Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benja8210

Head Radical MP XT / Head Speed touch MP , multis / copolys

Recommended Posts

Hello, après des mois (2 ans) de disette, de changement en tout genre, je m'etais blessé a l'avant bras sur des Wilson steam96 en RPM blast en crispant trop mon poignet... J'avais rejoué en PK Q5 295 avec divers multis, j'ai pu jouer sans me blesser, mais aussi devenir un peu dingue, ne sentant pas toujours super bien la balle...

Je suis repassé cet été sur des tamis de 630 sur le conseil d'un pote dingue de Radical... Quel plaisir de jeu, du touché, du feeling, du contrôle, de la patate si on est plus ou moins propre dans sa gestuelle et qu'on rentre un minimum dans la balle. En bref, ça se passait très bien avec ses radical xt mp, toujours cordées en divers multi, Duramix, TGV, HDX tour... Dernièrement, étant souvent à la rue, je joue tout l'hiver contre un ami bien plus fort que moi, la frustration arrivant, j'ai commencé a trouver que défendre, c'est pas ma tasse de thé avec elles, j'ai qd même pas le punch d'antan même sur mes offensives, je centre pas super super bien la balle, et malgré que je m'entretiens quand même physiquement, ça n'a jamais été mon point fort et du coup, je pensais pas toujours être à la hauteur des raquettes ;)

J'ai donc essayé cette Head Speed Touch MP, pour essayer de gagner un peu en tolérance, essayer de gagner un peu de facilité en revers 2M ou je suis pas toujours placé au top, essayer de gagner un peu de punch, essayer une raquette un peu moins souple, j'ai tjs joué en plus rigide, sans trop m'éloigner d'un bon mix controle/puissance/feeling. Je ne m'attendais a rien, et certainement pas a être conquis !

Et la, sur deux heures, presque la perfection, une réponse franche, une puissance que j'ai trouvé supérieure, les balles partent + "toute seules", mais pas trop, ça reste très contrôle, mais je gagne en facilité en revers, je gagne en puissance sur mes coup droit, presque l'impression qu'on s'est trouvés, un coup de foudre ! 

Par contre, c'est la que le bas blesse, elle est cordée en black code 4S, j'ai vraiment adoré, quel plaisir de voir les balles bomber, retomber dans le court, vraiment pas photo entre les mois de jeu en multi et cette séance "magique" en 4S. En 2h de temps je suis passé de "en doute", "un peu perdu", 'la saison commence bientot, aie aie aie" a "en confiance", "je peux réaliser de grandes choses", ... LOL.

Du coup, j'ai pas envie de me re blesser non plus, je ne sais pas trop quoi faire... 

Certains d'entre vous ont un avis qui confirme mon ressenti sur ces deux cadres? Suis je a coté de la plaque? 

Le systeme "touch" et son confort peut il amortir assez pour rendre un peu plus accessible les copoly à des joueurs plus "sensibles"? 

Le Black code 4S est il très traumatisant? Des retours un peu plus poussés sur la speed touch MP ?

En vous souhaitant un bon weekend

Sportivement

Benja

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le black code 4s m'a bien fait mal au bras, mais c'était en 1.30, peut être quand jauge plus fine ca passe mieux.

Malgré tout, je pense qu'il doit y avoir des monos plus confort que celui-ci.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le black code 4S 1.20 à 22/20 sur ta radical

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Effectivement, elle n'inspire pas grand monde cette speed touch mp! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue en Speed Touch MP depuis 6 mois maintenant et j'aime beaucoup. Je joue en multi (X-One et TGV) pour lui donner un peu plus de punch et ça me convient parfaitement, je n'ai pas de souci de bras ou d'épaule (mais je n'en ai jamais eu dans ma courte carrière). Si tu te sens bien avec, je ne peux que te la conseiller car c'est mon cas, mais je ne suis malheureusement pas assez expérimenté pour te donner un autre avis que ça ! ;)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les douleurs sont revenus ou pas encore ?

Perso je le sens assez vite si le cadre ou le cordage me donne des douleurs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis recemment passé en speed touch Mp après 7 ans en blx pro open. J'ai essayé plusieurs raquettes et c'est celle qui m'a le plus convaincu en terme de compromis confort/puissance/contrôle. La raquette d'essai etait aussi cordée en mono, l'ensemble me plaisait bcp. Mais j'ai un passif (certes lointain et non recurrent) de TE donc je me mefie des mono.

j'ai cordé celle que j'ai acheté en hdx a 24 kg sur les conseils de tambouil et apres environ 10h de jeu c'est juste parfait. Ce n'est evidemment pas les sensations d'un mono mais en terme de confort et de controle le compromis est tres bon. La speed touch est une bonne raquette, polyvalente, légèrement axée contrôle, confortable. Ton ressenti correspond au mien, c'est clairement plus facile qu'une radical quand on est a la rue, sans etre non plus ultra puissante comme une pure drive par exemple tout en restant confortable. Si tu as l'occasion tu peux aussi essayer l'ultra 100 CV de wilson qui m'avait bcp plus lors de mes tests, c'est un peu plus puissant que la speed.

je suis très tenté par le luxilon element, qui visiblement est tres confortable mais ca reste un mono...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos retours!

Pas de douleurs jusqu'à present, mais je me méfie oui :) 

Hier j'ai retesté la speed touch MP, et... les mystères du tennis... , plus rien avoir avec la semaine dernière ou j'avais eu l'impression de marcher sur l'eau. Mais bon c'était un peu un jour sans, pas bien mis, frappe trop en arrière à mon avis, pas très affuté. Du coup ça a un peu volé dans tous les sens ou passé péniblement le filet :scotch:

J'aimerais bien poursuivre l'essai (mais je dois rendre la raquette), j'ai pensé aussi lui mettre un HDX tour (ma corde actuelle sur les radical) pour pouvoir bien juger. Ca serait je pense la meilleure chose a faire pour me faire une bonne idée du cadre qui devrait quand meme amener un peu plus de gouache et de tolerance que mes radical.

Je pense que pour le moment je vais suivre le conseil "économique" de Tambouil et test sur une de mes radical un mono "souple" pour jauger les sensations.

Merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono souple ,Head Lynx à 22/20 voir 21/19 c’est pas mal:sur la Radical

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Mcfly a dit :

Mono souple ,Head Lynx à 22/20 voir 21/19 c’est pas mal:sur la Radical

Je note sur ma liste, merci!

Je vais test le Volkl Cyclone a 22/20. (1.25 probablement) le 1.2 me fait un peu peur. 

Le luxilon element m interessait aussi mais j ai lu qlqs avis qui parlaient d effet trampoline... ça je n aime pas du tout. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Benja8210 a dit :

Je note sur ma liste, merci!

Je vais test le Volkl Cyclone a 22/20. (1.25 probablement) le 1.2 me fait un peu peur. 

Le luxilon element m interessait aussi mais j ai lu qlqs avis qui parlaient d effet trampoline... ça je n aime pas du tout. 

moi j'ai bien aimé l'element,effet trampoline,bof,ok le ressenti est relativement souple pour un mono

bon tennis à toi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×