Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ICE

A quoi ça rime !!?

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai 2 questions qui me tracassent à l'issue des 2 dernières rencontres Triplettes, Je suis classé 30 et mes partenaires sont un 30 et deux 30/1, notre équipe est dans le groupe 4eme série

1) Notre 1 ere rencontre, mon partenaire a joué à 30 et moi un 30/2, on s'est pris une taule alors que mon partenaire au passage est un ancien 15/3.

   Les mecs ne semblent faire que des triplettes dans l'année voir une Caren et sont donc classés à ce niveau mais ils nous ont dit avoir été 15/3 et 15/2 mais jouent très souvent en club.

   - Question: on a résolu l'histoire des faux NC avec le classement mensuel mais du coup rien pour ce genre de surprise ?

2) Notre 2eme rencontre nous a opposés à 15/2 (pour ma pomme) et à 15/3 (ancien 5/6) pour mon partenaire donc on s'est pris 0-1 et bicyclette pour lui

  Question: quel est l'intérêt pour ce genre de rencontre ? Nous sommes une équipe signalée 4eme série alors pourquoi on est opposé à ces classements ?

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ice,

Je sais que cela ne se fait pas mais je vais répondre à ta question par une question : es tu sûr que ton équipe est dans un groupe 4eme série ? Puisque si vous êtes 2 30 et 2 30/1, en pondérant ça fait une équipe 3eme série...mais bon je ne connais pas le règlement de cette compétition...

Pour la suite, je dirai que si les gars jouent peu en compétition, même si ils ont été 15/3, à priori il n'y a pas de "faute" de leur part. Je connais des BE, qui ont été 3/6, qui jouent de temps en temps en MPE pour dépanner alors qu'ils ne sont plus que 15/2, évidemment ça se voit ^_^

Tu joues bien avec un ancien 15/3 dans ton équipe....

Le seul cas ressemblant que je connais, c'est une compétition départementale 4eme série qui a repris le point de règlement des championnat indiv : tout joueur ayant été 15/4 ou plus ne peut pas participer à l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les types qui jouent à moindre classement il y en a un paquet.

Ils font très peu de matchs pour se maintenir à un classement plus bas et mettent des taules.

Souvent le même discours "Ah mais je fais que les MPE et le tournoi de mon club, je suis 30 mais je m'entraine avec des 15/1 toute l'année, j'étais 15/2 il y a quelques années"

Malheureusement ce n'est pas contre le règlement et il sont en droit de faire ça. Il y a de nouvelles sécurités mais ça ne concerne pas tous les cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ICE a dit :

Salut à tous

J'ai 2 questions qui me tracassent à l'issue des 2 dernières rencontres Triplettes, Je suis classé 30 et mes partenaires sont un 30 et deux 30/1, notre équipe est dans le groupe 4eme série

1) Notre 1 ere rencontre, mon partenaire a joué à 30 et moi un 30/2, on s'est pris une taule alors que mon partenaire au passage est un ancien 15/3.

   Les mecs ne semblent faire que des triplettes dans l'année voir une Caren et sont donc classés à ce niveau mais ils nous ont dit avoir été 15/3 et 15/2 mais jouent très souvent en club.

   - Question: on a résolu l'histoire des faux NC avec le classement mensuel mais du coup rien pour ce genre de surprise ?

2) Notre 2eme rencontre nous a opposés à 15/2 (pour ma pomme) et à 15/3 (ancien 5/6) pour mon partenaire donc on s'est pris 0-1 et bicyclette pour lui

  Question: quel est l'intérêt pour ce genre de rencontre ? Nous sommes une équipe signalée 4eme série alors pourquoi on est opposé à ces classements ?

 

Merci 

C'est chiant. C'est la glorieuse incertitude des matchs par équipes. Le phénomène est accentué par rapport aux tournois. En équipes, tu n'as qu'un match, tu te prépares pour et donc un ancien x va rejouer à un meilleur niveau qu'en tournoi où il ne va plus avoir le physique pour faire 2/3 matchs.

