Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Personnellement j'ai des Wilson à 100 euros qui ne correspondent pas à la forme de mon pied et j'ai des artengo à 50 euros, de vraies pantoufles que j'utilise depuis 3 mois et elles sont loin d'être foutues... Je joue 8 à 10 heures par semaine avec...
Mais elles sont toute rouges... :P 
Cela dit, tes Asics ne sont-elles pas faites par des petits chinois? Et les artengo, elles viennent d'où? 
Bref, c'est une discussion un peu stérile, non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement stérile puisque comme je le préconisais plus haut il s'agit avant tout de trouver ce qui nous correspond le mieux.

Je peux juste pas m’empêcher de répondre à des arguments et des calculs erronés.... :rolleyes: Encore plus quand on compare un prix remisé à un prix non remisé.

Je m'arrête là retour au sujet : les raquettes.

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, RHCP59 a dit :

j'ai fait un peu le même constat que @jabirout en jouant hier midi :D

Mon partenaire était en 100% Head : chaussures, short, tshirt, raquette, sac, etc...

Moi chaussures, chaussettes, short, polo, coudière : Artengo. Même mais pates de fruit étaient des Decathlon :mdr:

 

 

Qui a gagné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Qui a gagné?

Le sport !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

Le sport !

C’est donc que tu as perdu et demontre sans équivoque la supériorité de head sur artengo. 

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

C’est donc que tu as perdu et demontre sans équivoque la supériorité de head sur artengo. 

non, j'ai gagné,6/3 6/2, mais je suis modeste ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

non, j'ai gagné,6/3 6/2, mais je suis modeste ;)

 

Ca prouve toujours que head est meilleur. Si tu n'étais pas en Artengo tu lui aurais mis 2 bulles.

  • Like 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà ca va faire plus d'un mois que je joue avec la tr900 cordée en tgv 1.30 tension à 23/22.

Positif :

Très maniable, assez confortable (aucune douleurs).

Negatif :

Je trouve qu'elle manque de contrôle. Je joué avant avec une head speed s cordée en tgv 1.35 à 25/24 et j'avais l'impression de pouvoir placer ma balle où je voulais. Avec la tr 900 j'ai l'impression de moins facilement contrôler où je souhaite placer la balle.

Il me semblait aussi qu'avec la head j'avais plus facilement du lift...

Suis je le seul a avoir ce ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je sais pas... Je n'ai pas essayé la TR900. En revanche, j'avais constaté que la TR990 était loin d'être incontrôlable, même si je lui préfère largement la 960 sur ce point (logique).

Sinon, rien à voir avec le contrôle de balle avec la TR900, mais le cordage d'origine des Artengo de la gamme 900, c'est vraiment quelque chose.

Enfin... quelque chose de négatif, je veux dire. Au début, je trouvais que ça se passait plutôt bien, et qu'en dépit de son absence de qualités réelles, il était plutôt jouable. Sauf qu'au cours de ces trois dernières semaines pendant lesquelles je suis (l'heureux ?) propriétaire d'une TR960 Precision, plus je joue avec et moins je reconnais cette raquette qui m'avait enthousiasmé lors de mes tests : pas de pêche, confort en berne, précision correcte mais sans plus...

Si Petitp n'avait pas eu une expérience similaire avec sa TR900 (voir ici :
https://forums.tennis-classim.net/topic/46260-les-artengo-série-900/?do=findComment&comment=1804583), j'aurais désespéré. :D

Bref, si vous achetez une Artengo de la série 900, coupez le cordage d'origine impérativement !
(Et faites comme Mythix : prendez un TGV, c'est cher, mais ça vaut le coup :P )

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu dis par rapport au cordage d'origine, c'est pas la panacée. 

Je joue depuis 2 mois maintenant avec la TR960 Precision, et j'en suis vraiment content ! Je sortais d'une Pure Strike 100, ça m'a pas trop dépaysé ! 

Je la joue avec un cordage artengo. Je suis ambassadeur Artengo depuis justement 2 mois et j'ai pris la bobine de TA Spin dans la dotation. Il est pas fameux mais ça fait le taff ! :) Je trouve l'ensemble polyvalent, ça me permet de faire tout ce que je veux faire (ou du moins tout ce dont je suis capable :P). Je ne trouve pas de faiblesse particulière à cette raquette, et pas de point fort en particulier, mis à part que je parviens à jouer plus relâché, notamment en coup droit, qu'avec mes anciennes raquettes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé avec un MSV focus +25  et ça tient bien la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Iri a dit :

j'ai pris la bobine de TA Spin dans la dotation. Il est pas fameux mais ça fait le taff ! :) 

Tu veux dire... le fameux TA990 Spin, vendu 50€ la bobine ou 9€ la garniture ? Tu n'as pas aimé, sur cette raquette ?
Non, parce que j'ai encore une bobine, j'espérais que ce cordage puisse conférer un autre aspect à la TR960...

