de spin. Par rapport à d'autres raquettes que j'ai pu essayer, il faut vraiment que je recouvre pour que ça reste dedans quand je veux envoyer un peu, et quand j'essaie de jouer avec beaucoup de volume et de rotation de balle, faut vraiment que je m'applique et le résultat est pas énorme (par rapport au rendu d'une TR 990 Pro par exemple). Fin voilà, mon ressenti, ça gratte pas de ouf quoi ! ^^ 

Mais c'est avec cette raquette que j'ai eu les meilleures sensations depuis que j'ai commencé le tennis. Ça colle parfaitement à mon rythme en coup droit, au service je la sens super bien, le tamis assez grand me donne la tolérance que je cherchais (avant ça j'ai joué avec la 97LS et la T-Fight 300... je boisais un peu plus ^^). D'ailleurs mon début de saison s'en ressent ! ;) 

Jusqu'à présent je la jouais avec le cordage mono artengo (TA Spin). J'ai fait recordé mes deux cadres là en même temps, un en TA Spin 23kg et l'autre en Black Code 4S 23kg, je vais les tester prochainement pour comparer et voir quel montage je garderai pour jouer mes deux prochains tournois sur terre battue. :) 

Egalement, je pense qu'après ces deux tournois, je testerai le grip cuir sur un des deux cadres, avec pour but d'alourdir et avoir un poids plus en manche. Je pense que j'en profiterai aussi pour tenter un hybride mono/multi pour passer l'hiver. Je vous ferai un retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alteo a dit :

Tu as pris la mesure sur celle que tu as rendue ? Par dessus le grip ?

J'avais mesuré avec et sans grip, et j'avais fait un comparatif avec la t flash 300 et ça donne ça : 

 - artengo : avec grip 11cm et sans 10,1 cm

 - tecnifibre : avec grip 11,1 cm et sans 10,3 cm. 

Il y a 3 heures, Alteo a dit :

Je te demande ça au cas où, @denebola , même si je me doute que la réponse sera négative, mais par le plus grand des hasards, aurais-tu gardé l'étiquette avec le code-barre qui indiquait le numéro de série ? Si oui, je serais curieux de connaître ce dernier, pour voir s'il fait partie de la même série que les miennes.

Ah non là par contre, je n'ai plus l'étiquette...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Iri a dit :

Ça fait quelques mois que je joue avec la Artengo TR 960 Precision. Et je me régale !

Ca fait plaisir de lire un avis positif. Et pourtant, je bosse pas pour Décathon ! C'est juste que c'est bien, de voir que je partage le même avis avec d'autres personnes. ;)

Concernant cette histoire de taille de manche, clairement, c'est une erreur qu'ils ne semblent pas vouloir admettre. Ca n'a aucun sens de prendre des manches de taille 2 pour ensuite les passer en taille 3 dès qu'on y met un grip, puisque personne ne joue sans grip. Donc un manche 3 avec un grip peut très bien être gravé "3" quand il est nu, dans la mesure où il ne pourra jamais devenir un manche 2. Ce serait d'ailleurs le plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

J'avais mesuré avec et sans grip, et j'avais fait un comparatif avec la t flash 300 et ça donne ça : 

 - artengo : avec grip 11cm et sans 10,1 cm

 - tecnifibre : avec grip 11,1 cm et sans 10,3 cm.

Les deux en grip 3, tu veux dire ? Du coup, ça ne semble pas trop déconnant ?
Ou est-ce que tu parles de ta TR960 en manche 3 qui était gravée "2" sous le grip ?

(D'ailleurs, je sais plus... Tu avais réussi à te procurer un vrai manche 3 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alteo a dit :

Les deux en grip 3, tu veux dire ? Du coup, ça ne semble pas trop déconnant ?
Ou est-ce que tu parles de ta TR960 en manche 3 qui était gravée "2" sous le grip ?

Celle avec 2 gravé dessus pour la artengo vs la t-flash. Pas pu mesurer un vrai manche 3 où il faudrait que je reprenne en test la raquette du magasin. 

il y a 17 minutes, Alteo a dit :

D'ailleurs, je sais plus... Tu avais réussi à te procurer un vrai manche 3 ?

Non, la taille 4 est trop grosse pour moi, donc au final j'ai repris un "faux" manche 3 mais le plus gros possible en comparant les différents cadres que j'ai un peu modifié pour obtenir quelque chose de plutôt pas mal en rendant le manche plus carré. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça m'aurait bien plu de tester la 960. J'irai voir D4 pour savoir si je peux pas échanger une 900 contre une 960 à l'essai (et revenir sur la 900 si ça me va pas).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

Celle avec 2 gravé dessus pour la artengo vs la t-flash. Pas pu mesurer un vrai manche 3 où il faudrait que je reprenne en test la raquette du magasin.

Mais alors.... Le faux manche 3 d'Artengo ne rendrait que 2mm de tour par rapport à un manche 3 de chez Tecnifibre ? C'est une valeur plutôt  négligeable ou plutôt importante ?

En fait, je comprends pas trop, parce que vu tes mesures face à la Tecnifibre, j'aurais tendance à penser que les valeurs affichées par l'Artengo sont proches de celles de la T-Flash, et que le faux manche 3 équivaudrait alors à un vrai manche 3.

Cette question me taraude dans la mesure où j'ai encore un cadre neuf sous blister en manche 3 (mesuré entre 11,1 et 11,2mm) et que je ne sais pas s'il faut que j'aille le changer, du coup. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors.... Le faux manche 3 d'Artengo ne rendrait que 2mm de tour par rapport à un manche 3 de chez Tecnifibre ? C'est une valeur plutôt  négligeable ou plutôt importante ?
En fait, je comprends pas trop, parce que vu tes mesures face à la Tecnifibre, j'aurais tendance à penser que les valeurs affichées par l'Artengo sont proches de celles de la T-Flash, et que le faux manche 3 équivaudrait alors à un vrai manche 3.
Cette question me taraude dans la mesure où j'ai encore un cadre neuf sous blister en manche 3 (mesuré entre 11,1 et 11,2mm) et que je ne sais pas s'il faut que j'aille le changer, du coup.
Garde le, c'est pas 0,1mm de circonférence qui vont changer quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis. Mais j'aimerais quand même tirer cette histoire au clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc C'est que 2 mm c'est l'épaisseur d'un grip par exemple...1mm c'estv2 surpris fins environs donc ça fait quand même une différence... Après c'est une question de sensations propres. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de 0,1mm de circonférence, donc divisé par 3,14 pour l'épaisseur du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Grumms a dit :

On parle de 0,1mm de circonférence

Effectivement je me suis trompé mais c'est 0,1cm au lieu de 0,1 mm non ?

Après sur le ressenti, c'est perso. Sur mes cadres habituels (t-flash 315), je les prépare au niveau du manche en ajoutant 2 épaisseurs de scotch sur les méplats latéraux pour les rendre plus rectangulaires. En circonférence, je gagne juste 2mm mais à mon sens la différence se ressent.

Enfin, je me demande s'il n'y a pas aussi dans la manière de poser le grip une explication possible dans les différences trouvées grip posé. J'ai pas fait le test mais si le grip est étiré lors de la pose, il doit au final être moins épais et donc le manche doit paraitre plus fin raquette en main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×