Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 10 minutes, cali a dit :

Tu la preferes a la extreme?

non quand même pas!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, monax a dit :

non quand même pas!!!

:( j'avais l espoir de trouver mon cadre pas chers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de détrôner l'extreme... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, cali a dit :

:( j'avais l espoir de trouver mon cadre pas chers 

chacun est différent,il se peut que celui-ci sera celui qui t'accompagnera un temps...certain:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

chacun est différent,il se peut que celui-ci sera celui qui t'accompagnera un temps...certain:D

Quelques semaines tu veux dire… De toute façon pour le moment elle ne sont disponibles nulle part dans les décathlon aux alentoursQuelques semaines tu veux dire… De toute façon pour le moment elle ne sont disponibles nulle part dans les décathlon aux alentours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la 990 personnellement.

Je jouais avant avec une Head Prestige S, mais très exigeant comme cadre.
J'ai été étonné de la maniabilité de cette 990. Et c'est vrai que les balles partent bien, sans forcer. Je peux jouer plus relâché, mes trajectoires sont plus bombées, et donc plus de sécurité.

Par contre j'avais gardé le même cordage et la même tension qu'avec ma Prestige, le Artengo TA990 Spin, tendu à 23.
Et j'ai tendance à perdre un peu de contrôle (voir à arroser un peu pour être honnête :) ) . Je pense partir sur un cordage plus rigide, mais je ne sais pas encore sur quoi partir. 

Quelqu'un aurait un cordage à me conseiller ? En bon rapport qualité prix évidemment :)

Merci d'avance,
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Scotdune a dit :

Si un joueur à pu tester la 960 précision

Moi. :)
(Et Mythrix59 aussi)

J'ai fait un retour quelque part en page 3, et je m'auto-cite :

Il s'agit là d'une raquette vraiment intéressante. Elle est maniable, facile à prendre en main et confortable. Un confort que l'on ressent très bien grâce à son toucher feutré. Très feutré. Peut-être même un peu trop feutré...


C'est là que se situe ma nuance. Car en fait, quand on tape avec, on a l'impression de jouer avec une raquette de 280g, tant cette maniabilité est grande et ce toucher est feutré. Pourtant, pas d'erreur, c'est bien un modèle qui accuse 300g sur la balance, et sa stabilité l'atteste largement.

De fait, on a une impression très paradoxale en jouant avec une raquette. Et c'est encore plus vrai si on s'attarde sur la puissance qu'elle peut offrir. Quoi que, non, si je devais qualifier en un mot la puissance, ce ne serait pas avec "paradoxe", mais plutôt... "bipolarité". Un mot que je serais même tenté d'utiliser pour qualifier toute la raquette.
Car cette TR960 offre deux visages bien distincts, et elle les doit certainement à sa nature : rappelons qu'Artengo a souhaité faire de ses nouvelles raquettes dites "Expert" des modèles à la fois grand public et à la fois destinés à des joueurs confirmés. Et devinez quoi ? C'est exactement ça !

Cette raquette est ultra accessible ! La prise en main est facile, elle tolère bien les décentrages (rien à voir avec une Pro Staff 95, par exemple, qui se venge sur le bras à chaque balle tapée sur le côté du tamis), et il est possible de la mettre entre toutes les mains.
Mais sans une bonne technique, on a affaire ici à une raquette plutôt quelconque : facile à prendre en main, certes, mais ni bonne ni mauvaise, elle fait juste le taf sans problème, avec un bon contrôle mais une puissance assez en retrait.

En revanche, dès qu'on hausse le niveau, qu'on y met un minimum d'engagement, qu'on centre la balle, et qu'on se relâche bien, ce n'est plus la même raquette ! On tape dans la balle avec une puissance intéressante (mais assez relative, du fait de son orientation "contrôle") et une précision redoutable.
Le lift n'est pas son fort, et ça s'est vu tout de suite : en passant d'une ancienne TR990 à cette nouvelle TR960, eh bien... les balles passent derrière la ligne. :)

Heureusement, sa maniabilité permet de compenser ça rapidement... par la technique. Et ce, en plus d'autoriser des coups coupés et des amortis sans le moindre souci.