(Sinon, comment t'as fait pour devenir ambassadeur ? Il faut envoyer un CV ? :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà comparé la tr 900 avec la Pro Staff 97 LS de chez Wilson ? J'ai eu l'occase de tester les deux cette aprem et je les ai trouvé assez proche en terme de puissance.

Wilson cordée en mono mais je ne sais pas lequel : 

Ca vibre plus que la tr 900, frappe plus sèche, ca spin un plus, les chop sont plus tranchants, meilleure prise d'effet

Artengo en tgv 1.30 :

On sent bien la balle rentrer et sortir du tamis, sensation de manque de precision en lateralité

Sur le reste, puissance, maniabilité je les trouve relativement proche... et comme l'une et en mono et l'autre en multi, je me demande si les differences que je ressens ne viennent pas essentiellement du cordage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mythix59 a dit :

Quelqu'un a déjà comparé la tr 900 avec la Pro Staff 97 LS de chez Wilson ? J'ai eu l'occase de tester les deux cette aprem et je les ai trouvé assez proche en terme de puissance.

Wilson cordée en mono mais je ne sais pas lequel : 

Ca vibre plus que la tr 900, frappe plus sèche, ca spin un plus, les chop sont plus tranchants, meilleure prise d'effet

Artengo en tgv 1.30 :

On sent bien la balle rentrer et sortir du tamis, sensation de manque de precision en lateralité

Sur le reste, puissance, maniabilité je les trouve relativement proche... et comme l'une et en mono et l'autre en multi, je me demande si les differences que je ressens ne viennent pas essentiellement du cordage.

 

J'ai joué avec la 97LS pendant 2 ans et maintenant avec la tr900.
(j'ai abandonné la 97LS il y a 2 ans car trop raide et douleur au coude).

Oui, je suis assez d'accord avec toi, elles me semblent équivalentes en terme de puissance (un chouillat plus pour la Artengo tout de même mais j'y ai un kg en moins et je suis en 1.24 et non plus en 1.29).
Oui, ça vibre plus avec la Artengo (avec même cordage). Gros antivib indispensable pour moi.
Oui, peut-être un peu moins précise en latéralité avec la Artengo mais globalement la Artengo me semble pardonner plus.
(super sensations sur la PS97... mais faut bien centrer).

Pour l'effet, ça me parait kif-kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Mythix59 a dit :

Quelqu'un a déjà comparé la tr 900 avec la Pro Staff 97 LS de chez Wilson ? J'ai eu l'occase de tester les deux cette aprem et je les ai trouvé assez proche en terme de puissance.

Wilson cordée en mono mais je ne sais pas lequel : 

Ca vibre plus que la tr 900, frappe plus sèche, ca spin un plus, les chop sont plus tranchants, meilleure prise d'effet

Artengo en tgv 1.30 :

On sent bien la balle rentrer et sortir du tamis, sensation de manque de precision en lateralité

Sur le reste, puissance, maniabilité je les trouve relativement proche... et comme l'une et en mono et l'autre en multi, je me demande si les differences que je ressens ne viennent pas essentiellement du cordage.

 

Comme différence entre les deux:

Puissance : petit avantage à la tr900. On sent l'apport du tamis 645. Mais on sent que d'une frappe à l'autre, si on ne fait pas attention, on peut envoyer une grosse frappe qui va sortir du terrain. 

Contrôle : net avantage à la PS 97 ls qui propose beaucoup plus de précision là où avec la TR900, on a un peu plus de mal. 

Effets : En lift, la TR900 est devant, ça prend très bien. La PS malgré son plan en 18X16, ne fait pas mieux. En revers slicé, c'est l'inverse, avec la PS c'est extra, on fait ce que l'on veut tandis qu'avec la TR900, on a la sensation que ça flotte un peu. 

Services : on a clairement plus de puissance avec la TR900, même la prise d'effets est au dessus. 

Au final, je dirais que si l'on devait comparer la PS à une artengo en terme de précision, je viserais plus la TR960. En puissance aussi la TR960 est plus proche tellement elle est orientée contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé ! ;) Simplement je trouve ça bon mais sans plus. Il m'est déjà arrivé de tester des cordages et d'être très agréablement surpris... là ça n'a pas été le cas, mais bon vu le prix... :) 

Et pour être ambassadeur, j'ai postulé en interne vu que je travaille à décathlon. Ils demandaient une lettre de motivation assez fournie (répondant à toutes leurs questions).