J'ai beaucoup connu ce que tu racontes en championnat de France +35 où je jouais d'anciens négas ou premières. Ils n'étaient pas honteusement sous classés (un ou 2 classements pas plus car en tournois ils n'étaient pas si bon que cela vu l'analyse des palmarès). En revanche, le dimanche matin avec le public, je m'en suis pris des bonnes.

Sinon, je ne connais pas les triplettes, mais il est difficile de toujours bien organiser les rencontres pour évaluer le niveau des équipes qui changent en fonction des présents et des absents et des perfs de l'année précédente. Ce sont les aléas de la compétition par équipes.

En tournoi, les progressions et oppositions sont plus cohérentes je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tigrou, notre équipe est répertoriée 4eme série, on est indiqué comme tel sur l'application GS (gestion des championnats).

Je ne suis pas contre jouer des 15/2 ou 15/3 mais je me posais juste la question du pourquoi on nous classe 4eme série pour rencontrer des 3eme série ! 

D'ailleurs je me suis fait plaisir contre ce 15/2 car cela m'a permis de mettre en application tout le travail que j'ai fait en entrainement sur plusieurs secteurs de jeu qui me faisaient défaut, et le score ne reflète pas du tout le match car les jeux étaient disputés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ça serait bien de nous expliquer le fonctionnement de ces "triplettes" car je suis presque sûr qu'ici (ou ailleurs d'ailleurs) pas grand monde connaît. C'est dans quelle ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, sean95 a dit :

Déjà ça serait bien de nous expliquer le fonctionnement de ces "triplettes" car je suis presque sûr qu'ici (ou ailleurs d'ailleurs) pas grand monde connaît. C'est dans quelle ligue ?

C'est une compétition pour l'élite des JA arbitres verreux dont le but est de faire des matchs déséquilibrés pour ceux qui refusent de payer un pot de vin suffisant.:P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça existe dans le 94.

Par contre, 4ème série, est-ce que ça ne serait simplement pas le nom de la division ? Rien à voir avec les classements dans ce cas. Chez nous et sûrement ailleurs, dans le 77, les divisions des interclubs s’appellent des séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tipi a dit :

Je sais que ça existe dans le 94.

Par contre, 4ème série, est-ce que ça ne serait simplement pas le nom de la division ? Rien à voir avec les classements dans ce cas. Chez nous et sûrement ailleurs, dans le 77, les divisions des interclubs s’appellent des séries.

Oui tu as surement raison, dans ce cas ce serai une réponse à cette confusion car je n'en vois pas une autre... à vérifier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

C'est une compétition pour l'élite des JA arbitres verreux dont le but est de faire des matchs déséquilibrés pour ceux qui refusent de payer un pot de vin suffisant.:P

En parlant de JA véreux, ton club préféré n'a plus les moyens de s'en offrir un :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on aura le plus mauvais comme tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2018à00:16, Tipi a dit :

Je sais que ça existe dans le 94.

Par contre, 4ème série, est-ce que ça ne serait simplement pas le nom de la division ? Rien à voir avec les classements dans ce cas. Chez nous et sûrement ailleurs, dans le 77, les divisions des interclubs s’appellent des séries.

Cette année mon club (Champagne sur Seine donc) va créer une équipe 4 en Division 4 :) 

A priori, ça fera 15/4 15/4 15/5 15/5.
Ils vont être sympas les matchs à 30/5 :flowers:

C'est fou qu'il n'y est pas des systèmes d'ajustement pour des divisions aussi basses. A Tours, le plus gros club (TCT) avait sorti une équipe 5 (ou6 je sais plus) avec 5 5 15 15, ils ont commencé à jouer contre des 30/5... puis 30/2 ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui nous est arrivé il y a 2 ans quand je suis redescendue avec mes coéquipières en équipe 2 qui était dans l'avant dernière division départementale. On a tué le championnat pendant 2 ans, inintéressant pour personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

