Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MerNature

Corder les travers en commençant par le centre

Recommended Posts

Bonjour à tous les pros du cordage. Je débute en la matière et j'apprécie de commencer à corder les montants en commençant par le centre de la raquette. Je me posais donc la question suivante : est-il envisageable de corder les travers en commençant également par le centre ? Je n'ai pas encore vu de tuto la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mernature,

alors j'espere bien que tu ne verras jamais de tuto la dessus :lol:

non, les travers c'est de la tête de raquette vers le coeur, toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tête de raquette est plus fragile que le cœur de la raquette donc pour éviter que ça pète en haut on corde de la tête vers le cœur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jusTennis !

Comme je suis joueur, je vais quand même essayer :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, lorsque j'ai commencé à corder il y a maintenant 32 ans :D, la méthode de cordage fournie par Sportec était bien de commencer les travers par le centre. Argument : pas de pression forte exercée sur la tête ou sur le coeur et meilleure répartition de la tension… J'ai cordé ainsi des dizaines de raquettes sans aucun souci.

Autre point, je corde en 2 noeuds : selon le plan de cordage des raquettes (16x19, 18x20…), on peut être amené à commencer les travers soit par le coeur, soit par la tête, non ? Tout dépend comment finissent les montants, je me trompe ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué cette méthode dite 50-50 de la vidéo ci-dessus sur mes Prince exo3. Cela marchait mais je n'étais pas rassuré lors de la mise sous tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, hugomax a dit :

perso, lorsque j'ai commencé à corder il y a maintenant 32 ans :D, la méthode de cordage fournie par Sportec était bien de commencer les travers par le centre. Argument : pas de pression forte exercée sur la tête ou sur le coeur et meilleure répartition de la tension… J'ai cordé ainsi des dizaines de raquettes sans aucun souci.

Autre point, je corde en 2 noeuds : selon le plan de cordage des raquettes (16x19, 18x20…), on peut être amené à commencer les travers soit par le coeur, soit par la tête, non ? Tout dépend comment finissent les montants, je me trompe ?

 

 

Oui, tu te trompes. Quel que soit le plan de cordage, on peut commencer les travers par la tête en 2 noeuds: méthode ATW, around the world.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×