Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loow

Crampes (nerveuse...)

Recommended Posts

Salut.

Je viens vous demander votre avis et si  vous avez des idées pour m aider.

J ai régulièrement en match des crampes au niveau des cuisses. Voir des mollets et même des orteils, ou de la main.

Ça arrive généralement en fin de second set ou dans le 3 ème.  D'un coup soudain. Et quand le match est serré. Quand elles sont là j ai l'impression d avoir 2 piquer à la place des jambes. Mais des que le jeu commence je peux courrir dans tous les coins sans rien sentir. Mais des le points terminé sa me relance. Il m'est déjà arrivé qu elles partent d un coup.

C'est pour cela que je pense que c est nerveux.

Je fait attention de bien m hydrater ( eau et boisson isotonique) manger ( banane, pâte de fruit, barre de céréales) un peu de "doping " ( sportenine, cupprum en homéopathie)

J essaye de rester calme de respirer entre chaque points. Mais étant quelqu' un de nerveux c'est peut être indéniable qu'elles n arrivent à un moment.

Si vous avez des idées des solutions je suis preneur. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha bienvenue au club ! Je suis dans le même cas que toi, sauf que quand ça m'arrive, les crampes ne partent pas et une fois qu'elles arrivent totalement, je tombe et ne peux plus me relever..
Perso, paradoxalement, quand je prends des boissons isotoniques etc, c'est limite pire. Je bois 2L AVANT le match (pendant pour moi c'est déjà trop tard).
Etirements avant le match et dans l'idéal la veille des muscles qui crampent facilement.
J'ai pas encore trouvé de solutions miracles, mais en appliquant ça, c'est déjà beaucoup plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas seul dans ce cas Cool!!!! Ou pas .... 

Perso avec la boisson isotonique je ne vais pas dire que c'est mieu ou moins bien mais je ne pense pas que ça me fasse de mal donc je continue.

J essayerai par contre avant comme toi et je te prend aussi l idée des étirements mais ça je vais essayer chaque jour. ?

Merci pour ton retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le match je ne bois que de l'eau aussi. Je pisse toute la journée, mais je préfère ça aux crampes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×