Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludz85

Changements de la radical MP à ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir laissé ma pure drive de côté pour une radical MP afin de gagner en contrôle, j’ai besoin (2 ans et demi après) d’une raquette me donnant plus de poids, de stabilité et peut être de contrôle.

Mon jeu : faire mal à l’adversaire au service ou du fond de court (coup droit > revers) pour provoquer la faute ou obtenir une balle plus courte (finish et/ou volée). Jeu agressif et plutôt complet, gestuelle ample et bonne technique avec point fort service et coup droit. Jeu à plat légèrement lifté/recouvert.

Mon problème ? Faire la faute avant l’autre au niveau ou j’en suis (15/4). Soit en ne concluant pas mes balles d’attaques, soit en ne réussissant pas à doser mes frappes du fond et mes 2emes services (soit trop d’intensité, 90-100%, et je vais à la faute comme souvent, soit pas assez d’intensité, 50-60% et je me fais punir (plus rare donc je surjoue...). Difficile de trouver le bon dosage à 70-80% qui me permettrait d’être plus solide en fond de court pour construire le point.

Jai récemment testé la prestige S : pas assez puissante mais stable, maniable ++éliminée. 

Rapidement testé : la Wilson blade 98 16x19 (2015) : je l’avais éliminée y’a deux ans pour pb de maniabilité et d’inertie. Et cette fois pas du tout cette sensation ! Bonnes impressions ! J’ai apprécié sa stabilité et sa lourdeur de frappe. Je reteste plus longuement bientôt la version 2017 (qui est plus confort avec le CV mais moins maniable si j’ai bien compris...?)

J’ai 4 autres raquettes en tête compte tenu de leurs specs (j’aimerais à priori un 630, 16x19, 300 a 305 g, et plus de contrôle que la radical, mais si je me plante vous avez le droit de me le dire) :

- pure strike 16x19 - Tecnifibre Tfight 300 

- yonex Ezone 98 et yonex VCore SV 98

Je ne vois rien d’autre chez ces grandes marques, et ne souhaite pas me disperser en essayant 10000 modèles. Mais déjà avoir un avis sur les 5 données (6 si on compte les deux versions de la blade, 2015 et 2017 a comparer) ou me tirer les oreilles si je me plante ?

javais déjà testé y’a deux ans et demi aussi : Head speed MP, instinct MP (en dessous de la radical pour moi en maniabilité et trop puissantes sans avoir d’énormes sensations, et tamis 645 gloups), Wilson pro staff 97LS (pas mal mais juste en dessous de la radical niveau maniabilité et stabilité, + sensations). C’était ya deux ans et demi je répète. 

Ha oui, Actuellement en Head Lynx a 24 (Wilson revolve a 24 pendant un moment) et avec 4g ajoutée en cœur à la radical MP (pas trouvé mieux pour la répartition du poids, au niveau du tamis je perds trop en contrôle et/ou maniabilité). Si je ne corde pas à 25 c’est pour Le Bras (peut être une erreur).

Merci à vous ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais bien la wilson ultra 97 à ta liste ( qui en plus est bradée actuellement car non  reconduite par wilson).

La babolat project one7 peut effectivement rentrer dans tes attentes.

Je ne connais pas les autres cadres que tu as cité.

Concernant la prestige S, si c'est seulement le manque de puissance qui est rédhibitoire, l'as tu essayé avec 2kg de moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Comme on m’a déconseillé ce cadre pour ce manque de puissance, de jouabilite, surtout contre des joueurs agressifs, j’ai pas testé plus longtemps ni joué sur la tension. Le cadre lui même étant trop peu puissant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant joué pas mal de temps en Radical xt et change pour avoir plus de puissance , je suis passé sur Babolat Pure Strike 100,top mais trop douloureuse pour mon épaule .Peut être un modèle à voir pour toi 

Ensuite si tu cherches du contrôles et de la stabilité , regardes aussi peut être du côté de la Prince 100P . Vraiment une très belle surprise pour moi . Super stable à la volée , super confort , bon poids de balle .

Pour la tension je suis en Lynx 1.25 à 22/20 et vraiment pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ludz85 a dit :

Après avoir laissé ma pure drive de côté pour une radical MP afin de gagner en contrôle, j’ai besoin (2 ans et demi après) d’une raquette me donnant plus de poids, de stabilité et peut être de contrôle.

 

Teste la radical pro, xt ou touch. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé il y a un an de la Radical MP à la Prestige rev pro avec grand bonheur. J'ai testé cette raquette par hasard.

Au début, ce fut exigeant de passer à un petit tamis qui ne supporte que peu les décentrages mais un an après je ne regrette pas, ce cadre apporte énormément de confort.

Pour compenser la perte "relative" de puissance j'ai accompagné ce changement d'un changement de cordage : TGV 26/25 sur la Rad à Alu power Rough 22/21 sur la Prestige (j'hésite à descendre encore de 1 ou 2 kgs).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super raquette la rev pro

après concernant Ludz85 tu dis rechercher du contrôle en jouant sur ta radical mp?

après ton problème serait une recherche de puissance,de régularité,de poids dans la balle?

effectivement la prestige s est tout de même pas puissante

les blade même si j'ai bien aimé,j'ai jamais pu resté dessus  au poids trop en tête qui me gênait question maniabilité

la ezone 98 j'ai testé avec la version précédente,je les pas trouvé hyper maniable,et pas si précise en fait et pas si confort à l'arrivée

je testerais la tec tfight 300(mais elle est laide):D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tester un 18x20 pour voir ? 

