Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ICE

A quoi ça rime !!?

Recommended Posts

il y a 1 minute, Tregix a dit :

Ça dépend de son retour de service. S'il retourne bien voire très bien ok pour jouer en senior. S'il retourne pas très bien j'éviterais pour le moment (s'il a 14 ans).

La principale différence entre les jeunes et les séniors est le service et le retour de service. En senior à 15-2 15-1 ça peut servir relativement bien et fort et par contre être faible dans le fond de court. Les jeunes c'est exactement l'inverse en général. Des machines du fond du court mais faible au service et au retour.

Si ton fiston ne retourne pas très bien, il ne breakera jamais alors qu'il sera probablement plus fort du fond du court dès que le point et lancé. Cela sera beaucoup de frustration pour lui et il n'apprendra pas grand chose.

S'il retourne bien, par contre faut qu'il se lance ;-).

ha ben difficile à dire, moi il arrive à me retourner, mais je suis pas un monstre de puissance (je parles des 1eres), parce que sur 2eme il est capable de m'allumer méchant.

Merci du conseil en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, zap a dit :

Normalement son prof l'inscrira en équipe senior cette année, plus pour dépanner au cas ou. Après je verrais avec lui si il veut tenter l'expérience en open, mais pour le moment j'en suis pas certain, je crois qu'il attend impatiemment de faire sa croissance pour grandir un peu avant de se lancer.

Equipe senior avec un bon capitaine 👌👌👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Tregix a dit :

Ça dépend de son retour de service. S'il retourne bien voire très bien ok pour jouer en senior. S'il retourne pas très bien j'éviterais pour le moment (s'il a 14 ans).

La principale différence entre les jeunes et les séniors est le service et le retour de service. En senior à 15-2 15-1 ça peut servir relativement bien et fort et par contre être faible dans le fond de court. Les jeunes c'est exactement l'inverse en général. Des machines du fond du court mais faible au service et au retour.

Si ton fiston ne retourne pas très bien, il ne breakera jamais alors qu'il sera probablement plus fort du fond du court dès que le point et lancé. Cela sera beaucoup de frustration pour lui et il n'apprendra pas grand chose.

S'il retourne bien, par contre faut qu'il se lance ;-).

Sinon Nadal c est un defenseur et Federer un attaquant ? 

Le service chez les jeunes ca depend de la taille souvent, le retour ils Sont souvent assez forts cote RV etc...Generalites aussi 🤣

Ca depend du jeune en face tout ca.

A 15/2 15/1 adulte servir fort et bien sur la duree, mouais c est pas si souvent que ca. Sauf si le gars a ete bien au dessus ou est manchot pour le reste de son jeu.

j arrete les generalites et le HS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alarue a dit :

Equipe senior avec un bon capitaine 👌👌👌

il y a 2 ans il avait fait un match à 15/4 pour dépanner, contre un gars de 35 ans, le capitaine un jeune de 18 ans que je connais était sorti vidé du coaching et pas pour la tactique de jeu:D, mais bon il avait gagné 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les enfants devraient faire des tournois adultes des qu'ils sont sevrés. cela permettra des perfs faciles aux plus anciens. 

sinon j'avais commence les adultes à 12 ans je me suis pris des taules et je n'en suis pas mort. un gamin doué doit pouvoir le faire avant. Ce qui est marrant est que mes premières perfs en 3eme série je les avais faites en adulte à 14 ans alors que je faisais bien plus de tournois de jeunes. 

mais ce n'est plus la tendance aujourd'hui il y a des tournois de jeunes jusqu'à 18 ans. peut être qu'avec le changement de points on va plis voir les jeunes chez les adultes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes tu n'as pas les bons mais autour de chez moi tu as une poignée de secondes series et ca monte souvent jusqu'à 5 ou 4.

ils font aussi des tournois adultes et souvent les 2 tableaux qui sont décalés comme pour les vieux. 

les bons 17/18 ans ne font pas de tournois adultes mais des itf. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

Rare que ça dépasse les 30-15/5 sur les tableaux 17-18 que je voyais.

Les 30-15/5, c'est en 11/12. En 17/18, c'est toujours à 15/1 avec parfois un ou deux 15 et aussi un ou deux 5/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nat54 a dit :

En RP peut-être

Chez moi aussi. En 15/18 ça monte jusqu'à 4 voir 3. 15/5 ils ont 12 ans et encore.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

En RP peut-être

tout le monde n'a pas arrêté le tennis en 3ème série pour se mettre à la cap et au padel.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

En RP peut-être

En Gironde, en 13/14 ans MPE:

image.png.c07a01d7fdf1e71e27ba666a6aa30afb.png

J'ai eu les 15/16, mais ça montait à 2 l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2019 à 19:50, trollix a dit :

Et encore un truc, les femmes et les hommes c'est pas du tout pareil à manager en MPE... Ca ne vit pas pareil en groupe, mais pas du tout. Alors il faut pas comparer. Ca se compare pas.

Ni essayer de comparer l'Alsace et la France.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, solmhyrn a dit :

Ni essayer de comparer l'Alsace et la France.

Et de faire de son cas particulier une généralité...