Pour conclure, je trouve objectivement cette raquette très bonne. Tout en étant un peu partagé subjectivement : j'aurais aimé qu'elle soit un poil plus rigide, et qu'elle offre des sensations plus franches au toucher. Bref, qu'elle ait un caractère plus trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, spinman a dit :

Tu n'as pas testé la 900 ?

 

Non je ne l'ai pas testé.

Je n'ai pas eu de problème de maniabilité avec la 990 et j'aime plutôt bien la stabilité, donc je n'ai pas eu besoin de tester la 900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, spinman a dit :

OK. Tu es musclé du bras ou pas vraiment ?

Je suis plutôt assez "puissant" je pense. 
Mais après je pense que ça dépend aussi de la technique au global.

Le mieux c'est de tester pour voir si tu es à l'aise.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Au D4 du centre ville, lorsque j'ai amené une raquette à recorder (ta990 Spin, pas mal mais pas top, je préfère encore mon Signum Megaforce, plus doux et plus consistant) j 'en ai profité pour emprunter les 960 Precision et 990 Pro, et plus tard la 900.

Je ne suis pas un adepte des raquettes lourdes mais je voulais tester "pour voir".

- 990 Pro : Neuve avec cordage d'origine (le ta990 Spin je pense) :
Ma préféré, la plus agréable à la frappe et plutôt puissante. J'ai eu du mal à me régler en slice de revers cependant (souvent dans le filet). Je jouais contre un 3/6 et je n'ai pas pu tenir longtemps. elle reste trop lourde à bouger pour moi sur la durée. J'ai repris ma TiS2, j'ai senti une grosse différence, sans pour autant gagner les jeux, je pouvais enfin tenir tête.

 

-960 Precision : Pas neuve (recordée ou cordage en fin de vie?) :
Peut-être un chouillat plus facile à bouger que la 990Pro, mais encore un peu trop lourde (pour moi s'entend). Elle n'était pas neuve et avait hélas un cordage (le ta990 spin je pense aussi) pas assez tendu. J'avais du mal à contrôler mes frappes et les garder dans le court. Ce que je notais surtout est qu'elle vibrait notablement plus que la 990Pro (alors qu'elle est sensé avoir le SoftMachin (et pas la 990). Le test n'était pas probant à cause de la tension mais je pense de toute façon qu'elle serait aussi trop lourde pour moi sur la durée.

 

- 900 : Neuve avec cordage d'origine : 
La déception en ce qui me concerne. Je n'avais pas l'impression de jouer avec un cadre de 280gr, mais plus léger encore. Pas dynamique ni puissante, la balle ne sortait pas du cadre comme avec la 990 (ou comme avec mes TiS2 et Beast104). Cordage d'origine inadapté peut-être ?? .
La frappe n'était pas "solide". Autant les 990 et 960 faisaient "vraies raquettes", autant la 900 faisait plus "jouet".
Je reteste ce midi pour lui donner une seconde chance.
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Petitp a dit :

 

- 900 : Neuve avec cordage d'origine : 
La déception en ce qui me concerne. Je n'avais pas l'impression de jouer avec un cadre de 280gr, mais plus léger encore. Pas dynamique ni puissante, la balle ne sortait pas du cadre comme avec la 990 (ou comme avec mes TiS2 et Beast104). Cordage d'origine inadapté peut-être ?? .
La frappe n'était pas "solide". Autant les 990 et 960 faisaient "vraies raquettes", autant la 900 faisait plus "jouet".
Je reteste ce midi pour lui donner une seconde chance.
 

 

 

Alors là je pense que c'est dû au cordage d'origine ... Car je trouve que la balle part super bien et que c'est très stable pour une raquette à 285g! 

Après à 285g et équilibre neutre faut pas s'attendre à une catapulte. Effectivement avec une 990 à 300g ca doit partir beaucoup plus fort mais la 900 est super maniable. J'ai 8 heures de jeu avec et je la trouve toujours aussi top, voire même de mieux en mieux ...

