Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Le 13/04/2018 à 15:10, Ced710 a dit :

Effectivement je viens d'une raquette Head et je trouve que ça ressemble pas mal.
Par contre, sur la taille, j'ai pris un manche 3, et il me parait plus petit que le manche 3 que j'avais sur ma Head.

Après, ce n'est pas le même grip non plus, donc il est peut être plus fin.

 

Même impression que toi. Ça taille petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Petitp a dit :

3eme test de la 900 aujourd hui, cette fois en match interclubs (un simple puis un double).

Comme avant, moins de puissance et de lift qu avec ma TiS2 mais gros grain en contrôle. On peut envoyer et la balle reste dans les limites. Bénef aussi à la volée. Les services tombent lourd mais j ai perdu en effet (en conséquence moins facile de faire des secondes , un de mes coups fort grâce au kick notamment, j ai fait quelques doubles). 

J ai trouvé le slice cette fois ci, et ce plutôt efficacement ... encore une fois, super contrôle .

La maniabilité se confirme et aucune fatigue au bras après les deux match.... j adore.

En conclusion : bilan largement positif... c est une nouveauté pour moi de jouer avec du contrôle (et plus de régularité ), raquette adoptée,  je vais garder celle de test (elle était neuve).

 

PS: mon adversaire jouait avec une 100P, on a échangé nos raquettes pour taper quelques balles. Super raquette !!. Je les ai trouvé assez similaires finalement (la 100P peut envoyer plus fort et est plus stable....mais je l ai trouvé moins tolérante et faut "rentrer dedans"...et je ne tiendrai pas 2 set avec). Il ne voulait plus me rendre la 900 😁.

Deuxième test en match officiel (par équipes) après 8 heures de jeu avec (le premier test ne compte pas, j'avais zéro heure de jeu avec et surtout je me suis fait une entorse au bout de 10 minutes)

Je gagne 6/1 6/1 à 15. J'ai fait un très bon match avec de bonnes sensations dans tous les compartiments du jeu. Elle excelle (avec le cordage bien sûr) sur les frappes punchy liftées, mais aussi à plat. En slice je me régale et au service et volée super maniable. Bon rapport puissance/contrôle. C'est loin d'être une pure drive mais ca envoie bien et surtout elle n'est pas du tout fatiguante.

Bref toujours aussi bluffé et ce n'est pas seulement dû à mes bonnes sensations de jeu, elle me met surtout à l'aise car elle est bien équilibrée et offre de réelles sensations de jeu.

De nouveau je recommande notamment pour ceux qui souhaiteraient descendre en dessous de 300g.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jackalian a dit :

Deuxième test en match officiel (par équipes) après 8 heures de jeu avec (le premier test ne compte pas, j'avais zéro heure de jeu avec et surtout je me suis fait une entorse au bout de 10 minutes)

Je gagne 6/1 6/1 à 15. J'ai fait un très bon match avec de bonnes sensations dans tous les compartiments du jeu. Elle excelle (avec le cordage bien sûr) sur les frappes punchy liftées, mais aussi à plat. En slice je me régale et au service et volée super maniable. Bon rapport puissance/contrôle. C'est loin d'être une pure drive mais ca envoie bien et surtout elle n'est pas du tout fatiguante.

Bref toujours aussi bluffé et ce n'est pas seulement dû à mes bonnes sensations de jeu, elle me met surtout à l'aise car elle est bien équilibrée et offre de réelles sensations de jeu.

De nouveau je recommande notamment pour ceux qui souhaiteraient descendre en dessous de 300g.

C'est celle a 285g la 900?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, cali a dit :

C'est celle a 285g la 900?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jackalian a dit :

 

Bref toujours aussi bluffé et ce n'est pas seulement dû à mes bonnes sensations de jeu, elle me met surtout à l'aise car elle est bien équilibrée et offre de réelles sensations de jeu.

 

Ça résume bien mes sensations aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement me laisser tenter par un test de cette 900.

J'ai un revers 1 main.
J'ai fait un entrainement assez intensif en diagonale revers ou il fallait lifter beaucoup, je me suis retrouvé en face d'un gaucher qui m'a fait prendre beaucoup de balle au dessus de l'épaule, et la 990 m'a bien fatigué quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ced710 a dit :

Je vais certainement me laisser tenter par un test de cette 900.

J'ai un revers 1 main.
J'ai fait un entrainement assez intensif en diagonale revers ou il fallait lifter beaucoup, je me suis retrouvé en face d'un gaucher qui m'a fait prendre beaucoup de balle au dessus de l'épaule, et la 990 m'a bien fatigué quand même ^_^

Clairement tu vas voir une énorme différence. Lors de mon match d'hier c'est ce qui a fait la (enfin une des plutôt ..) différence. J'ai eu beaucoup de balles liftées au niveau de l'épaule en revers (à une main aussi) et ca ne m'a absolument pas gêné et pas du tout fatigué non plus. C'est entre autre pour ca que je suis pas passé à la petite soeur des 990, tu verras aussi une grosse dif en retour et à la volée. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau stabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cali a dit :

Niveau stabilité?

