Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Juanito

Tension Cordage Hybride

Recommended Posts

Boyau travers c'est du gâchis.

Sgut à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que baisser simplement la tension de mon mono Tornado (que je tends actuellement à 23) m'apporterait le surcroit de puissance du boyau en gardant le contrôle du Tornado (parce que c'est la première fois que je trouve qu'un cordage est à la fois contrôle et assez puissant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Teste en 1,17 à 23 montants/ 21 travers.

ça m'apporterait quoi, du coup ? Un surcroit de puissance ?

J'ai envie de puissance (ou de vitesse, ce qui n'est peut-être pas la même chose), de faire plus de points gagnants, sans trop perdre en contrôle.

Du coup, tu me conseilles de laisser tomber l'option "hybride" ? Je t'avoue que j'en ai marre de faire des tests non concluants... (qui ont un coût évidemment) Et en même temps, si on ne le fait jamais, on passe peut-être à côté de certaines choses. D'ailleurs, le Tornado a ce grand avantage d'être très bon marché (et à ce jour, pour moi, le meilleur que j'aie jamais testé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diminuer la jauge + la tension des travers, ça ne risque pas de faire trop  ? (Désolé pour toutes les questions, et merci pour tes réponses !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage sera un petit peu plus vif, et meilleur accès au lift car les montants vont mieux glisser.
on est dans les clous.

il faut toujours prendre la jauge qui permet d'utiliser à plein le cordage, or tu ne casses jamais, même du boyau. donc acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

le cordage sera un petit peu plus vif, et meilleur accès au lift car les montants vont mieux glisser.
on est dans les clous.

il faut toujours prendre la jauge qui permet d'utiliser à plein le cordage, or tu ne casses jamais, même du boyau. donc acte.

C'est très clair. Merci beaucoup pour tes conseils !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

Boyau VS travers c'est du gâchis.

Financier j'entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A combien il faudrait tendre le dual reality sachant que j'ai une de mes ezone 98 en VS 1.30/max power rough 1.20 a 23/21?

C'est surtout que j'ai encore jamais fait mono dans les montants et multi/sgut en travers... 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

je testerais 23 kg

 

Iso ? J'ai un peu peur de mettre 23kg sur le mono, pas trop dur pour le bras? J'imagine que ce sera moins confort que VS/MPR mais côté porte monnaie c'est pas la même :rolleyes:. Après c'est pour essayer mais Je veux pas non plus me blesser... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, KAISER29 a dit :

Bonjour

A combien il faudrait tendre le dual reality sachant que j'ai une de mes ezone 98 en VS 1.30/max power rough 1.20 a 23/21?

C'est surtout que j'ai encore jamais fait mono dans les montants et multi/sgut en travers... 

Merci

Pour avoir une sensation proche ou qq chose de différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une petite jauge 1.18 en mono

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas imaginer avoir exactement la même sensation (ce serait trop beau) mais approchant oui.

Je recherche un mixte contrôle/puissance qui me permette de jouer long en étant relâché avec un geste ample et en imprimant un peu de lift, mais pouvoir frapper fort a plat/légèrement recouvert en prenant la balle plus en phase montante.

Tout ça sans me détruire mes pauvres petits bras se rapprochant de la cinquantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Gros casseur ?

Non. Tu vas me dire triax :P? Je continue de le tester, je suis remonté a 23/22, ça prend bien le lift (pour moi) en fond de court relâché c'est très bien mais j'ai encore un peu trop de jus quand je veux attaquer fort. Je trouve que VS/MPR est un peu plus tolérant la dessus (comme si le max power "cassait" la puissance du vs quand on lui rentre dedans, je ne sais pas comment l'expliquer ce côté moelleux quand on le caresse doucement mais plus ferme quand on lui en demande plus, peut être qu'il faut que je consulte :D). Malheureusement, je trouve que la tension baisse un peu trop vite (sans doute dû au fait que je ne corde que depuis qq mois sur une PS3600) et donc je trouve que je gâche un peu le VS pour le moment au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer le VS par du Tonic+ déjà, puis appliquer un pré étirement machine de 20% sur le boyau uniquement afin d'améliorer encore la tenue de tension.

Quant à l'hybride, mets la même tension que pour le Triax.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tambouil a dit :

Tu peux remplacer le VS par du Tonic+ déjà, puis appliquer un pré étirement machine de 20% sur le boyau uniquement afin d'améliorer encore la tenue de tension.

Quant à l'hybride, mets la même tension que pour le Triax.

Merci, malheureusement pas de pré-étirement avec ma machine manuelle (a ce que j'ai lu ou compris ici en tout cas). Par contre, je prends mon temps et laisse bien la corde s'étirer (10-20 sec) avant de clamper.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je joue actuellement en tonic+ / element ( 1.25) a 24/22 sur une yonex ezone 100 2020

j'ai recupéré du luxilon alu rough (1.25 ) que je souhaiterais tester a la place de l'element pour avoir un  plus de controle et spin

dans mon souvenir le rough est un peu plus rigide et j'ai deja eu des pbm de coude il y a 5 ans. je pense que le rough va bcp plus brider le boyau que l'element

si je baisse de 1 kg montant et travers quelles sensations je vais avoir ? catapulte pour cause boyau va prendre le dessus ?

merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Malheureusement, je trouve que la tension baisse un peu trop vite (sans doute dû au fait que je ne corde que depuis qq mois sur une PS3600)

Quel rapport entre la baisse de tension et machine utilisée ? Tu veux dire que c'est ta tension à la pose qui est plus basse ? (Dans ce cas augmente la tension théorique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je joue actuellement en tonic+ / element ( 1.25) a 24/22 sur une yonex ezone 100 2020
j'ai recupéré du luxilon alu rough (1.25 ) que je souhaiterais tester a la place de l'element pour avoir un  plus de controle et spin
dans mon souvenir le rough est un peu plus rigide et j'ai deja eu des pbm de coude il y a 5 ans. je pense que le rough va bcp plus brider le boyau que l'element
si je baisse de 1 kg montant et travers quelles sensations je vais avoir ? catapulte pour cause boyau va prendre le dessus ?
merci de vos retours
Test même tension
Si tu veux plus de contrôle le cordage suffira
Normalement le boyau devrai compenser l'augmentation de rigidité. Seul l'usage te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le but est d'avoir un peu plus de contrôle en passant à alu  travers, il est important de garder la même tension, 24/22

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Quel rapport entre la baisse de tension et machine utilisée ? Tu veux dire que c'est ta tension à la pose qui est plus basse ? (Dans ce cas augmente la tension théorique)

Ma phrase n'est pas très claire :P. Ce n'est pas le fait de corder avec la PS3600, c'est plutôt le fait que ça ne fait pas le temps que je corde ;)

En l'occurrence, mon pb initial (cf thread ps3600) était plutôt que j'avais l'impression que j'etais plus tendu que ce que je pensais mettre. Mais je me suis amélioré.

Pour en revenir a mon post précédent, en hybride boyau/mono, je perds un peu plus rapidement en tension qu'en multi (suivi de l'évolution de la tension avec un stringmeter et avec une appli Android au fil des heures de jeux). Ce n'est pas monstrueux, non plus et je comprends de Tambouil que ça peut venir du fait que je ne peux pas pré-etirer le boyau avec ma machine (ou alors je n'ai pas compris auquel cas je suis preneur d'explications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×