Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

la gravity va manquer effectivement de gouache d'apres ce que tu décris.
il faut necessairement un 645cm² ? parce que la pure drive VS sur le papier parait parfaite.

Impérativement non, mais comme je recherche plus de tolerance que sur mon EZONE 98 un tamis de 645 semble plus indique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 630 hyper tolerant, et vive, la Prince Beast 98 O3.
en 100, Prince O3 Beast 300g

avec un mono sec 1.25, puisque c'est ce que tu utilises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai deja teste les 2.

La Beast 100 O3 est tres fun a jouer, mais dans mon souvenir vraiment tres puissante. Je suis aussi plus a l’aise avec un cadre au profile plus fin. Je me souviens avoir rince un TCS Rough en 2/3h. 

Dans l’ideal je préfère les cadres un peu plus contrôle sur lesquels je peux poser un hybride.  

La 98 O3 je l’ai teste il y a un bail, je sais plus ce qui m’avait freine. Faudrait que je me relise :D Et vu mon poignet je me suis vraiment donne un max a 300g meme si j’imagine que les ports O3 doivent booster la maniabilité et la vitesse de tete raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La beast 98 03 a la tolérance d’un 645, et le profilé lui donne une bonne vitesse de balle.

avec un black contrôle ou un pro red code, ça envoie du fat en contrôle.

c'est un poil sec par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2019 à 23:52, sdo a dit :

J’ai deja teste les 2.

La Beast 100 O3 est tres fun a jouer, mais dans mon souvenir vraiment tres puissante. Je suis aussi plus a l’aise avec un cadre au profile plus fin. Je me souviens avoir rince un TCS Rough en 2/3h. 

Dans l’ideal je préfère les cadres un peu plus contrôle sur lesquels je peux poser un hybride.  

La 98 O3 je l’ai teste il y a un bail, je sais plus ce qui m’avait freine. Faudrait que je me relise :D Et vu mon poignet je me suis vraiment donne un max a 300g meme si j’imagine que les ports O3 doivent booster la maniabilité et la vitesse de tete raquette. 

si le cadre te plait dans le mouvement, regarde pour lui adapter un cordage. Le cordage joue beaucoup dans l'alchimie. 

Je ne connais pas la Beast 100 O3, mais je pense qu'avec un solinco révolution ou un autre cordage contrôle, ça devrait atténuer la puissance du cadre et offrir un contrôle supplémentaire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2019 à 10:59, jabirout a dit :

Doublon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Prince mais pour tester c'est Tennis Pro ou TWE obligatoire par chez moi. Un peu pénible (surtout qu'ils refusent de recorder les cadres l'été) 

Je retesterai si je suis motivé à la rentrée. Là je vais déjà me concentrer

1) sur mon dernier tournoi qui démarre ce we

2) sur les 3 cadres qui me restent pour en choisir un 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage décision... 

3 cadres à tester, c'est déjà pas mal d'heure de jeu. A trop tester, on ne choisit pas. 

3 cadres semble bien pour tester, sélectionne en 1 et après reviens ici pour voir si un cadre proche serait à tester en complément (je sais de quoi je parle :sick:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j’ai retape un peu avec la VCore Pro 100, cadre sympa mais pas assez de jus pour moi. Meme en hybride boyau ca me demande bcp plus d’engagement qu’avec mes Pure Aero MCTs pour trouver de la longueur. Je préfère nettement la version 97 a 310g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en suis a 5h de jeu sur le TCS Rough 1,3 sans perte de tension notable pour le moment. Je pense pouvoir encore en tirer 1h de jeu.  

Par contre j’aurais du baisser la tension d’un kg car c’est bcp moins nerveux que le 1,25.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le ressens moins car le diametre plus épais masque plus le phenomene.
quand tu passes de 1.25 à 1.30, enleve 2kg minimum pour retrouver une equivalence en vitesse.
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ou 7h de jeu en 1,3 et les cordes commencent a ne plus se remettre en place. Par contre pas encore de grosse baisse de tension. Je préfère les sensations du 1,25 plus nerveux mais le 1,3 a 22*20 ou 21*19 peut être une option viable pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand le retour des MCT 2019 sur le bazar... ? 🙄😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon poignet acceptera que je joue avec autre chose qui me convient mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour O3 290 en TCS Rough 1,25 a 23*21 ca n’avance pas... faut que je descende de 2 bons kilos. Tres bonnes sensations avec le cadre notamment en r1m. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonic + 1,35 / Diamond Rough 1,25 sur Pure Aero MCT c'est vraiment pas mal. Petite session de 2 heures en double aujourd'hui, très souple et confort, bonne gratte, le peps et le feeling du boyau en bonus. J'ai réussi bcp de coups en toucher, ce qui n'est pas generalement le point le plus fort de mon jeu. 

Grosse hésitation avec la Tour O3 @290g en TCS Rough à 21*19, super confort et tolérante, plus maniable et moins polarisée, plus de controle. Je peux m'engager et frapper fort à plat, et mon r1m est plus régulier. Dans les points à surveiller, la trajectoire de balle est plus aplatie que sur la Pure Aero, ma balle est moins lourde, mon service semble plus précis mais moins efficace. 

A confirmer sur de prochaines séances. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas rentrer dans le dilemme raquette qui convient à ton jeu et raquette qui te fait gagner

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois au milieu coule une rivière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de mon hybride Tonic+ / DR sur MCT, mais j’aimerais bien des sensations un peu plus franches. Je vais commencer par augmenter le pre étirement a 20%, puis remettre un RPM Blast 1,25 dans les travers et si je ne trouve tjs pas mon bonheur tenter un VS 1,35. 

Le meme hybride ne fonctionne pas du tout sur Tour O3 @290, je sens rien... retour au mono TCS Rough 1,3. 

Et comme je n’ai plus mal au poignet apres des sessions de 2h je vais peut etre ressortir mes EZONE98 pour un test cette semaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écarté les Prince Tour, direction Bazar. Je n'ai pas trouvé le bon cordage pour moi. 

J'ai repris mes EZONE98, j'adore la solidité de ce cadre, sa maniabilité et son ratio puissance contrôle. Le petit point de doute reste le service, je suis moins efficace qu'en PA MCT car je n'arrive pas à générer autant de vitesse de tête de raquette. Je mets moins d'effet et j'ai donc moins de sécurité qu'avec mes Babolat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moultes hésitations je vais jouer les 2 prochains tournois en MCT. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours pas perdu espoir de la retrouver sur le bazar... 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'en ai 3 le jour où je décide de les vendre c'est Noël :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×