Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Topspinator

Raquette pour remplacer Prince 100P

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je me présente rapidement : j’ai 49 ans et après m’etre remis au tennis il y a un peu plus de deux ans je suis monté 15/4.

Apres avoir eu de gros soucis de tennis elbow je joue depuis un peu plus de 9 mois avec une Prince 100P. Cette raquette est vraiment excellente mais j’ai un gros souci avec c’est le manque de puissance (service et attaques de fond de court). Sinon niveau stabilité c’est un régal.

Je suis cordé en HDX en 1.35 et je me demande si le souci ne vient pas uniquement de la grosseur de la jauge et de la tension (23-24).

Sinon j’attends vos propositions pour des modèles de raquette qui ne solliciteraient pas trop mon coude et me permettraient d’envoyer quelques sacs de temps en temps.

Merci d’avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour info  j'ai testé le x-one  a  24  , je n'ai pas eu de pb de puissance ;), mais habitué aux monos ,   le petit manque de gratte m'a dissuadé  de rester dessus .

De plus le cordage était sacrement effiloché en 4 - 5h , malgré ce plan de cordage  .

j'avais bien aime  un cordage technifibre  sur une prince tour team , le xr3  , et pas du tout   le hdx  qui  m'allait  assez bien sur pure drive ! comme quoi faut de tout .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai testé la 100P avec du Lynx 1.25 à 22/20 et perso j’adore .

Bonne puissance quand on s’engage bien dedans , bonne défense quand je suis à la rue et très confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Topspinator a dit :

Merci tambouil !

avant de changer de raquette, tu peux facilement adapter le cordage et la tension pour redonner de la vitesse de balle.
l'NRG²  est une piste, il y a aussi le x one (sensations plus seches que le NRG²) et le boyau.

casses tu beaucoup ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Non je ne casse pas beaucoup je lifte un peu en coup droit et je joue majoritairement en revers chope donc pas de gros problème de casse (un peu avec le  TGV quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×