Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
donde

Quel choix pour une machine à corder ?

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Coyote28 a dit :

Sans pinces stringway, la PS 3600 sans hésiter. Les pinces fournies en Delrin avec la CB10 sont à chier .....

merci Coyote , je vais me laisser tenter par la PS 3600 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus si un jour tu as de l'argent, tu vas pouvoir ajouter le moteur Tennis Head ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le rajouter sur n'importe quelle machine.
Du moment qu'on peut virer l'ancien système de mise en tension...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le seul soucis est que la PS 3600 est en rupture de stock, apparemment sur toute l'Europe. Je l'attends depuis 1 mois chez Extreme tennis avec un moteur TennisHead.

Alors patience ou modifie ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info, la PS3600 est arrivée. j'ai reçu la livraison aujourd'hui, manque plus qu'à la monter. Merci à l'équipe d'Extreme tennis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Mouche66 a dit :

Bonjour,

pour info, la PS3600 est arrivée. j'ai reçu la livraison aujourd'hui, manque plus qu'à la monter. Merci à l'équipe d'Extreme tennis.

De mon côté, je viens de louper le livreur grrrr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j ai besoin de vos lumières pour le choix d une machine. J hésite entre la ps3600 et la pro’s pro comet (https://www.tennisraquette.fr/machine-à-corder-pro-s-pro/3015-machine-à-corder-pro-s-pro-comet.html).  Que vaut le système de tension de la pro’s pro??  Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'éviter des noeuds au cerveau, mieux vaut privilégier la machine avec contrepoids manuel que celle avec la manivelle (crank).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Pour t'éviter des noeuds au cerveau, mieux vaut privilégier la machine avec contrepoids manuel que celle avec la manivelle (crank).

Et également privilégier PS à Pro's pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ps 3600 depuis plus de 3 mois. , super machine facile d'utilisation pour un débutant    je te la conseille. Niveau qualité / prix c'est top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2017 à 06:11, Coyote28 a dit :

De mon côté, je viens de louper le livreur grrrr. 

Alors finalement tu l'as trouve comment ta machine à corder ? J'ai envie d'apprendre à corder pour moi et mes copains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2017 à 08:16, Emmanuel1971 a dit :

merci Coyote , je vais me laisser tenter par la PS 3600 alors

As-tu pris la PS 3600 ? si oui ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde depuis 1 an avec une PS3600, mais les pinces fixes marquaient trop les multi alors j'ai acheté les pinces Stringway, plus aucun souci de marquage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, jojori a dit :

Je corde depuis 1 an avec une PS3600, mais les pinces fixes marquaient trop les multi alors j'ai acheté les pinces Stringway, plus aucun souci de marquage...

 

Pareil je suis avec la PS 3600 et le moteur Head, franchement c'est du bonheur ....

J'utilise les pinces volantes Stringway pour les montants, les pinces fixes pour les travers du haut et du bas qui sont un peu trop espacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 07:22, Coyote28 a dit :

Pareil je suis avec la PS 3600 et le moteur Head, franchement c'est du bonheur ....

J'utilise les pinces volantes Stringway pour les montants, les pinces fixes pour les travers du haut et du bas qui sont un peu trop espacés.

Avec la triple pas de problème, on peut pincer 2 cordes très espacées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojori a dit :

Avec la triple pas de problème, on peut pincer 2 cordes très espacées...

Oui mais il faut jouer sur le réglage du serrage... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎3‎/‎21‎/‎2018 à 18:42, renaudsw a dit :

As-tu pris la PS 3600 ? si oui ça donne quoi ?

Salut  top aucun souci    facile d'utilisation   pas de souci de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2018 à 07:00, Emmanuel1971 a dit :

Salut  top aucun souci    facile d'utilisation   pas de souci de tension

Merci pour l'info. dès que je le budget je prendrai la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors voilà je pense investir dans  une machine à corder, en sachant que je casse tous les 5 heures de jeu environ.

Donc je corderais 1 à 2 fois par semaine. Mon budget est de 1000€, je peux monter à 1300€ à condition que ce soit (très) justifié.  Je pense que le budget est suffisant pour quelle tienne quelques années enfin je l'espère.

Quelle machine me conseillez vous ? 

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si c'est pour corder 1 ou 2 fois par semaine, une machine à contrepoids manuel devrait suffire. Et c'est largement en dessous de 1000 €.

La PS3600 est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je voudrais pas une manuelle rien que pour le confort et le temps économisé.

Peut etre que je vais en corder un peu plus apres je ne sais pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Gogotennis a dit :

Nan je voudrais pas une manuelle rien que pour le confort et le temps économisé.

Petite question, tu as déjà cordé ou tu vas apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais d'après les retours de certains personnes je m'oriente donc vers une électrique.

Et pour la pratique je pourrais apprendre avec quelqu'un qui corde beaucoup donc pas de soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux une bonne machine à contre poids avec des pinces performantes qu'une mauvais électrique, qui en plus demande un recalibrage du.moteur une fois par an. 

Le gain de temps est réel en électrique avec une haut de gamme, pas sûr que ce soit le cas sur du bas de gamme avec traction rotative...;)

Persi je corde depuis toujours avec une manuelle, parfois plus de 10 raquettes par semaine et franchement aucun soucis. J'ai juste investi dans de bonnes pinces (stringway) et ça roule. Pourtant j'ai déjà cordé sur des machines du type tf 6000 mais bof, je ne trouve pas le gain de temps énorme. C'est juste un peu plus confort...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×