Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

je regrette mon petit magasin :( avec des vrais passionnés qui me demandait toujours : alors, cette Volkl, pas mal hein ? A décathlon c'est Plutot genre : Volkl, c'est des skis. Vous voulez jouer avec des skis ? 

Ca dépend vraiment des magasins, et ce, dans tous les rayons. Il y a des magasins qui ont des vendeurs passionnés, notamment dans les plus grands (les trois qui s'occupent du rayon tennis de mon magasin sont clairement des passionnés assez pointus, pareil au rayon vélo où il y a une fille aussi mignonne que calée sur son sujet) ; d'autres ont des rayons très pauvres avec des vendeurs qui ont l'air de touristes (notamment dans les "petits" magasins de Paris).

 

Mais vive décathlon quand même car c'est un magasin de sport, multi sport pas comme ces magasins de fringues qui ont un nom avec "sport"..... 

+1 ! Ce qui m'exaspère le plus, ce sont les boutiques de marques, genre Nike ou Adidas, des équipementiers de sport qui ne vendent pourtant que du "sports wear", des maillots de foot, et des vêtements pour le running.

Go Sport est en train de tourner comme ça, même si certains vendent encore des vélos, et j'avoue être aussi un peu déçu par Intersport sur ce point-là (sauf pour les vélos).

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Jurida a dit :

Moi c'est l'Intersport du coin qui me fait cet effet. Babolat Aéro 2013 et PD FSI, head extreme youtek, fibertour ancien logo babolat, luxilon alu avec Jiri Novak en photo...

Vite, appelle Manarino :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Elles ne te plaisent déjà pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué plus longuement avec dans plusieurs conditions, je manque de puissance... c'est dommage car j'adore la sensations de maniabilité et precision mais je manque de puissance. Donc je suis repassé sur mes Tr 560 😅

Je pense qu'il me manque un gap technique, relanchement, vitesse de bras pour pouvoir exploiter cette raquette.

En fait, j'ai l'impression qu'elle est destinée aux joueurs occasionnel recherchant le contrôle mais sans forcement faire de la compétition, ou au très bon joueur qui avec leur technique vont reussir a libérer la puissance de cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mythix59 a dit :

Après avoir joué plus longuement avec dans plusieurs conditions, je manque de puissance... c'est dommage car j'adore la sensations de maniabilité et precision mais je manque de puissance. Donc je suis repassé sur mes Tr 560 😅

Je pense qu'il me manque un gap technique, relanchement, vitesse de bras pour pouvoir exploiter cette raquette.

En fait, j'ai l'impression qu'elle est destinée aux joueurs occasionnel recherchant le contrôle mais sans forcement faire de la compétition, ou au très bon joueur qui avec leur technique vont reussir a libérer la puissance de cette raquette.

Pour avoir joué avec les 560, effectivement elles sont très puissantes, trop même ... dans les muavais jours je ne mettais pas une balle ... alors passer à une raquette orientée contrôle ca fait forcément un gros changement mais tu peux jouer en baissant la tension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau tension je suis a 23/22 TGV 1.30 car je veux absolument le confort du tgv car je sortais d'une saison avec blessures.

Mais je ne regrette pas mon choix car je pense que j'ai pas mal d'ajustement à apporter techniquement donc 290g c'est très bien. Je suis même tenté de passer sur la Tr 900 a 285g 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mythix59 a dit :

Au niveau tension je suis a 23/22 TGV 1.30 car je veux absolument le confort du tgv car je sortais d'une saison avec blessures.

Mais je ne regrette pas mon choix car je pense que j'ai pas mal d'ajustement à apporter techniquement donc 290g c'est très bien. Je suis même tenté de passer sur la Tr 900 a 285g 😛

La tr900 est plus maniable mais beaucoup moins puissante que la tr560 ...

par contre le contrôle est bien meilleur sur le 900 et l'inertie plus faible en fait une raquette moins fatiguante et beaucoup plus facile à manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle taille de manche, pour ces TR960 ? Et quel niveau d'usure ?

Ca pourrait m'intéresser, mais étant maniaque de chez maniaque, j'aime n'acheter que du matos jamais utilisé... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, mais je préférais demander. :)
Bon, malheureusement, c'est pas le bon manche pour moi, je prends du 4. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas. :D
J'ai une main tout ce qui a de plus standard, et je pense même que si quelqu'un me conseillait, il me suggèrerait de prendre du 3.

