Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Quelqu'un pour être notre JAT2 ?

Recommended Posts

Hello, j'ai besoin d'un JAT2 pour notre tournois.

J'ai besoin de quelqu'un qui peut nous faire les tableaux et qui prend en charge l’homologation pour le reste un JAT1 fera le reste.

 

Merci si quelqu'un veut bien nous aider, sans ça, nous ne pourront pas organiser notre tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est barré celui qui faisait le tournoi les dernières années ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LouGe a dit :

Il s'est barré celui qui faisait le tournoi les dernières années ?? 

Non il est JAT1 et ne peux plus le faire, il faut être JAT2, jusqu'avant on pouvait, désormais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stero a dit :

Non il est JAT1 et ne peux plus le faire, il faut être JAT2, jusqu'avant on pouvait, désormais plus...

Sur un tournoi adultes open ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça doit être particulier l'Alsace alors car ailleurs, un jat 1 ne peut qu'organiser tournoi 4eme série, tournoi interne et tournoi jeune, et depuis toujours il me semble... 

Pour le reste, ça me semble compliqué de demander un ja prête nom... Normalement c'est interdit puisque qu'un ja doit être présent sur le lieu de compétition... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise,  j'avais promis à Giacomo  que je viendrai faire votre tournoi  cette année , et ben c'est  raté ou quoi ? -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola un ja doit être présent sur le lieu de compétition, cela reste de la théorie, les JAs qui sont là sur l'ensemble d'une épreuve sont soit payés pour, soit très sympa/pas très occupés...

Dès lors qu'un JA prend une homologation en charge, seul lui peut rentrer les résultats/tableaux, donc, en pratique, il peut très bien faire ça à distance, tout comme par exemple les tutorats d'élèves DEs ou AMTs/initiateurs/voir "profs sans aucun diplômes" (en gros licencié simple adhérent) dans les clubs qui "doivent" être présents dans les clubs pout ne prendre qu'un seul exemple.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@denebola un ja doit être présent sur le lieu de compétition, cela reste de la théorie, les JAs qui sont là sur l'ensemble d'une épreuve sont soit payés pour, soit très sympa/pas très occupés...

Dès lors qu'un JA prend une homologation en charge, seul lui peut rentrer les résultats/tableaux, donc, en pratique, il peut très bien faire ça à distance, tout comme par exemple les tutorats d'élèves DEs ou AMTs/initiateurs/voir "profs sans aucun diplômes" (en gros licencié simple adhérent) dans les clubs qui "doivent" être présents dans les clubs pout ne prendre qu'un seul exemple.

;)

En IDF ça a conduit à des abus avec des ja jamais présents qui faisaient 2 ou 3 tournois en même temps donc il y a une charte maintenant pour imposer la présence du ja mentionné sur l'homologation... Et il vaut mieux en cas de problème sur le terrain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai dit > si rémunéré

@denebola si le juge arbitre officiel (mentionné sur l'homologation) n'est pas là, le comité de tournoi ou juge arbitre adjoint prend les dispositions nécessaire en cas de problème sur le terrain (il est extrêmement rare qu'un juge arbitre soit là de la premiere à la dernière minute d'un tournoi sauf si extrêmement bien rémunéré, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de juge arbitre présent sur les rotations de 21h sauf si il y a l'apéro à prendre, encore moins le matin en semaine) > dans ce cas précis il y a un jat1 sur place visiblement, et il n'est pas forcément question d'un juge arbitrage de multiples épreuves en meme temps donc je ne vois pas le pb ;)

la règle dit qu'un club qui organise un tournoi doit obligatoirement avoir un jat1 dans ses licenciés, encore une fois c'est en théorie car au hasard, le club ou j'officiait l'an dernier qui a décidé de se passer de mes services n'a plus la moindre trace de juge arbitre en fonction ou formation dans ses licenciés, et à pris un ja à distance comme beaucoup de clubs peu structurés, pour son prochain tournoi, ce qui passe creme, 

par contre dans l'intérêt du club il semble logique que le jat1 passe le jat2 assez rapidement pour être tranquille les années a venir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Un jat 1 ne peut qu'organiser tournoi 4eme série, tournoi interne et tournoi jeune, et depuis toujours il me semble...

C'est toujours la même règle ;) comme dit Stickmagassi, vaut mieux passer le JAT2 ensuite pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

Sur un tournoi adultes open ?

Sur un tournoi NC-15/1 sur deux semaines

 

Pour le temps nous l'avons, on aurait une dérogation suite aux événements exceptionnels !

 

Non @LouGe c'est pas sur, tu vas pas t'en sortir ainsi ^^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la demande nous avons eu le responsable michel muller, l'info vient de là, donc c'est faisable, un JAT2 prete nom qui homologue et fais le tableau, un JAT1 que nous avons ici qui fait le boulot les perms et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 Ici c'est très rare ou alors genre une bouteille de champagne mais pas x euros / joueur

Mon Dieu , tu crois que c'est le monde des bisounours chez nous en Alsace Nath !!? ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LouGe a dit :

Mon Dieu , tu crois que c'est le monde des bisounours chez nous en Alsace Nath !!? ^_^

C'est connu nan ? Tu reçois pas ça à ton travail toi ? Moi je suis payé en bretzel et vin blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×