Teste! ;)

Franchement elle est bluffante! c'est super stable en retour! après ca n'aura jamais la stabilité d'une prestige pro ca c'est clair mais pour ce poids c'est impresionnant.

Je viens de mettre 2 et 0 à un pote 15/1 ... ca c'est un bon argument pour aller la tester! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jackalian a dit :

Teste! ;)

Franchement elle est bluffante! c'est super stable en retour! après ca n'aura jamais la stabilité d'une prestige pro ca c'est clair mais pour ce poids c'est impresionnant.

Je viens de mettre 2 et 0 à un pote 15/1 ... ca c'est un bon argument pour aller la tester! :D

 

Je viens d'aller au magasin il n'en avait qu'une en manche deux et vu qu'il n'y en avait qu'une il ne pouvait pas la mettre en test… Ils sont vraiment au top quand il lance un produit !Je viens d'aller au magasin il n'en avait qu'une en manche deux et vu qu'il n'y en avait qu'une il ne pouvait pas la mettre en test… Ils sont vraiment au top quand il lance un produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jackalian a dit :

Teste! ;)

Franchement elle est bluffante! c'est super stable en retour! après ca n'aura jamais la stabilité d'une prestige pro ca c'est clair mais pour ce poids c'est impresionnant.

Je viens de mettre 2 et 0 à un pote 15/1 ... ca c'est un bon argument pour aller la tester! :D

 

Elle est vraiment stable aussi  pour les volées.

Je pense pouvoir en parler, c est mon fond de commerce. 

A la fois maniable (aucun pb en volée reflexe) et stable (réussi à en faire comme je n en faisais pas avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cali a dit :

Niveau stabilité?

Cali, tu comptes acheter toutes les raquettes qui existent ? mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stephane63 a dit :

Cali, tu comptes acheter toutes les raquettes qui existent ? mdr 

 

il y a 3 minutes, stephane63 a dit :

Cali, tu comptes acheter toutes les raquettes qui existent ? mdr 

Ben non j'aime pas les pro kennex ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎13‎-‎05‎-‎2018 à 00:55, Alteo a dit :

Tu étais le premier à utiliser la raquette-test ? Genre, le vendeur a sorti un exemplaire de son rayon pour te la prêter, ou est-ce que tu as demandé à ce que le magasin te gardent la raquette-test dès qu'il la recevait ?

(Parce que je crois savoir, si j'interprète bien les propos du vendeur Décathlon avec qui j'ai l'habitude d'échanger, qu'ils reçoivent des exemplaires spécialement destinés à être des raquettes-test, donc qu'il s'agit d'un stock différent des modèles en rayon)

Un petit complément par rapport à ce qui a déjà écrit sur le sujet.

Lorsque je suis allé acheter la 900 l'autre jour (celle que j'avais testé, prise neuve dans le rayon), un gars avant moi prenait en test une PureStrike 300 et une Radical MP. Et là pareil, le vendeur a directement sorti deux raquettes neuves du rayons, a mis un surgrip et a filé le tout au gars. "Politique du magasin" m'a t il dit quand je lui ai demandé s'il faisait ça pour toute les raquettes.
(d'ailleurs, elle n'est pas donné la Radical MP ici, 208,99 contre 190 en France)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Petitp a dit :

Un petit complément par rapport à ce qui a déjà écrit sur le sujet.

Lorsque je suis allé acheté la 900 l'autre jour (celle que j'avais testé, prise neuve dans le rayon), un gars avant moi prenait en test une PureStrike 300 et une Radical MP. Et là pareil, le vendeur a directement sorti deux raquettes neuves du rayons, a mis un surgrip et a filé le tout au gars. "Politique du magasin" m'a t il dit quand je lui ai demandé s'il faisait ça pour toute les raquettes.
(d'ailleurs, elle n'est pas donné la Radical MP ici, 208,99 contre 190 en France)

 

Hier je passe au decath

serein 

je demande un test de la 900 il me dit desolé nous n'avons pas de test et nous ne pouvons sortir un model du stock.. ok voila decathlon arras 

jai plus de raquettes dans mon armoire que dans leur rayon tennis

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, cali a dit :

Hier je passe au decath

serein 

je demande un test de la 900 il me dit desolé nous n'avons pas de test et nous ne pouvons sortir un model du stock.. ok voila decathlon arras 

jai plus de raquettes dans mon armoire que dans leur rayon tennis

..

le service client de l'empire Mulliez n'évolue pas dans le bon sens, et Decathlon suit la mouvance ....

je viens de vérifier dans les services liés à la carte fidélité de Decathlon, et il n'y a plus mention de la possibilité d'essayer avant d'acheter... Donc ça dépend de chaque magasin.

Après la suppression des cheques fidélité de 6 euros :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu cette année un problème de vélo mal livré avec decat et en 15mn on m’en a réexpédié un de la gamme supérieure car le mien était en rupture. Le mec de decat était à mon écoute et atout fait pour me satisfaire. 

En magasin, récemment, j’ai toujours eu de bonnes expériences avec les vendeurs. 