Mais je me sens plus à l'aise sur le 4, taille que j'ai sur ma TR 990 et ma Wilson Pro Staff 97. La TR960 de test que j'ai eue était en manche 3, et même si ça allait, je pense que la 4 sera mieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris en test la artengo précision TR 960,petit cr demain soir;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé les trois 900/960 et 990  et sans surprise celle qui me convient bien est la 960 j'ai vraiment adoré, confortable, frappe stable , gros contrôle,  super feeling dans tous mes coups et un net progrès pour la volleyball, par contre c'est sur que c'est pas une machine à lift, mais jouant sur dur et n'ayant pas de problème technique à ce niveau la c'est très largement suffisant .

Venant d'un tamis 630, j’apprécie vraiment le 645 ca donne vraiment un confort supplémentaire  et le tout sans perdre en contrôle.

Bref j'ai pris 3 cadres , et j'attend des grosses soldes pour m'en faire un stock, j'ai fait quasiment 10 ans avec les Fischer et suis certainement partis pour autant avec c'elle ci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2018 à 13:01, titouess a dit :

j'ai pris en test la artengo précision TR 960,petit cr demain soir;)

Alors, verdict ? T'as kiffé, non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste cette aprem en fait:chris:

on verra:saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà je m'y colle sur la précision TR 960

alors d'abord le visuel,c'est honnête(peut mieux faire),bizarrement en statique malgré un équilibre donné à 31,5 la raquette semble pencher vers la tête,surement une répartition des masses

elle est cordée en mono artengo d'origine

alors je tape la balle avec le fiston,qui envoie pas encore de trop gros pains

elle parait rigide,mais avec un coté ''soft feel'' dirais-je,si je devais lui trouver un qualificatif cela serait consistance,le cadre reste assez maniable et est un bon mélange puissance contrôle,mais envoie des bons brins tout de même,la réponse est franche et reste sous contrôle ce n'est pas une lifteuse exacerbée,mais une bonne à  tout faire,en slice(des deux cotés) en lift aussi

artengo a fait du bon boulot et sorti un cadre avec un caractère propre qui pourra réjouir sans nul doute quelques tennismen,elle mérite le test(là le cordage lui rend pas honneur)

à voir question confort sur une durée plus importante

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, retour sur la nouvelle Artengo TR 900 : 

(pour préciser le contexte, je cherche, suite à un problème d'épaule - quasi résolu maintenant, merci mon kiné - une raquette légère, maniable et confortable. je jouais avec des Artengo TR 930 - le modèle en 930 & 300g nc - que j'aimais beaucoup, mais trop lourde a manier, notamment en RV lorsque j'avais des douleurs à l'épaule. du coup j'ai essayé des raquettes très légères - ProKennex titanium "Ti Asymmetric" en 245 g, Head titanium Ti-s2 en 245 g aussi, Artengo TR 560 lite en 270 g mais équilibrée en tête)

donc : raquette testée avec un TGV en 1,35 à 23 kg

  • finition/cosmétique : rien à dire, c'est plutôt bien fini et look sympa
  • maniabilité : très bonne je trouve (elle est bien équilibrée en manche et avec un "swingweight" qui doit être assez bas - donné à 285 sur le site de D4)
  • précision : je trouve une bonne précision avec cette raquette, ça part bien et plutôt précis (pour mon niveau bien sûr...)
  • sensation à la frappe : moins "soft" que la TR 560, mais beaucoup moins raide que les prokennex, sensation assez proche de mes TR 930 finalement.
  • confort : très bon, pas de problème "d'épaule qui siffle" à la fin d'une séance
  • puissance : ok, aucun soucis pour trouver de la longueur de balle (mais en retrait vs TR 560, équilibre en manche oblige)
  • stabilité (volée, retour de service) : très bonne (c'est surtout ça qui me manquait avec les raquettes plus légères)
  • effets : aucun problème pour lifter ou slicer

en conclusion : pour moi très bonne raquette qui devrait convenir aux joueurs qui recherchent maniabilité et confort, avec quand même une bonne stabilité à l'impact et de la puissance. (par contre, pour les gros frappeurs de fond de court, ça risque sans doute de n'être pas assez puissant)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arturus a dit :

