Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Je dirais plutôt que c'est dû au fait que la TR960 était en multi alors que la TR990 en mono 1.27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où ma précision sur le cordage d'origine. ;)

Sinon, j'ai recensé tous les avis dans le premier post de ce fil. Si ça peut aider....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros kiff avec la tr 960 hier soir... à  retester!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une très bonne raquette j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse info de ouf que je viens d'avoir !!!

Artengo est sur le point de sortir une nouvelle version de la TR990 : la TR990 Pro +++ !! Et le fin du fin, c'est que ce serait un modèle inspiré de.... Roger Federer himself !!

La bête est visible au Décathlon de la Madeleine, à Paris, et j'ai une photo :

3ahPgJ9iV3bwHz5HV1SmDvISA5roKrZ2Q6OBh3su

Quant à l'inspiration Roger Federer, elle vient de là :

Sous les yeux de Dora, la classe ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jette (bob)l'éponge:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la TR 960 précision à venir, c'est jouable avec le cordage d'origine ? (On dirait un mono non ?) ou il faut clairement recorder avant ? Je joue en mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'un mono oui... Perso je vais ls recorder avec un pentaflex pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pentaflex était mon idée aussi, à voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette TR960 Precision avec le cordage d'origine, vu que la raquette-test que j'ai utilisée avait été recordée (deux fois). Mais selon le vendeur du Décathlon où je vais, celui-là même qui a pris le parti de la recorder pour son propre test à lui, le cordage d'origine est loin de faire honneur à cette raquette (et il ne s'agirait pas du TA 990 Spin).

Recorder semble donc prendre du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, malibe a dit :

Test de la TR 960 précision à venir, c'est jouable avec le cordage d'origine ? (On dirait un mono non ?) ou il faut clairement recorder avant ? Je joue en mono...

Si tu peux la recorder c'est mieux parce qu'avec le mono d'origine, ce n'est pas très convaincant.

Ah si, tu pourras te rendre compte qu'il faut vraiment s'engager pour que ça avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000

Une vraie planche avec le cordage d'origine, j'ai tapé 5 balles et je l'ai rangée la 960 précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit retour après un mois d utilisation de ma tr900.

Après une lune de miel idyllique, rien n allait plus ces 10 derniers jours.  Les balles ne sortaient plus de la raquette, zéro régularité et grosse perte de confiance. Au point de prendre 1-6 la semaine dernière contre un collègue (env 15/5) à qui je mets régulièrement 6-1 6-1.  J'étais inexistant, j' avais l impression que le cordage  (d'origine) avait perdu tout rendement.

Un recordage semblait donc s'imposer. J ai fait mettre dessus mon fidèle Signum Pro Megaforce à 23kg.

1er match avec ce matin contre un autre collègue (env 5/6) contre qui je prends rarement un set ces deux dernières années. Et là, petit miracle, tout rentrait, et fort de surcroît. Habituellement il me déborde petit à petit durant l échange mais là il était tout de suite dominé... et c est lui qui a perdu confiance. Résultat 6-2 6-1 ... une première. 

Demain je rejoue le collègue "1-6"... j'ai le moral regonflé à bloc 😁.  A confirmer !

 

Édit : tout comme avec le cordage d origine, la raquette fait tzoing et vibrotte. Tout rentre dans l ordre avec gros élastique plat en guise d antivibrateur.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 990 pro+

Pas grand chose à rajouter. C'est assez maniable, assez puissant ça prend bien les effets. Comme dit Monax pour la 990, il est étonnamment consensuel. Moi qui joue plutôt à plat, je pensais que mes balles iraient visiter les bâches, ben, pas du tout!

Gros bémol pour moi: la rigidité du cadre! Pourtant cordée par mes soins avec un mono assez souple à 21kg, mon coude et mon épaule ont sifflé...

Enfin mon d4 m'énerve...Ils ont des 900 mais on ne peut pas les tester! et pas non plus pas de 960( ni à l'achat ni en test..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tr900 est-elle aussi puissante qu’une pure drive? Et la tolérance ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

La tr900 est-elle aussi puissante qu’une pure drive? Et la tolérance ?

Merci :)

non pas du tout. Ce n'est pas très puissant. Pour moi c'est polyvalent orientée contrôle (après en fonction du cordage et de la tension tu peux la transformer en catapulte ;) ).

En termes de jouablité et de rigidité ca n'a rien à voir. 

mais tu parlais peut-être de la 990 et non de la 900? dans ce cas je ne peux te répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

non pas du tout. Ce n'est pas très puissant. Pour moi c'est polyvalent orientée contrôle (après en fonction du cordage et de la tension tu peux la transformer en catapulte ;) ).

En termes de jouablité et de rigidité ca n'a rien à voir. 

mais tu parlais peut-être de la 990 et non de la 900? dans ce cas je ne peux te répondre ...

Oui pardon, je parlais de la tr990...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2018 à 16:40, Petitp a dit :

..... Au point de prendre 1-6 la semaine dernière contre un collègue (env 15/5) à qui je mets régulièrement 6-1 6-1. 

Demain je rejoue le collègue "1-6"... j'ai le moral regonflé à bloc 😁.  A confirmer !

Confirmé 😎

 6-2 6-1...... mon tennis est revenu avec le cordage.... et le moral aussi accessoirement  !

Conclusion : vaut pas tripette sur la durée le cordage d'origine de la tr900.. changez le vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tous les monos, faut les changer vite !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

comme tous les monos, faut les changer vite !

Même ceux de ski ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

comme tous les monos, faut les changer vite !

Bonjour Tambouil,

Oui en effet pour ce cordage "Artengo", mais désolé de te contredire, ce n'est pas du tout mon expérience (plus de 7 ans avec ce cordage) avec le Megaforce. Bien au contraire, je le trouvais au top des sensations en fin de vie avant de casser (ce qui d'ailleurs était le signe pour moi que ça n'allait pas tarder à arriver).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai emprunté la TR990 pour ne pas mourir idiot et une pure drive histoire de comparer des raquettes sensiblement identiques. 

En comparant les deux on voit que les cadres sont très proches en forme et profil avec quelques différences qui doivent se ressentir en jeux.

Le plan de cordage me semble plus ouvert sur l'artengo mais le cadre est moins profilé. 

Je testerai comme ça ce soir, mais les cordages d'origine montés dessus ne m'inspirent guère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TR990 est historiquement un modèle qui concurrence plutôt la Pure Aero, s'agissant d'un modèle pour le lift.

Néanmoins, en l'essayant, j'ai trouvé que c'était plutôt une raquette axée autant vers la puissance que vers le lift, avec une bonne polyvalence. Mon avis à moi est que cette nouvelle TR990 Pro sera une sorte de compromis entre la Pure Drive et la Pure Aero.
J'attends ton point de vue après tes tests. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais testé le précédent modèle artengo en même temps que la pure aero (que j'ai utilisé 6 mois). J'ai l'impression que le profil est plus fin sur cette nouvelle version.

je ferai un premier retour rapide ce soir après ma partie mais je n'attend pas grand chose car les mono paraissent rincés.... Je les corderai avec ce que j'ai à la maison pour tester plus profondément ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×