Et ta head triangulaire c'est une raquette pour "ceux qui manquent de puissance" ... si tu joues avec ce type de raquette ce n'est pas pour rien. Tu dois chercher tolérance et puissance, maniabilité. J'ai connu un mec qui est monté à 0 avec ça. Il ne pouvait jouer qu'avec ce type de raquetète, les autres ils n'arrivait pas à les manier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jackalian a dit :

Alors là je pense que c'est dû au cordage d'origine ... Car je trouve que la balle part super bien et que c'est très stable pour une raquette à 285g! 

Après à 285g et équilibre neutre faut pas s'attendre à une catapulte. Effectivement avec une 990 à 300g ca doit partir beaucoup plus fort mais la 900 est super maniable. J'ai 8 heures de jeu avec et je la trouve toujours aussi top, voire même de mieux en mieux ...

Et ta head triangulaire c'est une raquette pour "ceux qui manquent de puissance" ... si tu joues avec ce type de raquette ce n'est pas pour rien. Tu dois chercher tolérance et puissance, maniabilité. J'ai connu un mec qui est monté à 0 avec ça. Il ne pouvait jouer qu'avec ce type de raquetète, les autres ils n'arrivait pas à les manier ...

Oui tout à fait.


Et je révise complètement mon 1er jugement concernant la 900.

J'y ai mis un vrai antivib cette fois ci (lors du premier test, c'était une merdouille à 3 centimes que j'avais sous la main) et chais pas, mais j'avais l'impression que le cordage s'était un peu "fait" aussi (moins planche). Bref, la sensation de frappe était agréable, voire carrément top. Je manquait encore un tout petit peu de puissance (par rapport à mes habitudes hein, balles un peu trop courte) mais globalement c'était quand même pas si mal. Je pense que ça peut s'ajuster avec un autre cordage et une tension différente.

Cette fois ci, j'ai joué beaucoup plus longtemps avec et je peux mieux en parler.
(à noter que j'avais ce midi un adversaire plus facile à jouer, au jeu très propre, niveau 30..... Bref j'avais du temps).

 

- 900 : Neuve, 2ème test avec cordage d'origine"rodé" 1 heure et gros antivib, balles plutôt légères et soft :
Sacrément mieux que le premier test. 1ère qualité à mes yeux est la maniabilité au top. La 900 avec ce poids et cet équilibre est tout à fait dans ma zone de confort et cela à la volée, en revers et en coup droit. La zone de frappe est juste devant comme il faut et j'arrive quasi tout le temps à bien "sentir" ou la mettre pour centrer. Le "temps de balle" dans les cordes est parfait je trouve, ça reste le temps qu'il faut sans pour autant avoir une sensation de trampoline.  Aucune faiblesse/fatigue dans le bras (ni douleur non plus) après le test (alors que j'avais le bras "compote" après les 990&960 contre le 3/6... mais bon, il n'y a pas que le facteur raquette!!).


Volée (c'est mon jeu de prédilection) : c'est le deuxième gros plus, impeccable, beau contrôle, l'impression de pouvoir d'amener la raquette dans de bonnes conditions et de mettre la balle ou je veux avec beaucoup de facilité. Pas pu tester les volées "puissantes" et le smash.

Service : peut-être un petit manque de puissance par rapport à mes habitudes mais pas mal quand même. Pas testé assez longtemps pour parler du service travaillé.

Revers et coup droit liftés : facile, un ptit manque de longueur comme déjà dit mais pas rédhibitoire. Comme dit par Jackalian, une stabilité sympa à ce poids.

Revers slicé : très bien, même si un peu moins tranchant qu'avec mes Head.

Coups droit de défense "slicé" : facile à faire grâce à la maniabilité.

 

 

Conclusion :
Avec ces qualités (et ce prix), ça s'envisage carrément de la mettre dans le sac.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Petitp a dit :

Oui tout à fait.


Et je révise complètement mon 1er jugement concernant la 900.

J'y ai mis un vrai antivib cette fois ci (lors du premier test, c'était une merdouille à 3 centimes que j'avais sous la main) et chais pas, mais j'avais l'impression que le cordage s'était un peu "fait" aussi (moins planche). Bref, la sensation de frappe était agréable, voire carrément top. Je manquait encore un tout petit peu de puissance (par rapport à mes habitudes hein, balles un peu trop courte) mais globalement c'était quand même pas si mal. Je pense que ça peut s'ajuster avec un autre cordage et une tension différente.

