Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

J'ai joué 2/3 heures avec la VCore Pro 100 (300g).

Si l'on accepte son manque relatif de puissance, c'est un cadre assez plaisant, très confort, tolérant, ça prend bien le lift et le slice. Au final il ne brille vraiment dans aucun domaine.

Le cadre est assez flex pour un tamis de 100 et cette gamme de poids mais j'ai trouvé les sensations étranges... Quand on frappe dans le sweet spot, on a un bruit bien sympa, on a cette sensation de pocketing, mais finalement sans vraiment la sensation de contrôle qui va avec.

Bref dans le genre j'ai nettement préféré la V Core Pro 97 ou la Phantom 100 Pro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année j'ai donc testé (par ordre de préférence) :

- Prince Textreme 100p (2015) : gros coup de cœur, super équilibre puissance / contrôle mais malheureusement un peu trop difficile à manier pour moi. Je ne suis pas fan de la trajectoire du 18*20 mais ca ne perturbait pas trop mon jeu.

- VCore Pro 97 : super cadre, coup de coeur également, top en retour de service et dans le petit jeu mais manque un peu de gouache et surtout me fait mal au poignet (310g)

- Prince Phantom Pro 100 (305g) : super cadre, bonne prise d'effet, bon toucher, mais pas assez puissante pour moi. Je préfère quand même un 16*19

- Babolat Pure Strike 98 (16*19) : ça envoie grave, c'est stable mais pas assez maniable pour moi

- Babolat Pure Aero MCT (295g): super au service / prise d'effet mais manque de contrôle sur mes frappes à plat. Mon hybride habituel a une durée de vie d'environ 4h (donc no way.)

Je retesterai peut être avec un mono soft.

- Wilson Clash 100 (295g) : bon équilibre puissance / contrôle, confort, mais nécessite un gros niveau d'engagement pour en tirer le meilleur. Le seul cadre que j'ai préféré jouer en mono.

- Prince Beast 100 O3 (300g) : très puissante (trop?) et trop bouffe corde (4h en TCS...)

- Prince Beast 100 (300g) : fait tout comme la O3, en moins bien...

- V Core Pro 100 (300g) : cadre moyen partout. Ni très puissant, ni très contrôle, ni très stable.

- Tecnifibre TFight 300 XTC : pas aimé du tout, trop difficile à manier dans cette gamme de poids.

(Tous les cadres ont été testé en TCS 1.25 22*20, puis hybride VS / RPM si je poussais un peu le test)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me reste à tester après mes 2 derniers tournois de la saison :

- Prince Textreme O3 (290g)

- Volk VSense V1 Pro

Pour le moment je reste donc sur mes EZone 98 (305g) cordées en VS / RPM avec lesquelles je vais finir la saison:

- Super équilibre puissance / contrôle

- Très maniable pour son poids

- Bcp de puissance facile au service

- Bonne prise d'effet, ma balle est bien lourde

- Bon confort (même si bcp plus raide en haut du tamis)

- Stabilité OK, sans plus (moins que la 100p ou la VCore Pro 97 par ex)

- Slice moyen

- Manque un peu de tolérance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt steph ,

on doit avoir la palme des essais a nous deux non ?? :mdr:

pas encore essayer ta vcore pro 97 car pas encore remis de la nuque et avec cette chaleur c'est no , mais j'ai hâte de serais ce que pour voir ce que donne l'hybride vs touch / rpm blast par rapport a mon vs touch / black contrôle habituel 

pourquoi tu n'essayerais pas aussi la vcore pro 97 mais en 290 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La O3 va pas te plaire.

par contre la dernière V1 pro a de bonnes chances de détrôner l’ezone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

La O3 va pas te plaire.

par contre la dernière V1 pro a de bonnes chances de détrôner l’ezone.

Ah :(

Tout le monde a l’air de dire que la version o3 est plus tolérante que la version classique. 

Il y a 16 heures, valentino a dit :

slt steph ,

on doit avoir la palme des essais a nous deux non ?? :mdr:

pas encore essayer ta vcore pro 97 car pas encore remis de la nuque et avec cette chaleur c'est no , mais j'ai hâte de serais ce que pour voir ce que donne l'hybride vs touch / rpm blast par rapport a mon vs touch / black contrôle habituel 

pourquoi tu n'essayerais pas aussi la vcore pro 97 mais en 290 g ?

Pas du tout, je ne vois pas ce que tu veux dire :ph34r:

Bon courage pour ta nuque, un passage par la case ostheo me semble indique!

Et pour la version 290g je sais que je ne trouverai pas ce qui m’a plus sur la 310 (stabilite notamment) et ce sera encore moins puissant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je rebondis sur ce que tu dis parce que j’ai acheté et utilisé des Vcore Pro 97 en 310g depuis 7/8 mois après beaucoup d’essais. Un vrai coup de cœur sur la raquette pour moi aussi mais au bout de plusieurs mois début de douleurs sur l’extérieur du poignet gauche (je suis droitier). J’arrive pas à l’expliquer parce que la raquette est très maniable.. je suis repassé sur raquette avec équilibre aussi en manche mais en plus léger (head extrême microgel) et ça va mieux... ça m’embête! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les douleurs sont apparues apres 2 semaines de test de la VCore Pro 97. Depuis elles ne sont pas parties alors que je suis repasse sur mon cadre habituel (EZONE 98 @305g) et que je glace apres chaque session. 