Pas un gros lifteur, recherche de contrôle et de solidité... En plus lourd, une prestige MP pourrait se tenter...

Voir la nouvelle prestige tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 100p.

La SV98 c'est solide aussi.

Pas sûr que ce soit plus contrôle que la rad MP. Si la prestige te convient pas car pas assez puissante, c'est peut être pas plus de contrôle dont tu as besoin. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est noté pour la 100P, et la Tfight. 

La pure strike 16x19 semble plus puissante que ma radical après qqs lectures, qu’en pensez vous ?

La radical XT a déjà été testé en version 2015, peu de différence avec la version que j’ai (a l’époque elle venait de sortir et était donc plus chère). Je joue avec celle de 2013 (ou 2014 ? ?)

les modèles pro et MP sont lourds et peut être encore déconseillés à mon niveau. 

Je pense que le facteur déterminant est la stabilité et davoir du poids/lourdeur de balle (pas plus de puissance attention !). Un intermédiaire en contrôle entre la radical mp et la prestige S serait l’idéal (d’où la blade 98 ?) et/ou la même que la radical MP mais en plus stable si on considère que le contrôle n’est pas vraiment le pb.

Je ne pense pas que le plan de cordage plus resserré soit adapté. Je préfère trouver une raquette plus stable que ma radical mais en conservant le plan de cordage. Avec la blade, le retour de mon adversaire début de 2nd série était que mes balles avaient du poids et tournaient qd même pas mal ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la blade correspond bien à la recherche il me semble. C'est juste au niveau de la maniabilité que ca pourrait etre usant.

Après si tu ne mets pas beaucoup de lift, donc une tête de raquette qui passe moins vite, peut etre que ca t'ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après difficile de conseiller une raquette,chacun est différent

moi la prince 100p m'a pas conquis je lui préfère ma volkl plus incisive

tu sembles apprécier la blade,pourquoi l'a retester sur plus de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?pour la blade c’était la version 2015 (qui se teste plus trop). 

Avec la 2017, on aurait plus de confort avec le système CV mais on m’a dit aussi qu’il yavait moins de maniabilité et de sensations. Qu’en pensez-vous ? Car je vais testé la version CV 2017 en fin de semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir à la fois plus de contrôle et plus de puissance paraît insoluble avec le seul paramètre raquette.

Peut-être regarder plutôt du côté de la technique et notamment des appuis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé si vous pensez que je veux plus de contrôle et plus de puissance. Je ne pense pas avoir dit ça. Je souhaite plus de contrôle plus de stabilité et plus de poids/lourdeur de frappe (diffèrent de la puissance donc vitesse selon moi !)

merci des réponses la blade 98 CV est au programme en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 en mono.
il dure longtemps le mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de contrôle qu'avec un tamis en 98, c'est soit passer sur un tamis plus petit, soit un plan de cordage plus serré.

Plus de stabilité, c'est un cadre plus lourd.

Plus de lourdeur de frappe, c'est soit plus d'inertie, soit un cadre plus lourd, soit les 2.

A toi de voir.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Alex ! Pour plus de contrôle il ny a pas que ca, preuve en est de la prestige S ?merci pour la lourdeur et la stabilité ?

24 en mono : Ben je casse pas donc je m’arrête à 20h et je n’ai pas de problème musculo-tendineux. A 25 c’est moins confort donc ce n’est pas une solution pour gagner en contrôle...c’est pas tambouil qui va contredire ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moment de la casse:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes ça se passe bien à 24. J’ai pas meilleur compromis car tout autre type de cordage est trop puissant. Idem pour une tension inférieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai rejoué 15mn ce soir avec la blade, cette fois la sensation de difficulté à la manier était + présente et + de difficulté à trouver de la longueur à cause de ça. À suivre en test approfondi fin de semaine.

Je retiens donc dans la liste :

- blade 98 CV 16x19 (peur pour la maniabilité)

- prestige tour (peur pour le manque de puissance qd même)

- pure strike 16x19 (peur pour le manque de contrôle et le confort)

- Tecnifibre Tfight 300 ou 305 (quelles différences ? J’imagine la 305 plus dure à jouer avec son plan de cordage resserré..., je penche peut être plus pour la 300 sur le papier)

- Prince 100P (specs assez différentes, semble assez puissante ?)

- yonex VCore SV 98 (qqn la testée ?)

- yonex ezone 98 ne semble pas emballer grand monde (maniabilité, rigidité, jouabilité...) ?

- certains m’ont dit qu’en 645 la speed mp et l’instinct mp n’était pas forcément plus puissante que la radical...gloups. Ha ? 

Jai oublié de le dire mais on m’a proposé de customiser aussi ma radical avec un jonc mais que je risque de prendre carrément 15g de plus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'instinct je l'ai testé en xt,c'est axé puissant tout de même,manque de sensations malgré tout

c'est des joncs de prestige pour ta customisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×