Cette fois ci, j'ai joué beaucoup plus longtemps avec et je peux mieux en parler.
(à noter que j'avais ce midi un adversaire plus facile à jouer, au jeu très propre, niveau 30..... Bref j'avais du temps).

 

- 900 : Neuve, 2ème test avec cordage d'origine"rodé" 1 heure et gros antivib, balles plutôt légères et soft :
Sacrément mieux que le premier test. 1ère qualité à mes yeux est la maniabilité au top. La 900 avec ce poids et cet équilibre est tout à fait dans ma zone de confort et cela à la volée, en revers et en coup droit. La zone de frappe est juste devant comme il faut et j'arrive quasi tout le temps à bien "sentir" ou la mettre pour centrer. Le "temps de balle" dans les cordes est parfait je trouve, ça reste le temps qu'il faut sans pour autant avoir une sensation de trampoline.  Aucune faiblesse/fatigue dans le bras (ni douleur non plus) après le test (alors que j'avais le bras "compote" après les 990&960 contre le 3/6... mais bon, il n'y a pas que le facteur raquette!!).


Volée (c'est mon jeu de prédilection) : c'est le deuxième gros plus, impeccable, beau contrôle, l'impression de pouvoir d'amener la raquette dans de bonnes conditions et de mettre la balle ou je veux avec beaucoup de facilité. Pas pu tester les volées "puissantes" et le smash.

Service : peut-être un petit manque de puissance par rapport à mes habitudes mais pas mal quand même. Pas testé assez longtemps pour parler du service travaillé.

Revers et coup droit liftés : facile, un ptit manque de longueur comme déjà dit mais pas rédhibitoire. Comme dit par Jackalian, une stabilité sympa à ce poids.

Revers slicé : très bien, même si un peu moins tranchant qu'avec mes Head.

Coups droit de défense "slicé" : facile à faire grâce à la maniabilité.

 

 

Conclusion :
Avec ces qualités (et ce prix), ça s'envisage carrément de la mettre dans le sac.

 

 

 

 

 

Ca me donne bien l'envie de la tester cette 900 !
Même si j'ai déjà acheté la 990 :P

Les sensations pour toi sont complètement différentes de la 990 ou pas ?

Car sur le papier elle a le même style, juste plus légère et donc plus maniable et un peu moins puissante. En sachant qu'avec 285g, on peut même imaginer ajouter du poids où on veut pour l'équilibrer comme on souhaite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus légère, plus maniable... et dépourvue du Soft Feel, donc, sur le papier, conçue pour être moins feutrée.

Par ailleurs, la forme est légèrement différente au niveau du coeur, entre la TR 900 et la TR 990 Pro. Elles sont donc plus différentes qu'on ne pourrait le croire.

Sinon, selon le vendeur de mon mag', le cordage d'origine n'est pas le TA990 Spin, mais un S-Gut d'entrée de gamme non-déterminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ced710 a dit :

Ca me donne bien l'envie de la tester cette 900 !
Même si j'ai déjà acheté la 990 :P

Les sensations pour toi sont complètement différentes de la 990 ou pas ?

Car sur le papier elle a le même style, juste plus légère et donc plus maniable et un peu moins puissante. En sachant qu'avec 285g, on peut même imaginer ajouter du poids où on veut pour l'équilibrer comme on souhaite

 

Non pas si différentes.
La 990 parait certe plus "solide" , c'est probablement du à son poids. J'ai eu un meilleur "temps de balle" dans le cordage avec la 900. C'était exactement le même cordage (du moins il m'a semblé) mais j'ai joué plus longtemps avec la 900 (et donc le cordage un peu plus "rodé" ??).

 

En cœur de raquette, la 960 (edit: j'avais écris 900) était très différente de la 990 (la 960 plus rectangulaire). Je ne peux plus affirmer à 100% mais la 990 et la 900 me paraissait similaire à cet endroit.
Par ailleurs, le cadre de la 960 était plus long et étroit alors que celui de la 990Pro est plus rond (plus court et large). Le cadre de la 900 est aussi plutôt rond que élancé.