Hier j’ai du finir la session en Pure Aero Team @295g car mon poignet est trop douloureux. Pas de douleur ce matin, je vais donc finir la saison sur ce cadre (ou en Prince Tour 100 O3 @290g).  

En TCS Rough 23*21 c’etait pas mal, bcp de facilite a trouver de la longueur car mes trajectoires sont bcp plus arrondies. Du coup il faut que je sois plus vigilant pour garder mes balles dans le court. Au service ca avoine bien, grosse moisson de points faciles sur premiere balle. Stabilite surprenante, mon slice est bien meilleur, et c’est bcp plus tolerant que mon cadre actuel (sensible notamment a la volee). Je ne suis pas fan des sensations et le boyau me manque mais on ne peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session assez satisfaisante aujourd'hui en Pure Aero MCT pour préparer mon avant dernier tournoi de l'annee. 3h de jeu avec ce cadre c'est un peu court mais avec le bon relâchement ma balle replonge bien et reste dans le court. J'ai finalement fait très peu de faute en rentrant dans la balle, y compris en CD long de ligne. J'espère arriver à reproduire en tournoi en fin de semaine ce que j'ai produit comme jeu aujourd'hui. Si je ne joue pas jeudi (pas de convocation pour le moment j'irai retaper une heure demain soir). 

Tjs pas de douleur au poignet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, j’ai rince (pas casse) le TCS Rough 1,25 en 5 - 6h sur l’Aero. J’ai pas l’habitude - changement de raquette, cordage tout neuf. Ca gratte bcp plus, y a pas photo, ni au service, ni dans le jeu... je testerai le 1,3 la prochaine fois. 

Le Nando Spin a une plus grande duree de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du rejouer en tournoi avec mes EZONE 98 et de nouveau des douleurs au poignet le lendemain alors que RAS apres un match de + de 3h en Pure Aero MCTs. Je vais donc les remiser jusqu’en septembre, histoire de bien laisser mon poignet se reposer. Saloperie de tendinite. 

Il faut que je trouve le bon combo de cordage pour mes Aero MCTs, la durabilite du TCS Rough n’etant pas suffisante a mes yeux du moins en 1,25 (4h). Essai prevu avec Razor, PHT, Tour Bite Diamond Rough, le tout en 1,25. Et aussi un hybride Tonic + 1,35 / RPM. 

Il faut que je teste aussi la Prince Tour O3 @290g et l’EZONE 100 après mon dernier tournoi. Je referai peut être un essai sur VCORE Pro 100 qui a souffert de la comparaison avec sa grande soeur a 310g.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrai également une garniture de PLX (Kirschbaum) et d’Outlast pour tester. 

Et non, je ne suis pas fan de rouge :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais tonic+ 1.35/diamond rough 1.25 plutôt, ça matche bien.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sdo a dit :

J’ai du rejouer en tournoi avec mes EZONE 98 et de nouveau des douleurs au poignet le lendemain alors que RAS apres un match de + de 3h en Pure Aero MCTs. Je vais donc les remiser jusqu’en septembre, histoire de bien laisser mon poignet se reposer. Saloperie de tendinite. 

Il faut que je trouve le bon combo de cordage pour mes Aero MCTs, la durabilite du TCS Rough n’etant pas suffisante a mes yeux du moins en 1,25 (4h). Essai prevu avec Razor, PHT, Tour Bite Diamond Rough, le tout en 1,25. Et aussi un hybride Tonic + 1,35 / RPM. 

Il faut que je teste aussi la Prince Tour O3 @290g et l’EZONE 100 après mon dernier tournoi. Je referai peut être un essai sur VCORE Pro 100 qui a souffert de la comparaison avec sa grande soeur a 310g.

 

Ça doit être sacrément rentable d’avoir un magasin de tennis à côté de chez toi! 

Plus sérieusement je pense que j’ai chopé une bonne tendinite sur l’extérieur du poignet gauche (droitier) au bout de plusieurs mois avec mes Vcore Pro 97 adorées.. quand je vois les spec de ta Pure Aéro MCT je me dis que ça doit être pas mal du tout, surtout si ça ne te fait pas mal! Mais c’est une raquette spéciale fait uniquement via Avantage tennis est ça? Donc pas moyen juste d’essayer d’abord :/ et c’est sur la base du Pure Aéro Team si j’ai bien compris? 

Parce que je rejoue avec ma pas toute jeune Head Extrême microgel qui a des stats assez similaire . La Pure Aéro MCT devrait la ressembler en plus confortable et un peu plus de peps non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2019 à 11:17, Doduj a dit :

Ça doit être sacrément rentable d’avoir un magasin de tennis à côté de chez toi! 