Mais si on aura le plus mauvais comme tous les ans

Ils en ont trouvé un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Loka a dit :

Cette année mon club (Champagne sur Seine donc) va créer une équipe 4 en Division 4 :) 

A priori, ça fera 15/4 15/4 15/5 15/5.
Ils vont être sympas les matchs à 30/5 :flowers:

C'est fou qu'il n'y est pas des systèmes d'ajustement pour des divisions aussi basses. A Tours, le plus gros club (TCT) avait sorti une équipe 5 (ou6 je sais plus) avec 5 5 15 15, ils ont commencé à jouer contre des 30/5... puis 30/2 ... etc

Et je me demande à chaque fois, vous avez pas moyen de baisser un peu le niveau de votre équipe tout en assurant la victoire ?

Par exemple faire venir deux 30/2 en 3 et 4 et venir qu’avec des 30/1, histoire de s’amuser un peu ? (Après avoir vérifié les compos adverses).

J’ai déjà failli envoyer un mail aux adversaires pour ça. Si tu veux quand tu fais démarrer des NC qui n’ont jamais joué en compétition et qui débutent le tennis, se prendre une tôle sans échange c’est pas motivant :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Ils en ont trouvé un ?

aucune idée. Tu es intéressé? Je peux t'arranger le  coup à condition que je joue que le we ou en semaine après 19h contre des moins de 16 ans.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tipi a dit :

Et je me demande à chaque fois, vous avez pas moyen de baisser un peu le niveau de votre équipe tout en assurant la victoire ?

Par exemple faire venir deux 30/2 en 3 et 4 et venir qu’avec des 30/1, histoire de s’amuser un peu ? (Après avoir vérifié les compos adverses).

J’ai déjà failli envoyer un mail aux adversaires pour ça. Si tu veux quand tu fais démarrer des NC qui n’ont jamais joué en compétition et qui débutent le tennis, se prendre une tôle sans échange c’est pas motivant :flowers:

Le problème c'est que l'échelle des classements fait que tu peux pas privilégier un 30/2 à un 15/4 si les deux ont envie de jouer... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tipi a dit :

Et je me demande à chaque fois, vous avez pas moyen de baisser un peu le niveau de votre équipe tout en assurant la victoire ?

Par exemple faire venir deux 30/2 en 3 et 4 et venir qu’avec des 30/1, histoire de s’amuser un peu ? (Après avoir vérifié les compos adverses).

J’ai déjà failli envoyer un mail aux adversaires pour ça. Si tu veux quand tu fais démarrer des NC qui n’ont jamais joué en compétition et qui débutent le tennis, se prendre une tôle sans échange c’est pas motivant :flowers:

Nous faisons cela en excellence ou pour les matchs en +35 qui comptent pour du beurre (finale du championnat de Paris alors que les 2 équipes sont qualifiées en championnat de France par exemple). On essaie de s'arranger avec le capitaine adverse pour que les matchs soient intéressants. Si on n'a pas d'équipe compétitive on peut reporter, amputer l'équipe adverse des meilleurs ou jouer tel quel avec taules au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Loka a dit :

Le problème c'est que l'échelle des classements fait que tu peux pas privilégier un 30/2 à un 15/4 si les deux ont envie de jouer... 

Ben si c'est la dernière équipe, tu peux. Personne ne sait pourquoi le 15/4 ne joue pas.

il y a 27 minutes, kramer a dit :

Nous faisons cela en excellence ou pour les matchs en +35 qui comptent pour du beurre (finale du championnat de Paris alors que les 2 équipes sont qualifiées en championnat de France par exemple). On essaie de s'arranger avec le capitaine adverse pour que les matchs soient intéressants. Si on n'a pas d'équipe compétitive on peut reporter, amputer l'équipe adverse des meilleurs ou jouer tel quel avec taules au final.

