Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

J'ai déjà testé le hdx il y a 2 ans sur mon ancienne head speed s, je le trouve un peu sec, il faudra que je teste sur ce cadre par rapport au moelleux de mes tgv. En plus j'ai eu des retours qu'il n'avait pas une super tenue de tension... fake ?

Tension usuelle = ma tension actuelle ? Pour info je tiens 13h/15h avec mon tgv 1.30.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fake.

Si tu souhaites du moelleux et plus de contrôle, TGV 1.40 à 23/22 avec pré étirement machine 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques visuels des TR990 vues à L'Artengo Tour. e65f2b74f490a6cd92eedf5ab6a26aba.jpga93a2d41114db82742a0a3e0d383e16f.jpgc04258b751379cea2d4fa2bb341fbe91.jpgeb36cfb311db94d9d271426da2dbcd3b.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu voir les TR960 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, y avait que ça. On nous a montré des projets de visuel pour les 500, ils font des études sur ce qui plairait le plus aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Grumms a dit :

Quelques visuels des TR990 vues à L'Artengo Tour. a93a2d41114db82742a0a3e0d383e16f.jpg

Et tu sais quelle sont les specs de ces trois couleurs? Spin c'est pour 16x18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y avait rien marqué dessus, et j'ai oublié de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des protos surtout pour les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit retour, sur ma fiche de l'Artengo TR900, que j'utilise depuis 1 mois maintenant.

Vraiment très, très positif... et je ne suis ni Ambassadeur, ni embauché par Décathlon, ni payé... :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NeG3ntem a dit :

PENSEZ A COUPER LE FOUTU CORDAGE D'ORIGINE

Je me demande s'il ne faudrait pas leur dire clairement de proposer les TR900, 990 et 960 sans cordage, ou au moins avec un cordage qui les met plus en valeur. Ce truc indescriptible les dessert, je pense, et ne met pas en avant les qualités de ces raquettes.

Ou au moins d'imposer aux magasins de poser un autre cordage sur les raquette-test, histoire que les potentiels acheteurs se rendent bien compte de ce que valent réellement ces modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'arrêter de les vendre AVEC cordage tu veux dire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Grumms a dit :

D'arrêter de les vendre AVEC cordage tu veux dire.

Euh... Oui, d'arrêter de les vendre avec. :)

En fait, j'ai voulu écrire soit "d'arrêter de les vendre avec" soit "de commencer à les vendre sans", et mon cerveau a bugué, il a combiné les deux de la mauvaise manière. :D
Je corrige. Merci ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'au autre côté, généralement, tu vas chez décat quand tu débutes pour avoir du bon matos à pas cher. Tu veux aussi sortir de la boutique avec un produit tout fait. Ce type de client n'y connait rien en cordage et serait donc incapable de choisir. Donc, c'est plutôt pertinent de vendre les raquettes avec cordage.

Mais effectivement, pour ceux qui connaissent leur cordage, il serait pertinent de vendre aussi des cadres sans cordage.

Un autre point important vu qu'ils ne customisent pas: comment sont les tolérances?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait le test avec 2 TR900 prises au pif, non cordées. Différence d'inertie de 5, différence de poids de 2gr et différence d'équilibre de 1mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

D'au autre côté, généralement, tu vas chez décat quand tu débutes pour avoir du bon matos à pas cher. Tu veux aussi sortir de la boutique avec un produit tout fait. Ce type de client n'y connait rien en cordage et serait donc incapable de choisir. Donc, c'est plutôt pertinent de vendre les raquettes avec cordage.

Mais effectivement, pour ceux qui connaissent leur cordage, il serait pertinent de vendre aussi des cadres sans cordage.

Un autre point important vu qu'ils ne customisent pas: comment sont les tolérances?

 

Et pan... Faut pas taper sous la ceinture Kramer, c'est pas gentil ça :D!

J'ai décidé, après mon échec cuisant l'année dernière, 4 mois à 15 points de la montée en 2nde série, bloqué mentalement et "tennistiquement", avec 3 raquettes dont le poids entre 2 cadres se mesurait au gramme prêt, un équilibre identique... de prendre le matériel le plus "exotique" possible (aie, je vais me faire démolir par les Ambassadeurs) et de ne plus peser mes raquettes.

Au final, je trouve ces cadres très sympa mais je n'ai rien mesuré, rien modifié, rien équilibré... Juste mis un cordage adapté pour pouvoir jouer avec, plutôt bien d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

D'au autre côté, généralement, tu vas chez décat quand tu débutes pour avoir du bon matos à pas cher. Tu veux aussi sortir de la boutique avec un produit tout fait. Ce type de client n'y connait rien en cordage et serait donc incapable de choisir. Donc, c'est plutôt pertinent de vendre les raquettes avec cordage.