Pour devenir ambassadeur sans y travailler, j'ai l'impression qu'il faut avoir un minimum de niveau/notoriété, mais c'est peut-être qu'une impression. En tout cas les partenaires qu'ils ont sont souvent négatifs ou mieux et font des tournois futures, etc. Après je peux me tromper ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis passé sur une 990 pro. J'ai pas le sentiment de puissance annoncé, j'ai pas des sensations de fou, par contre même si je ne le sens pas forcément dans la raquette, je fais un peu ce que je veux. Et ça c'est chouette.

A retenter dans d'autres conditions  (j'ai joué à 30/4 pendant 30mn) mais ça va le faire. Cordée à 23kg avec du Black Code 4S. Je descendrai sûrement la prochaine fois, le temps d'apprivoiser la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voulais savoir en quelle jauge car je suis à 23/22 en 1.30 sur une tr 990 ancien modèle. Avec une jauge 1.25 je casse en moins de 10h peut etre du à mon jeu en lift. mon prochain achat est la tr 990 pro .quelle tension me préconisez-vous suivant la jauge pour ce cordage. Merci pour vos réponses.

Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Le black code 4S à cette tension doit pouvoir justifier tes sensations. C'est un cordage très orienté contrôle. 

Je pense que tu peux facilement descendre à 22/20 voir 21/19 avec ce mono. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Merci Tambouil :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Tipi a dit :

C’est la tension que j’avais sur mes ultra 100 et avant sur ma Q+5, j’ai préféré voir ce que je connaissais un peu... mais effectivement j’ai déjà tendance à vouloir baisser, on testera. Merci !

Tu changes souvent de raquettes :D Perso au prix des D4, la tentation de les exploser au sol serait bien trop grande pour moi :mdr:

  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, une par saison :D Je vise l’effet psychologique ! (Ça marchera un jour...). J’ai jamais trouvé LA raquette qui ne me donnait pas envie d’aller voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ce samedi au décathlon local,  j'ai emprunté une 990 pro  sur laquelle j'ai change le cordage d'origine mono  noir , et  après avoir recordé en storm cs a 22 /20 suis parti taper la baballe .  Bon en fait c’était juste un petit test , de quoi me rendre compte des progrès de la marque artengo  ,  au niveau maniabilité pas mal du tout   ,  j'ai lifte sans soucis avec une puissance  directe  et facile , tout en confort malgré la rigidité annoncée . N 'ayant fait qu' une séance de balles + quelques services ( et la aussi  elle est bien  efficace ) . je ne sais pas ce que cela peut donner en match parce que par contre , au niveau sensations j’étais un peu  comme sur  pure drive , un certain flou  dans les coups ,  mais je suis devenu difficile depuis la 100p !

Niveau cosmétique , petit bémol sur la finition peinture (en chipotant ) mais  au final  , super raquette pour 90 euros 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour pendant la saison des tournois ici aux Pays-Bas sur ma TR900, cordé en Signum Pro Megaforce 1.24 à 23kg.

Je m'en sers pour les simples et le bilan est toujours positif.

Je jouais en finale +35 ce dimanche face un joueur classé 4.5 (soit environ 4/6 --- 5/6 selon l'échelle d'équivalence que j'ai pu trouvé online) et accessoirement de 10 ans plus jeune (40 contre 50). Il m'a explosé au premier set (6-1) , il a baissé d'intensité au 2ème et moi-même j'ai arrêté d'admirer ses coups pour jouer plus agressif et tenter ma chance avant qu'il ne me déborde (fatalement). Chais pas trop comment mais j'ai gagné 6-4 le deuxième et ça s'est fini au tie-break du 3ème 11/9 pour lui  (3 balles de match pour moi.... et une balle de 5-3 perdue....grrrrrr....).  Dommage mais quand même bien content d'avoir pu résister.
Trop content de la Tr900 qui m'a permis de tenir l'échange, voire de le déborder ou provoquer une faute. Certes je peux déborder aussi parfois avec ma (très légère) Head Ti S2, mais là j'ai bien senti que les 280gr de l'artengo et la stabilité (relative à la TiS2) accrue m'ont bien aidé contre ce type de joueur.

Cette tr900 a un poids et une maniabilité qui me conviennent bien et cela encore après les 2h30 de ce match.

Certes, le gain en contrôle est énorme (et apprécié) par rapport à la Head (cordée pareil) mais j'aimerai parfois avoir un peu plus de "peps". Je vais tenter le Signum X-perience pour gagner la dessus (en conservant je l'espère les caractéristiques que j'aime avec le Megaforce).

 

ps : pour les doubles, je reste en TiS2 plombée sur laquelle j'ai mes marques depuis 20 ans notamment pour les coups "réflexes" à la volée (de plus tamis 660 pour la TiS2 contre 645 pour l'Artengo....ça se sent).

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×