Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

Envie de changement...

Recommended Posts

Hello !

Après 4 ans avec mes Yonex EZone Ai100 (300gr, 645cm), j’ai envie de changement...

Mais alors vers quoi partir, j’en sais rien du tout

Du moment que ça me permet de faire des chops et des volées, ça me va

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a tellement en 645 et 300g

burn 100

pure aero

yoyo dr100

ultra100

tflash 300 et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je suis pas bloqué sur le même poids/tamis... et le problème c’est justement qu’il y a tellement de modèle que je sais pas vers quoi partir et j’ai pas non plus envie de tester 34 raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas t'orienter si toi même, tu n'as pas identifié ce que tu attends de ta future raquette.

Sans informations sur ton style de jeu et ce que tu souhaites améliorer par rapport à ton ancien cadre, c'est trop flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire des slices et monter à la volée, on pourrait t'orienter vers un cadre controle.

Mais kramer te dira l'inverse: il te faut une épuisette qui envoie des souches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà joué en Aeropro Drive et je faisais quand même service/volée hein ?@mathvieu, c’est quel modèle tes Pro Staff ? J’avoue que c’est une raquette qui me tente bien mais juste parce que c’est le modèle de Roger (bon pas celle à 350gr hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends la Pro Staff 97, dans ce cas. Elle devrait te plaire. :)

D'autant que c'est effectivement un raquette contrôle, très à l'aise à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est la pro staff 97ls. 290 grammes. Mais comme tu joues en boyaux ça risque de te revenir cher car le cordage est mis à rude épreuve.

Tu as la 97l : c'est à peu près la même mais avec un plan de cordage moins rude pour les cordes. 

Tu as la 97 : 315 grammes quand même... Même plan de cordage que la 97l

Et tu as la Roger : 340 grammes. 

Ah oui tu as la grigor aussi : 310 grammes mais pas maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien la 97L CV... après j’ai jamais cassé de ma vie j’espère que ça me donnera un peu de marge pour continuer en boyau... quitte à ce qu’il casse au bout de 6 mois et au moins ça le forcera à le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer. Il paraît que le CV c'est particulier. Quand tu essaies tu me dis ? Ça me dirait bien de taper quelques balles avec. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester la Prince tour 100P.

C'est une très bonne transition vers plus contrôle, sans sacrifier trop le reste, quand on vient d'une raquette 300gr 645cm² (la AI100 étant assez puissante)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut essayer. Il paraît que le CV c'est particulier. Quand tu essaies tu me dis ? Ça me dirait bien de taper quelques balles avec. 

On essaye de se caler une séance quand je testerai ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester la Prince tour 100P.

C'est une très bonne transition vers plus contrôle, sans sacrifier trop le reste, quand on vient d'une raquette 300gr 645cm² (la AI100 étant assez puissante)

Ouais elle m’a fait de l’œil aussi...

Mais risque d’être trop lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Julien,

La 100p n'est pas moins maniable que l'ai100, j'ai eu les 2. 

Cela dit, tu pourrais peut être apprécier un raquette de 290-300g un peu plus maniable et facile à jouer. Pour ma part je suis toujours revenu à la prince warrior, mais il y en a d'autres  : Wilson ultra 100, Head extreme touch ou extreme classic, nouvelle prince beast 100, tflash 300. Ca c'est pour Les raquettes puissantes.

Après tu peux tester une raquette un peu plus orientée contrôle et toucher , comme la Wilson pro staff 97L CV ou une Head prestige ou radical. Si tu casse pas beaucoup, en boyau ça doit être sympa et tu récupères de la puissance.

Tu peux tester une raquette dans les 2 styles, ça donne une tendance générale, ensuite c'est juste des nuances.

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ! Je vais peut être partir sur la Ultra, la Pro Staff et la Prestige (qu’est ce que j’aimais mes iPrestige 600 ) et voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, julienmartin69 a dit :

Merci pour ton avis ! Je vais peut être partir sur la Ultra, la Pro Staff et la Prestige (qu’est ce que j’aimais mes iPrestige 600 emoji7.png) et voir ce que ça donne...

Yes ça va être sympa déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que Juju tu joues en AI100 qui est plutôt pas un modèle de maniabilité il me semble non ? Et tu jouais en PB10 juste avant ? Ça pèse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, julienmartin69 a dit :

Oui c’est vrai que des fois j’ai un peu de mal à la bouger emoji21.png les PB10 étaient à 295gr

Pour ma part, c'est à cause du manque de maniabilité que j'ai laissé les ai100 et Dr100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin pu récupérer la Pro Staff 97L CV (fraîchement recordée en Duramix à 24) à Set&Match ! Je vais pouvoir tester ça la semaine au tournoi de Bruges, même si c’est pas le mieux de tester en tournoi, au moins je la testerai directement en conditions réelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×