Plus sérieusement je pense que j’ai chopé une bonne tendinite sur l’extérieur du poignet gauche (droitier) au bout de plusieurs mois avec mes Vcore Pro 97 adorées.. quand je vois les spec de ta Pure Aéro MCT je me dis que ça doit être pas mal du tout, surtout si ça ne te fait pas mal! Mais c’est une raquette spéciale fait uniquement via Avantage tennis est ça? Donc pas moyen juste d’essayer d’abord :/ et c’est sur la base du Pure Aéro Team si j’ai bien compris? 

Parce que je rejoue avec ma pas toute jeune Head Extrême microgel qui a des stats assez similaire . La Pure Aéro MCT devrait la ressembler en plus confortable et un peu plus de peps non? 

Pas tant que ça, j'achète d'occase et je revends à prix iso. 

La MCT est une Pure Aero Team customisee pour 295g et un équilibre plus en manche que la Pure Aero standard. Je n'ai pas joué avec la Head Microgel depuis de nombreuses années je ne peux pas comparer les 2.tu as une MCT 2017 en vente sur le bazar si tu veux te faire ton idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, faut avoir la patience mais ça te permet de prendre plaisir pour tester et ça vaut le coup ça! 

Ok c’est ce que j’avais cru comprendre, une spécialité du o combien vénéré sur ce forum, Mr Mahet! Au vue des specs ça donne vraiment envie de tester, surtout si ça t’es permet de ne pas sentir ton poignet gauche, comme moi. 

Il me semblait que la Pure Aéro 2017 n’avait pas laissé un grand souvenir, surtout au comparaison de la 2019! Problème atténué en la faisant customiser en MCT? 🤔 

Merci pour le bazar, ça donne envie.. mais je ne suis ps un adepte des achats sans test encore! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Didier peut t’en envoyer une pour tester si tu le  lui demandes ...^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas essayer une vcore 98 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais retrouver un peu plus de tolerance (idealement) et jouer un peu plus léger / moins d’inertie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement t'en avais pensé quoi des Vcore Pro 100, avec ça je ne sais plus. Pour le moment je joue en Prince Phantom pro 100, épaule oblige et en Vcore Pro 100 (duramix 23 kg) que je trouve assez polyvalentes, ça gratte bien, ça pêche bien assez et au service ça part pas mal. J'ai plus de difficulté sur le slice (comparativement à la phantom évidemment). Très chouette raquette, bien maniable. Au final je préfère la vitesse de balle de ma Duel G mais l'accès aux effets de la Vcore Pro.

Et les nouvelles Head Gravity MP (295g)... Si tu les testes, je suis curieux d'avoir ton retour.

De mon côté les 100p c'est fini et je vais faire une pause jusque fin août histoire de reposer mes tendons et je redémarre en phantom, ce n'est pas ma raquette de prédilection mais c'est celle que mon corps préfère alors je viens de m'en reprendre 2. Evidemment, avec mon épaule, je n'ai pas encore servi avec, j'en suis incapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal à l’épaule, veille à avoir un cadre avec un équilibre le moins en manche et avec inertie contenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Et finalement t'en avais pensé quoi des Vcore Pro 100, avec ça je ne sais plus. Pour le moment je joue en Prince Phantom pro 100, épaule oblige et en Vcore Pro 100 (duramix 23 kg) que je trouve assez polyvalentes, ça gratte bien, ça pêche bien assez et au service ça part pas mal. J'ai plus de difficulté sur le slice (comparativement à la phantom évidemment). Très chouette raquette, bien maniable. Au final je préfère la vitesse de balle de ma Duel G mais l'accès aux effets de la Vcore Pro.

Et les nouvelles Head Gravity MP (295g)... Si tu les testes, je suis curieux d'avoir ton retour.

De mon côté les 100p c'est fini et je vais faire une pause jusque fin août histoire de reposer mes tendons et je redémarre en phantom, ce n'est pas ma raquette de prédilection mais c'est celle que mon corps préfère alors je viens de m'en reprendre 2. Evidemment, avec mon épaule, je n'ai pas encore servi avec, j'en suis incapable.

La VCORE PRO 100 ne m'avait pas emballé, au contraire de la VCORE PRO 97... Je pense qu'elle pâtit de la comparaison. Je l'avais trouvée moyenne partout, excellente nulle part.

Avec mon poignet en bois je vais la ressortir pour le mois d'août, histoire de comparer avec la Pure Aero MCT et la Prince Tour O3 290.

Je testerai la Gravity MP (et EZONE 100) à la rentrée mais il est fort probable que ça manque de watts pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2019 à 09:50, tioneb a dit :

Je pense que Didier peut t’en envoyer une pour tester si tu le  lui demandes ...^_^.

D’ailleurs @AVANTAGE SERVICE (désolé pour le tag s’il ne s’agit pas de la bonne personne) Quelle serait les différences entre les MCT 2017 et 2019 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un debut de reponse dans ce fil:

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, sdo a dit :

Je testerai la Gravity MP (et EZONE 100) à la rentrée mais il est fort probable que ça manque de watts pour moi. 

la gravity va manquer effectivement de gouache d'apres ce que tu décris.
il faut necessairement un 645cm² ? parce que la pure drive VS sur le papier parait parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×