Tu sais lire entre les lignes. Ca fait plaisir de te revoir bon pied, bon oeil. J'espère que le reste suit (hope que tu rematches bientôt). :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais ils sont tellement peu nombreux à être "bien classé" bien pour ça d'ailleurs que la catégorie a été élargie de 17-18 à 15-18) qu'ils jouent + logiquement en senior

Mieux vaut rester à la CAP et au Padel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez nath juste pour toi mais je sais que tu trouveras toujours quelque chose à dire. Perso je m'arrêterais là.

image.png.e704e2a3623f8472dde41acfd673d12c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas spécialement défendre Nath, elle parle de tournoi.
Elle ne parle pas de matchs par équipe.
C'est deux choses bien différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais ils sont tellement peu nombreux à être "bien classé" bien pour ça d'ailleurs que la catégorie a été élargie de 17-18 à 15-18) qu'ils jouent + logiquement en senior

Elle s'est élargie toute seule. Quand tu fais une catégorie 13/14 et 17/18, tous les 15/16 (voire quelques 13/14) jouent en 17/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et juste sur les classement il faut comparer ce qui est comparable: quand vous vous citez en exemple, cela reste evident que le contexte du stade français 75 ou tc lyon ou villa primrose n'est pas le meme contexte que tc flamenkuche ou trifouillies les oies ... les niveaux les plus hauts ds les clubs de 50 adherents et 2000 adherents sont forcemment pas les memes, il y a des regions plus denses que d'autres et + "sportive/tennis" que d'autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, PenaCumCum a dit :

Même si je n'aime pas spécialement défendre Nath, elle parle de tournoi.
Elle ne parle pas de matchs par équipe.
C'est deux choses bien différentes !

Et les gamins qui jouent en match par équipe, ils jouent ou le reste du temps? en tournoi. Si j'ai fait ces copier coller c'est juste pour montrer facilement le classement des joueurs que tu retrouves en tournoi, rien de plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

lls jouent en tournoi senior ; c'est ce que je dis depuis le début (et ce, bien avant 17 ans ; on retombe sur la question concernant ton fils). Ils sont quand même pas hyper nombreux à ces classements donc s'ils ne veulent pas jouer 10 fois le même adversaire, ils jouent en tournoi senior. 
Les catégories 17/18 en tournoi ne sont pas désertiques par chez toi ?

Ha ben si tu le dis tu dois surement avoir raison. Je croyais qu tu étais d'Alsace pas de la région Rhône Alpes, désolé je me suis trompé. Je connais tout les gamins du poste ci dessus, mais toi aussi surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, STICKMAGASSI a dit :

oui et juste sur les classement il faut comparer ce qui est comparable: quand vous vous citez en exemple, cela reste evident que le contexte du stade français 75 ou tc lyon ou villa primrose n'est pas le meme contexte que tc flamenkuche ou trifouillies les oies ... les niveaux les plus hauts ds les clubs de 50 adherents et 2000 adherents sont forcemment pas les memes, il y a des regions plus denses que d'autres et + "sportive/tennis" que d'autres ;)

Si on prend le cas cite par Zap, oui il y a le TCL. Pour le reste des autres clubs cites, il y a de tout. Le Fidesien c est assez familial et petit, le Chavril c est plutot rupin mais ce n est plus ce que c etait etc...

Y a differents types de clubs dans ce qui est cite. Le seul point commun a peu pres c est qu ils sont situes dans des communes plutot riches.

Concwrnant les regions plus ou moins denses oui tu as raison, mais l Alsace c est dense comme region tennis. On parle pas de la Picardie ou de la Charente-Maritime ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après il y a aussi des endroits ou il y a des "itf" comme dit plus haut, des gros tournois jeunes nationaux ou internationaux, des petits as, des gros tmcs, et des endroits ou il y a juste le petit tournoi jeune du club avec consolante, on ne peut pas generaliser, je dis juste que quand je vois tc bordeaux tc lyon et stade français dans la demonstration des niveaux jeunes, forcemment ça fausse le debat

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

Ha ben si tu le dis tu dois surement avoir raison. Je croyais qu tu étais d'Alsace pas de la région Rhône Alpes, désolé je me suis trompé. Je connais tout les gamins du poste ci dessus, mais toi aussi surement.

En Nomandie en tout cas les tournois 17/18 n'existe plus non plus ;) 

Et dès 16 ans ça joue en sénior ET en équipe jeune évidemment :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, STICKMAGASSI a dit :

oui après il y a aussi des endroits ou il y a des "itf" comme dit plus haut, des gros tournois jeunes nationaux ou internationaux, des petits as, des gros tmcs, et des endroits ou il y a juste le petit tournoi jeune du club avec consolante, on ne peut pas generaliser, je dis juste que quand je vois tc bordeaux tc lyon et stade français dans la demonstration des niveaux jeunes, forcemment ça fausse le debat

pas du tout je te parle de tournois que je fais dans le coin dans des clubs riches ou pas avec des gamins qui viennent de clubs riches ou pas. 

et 5 a 17/18 ans c'est bien mais pas l'extase. nos meilleurs jeunes sont 1 a cet age la et ils sont tres loins au niveau national. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

En Nomandie en tout cas les tournois 17/18 n'existe plus non plus ;) 

Et dès 16 ans ça joue en sénior ET en équipe jeune évidemment :) 

Chez nous non plus c'est 15/18 en jeune, et les jeunes d'un bon niveau font les deux 15/18 et senior et les championnats de ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

oui après il y a aussi des endroits ou il y a des "itf" comme dit plus haut, des gros tournois jeunes nationaux ou internationaux, des petits as, des gros tmcs, et des endroits ou il y a juste le petit tournoi jeune du club avec consolante, on ne peut pas generaliser, je dis juste que quand je vois tc bordeaux tc lyon et stade français dans la demonstration des niveaux jeunes, forcemment ça fausse le debat

Ca devient compliqué de discuter dans ces cas-là.

En l'occurence du Lyonnais, c'est le plus petit club du TC Fidésien qui est quasi au même niveau que le TCL.

Les autres clubs ne sont pas non plus largués. 

Je ne vois donc pas où le débat est faussé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×