 

Modifié par Petitp
forme du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, spinman a dit :

Elle a le soft feel la 900......

euh... oui, j'ai écrit l'inverse de ce que je voulais dire. La 900 est pourvue du Soft Feel, bien sûr. :)

Sinon, en attendant de trouver une TR 990 en test, j'ai repris la TR 960, pour confirmer les impressions que j'avais.... surtout avec un coup droit que j'ai retrouvé ces derniers jours. Comme la dernière fois, elle est cordée avec un Luxilon Alu Power tendu à 22kg.

Et effectivement, elle m'a donné l'impression feutrée que j'avais eu la première fois, j'y ai retrouvé la précision intéressante, elle offre une bonne stabilité. Mais cette fois, avec une technique un peu plus "propre" que la dernière fois, cette raquette m'a semblé capable de donner de la puissance si on frappe bien (relâché et avec un geste ample). Certes, elle n'est pas aussi puissante que l'ancienne TR 990 (ou que la Wilson PS 97LS, que je possède aussi), mais elle offre une force de frappe à la fois satisfaisante et à la fois dosée qui plaira beaucoup à ceux qui, comme moi, préfèrent les raquettes contrôle.

Je rejoue avec dimanche et lundi, mais là, je pense que ce modèle correspond à ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Alteo a dit :

euh... oui, j'ai écrit l'inverse de ce que je voulais dire. La 900 est pourvue du Soft Feel, bien sûr. :)

Sinon, en attendant de trouver une TR 990 en test, j'ai repris la TR 960, pour confirmer les impressions que j'avais.... surtout avec un coup droit que j'ai retrouvé ces derniers jours. Comme la dernière fois, elle est cordée avec un Luxilon Alu Power tendu à 22kg.

Et effectivement, elle m'a donné l'impression feutrée que j'avais eu la première fois, j'y ai retrouvé la précision intéressante, elle offre une bonne stabilité. Mais cette fois, avec une technique un peu plus "propre" que la dernière fois, cette raquette m'a semblé capable de donner de la puissance si on frappe bien (relâché et avec un geste ample). Certes, elle n'est pas aussi puissante que l'ancienne TR 990 (ou que la Wilson PS 97LS, que je possède aussi), mais elle offre une force de frappe à la fois satisfaisante et à la fois dosée qui plaira beaucoup à ceux qui, comme moi, préfèrent les raquettes contrôle.

Je rejoue avec dimanche et lundi, mais là, je pense que ce modèle correspond à ce que je cherche.

Ce n'est peut être pas le sujet mais tu es sur que l'élu power est le plus adapté pour ton niveau ? Moi je dis ça, je dis rien.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stephane63 a dit :

Ce n'est peut être pas le sujet mais tu es sur que l'élu power est le plus adapté pour ton niveau ? Moi je dis ça, je dis rien.... 

Pourquoi donc ? Quels sont les origines de tes doutes ?

L'Alu Power qui est sur cette TR960 de test a été posé par le vendeur pour remplacer le cordage d'origine, qu'il juge moyen. Bien que je le trouve un peu "vibrant", il est plutôt tolérant et relativement confortable. Je ne lui ai pas trouvé de difficulté particulière à l'appréhender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alteo a dit :

Pourquoi donc ? Quels sont les origines de tes doutes ?

L'Alu Power qui est sur cette TR960 de test a été posé par le vendeur pour remplacer le cordage d'origine, qu'il juge moyen. Bien que je le trouve un peu "vibrant", il est plutôt tolérant et relativement confortable. Je ne lui ai pas trouvé de difficulté particulière à l'appréhender.

C'est juste que c'est un cordage exigeant mais s'il te va, ne changes pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je pensais que tu sous-entendais que j'avais pas une technique assez propre pour jouer avec (ce qui m'étonnait quand même... enfin, pas que je pense avoir une technique super propre, mais plutôt que ce n'est pas le genre de la maison d'attaquer sur la technique des gens, ici). ;):D

Pas de souci, c'est pas mon cordage habituel, et perso, en mono, je lui préfère l'Artengo TA 990 Spin, plus accrocheur et plus pêchu. Mais sinon, à la base, je joue avec des multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme test de la 900 aujourd hui, cette fois en match interclubs (un simple puis un double).