Après, c'est faisable s'il n'y a pas d'équipe N-1, sinon ça pénalise un peu tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 4eme division de MPE =/= 4ème série en individuel... Aucune obligation de classement maximum. Toute équipe nouvellement formée commence par la 4ème division ( en tout cas en ligue Picardie), donc on peut se taper des gros classements si l'équipe vient de naitre.

On avait formé une équipe 4 il y a 2 ans, quand je reprenais le tennis, avec les collègues de cours collectif, tous NC. On commence donc 4ème division et on se tape en autre une équipe fraichement formée également mais des 15/3, 15/2, etc... et une équipe qui descend de 3ème division composée de 15, 15/1 ,etc...

C'est toujours agréable de se lever à 7h du mat un dimanche pour se prendre une grosse branlée :ph34r: (on pourrait presque retourner dormir à 10h30 :D)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Okwolus a dit :

Effectivement, 4eme division de MPE =/= 4ème série en individuel... Aucune obligation de classement maximum. Toute équipe nouvellement formée commence par la 4ème division ( en tout cas en ligue Picardie), donc on peut se taper des gros classements si l'équipe vient de naitre.

On avait formé une équipe 4 il y a 2 ans, quand je reprenais le tennis, avec les collègues de cours collectif, tous NC. On commence donc 4ème division et on se tape en autre une équipe fraichement formée également mais des 15/3, 15/2, etc... et une équipe qui descend de 3ème division composée de 15, 15/1 ,etc...

C'est toujours agréable de se lever à 7h du mat un dimanche pour se prendre une grosse branlée :ph34r: (on pourrait presque retourner dormir à 10h30 :D)

Sans vouloir etre pretentieux n'etant pas non plus une lumiere dans ce sport cest pareil de l'autre coté venir pour jouer 5/6 classement en dessous n'a ps non plus d'interet pour l'equipe la meilleure... 

tout ca cest mal fait quand tu as une equipe avec que des 3e serie tu les surclasse d'une divison et puis cest tout 

comme avec les faux non classé a qui on donne un classement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire, les mecs doivent se faire chier également.

Ils étaient presque désolés pour nous, nous disent que c'est mal fait, qu'ils devraient pouvoir être "classé d'office" en 3ème division comme le sont les faux NC comme tu dis. Mais comme il n'y a pas de limite de classement pour les divisions et juste un système de montée/descente, ça changera pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2018à08:21, Okwolus a dit :

C'est toujours agréable de se lever à 7h du mat un dimanche pour se prendre une grosse branlée :ph34r: (on pourrait presque retourner dormir à 10h30 :D)

Notre équipe a vécu ça : classée en 4ème division (ou 5ème je sais plus) Dans notre poule il y avait une majorité d'équipes composées de bons joueurs (30/1 à 15/2) Les dimanches étaient laborieux et se ressemblaient. C'est le tennis.

Néanmoins j'étais passablement agacé que l'équipe 1 du club (classée dans la même division que nous) se tapait des équipes composés essentiellement de joueurs 4ème série. A n'y rien comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi ça rime ? effectivement, j'en ai marre de jouer en MPE sans pouvoir encourager les potes! je vous explique: 

De plus en plus souvent, on se retrouve le dimanche à jouer tous en même temps ( 4 simples/4 courts ou 3 simples / 3 courts) Franchement, moi ça me gave! Aujourd'hui encore en +45 on a joué les 3 simples en même temps, et j'ai juste eu le temps d'encourager notre N°2 qui en était au super TB. Semaine dernière même chose! Et à Beaulieu début octobre pareil! ça n'a plus rien de MPE, plus de coaching... Chez vous, ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument mis en avant varie: "on rentrera plus tôt à la maison" ou " le temps est incertain vaut mieux terminer avant la pluie". dans tous les cas je l'ai dans le baba:( car la majorité l'emporte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×