Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manuchieu

Custumisation Pure aero VS

Recommended Posts

Salut,

Je souhaiterais customiser mes VS (295 g non cordé en spec) en ajoutant un peu de poids pour gagner en stabilité (pour me frotter à la 2nde série) et si possible lourdeur de balle notamment au service. Sur un de mes 2 cadres notamment qui est un peu plus en manche je sens que je dois forcer un peu en 1ère. 

Pour info je joue en manche 4 avec un tournatac en surgrip et cordé en hyperg 1.20 23/22kg.

Je pensais poser 3g (6 en tout) à 3 et 9h, avec dans l'idée de ne pas perdre trop en maniabilité qui est une qualité de la VS et et de ne pas me démonter le coude ou l'épaule ?. G repéré des plombs tourna en H qui m'ont l'air pas mal.

Qu'en pensez vous? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va t'apporter de la stabilité et de la puissance ...

Mais fais bien attention à ton bras et coude .....tu vas vraiment le sentir sur la durée d'un match !!!!

Beaucoup plus de fatigue et de douleurs ...j'en ai fais l'expérience !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, manuchieu a dit :

Qu'en pensez vous? Merci

Globalement il y a pas mal de secondes séries qui jouent avec ce cadre sans le customiser car franchement en terme de stabilité et de lourdeur de balle, c'est déjà pas mal la pure aéro !!

Après, si tu veux vraiment ajouter du poids, commence par un peu car 6g d'un coup, ça fait déjà une masse conséquente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, LauPrince a dit :

Cela va t'apporter de la stabilité et de la puissance ...

Mais fais bien attention à ton bras et coude .....tu vas vraiment le sentir sur la durée d'un match !!!!

Beaucoup plus de fatigue et de douleurs ...j'en ai fais l'expérience !!!! 

c ce que je crainds effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, manuchieu a dit :

c ce que je crainds effectivement 

Qui plus est ta Babolat possède un cadre Rigide !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, manuchieu a dit :

c ce que je crainds effectivement 

 

il y a 26 minutes, denebola a dit :

Globalement il y a pas mal de secondes séries qui jouent avec ce cadre sans le customiser car franchement en terme de stabilité et de lourdeur de balle, c'est déjà pas mal la pure aéro !!

Après, si tu veux vraiment ajouter du poids, commence par un peu car 6g d'un coup, ça fait déjà une masse conséquente.

C clair. J'en connais même qui joue avec moins de 300g ?. Comparativement aux autres joueurs je pense être puissant donc pas trop de pb de ce point de vue. Un peu de stabilité sur les retours en revers à une main et servir fort sans trop forcer ça serait un petit plus mais cela reste tout à fait correct.

Pour info (je ne sais pas si tu l'as noté) c la VS pas l'aero classique donc moins rigide et cadre plus fin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, manuchieu a dit :

c ce que je crainds effectivement 

 

il y a 59 minutes, denebola a dit :

Globalement il y a pas mal de secondes séries qui jouent avec ce cadre sans le customiser car franchement en terme de stabilité et de lourdeur de balle, c'est déjà pas mal la pure aéro !!

Après, si tu veux vraiment ajouter du poids, commence par un peu car 6g d'un coup, ça fait déjà une masse conséquente.

C clair. J'en connais même qui joue avec moins de 300g ?. Comparativement aux autres joueurs je pense être puissant donc pas trop de pb de ce point de vue. Un peu de stabilité sur les retours en revers à une main et servir fort sans trop forcer ça serait un petit plus mais cela reste tout à fait correct.

Pour info (je ne sais pas si tu l'as noté) c la VS pas l'aero classique donc moins rigide et cadre plus fin. 

Idealement faudrait que je les fasse préparer pour qu'elles aient la meme masse et equilibre mais c pas donné et ça prend du temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, manuchieu a dit :

 

C clair. J'en connais même qui joue avec moins de 300g ?. Comparativement aux autres joueurs je pense être puissant donc pas trop de pb de ce point de vue. Un peu de stabilité sur les retours en revers à une main et servir fort sans trop forcer ça serait un petit plus mais cela reste tout à fait correct.

Pour info (je ne sais pas si tu l'as noté) c la VS pas l'aero classique donc moins rigide et cadre plus fin. 

Idealement faudrait que je les fasse préparer pour qu'elles aient la meme masse et equilibre mais c pas donné et ça prend du temps. 

Ouais ta VS fait quand même 72 RA ......c'est un bout de bois LOL !!!!

Après chacun a un ressenti différent ...

Je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais tu peux changer tes grip et en poser un en CUIR .....tu y verrais du changement !!!

Meilleur sensation dans tes prises et surtout ...ajout de 10 ou 11 grs ...tu auras plus de masse ..sans perdre de maniabilité !!!

Pour ma part c'est ce que je fais sur chacune de mes raquettes ...et c'est TOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, manuchieu a dit :

c ce que je crainds effectivement 

 

Il y a 1 heure, denebola a dit :

Globalement il y a pas mal de secondes séries qui jouent avec ce cadre sans le customiser car franchement en terme de stabilité et de lourdeur de balle, c'est déjà pas mal la pure aéro !!

Après, si tu veux vraiment ajouter du poids, commence par un peu car 6g d'un coup, ça fait déjà une masse conséquente.

C clair. J'en connais même qui joue avec moins de 300g ?. Comparativement aux autres joueurs je pense être puissant donc pas trop de pb de ce point de vue. Un peu de stabilité sur les retours en revers à une main et servir fort sans trop forcer ça serait un petit plus mais cela reste tout à fait correct.