Donc de mon point de vue, je trouve decat au top niveau service. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les magasins Décathlon fonctionnent en franchises, de fait, il peut y avoir des politiques commerciales différentes d'un magasin à l'autre, même s'il existe une politique nationale que tout le monde applique.

C'est la raison pour laquelle on peut parfois trouver des promotions sur un produit dans un magasin, et pas dans un autre (notamment pendant les soldes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Alteo a dit :

Les magasins Décathlon fonctionnent en franchises, de fait, il peut y avoir des politiques commerciales différentes d'un magasin à l'autre, même s'il existe une politique nationale que tout le monde applique.

C'est la raison pour laquelle on peut parfois trouver des promotions sur un produit dans un magasin, et pas dans un autre (notamment pendant les soldes).

A ma connaissance, pas de magasin franchisé Decathlon en France et Benelux. Uniquement à l'international .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non, en France tout du moins, il n'y a pas de fonctionnement par franchise (seulement outre-mer). 

Donc tout le monde est censé appliquer la même politique commerciale. Après, pour certains détails, le directeur magasin peut changer un peu la donne (donner plus ou moins de marge de manoeuvre), puis le Responsable Rayon aussi. D'où les différences de fonctionnement d'un magasin à l'autre, les promos/panoplies différentes, etc. (sachant que la plupart des Décathlon s'alignent sur les autres après un p'tit coup de fil au voisin !).

Depuis 2-3 ans, il y a un système pour essayer un produit Décathlon avant de l'acheter, avec empreinte bancaire. C'est pratique pour un vélo par exemple, ou pour tout autre produit qui peut être remis à la vente. Mais la manoeuvre pour ces tests prend bien 10-15min d'informatique et tous les clients n'ont pas forcément le temps. Pour cette raison, ça n'a pas forcément été appliqué dans les rayons tennis qui faisaient déjà du test avant que cette option sorte. Du coup c'est un peu du bricolage, au bon vouloir de la direction, mais aussi et surtout des stocks. 

Quand on a les racks pleins, on peut se permettre de sortir une raquette du rayon pour le test. Or, actuellement, on n'a pas énormément de stock sur les dernières raquettes Artengo... du coup c'est compliqué de sortir une raquette pour un test, qui peut ne pas être concluant, sachant qu'on aura du mal à la revendre si elle a déjà été essayée (ça implique une décote, alors que le produit est déjà bas prix...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule, parce que ma tournure de phrase était incorrecte et prête à confusion : les magasins Décathlon fonctionnent comme s'ils étaient des franchises, sous-entendu, elles n'en sont pas mais ont un fonctionnement relativement indépendant. :)

Donc, ce que je voulais dire, c'est que ce mode de fonctionnement explique que les directeurs de magasin sont libres d'avoir des politiques parfois très différentes entre eux, mais sans jamais être moins avantageuse que la politique nationale.

(D'où le fait que je fasse le tour des magasins franciliens pour voir s'il ne reste pas un magasin qui applique la promotion des raquettes achetées par lot :D )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ds mon D4, il y a une 900 (m2), 0 960, 0 990, 0 990+. Je n'ai même pas osé leur demander si je pouvais l'essayer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, lapin a dit :

Ds mon D4, il y a une 900 (m2), 0 960, 0 990, 0 990+. Je n'ai même pas osé leur demander si je pouvais l'essayer...

 

Pareil près de chez-moi, seulement deux 900 (m2 et m3). D'ailleurs niveau produits tennis il n'y a pratiquement plus que la marque Artengo (grip, surgrip, raquette et chaussures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon D4, quand je vais trainer rayon tennis, à part Babolat, des pures drive FSI (si si, pas le nouveau modèle...), et quelques head radicale ancien modèle, j'ai l'impression d'être dans un musé. 

Et quand j'arrive à attraper un vendeur, j'ai l'impression que je parle chinois. 

Sinon, vendeur souriant, sympa, un peu orienté genre "pour moins cher, y'a la décath'" mais bon, ça c'est de bonne guerre. 

je regrette mon petit magasin :( avec des vrais passionnés qui me demandait toujours : alors, cette Volkl, pas mal hein ? A décathlon c'est Plutot genre : Volkl, c'est des skis. Vous voulez jouer avec des skis ? 

Mais c'est grand public, pas très cher, souvent rapport qualité prix imbattable donc on va pas chipoter. Et là, je parle tennis. Pour ma femme qui fait du badminton, c'est encore plus la misère de ce côté. 

Mais vive décathlon quand même car c'est un magasin de sport, multi sport pas comme ces magasins de fringues qui ont un nom avec "sport"..... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, stephane63 a dit :

Dans mon D4, quand je vais trainer rayon tennis, à part Babolat, des pures drive FSI (si si, pas le nouveau modèle...), et quelques head radicale ancien modèle, j'ai l'impression d'être dans un musé. 

Moi c'est l'Intersport du coin qui me fait cet effet. Babolat Aéro 2013 et PD FSI, head extreme youtek, fibertour ancien logo babolat, luxilon alu avec Jiri Novak en photo...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×