Comme avant, moins de puissance et de lift qu avec ma TiS2 mais gros grain en contrôle. On peut envoyer et la balle reste dans les limites. Bénef aussi à la volée. Les services tombent lourd mais j ai perdu en effet (en conséquence moins facile de faire des secondes , un de mes coups fort grâce au kick notamment, j ai fait quelques doubles). 

J ai trouvé le slice cette fois ci, et ce plutôt efficacement ... encore une fois, super contrôle .

La maniabilité se confirme et aucune fatigue au bras après les deux match.... j adore.

En conclusion : bilan largement positif... c est une nouveauté pour moi de jouer avec du contrôle (et plus de régularité ), raquette adoptée,  je vais garder celle de test (elle était neuve).

 

PS: mon adversaire jouait avec une 100P, on a échangé nos raquettes pour taper quelques balles. Super raquette !!. Je les ai trouvé assez similaires finalement (la 100P peut envoyer plus fort et est plus stable....mais je l ai trouvé moins tolérante et faut "rentrer dedans"...et je ne tiendrai pas 2 set avec). Il ne voulait plus me rendre la 900 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Petitp a dit :

 je vais garder celle de test (elle était neuve).

Tu étais le premier à utiliser la raquette-test ? Genre, le vendeur a sorti un exemplaire de son rayon pour te la prêter, ou est-ce que tu as demandé à ce que le magasin te gardent la raquette-test dès qu'il la recevait ?

(Parce que je crois savoir, si j'interprète bien les propos du vendeur Décathlon avec qui j'ai l'habitude d'échanger, qu'ils reçoivent des exemplaires spécialement destinés à être des raquettes-test, donc qu'il s'agit d'un stock différent des modèles en rayon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alteo a dit :

Tu étais le premier à utiliser la raquette-test ? Genre, le vendeur a sorti un exemplaire de son rayon pour te la prêter, ou est-ce que tu as demandé à ce que le magasin te gardent la raquette-test dès qu'il la recevait ?

(Parce que je crois savoir, si j'interprète bien les propos du vendeur Décathlon avec qui j'ai l'habitude d'échanger, qu'ils reçoivent des exemplaires spécialement destinés à être des raquettes-test, donc qu'il s'agit d'un stock différent des modèles en rayon)

Franchement à chaque fois que j'ai voulu tester une raquette artengo et ce, quelque soit l'endroit en France, le vendeur à toujours sorti une raquette neuve du rayon...

Donc ça m'étonnerait qu'ils aient un stock spécial raquettes test...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, ils ont bien un processus prévu pour les raquettes-test. Le vendeur de mon magasin, quand j'ai demandé la TR 990 à essayer, m'a répondu qu'il avait commandé la version test et que sa demande a été annulée, ce qui explique qu'il ne l'avait pas. Et visiblement, il y a un numéro de produit spécial (ce que j'ai pu constater sur leurs ordinateurs).

Mais effectivement, selon ce même vendeur (avec qui j'ai beaucoup discuté), ça leur arrive de prendre une raquette en rayon pour en faire une raquette-test, quand celle-ci n'est pas disponible. Je pense que ça leur pose moins de problème, quand il s'agit de la marque maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackalian a dit :

Franchement à chaque fois que j'ai voulu tester une raquette artengo et ce, quelque soit l'endroit en France, le vendeur à toujours sorti une raquette neuve du rayon...

Donc ça m'étonnerait qu'ils aient un stock spécial raquettes test...

Oui en effet, on a simplement pris une raquette neuve du rayon. Il y avait encore le cellophane sur le grip et le carton élipsé sur  les cordes.

La 960 que j avais testé par contre était une raquette de test accrochée parmi les autres 960 sur leur portant. En fait le vendeur regarde si il a un retour de test sinon il te donne une neuve. Surtout si c'est pour une Artengo m'a t il dit notamment quand j ai demandé si je pouvais avoir la 990 et la 960 en même temps. 

Nota bene : ce n est pas D4 en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×