Pour info (je ne sais pas si tu l'as noté) c la VS pas l'aero classique donc moins rigide et cadre plus fin. 

Idealement faudrait que je les fasse préparer pour qu'elles aient la meme masse et equilibre mais c pas donné et ça prend du temps. 

il y a 26 minutes, LauPrince a dit :

Ouais ta VS fait quand même 72 RA ......c'est un bout de bois LOL !!!!

Après chacun a un ressenti différent ...

Je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais tu peux changer tes grip et en poser un en CUIR .....tu y verrais du changement !!!

Meilleur sensation dans tes prises et surtout ...ajout de 10 ou 11 grs ...tu auras plus de masse ..sans perdre de maniabilité !!!

Pour ma part c'est ce que je fais sur chacune de mes raquettes ...et c'est TOP.

67 RA. Je sais que c'est indiqué 72 sur pas mal de sites yc chez Babolat(...) mais il me semble que c une erreur. Pour le grip en cuir pas pensé car je crois que c moins confortable et a priori ça ne jouera pas sur la stabilité ? Pê sur mes ampoules par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, manuchieu a dit :

C clair. J'en connais même qui joue avec moins de 300g ?. Comparativement aux autres joueurs je pense être puissant donc pas trop de pb de ce point de vue. Un peu de stabilité sur les retours en revers à une main et servir fort sans trop forcer ça serait un petit plus mais cela reste tout à fait correct.

Pour info (je ne sais pas si tu l'as noté) c la VS pas l'aero classique donc moins rigide et cadre plus fin. 

Idealement faudrait que je les fasse préparer pour qu'elles aient la meme masse et equilibre mais c pas donné et ça prend du temps. 

Effectivement j'avais pas tilté sur les VS. Avec les VS tu peux tenter un peu plus de choses car le cadre est moins polarisé de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement testé la custo cad 2g à 10 et 2h (voir le CR ci-dessous) sur la raquette la.plus lourde.

Sachant que mes raquettes ont :

- normalement un équilibre à 32cm non cordée

- qu'elles pèsent respectivement 320g et 319g cordées de façon identique et avec un surgrip identique (pesé à 6g) hors ajout de plomb.

- que l'antivibrateur pèse 3g.

- au vu de mes sensations  avec custom

Ne devrais-je pas ajouter 2g supp (3g pour celle à 319 g) sur l'arrête du bas pour comprensér l'effet levier voire dans le.manche ? Sahant que rajoute aussi l'antivibrateur.

G essayé de mesurer l'équilibre sur les 2 raquettes cordées avec surgrip j'avais l'air d'être pour les 2 entre 32,5 et 33. Avec le plomb plutôt à 33 cm. Difficile d'être précis. 

Voilà 😥 j'attends vos expertises !

Je vais.pê tout virer parce que ça va me ruiner le bras 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pê qu'il faut juste que je repartisse mes 4g (ou moins ?) ajoutés différemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La custo, ou plutôt une bonne custo ça ne s’improvise pas. Il y a le statique que tu peux maîtriser mais le dynamique sans matos bof. 

j’ai customise mes cadres Pendant pkus de 20 ans. Puis j’ai essayé didier mahet. Je regrette de ne pas l’avoir rencontré avant. J’aurais sans doute pu aller un plus haut et taper plus de negas.  ne perds pas de temps à jouer à lapprenti sorcier, va le voir ou un autre pro (je crois qu’il y en a un à roland) et tu auras de top raquettes à ta main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, manuchieu a dit :

Ou pê qu'il faut juste que je repartisse mes 4g (ou moins ?) ajoutés différemment?

enlève le plomb et mets un protège tête (2 à 4 g ) et "sens" ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, kramer a dit :

La custo, ou plutôt une bonne custo ça ne s’improvise pas. Il y a le statique que tu peux maîtriser mais le dynamique sans matos bof. 

j’ai customise mes cadres Pendant pkus de 20 ans. Puis j’ai essayé didier mahet. Je regrette de ne pas l’avoir rencontré avant. J’aurais sans doute pu aller un plus haut et taper plus de negas.  ne perds pas de temps à jouer à lapprenti sorcier, va le voir ou un autre pro (je crois qu’il y en a un à roland) et tu auras de top raquettes à ta main. 

Evidemment d'accord avec toi, je suis certain que tu as raison. J'ai d'ailleurs lu des posts à toi assez anciens où tu galèrais avec ça. Malheureusement je rencontre le même problème que toi à l'époque, pas trop le temps et puis c'est un budget pour des raquettes qui ont déjà un an. S'il me prend l'envie d'en changer dans 6 mois un an, c'est un peu foutu en l'air.

Finalement j'ai réparti mes 4g en 3, 1/3 dans le manche et le reste à 10 et 2h, on verra ce que ça donne ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

enlève le plomb et mets un protège tête (2 à 4 g ) et "sens" ce que ça donne.

What is it ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après mes bidouillages, j'ai fait faire les modifs chez tennis workshop à Paris. Le mec est très sympa. Raquettes déposées hier midi et récupérées ce midi, donc service rapide ce qui ne gâche rien. 

A priori équilibre cordé 32 cm et sw 320, 324g cordées. J'ai testé l'une des 2 en extérieur (ou j'ai plus de mal) en match d'entraînement. le rendu est vraiment pas mal. La maniabilité est très correcte. J'ai gagné en stabilité notamment en revers à une main et aussi lourdeur de balle en coup droit. J'ai le bras fatigué mais franchement c'est pê lié au fait de jouer dehors. 

J'espère que mon bras supportera ce poids car je suis assez content de mon jeu avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×