Mais effectivement, pour ceux qui connaissent leur cordage, il serait pertinent de vendre aussi des cadres sans cordage.

Un autre point important vu qu'ils ne customisent pas: comment sont les tolérances?

 

Perso j'ai 6, oui c'est bien ça, 6, raquettes TR 900 (je n'en ai payé que trois au final, chanceux que je suis) et elles font toutes entre 284 et 286 grammes! incroyable, je n'y croyais pas, je les ai repesées toutes plusieurs fois ... 

Pour l'instant aucun défaut de visible (ni sur le layout des oeillets comme ca a pu arriver, ni sur .. rien) .

Ah si juste la peinture qui paraissait mieux mais en fait non ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, kramer a dit :

 

Un autre point important vu qu'ils ne customisent pas: comment sont les tolérances?

 

Ils sont plutot pas mal. Un des gars a l'artengo tour me disais qu'ils ont envie d'avoir une tolérance de +3 -3 et de pouvoir l’écrire sur le cadre. Ce qui serai vraiment pas mal et qui mettrai vraiment a mal les gros vendeur du marché

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kramer a dit :

D'au autre côté, généralement, tu vas chez décat quand tu débutes pour avoir du bon matos à pas cher. Tu veux aussi sortir de la boutique avec un produit tout fait. Ce type de client n'y connait rien en cordage et serait donc incapable de choisir. Donc, c'est plutôt pertinent de vendre les raquettes avec cordage

Tout à fait ! Et en fait, je me dis aussi que les personnes qui ne débutent pas vont aussi et surtout d'abord tester la raquette avant de l'acheter. Et si elles sautent le pas, elles se rendront bien compte par elles-même que le cordage d'origine est tout pourri et qu'il est impératif de le changer.

D'où l'importance, à défaut de les vendre sans cordage ou avec une meilleure référence, de proposer les raquettes-test avec autre chose que le montage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les cadres Artengo ou autre marques, toutes les raquettes devraient être vendue non cordées selon moi.

Le client serait libre de choisir son cordage (dans une limite de prix éventuellement) ou de faire confiance au vendeur pour en choisir un.

Ca éviterait de faire jouer les gens avec quelque chose qu'ils n'aiment pas ou ne leur conviennent pas.

Franchement, quand j'achète une raquette, si elle est déjà cordée, je n'essaye même pas, je coupe, je re-corde, et je joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, fabisthere a dit :
Que ce soit les cadres Artengo ou autre marques, toutes les raquettes devraient être vendue non cordées selon moi.
Le client serait libre de choisir son cordage (dans une limite de prix éventuellement) ou de faire confiance au vendeur pour en choisir un.
Ca éviterait de faire jouer les gens avec quelque chose qu'ils n'aiment pas ou ne leur conviennent pas.
Franchement, quand j'achète une raquette, si elle est déjà cordée, je n'essaye même pas, je coupe, je re-corde, et je joue.

 

La moitié des compétiteurs est dans le bas de la 4e série. Ça veut donc dire que la majorité des pratiquants du tennis sont soit loisirs, soit des 'mauvais' compétiteurs. Pour ces joueurs, en prenant un cadre adapté (max 280gr, tamis de 100), le cordage n'a absolument aucune influence sur leur jeu. Donc pas la peine de vendre un cadre non cordé et qu'ils aillent se perdre dans le choix du cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Grumms a dit :

La moitié des compétiteurs est dans le bas de la 4e série. Ça veut donc dire que la majorité des pratiquants du tennis sont soit loisirs, soit des 'mauvais' compétiteurs. Pour ces joueurs, en prenant un cadre adapté (max 280gr, tamis de 100), le cordage n'a absolument aucune influence sur leur jeu. Donc pas la peine de vendre un cadre non cordé et qu'ils aillent se perdre dans le choix du cordage.

D’un point de vue jeu et marketing, tu as parfaitement raison, mais d’un point de vue santé ? Ce sont les mêmes joueurs qui gardent leur mono-filament 1 an alors qu’il sera rincé de chez rincé et développeront des tennis-elbows ou des pathologies de l’épaule. Idéalement, il faudrait mettre du synthétique gut (pour des raisons de coût, le multi paraît exclu) pour éviter que les gens finissent par se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'immense majorité de ces joueurs n'a aucune chance de se blesser à cause du cordage. Ça joue pas assez fort, et c'est pas non plus du mono tendu à 25kg qu'ils mettent sur le cadre, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un s-gut ou un multi bon marché ferai mieux l'affaire que leur mono. Mais pas évident que l'info remonte à part noter l'article sur leur site.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le mono déjà monté sur la raquette arrive déjà rincé depuis la sortie d'usine (corde aplatie à plein d'endroit, zones blanchies par endroit suite à un étirement trop important signe de déformation ...).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×