Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludz85

Changements de la radical MP à ?

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Ludz85 a dit :

Derniere raquette testée avant choix définif : la pure aéro VS (donc en 630), cordée en rpm blast rough a 24. 

Gros coup de cœur ! Elle a énormément d’atouts : maniabilité et sensations top, le plan de cordage pourtant plus resserré en 16x20 permet qd même une prise d’effet excellente (sûrement le cordage aussi), le rapport puissance contrôle est génial, l’impression de pouvoir distribuer facilement avec une bonne intensité, tout en variant les effets. Bon confort. Petit bémol au niveau de la volée et des services (manque de punch je dirai, mais là encore c’est peut être le cordage aussi). En ballotage avec la 98S et la 100P, dans le top 3. Ça va être dur de se décider. Je vais la retester bien sûr, car seulement en conditions d’entraînement. 

Que pensez vous du cordage rpm blast rough ? Adapté ? Avantages/inconvénients ? 

 

T'inquiète la VS a assez de punch pour sortir la balle de 2m et vole très bien dans les bâches comme je l'ai testé pour la 1ère fois ce soir en vrai connard des courts (à l'entrainement en plus) 😂.

Pour le rpm blast rough, pas testé mais je vois pas pourquoi il serait contreindiqué. Moi g évité les RPM car g souvent lu que leur tenue de tension était médiocre. 

Les experts te diraient surement que si tu casses peu tu peux te permetre des cordages avec une jauge plus fine, ce que je fais d'ailleurs.

C vrai que c pas la plus pêchue au service mais bon on ne peut pas tout avoir.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choix final réalisé !.....🥁🥁🥁

And the winner is : la Babolat pure aero VS ! Je vais la faire corder en rpm blast rough a 24 mais en 1.25 dans un premier temps et verrais par la suite les ajustements. 

Ce qui m’a décidé : meilleure stabilité surtout et meilleur rapport contrôle/puissance/lift que la 98S notamment (qui est elle plus maniable, plus punchy mais aussi plus puissante et selon moi pas forcément plus lifteuse malgré le 16x18 !). Pour les deux raquettes les sensations sont top, je ne peux que les conseiller !

la pure aero VS a vraiment été un gros coup de cœur, elle est vraiment très bluffante ! 😍

Au final javais besoin d’une raquette qui reste très maniable, qui est stable +++ comme je le disais, et plus encore que le contrôle en lui même, c’est la capacité à mettre de l’effet qui était primordial pour arrondir les trajectoires et sécuriser la puissance (ce que la 98S et la pure aero VS font je trouve mieux que la radical Mp). 

Jespere que les réglages au niveau du cordage me permettront d’avoir un peu plus de punch au service et à la volée tout en conservant les qualités actuelles ☺️

Mon seul regret est que le paintjob soit quasi équivalent au modèle en 645 que tout le monde connaît (et selon moi un peu trop croisé sur les cours, on dirait presque par défaut, sans bien sûr la dénigrer !).....

Merci à tous pour vos conseils ! 😉💪👍c’était très appréciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que tu sois fixé, c'est long les essais. Profite bien il a l'air sympa ce cadre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×