 

en conclusion : pour moi très bonne raquette qui devrait convenir aux joueurs qui recherchent maniabilité et confort, avec quand même une bonne stabilité à l'impact et de la puissance. (par contre, pour les gros frappeurs de fond de court, ça risque sans doute de n'être pas assez puissant)

 

 

 

Mes partenaires estiment que je ne mets que des sacs (ce qui est faux! :D )... et je la trouve plutôt correcte niveau puissance cette raquette ...  ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackalian a dit :

Mes partenaires estiment que je ne mets que des sacs (ce qui est faux! :D )... et je la trouve plutôt correcte niveau puissance cette raquette ...  ;)

 

oui, oui, très correcte niveau puissance, je pense juste que c'est pas forcément sa qualité première, et que des raquettes plus lourdes et plus en tête sont sans doute plus adaptées à des jeux en puissance du fond. mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Arturus a dit :

oui, oui, très correcte niveau puissance, je pense juste que c'est pas forcément sa qualité première, et que des raquettes plus lourdes et plus en tête sont sans doute plus adaptées à des jeux en puissance du fond. mais je me trompe peut-être.

Tu as raison oui. Globalement on ne peut pas dire que c'est une raquette puissante pour les cogneurs de fond mais pour une 285g c'est une raquette puissante. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'emprunter pour la 3ème fois cette petite merveille qu'est la TR960.

Alors, oui, 3ème fois.... non pas que je ne sois pas motivé à l'acheter et que je triche en l'empruntant indéfiniment. :D
Mais je l'avais empruntée une seconde fois pour avoir un contre-avis, mais j'ai cassé le cordage (Luxilon Alu Power) après une heure de jeu. Je l'ai donc ramenée au magasin, qui a posé un autre cordage, un TA800 Feel d'Artengo (multi-filament orienté confort, plutôt entrée/milieu de gamme), un autre testeur l'a prise pendant ce temps, puis c'est moi qui l'ai aujourd'hui.

Je n'ai joué que 10 minutes avec, la pluie ayant eu raison de mes velléités de jeu. En revanche, j'ai utilisé le mot "merveille" tout à l'heure, donc spoiler : j'ai franchement adoré cette raquette, même sur 10 minutes de jeu, et même avec ce cordage relativement moyen (pas mauvais, loin de là, mais pas franchement exceptionnel).

Le TA800 fait perdre en franchise de frappe par rapport au Luxilon, mais gagne en confort. Malgré ce cordage normalement assez "pauvre" en sensations (testé dernièrement sur ma Pro Staff 97LS), la TR960 restitue bien ses qualités de toucher et demeure agréable à l'utilisation. Franchement, c'est une bonne surprise, et ça donne envie de l'essayer avec un multi plus abouti, type TGV (ou mon hybride Xplosion/X-Natural que je me suis découvert).

A confirmer dès que je pourrai jouer plus longuement avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je suis passé emprunter la TR960 Precision.

Comme première impression, on se dit que ça fait vraiment raquette "Playskool", on dirait un vraiment un jouet, encore plus qu'une Pure Strike 100.

Au niveau de la peinture, on va dire que c'est pas trop ça pour les délimitations entre le blanc et le rouge, la démarquation n'est pas nette, ça bave un peu.

Tout comme titouess, j'ai remarqué qu'une fois cordée, le cadre avait tendance à avoir un équilibre plutôt neutre en statique.

En tout cas, c'est clairement maniable lors des swings mais je sens déjà que ce cadre ne va pas m'apporter de puissance facile.

Test à venir demain soir pour voir si les sensations de jeu seront différentes de ce que laisse présager le cadre lorsqu'on l'a entre les mains.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, attends... Mais tu l'as chipée où, cette TR960 ? Nan, parce que le Décathlon le plus proche de chez toi ne devrait pas l'avoir actuellement en test... puisque leur raquette-test est en ce moment même en ma possession (et 50cm derrière moi, à l'heure où je tape ce message). :D

(Sinon, j'aime bien le design de la Pure Strike 100, moi. Mais je crois que j'ai un faible pour les raquettes blanches :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a deux en test à ce Decathlon et c'est moi qui ait la deuxième :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a plus qu'à jouer ensemble pour faire un dual-test, alors. Ils vont être ravis. :D

(Sinon, à mon avis, ils ont dû sortir celle que tu as de leur rayon, probablement pour quelqu'un d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×